Une année difficile
    3,3
    5916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une année difficile ?

Marclille
    Marclille

Publiée le 21 octobre 2023
    Les scénaristes - réalisateurs déçoivent avec ce film foutraque servi pourtant par 2 rôles masculins bien interprétés mais mal servis par des dialogues communs et un scénario sombrant dans la facilité.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 21 octobre 2023
    À travers une comédie pétillante et une charmante B.O., Eric Toledano et Olivier Nakache arrivent à nous faire réfléchir sur le changement climatique, notre façon de consommer... Un thème d'actualité avec un traitement séduisant, celui du rire ❤
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 10 novembre 2023
    Le film commence bien mais au fur et à mesure tourne à des situations loufoques qui decribilisent le sujet qui pourtant était intéressant
    Popowe
    Popowe

Publiée le 21 octobre 2023
    Nous avons passé un très bon moment, on a rit et ça fait du bien !
    C est bien joué
    Agréable surprise
    Olivier Chevallet
    Olivier Chevallet

Publiée le 21 octobre 2023
    amusant mais pas extraordinaire car le scénario est un peu léger et on s'attend à ce qui va se passée. Très bon jeu d'acteurs.
    Adam S
    Adam S

Publiée le 21 octobre 2023
    Très grand film encore. Jamais déçu par Toledano Nakache après intouchable, le sens de la fête, Hors Norme.
    Des grandes rigolades mais sur un sujets très réel.
    Merci à eux et big gg.
    Séverine
    Séverine

Publiée le 21 octobre 2023
    Toujours un plaisir d aller voir les films de Éric Toledano et Olivier Nakache, le duo des trublions dit Poussin et Lexo fonctionne parfaitement face à l' insouciance de Cactus et nous emmène dans des situations complètement loufoques! Que de fous rire 🙏🤪🤩 merci et bravo!
    Jean-luc Ziegler
    Jean-luc Ziegler

Publiée le 21 octobre 2023
    Dommage, une déception...ce film se cherche : clichés ou second degré assumé ? Humour ou militantisme ? Le tout semble moins fluide, moins travaillé que d'habitude...plus de place à l'improvisation ? Les scènes d'action sont assourdissantes entre bruits et musique insistante.
    On est loin du Sens de la fête et de Hors normes !
    Je ne désespère pas de retrouver le Duo plus en Forme
    laurent c.
    laurent c.

Publiée le 21 octobre 2023
    Déception inattendue pour ce film que j'envisageais comme une valeur sure.
    Le scénario est assez plat, on rigole aux blagues et mimiques de Cohen, Marmai est bon aussi, mais ca ne sauve pas le film. Mon moment préféré tient dans les 5 premières minutes du film. C'est court
    grey_egg
    grey_egg

Publiée le 21 octobre 2023
    Les bonnes comédies françaises sont rares, alors profitez-en ! Le scénario est très très bien construit, ce qui est peu fréquent dans ce genre, les personnages sont tous crédibles dans leur décalage, il y a plein de petites péripéties secondaires, évidemment la fin "happy end" est un peu prévisible mais ça passe, et les clins d'oeil pendant le générique de fin constituent la cerise sur le gâteau. A noter une bande son très bien choisie, là aussi c'est rare.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 23 octobre 2023
    Que très mauvais.

Pas nul que très mauvais, après tout il y a le tout début du film qui fait sourire, franchement bien qui fait que l'on est plein d'attentes. Ensuite c'est plus compliqué, plus rien, lieux communs caricatures le tout pas lié. Si c'est une comédie il y a quelques bons mots mais qui se trouve dans la bande annonce donc nul besoin de voir l'ensemble du film. Si c'est une réflexion sur la surconsommation et ses conséquences l’endettement c'est raté mais très honnêtement
    je ne pense pas que cela a été tenté.

Un film sans réel positionnement, des scénettes mises bout à bout.

Que très mauvais et si proche du nul....
    Jeffbac57
    Jeffbac57

Publiée le 21 octobre 2023
    Un bon film, bien troussé et rigolo. La satire des bobos écolos est très réussie, et même par moments désopilante. La fin sur fond de Covid est émouvante. Un bon scenario, de bons acteurs, bravo. "Et un, et deux, et trois degrés"... pour quatre étoiles bien méritées !
    Silvia H
    Silvia H

Publiée le 21 octobre 2023
    Les "frères" Toledano Nakache ont décidé avec cet opus de nous émouvoir et faire rire avec un autre sujet difficile : notre posture face au réchauffement climatique. Précisément c'est la rencontre de deux losers (adorables Pio Marmaiï et Jonathan Cohen) avec un groupe d'activistes mené par Noémie Merlant. C'est drôle, sensible et comme d'habitude ils réussissent à emporter l'adhésion de leur public avec délicatesse et tellement d'humanité
    Ote974
    Ote974

Publiée le 21 octobre 2023
    Excellent ! Un très bon moment où l'on rit beaucoup - formidable jeu d'acteurs - un sujet d'actualité bien traité - je recommande !
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 21 octobre 2023
    Très déçu par ce nouveau film de ces réalisateurs qui nous avaient pourtant habitués à des films vraiment chouettes. Celui-ci est totalement raté. Extrêmement poussif, il ne se passe à peu près rien, et le propos servi (sur le surendettement, sur les combats écologistes...) est assez douteux. Quelques scènes arrachent un sourire mais malgré des interprètes sympas, on s'ennuie ferme.