Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kyu f
97 abonnés
455 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 avril 2022
à part une scène plutôt bien réalisé. c'est vide , vraiment juste pas drôle, pas intéressant et avec un scénario écrit par un enfant de 5 ans, avec des acteurs qui n'ont pas une seul seconde la tête de collégien. en même temps, c'est financé par Cyril hanouna, fallait s'en douter ...
Je suis désolé d'être aussi direct mais que c'est nul franchement c'est chaud une caricature du début à la fin aucun scénario aucun jeu d'acteur tu prend des potes et tu les films ça fait pareil ce film n'est qu'un enchaînement de scènes pas drôle qui n'ont rien à voir les unes aux autres et le pire c'est tellement mal jouer et mal réalisé franchement même la place gratuite comme moi n'y aller pas on s'ennuie ferme que des adolescents dans la salle aucun rire
Merci aux réalisateurs d'avoir eu cette réflexion profonde sur les conséquences d'une telle caricature sur des segpa eux bien réels qui sont déjà en grande souffrance. Je suis enseignant en SEGPA et je m'efforce au quotidien de leur apporter la confiance et bienveillance pour les aider à grandir et ce genre de film vient stigmatiser et déprécier ce qu'ils sont.. Lamentable
Super (nul). Il est où le scénario ? Il est où le jeu d'acteur ? Elle est passée où la réalisation ? C'est gênant tant c'est cynique et feignant. Le plus gênant restant l'âge des protagonistes qui, clairement adultes, perturbent vraiment le propos, aussi maigre et léger soit-il. Passez urgemment votre chemin.
Des élèves de SEGPA se font virer de leur établissement et finissent (à leur grande surprise) par intégrer un prestigieux collège. Mais ils ne vont pas tarder à découvrir que le Principal ne les avait pas accueillis pas charité mais uniquement pour obtenir les aides de l’État…
Les frères Boughéraba adaptent sur grand écran leur propre websérie éponyme qui a rencontré un important succès sur internet (les vidéos oscillent entre 5 & 11 millions de vues chacune). Ils reprennent les éléments principaux et les transposent au cœur d’une intrigue étirée et prodigieusement abrutissante.
Comme son titre l’indique, on se retrouve avec une bande d’élèves scolarisée en SEGPA (acronyme de Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) qui se retrouve dans un nouvel établissement où bien évidemment, ils ne passeront pas inaperçus. Ils y sont dépeints comme étant des demeurés, ils passent tous pour des crétins finis à la pisse, voir des déficients mentaux irrécupérables. Mais rassurez-vous, la morale bienpensante n’est jamais bien loin, après avoir crachés sur les SEGPA pendant les ¾ du film, l’honneur est sauf et leur statut est réhabilité avant le générique final.
Durant plus de 90min, c’est le nivellement de l’humour par le bas où les clichés sont aussi lourdingues que le (non)jeu des acteurs (chacun en prend pour son grade : les geeks, les puceaux, les homos, …), sans parler des personnages ultra-stéréotypés et la grand-mère portée sur le ɔul (on se bidonne ! :ironie:) et des vannes racistes. Le reste n’est qu’une accumulation de sketchs pathétiques. Ce qui fonctionne sur des vidéos de courtes durées sur le web n’est pas forcément le cas une fois transposée sur grand écran, comme c’était déjà le cas plus récemment avec Les Vedettes (2022).
Une comédie destinée aux 15/18ans qui, je l’espère, ne se bidonneront pas (faut-il rire d’une scène scatophile où un étudiant se retrouve avec sa propre merde dans un sac en plastique ? Si la réponse est oui, il serait temps que vous alliez consulter). A aucun moment (aucun !) le film ne parvient à nous faire esquisser le moindre sourire, ne serait-ce qu’un rictus. Non seulement les dialogues et les situations sont pathétiques mais même ses interprètes finissent par en devenir gênants.
Coproduit (entre autres) par Cyril Hanouna, qui avait déjà misé sur une précédente websérie, à savoir Les Déguns (2018), une purge sans nom. Constater que "Darka Movies" participe au financement d’un tel film fini par ne plus être surprenant.
Pas ouf, quelques bonnes idées ci et là, mais fondamentalement, le film est souvent paresseux, collectionne les clichés vu et revu, je me demande si limite, je préférerais pas "les profs" a ce film. A voir a la TV,
Une nouvelle ignominie du cinéma français, catastrophique du début à la fin, pas une scène où dialogues qui ne fairait ne serait-ce que sourire. Dans la mesure où il n'y'a absolument aucun scénario, tout ce petit monde est complètement en roue libre, difficile d'être constructif devant un tel néant. C'est juste affligeant de médiocrité.
A mon époque, il y avait les sous doués, c'était drôle, bien écris et devenu culte, ensuite il y a eu Prof avec Bruel, là aussi culte, et là ils essayent de renouer avec le genre, ben ça marche pas, acteur de seconde zone digne d'une pub pour un déo, et c'est vulgaire et facile bref, pas terrible.
Acteurs pas crédibles qui ont largement dépassé l'âge de l'obligation scolaire. Stigmatisation vulgaire d'élèves en difficulté. Parentalité moquée... Passez votre chemin.
Film pas très palpitant. Décalage entre l'âge des acteurs et l'âge des collégiens. Quelques notes d'humour mais ne sauve pas le film. Dommage, j'espérais voir autre chose avec ce genre de titre.
Je suis heureux j'ai enfin vu un film que je pourrais citer parmi les pires films que j'ai vu. Chaque seconde chaque plan chaque scène provoque un malaise. Le jeu d'acteur sonne amateur le personnage qui joue le mieux dans le film est l'aigle, ensuite le scénario enchaîne des situations aussi surréalistes et stupides les unes après les autres, les dialogues écrits par un élève de classe maternelle. On se demande comme les producteurs ont pu investir un centime d'euro dans ce navet. J'aurai honte d avoir joué dedans.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 mars 2024
Les SEGPA selon Ali Bougheraba sont des ènergumènes de première, des cancres bien dissipès de la citè phocèenne en quête de brevet des collèges! Les SEGPA ont beau faire leur numèro, ils ne peuvent rien contre une camèra qui fait d'eux des idiots dècèrèbrès! Ça vire à la cata quand Bougheraba fait des SEGPA une èquipe de super-hèros des « Gardiens de la Galaxie » . C'est dire le degrè de cette comèdie coproduite par Cyril Hanouna himself où l'on est finalement pas loin du cultissime "Les sous-douès" (1980) pour les scènes de triche et du niveau bas de plafond des « Dèguns » pour l'accent marseillais! Les acteurs sont assez pitoyables (du plus petit au plus gros qui sont plus près de 30 ans que de 17) sauf Moussa Maaskri en nouveau prof de soutien qui sauve le très peu à sauver (« Au moindre regard je gifle ! » ). Allez les gars on se retrouve au ski! Merci C8 pour la diffusion! C'est en même temps la chaîne de « Touche pas à mon poste ! »...