Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
65 abonnés
989 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 octobre 2024
Sous ce titre énigmatique, le film mélange adroitement romance et drame. Ce duel psychologique dans l’intimité d’un couple est décrit au travers d’un montage qui amplifie la tension et s’appuie sur les personnages brillamment interprétés ; Virginie Efira est aussi éblouissante que Melvil Poupaud est glaçant. Une réussite sur un sujet difficile.
J'ai beaucoup aimé ce film galvanisé par les interprétations de Virginie Effira et de Melvil Poupaud, particulièrement inquiétant. Un scénario solide avec des rebondissements, qui évite de nombreux clichés sur les mésententes conjugales. A voir
Une femme se met en couple avec un homme qui devient progressivement ultra possessif. C'est evidemment la progression de l'histoire qui fait l'intérêt du film. Les acteurs Virginie Efira et Melvil Poupaud sont eblouissants. Une véritable master class sur l'emprise.
Un engouement psychologique perturbant. Virginie Efira fait vivre le personnage de Blanche avec une telle tristesse , on lit sur le visage une peine immense , un manque de confiance qui saute au yeux. La possession de Grégoire , le pouvoir malsain qu’il peut avoir sur Blanche. Une réalité parfois bien cachée, qu’on doit exposer.
Film qui traite malheureusement d'un sujet d'actualité. Je n'ose imaginer le nombre de femmes dans ce genre de situation. Drame psychologique poignant vraiment bien orchestré. Efira nous montre encore une fois tout son talent. Avec un Poupaud très convainquant dans son rôle. Film à voir absolument. Force et courage à toutes ces femmes.
Une fois de plus Valérie Donzelli signe, avec ce thriller conjugal, un film d’une grande sensibilité, criant de vérité et parfaitement maîtrisé dans ses prises de vue et sa mise en scène. Les deux acteurs, parfaitement dirigés, sont totalement crédibles. Un grand film de la meilleure réalisatrice française du moment.
Film émouvant et criant de vérité. Très beaux jeux des acteurs, une belle sensibilisation et dénonciation de la violence psychologique et destructrice au sein du couple.
Quand l’amour vire au cauchemar. Valerie Donzelli tire de cette adaptation du roman éponyme d’Eric Reinhardt, écrite en collaboration avec Audrey Diwan et couronnée par un César, un thriller psychologique à la fois oppressant et glaçant. Excellents dans leur rôle respectif, Virginie Efira et Melvil Poupaud sont les deux visages de cette emprise possessive, manipulatrice, paranoïaque et agressive qui, dans la réalité, se termine bien trop souvent par un féminicide dans les pages des faits divers.
En abordant la thématique de la violence congugale, la réalisatrice a réussi à transporter son public malgré un sujet délicat. Tout d'abord, le film se distingue par son casting. Le duo d'acteurs se surpasse et touche en plein cœur. Nos états dames sont mis à rude épreuve car l'emprise du personnage principal est irréfragable. L'émotion est palpable d'autant plus que la relation toxique des deux protagonistes n'est qu'une triste réalité vécue dans certains couples. Jouant sur notre mental, le drame transmet un message, celui de la compassion. Il ne nous fait pas oublier que le féminicide reste un fléau à combattre aujourd'hui. Pour qualifier le long métrage, trois mots reviennent : puissant, mûr et abouti. Le quatrième serait bravo !
Excellent film qui explore l'amour toxique et la manipulation, un récit reflétant l'actualité et le combat de nombreuses femmes n'osant pas prendre la parole et fuir le domicile familial face à l'emprise de leur mari. Poignant et touchant, Virginie Efira incarne parfaitement son personnage, dépeignant une femme vivant dans la peur et l'impuissance.
blanche, esseulée sans projet d'avenir, rencontre Gregoire lors d'une soirée....un homme romantique, attentionnée, dont on ne peut que tomber amoureuse. et puis, la réalité.... l'obsession, l'emprise, la jalousie, le despotisme, la paranoïa, le harcèlement, vont faire tout basculer....les acteurs sont excellents..... un film qui montre la montée en puissance progressive d'un amour destructeur....on est dans la peur de voir le mari rentrer, on sursaute quand il s'énerve, on le hait, on ne veut qu'une chose.... que cet enfer se termine.... très bon scénario
Un film sublime magistralement interprétés par deux acteurs fabuleux. Une mise en scène savamment puissante traitant d'une certaine violence conjugale. Une démonstration très salutaire de la perversion narcissique qui est devenue un véritable fléau ces dernières années. L’emprise est inimaginable vue de l’extérieur. Un grand bravo !!
J'ai vraiment aimé ce film sur les relations de pouvoir entre un homme et une une femme . L'emprise et la manipulation y sont tellement bien décrites que j'ai eu le coeur serré durant tout le film.....ce qui est rare... Bien sûr, Virginie Efira est merveilleusement belle et excellente . Melvil poupaud est parfait et lui aussi tres beau. Un film prenant et bouleversant.