Balle perdue 2
    3,1
    1304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue 2 ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 13 septembre 2024
    Plus d'action que le premier, mais une intrigue et des relations entre les personnages moins travaillées, avec une atmosphère négative autour du personnage principal spoiler: à cause de sa séparation avec Julia
    , et une fin qui ne m'a pas trop plu.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 25 juin 2024
    Une suite qui envoie du lourd est qui et digne de son précédent film . J'ai regardé les deux à la suite, je n'ai pas vus les 3h passées... Ça fait du bien de voir du cinéma français de cette qualité...
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Bon film d'action mais le premier est meilleur. Ce rôle va très bien à Alban Lenoir. C'est cool, à voir
    Math719
    Math719

Publiée le 1 février 2024
    Un bon film d’action mais beaucoup moins bon que le premier une intrigue quasi inexistante, tout réside dans une course poursuite qui dure pendant les 3/4 du film ! Mais cette course poursuite est palpitante et les scènes d’actions réussis, alors on pardonne à moitié ! Plutôt décevant dommage !
    Golgoth
    Golgoth

Publiée le 10 janvier 2024
    Dans l'univers foisonnant du cinéma d'action, "Balle Perdue 2" se distingue comme une pépite française, transcendant les attentes et établissant de nouveaux standards pour le genre. Réalisé par Guillaume Pierret et porté par une performance captivante d'Alban Lenoir, ce film est un triomphe visuel et technique qui mérite d'être célébré.

Dès les premières scènes, "Balle Perdue 2" vous saisit avec une intensité brute et une énergie inébranlable. Les combats, chorégraphiés avec une précision chirurgicale, sont une symphonie de coups et de mouvements fluides, reflétant le talent indéniable de l'équipe derrière la caméra. Ces scènes d'action, véritables morceaux de bravoure, rivalisent sans peine avec les productions hollywoodiennes les plus renommées.

L'implication physique d'Alban Lenoir dans son rôle de Lino est à applaudir. Sa performance transcende l'écran, apportant une profondeur et une intensité qui font de son personnage un anti-héros captivant. Le film excelle également dans la mise en valeur de la beauté brute de la région Occitanie, utilisant son cadre pour enrichir l'histoire et lui donner une identité unique.

La réalisation de Pierret est un tour de force. Il parvient à équilibrer parfaitement l'action effrénée avec une narration cohérente, gardant les spectateurs au bord de leurs sièges. Les cascades en voiture sont particulièrement remarquables, démontrant une maîtrise et une audace rarement vues dans le cinéma français.

Bien que l'intrigue puisse parfois sembler complexe, elle ne fait que renforcer l'expérience globale, ajoutant des couches de tension et de suspense. "Balle Perdue 2" se nourrit de diverses influences, allant de "Fast and Furious" à "John Wick", tout en conservant une essence qui lui est propre.

En somme, "Balle Perdue 2" est un chef-d'œuvre du cinéma d'action, un film qui non seulement divertit mais élève également le genre à un niveau supérieur. C'est une célébration du talent, de la passion, et de l'innovation, consolidant la place du cinéma français sur la scène mondiale du cinéma d'action. Un incontournable pour les amateurs du genre et un jalon important pour le cinéma français.
    U10
    U10

Publiée le 3 janvier 2024
    Le début est lent mais ensuite les scènes d'actions s'enchaînent tambour battant. Le scénario est basique et invraisemblable. J'ai préféré le 1er épisode où il y avait un peu de suspense.
    C'est du niveau du film taxi, en plus noir.
    Vite vu et vite oublié.
    ZeRainMakeR
    ZeRainMakeR

Publiée le 12 décembre 2023
    Que dire, le film prend la suite du 1 mais avec un scenar à la noix... les scenaristes ont voulu se la jouer americains.
    Du coup ils ont essayé de bricoler une meta intrigue à base de complot et de pourris dans la police etc... mais bon c'est bancal et inutilement compliqué

Le film est dans la lignée du 1, les acteurs n'ont toujours pas appris à jouer et ca fait saigner des oreilles. En fait y'a que le heros qui joue correctement, les autres recitent (mal) leur texte sans conviction ...
    Apres y'a quelques cascades pour essayer de faire monter la sauce mais bon bof bof ...

Le pire c'est la géographie. Montpellier à 1h de l'Espagne même dans ma jeunesse ou y'avait pas de radars fixes j'ai jamais reussi.

A eviter comme le 1 ..
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 novembre 2023
    Le premier ‘Balle perdue’ avait profité du confinement pour se tailler un succès de masse sur Netflix, y compris aux Etats-unis et dans le reste du monde, faisant mentir le constat d’une supposée incompatibilité définitive entre cinéma français et cinéma d’action. A vrai dire, ‘Balle perdue’ n’avait rien de renversant. En termes de cinéma d’action, il ne constituait même pas une révolution bleu-blanc-rouge qui aurait remis tous les compteurs à zéro…mais c’était quand même un bon petit film de gangsters, assez généreux à sa façon et avec ses maigres moyens, dont les poursuites routières se situaient idéalement entre la démesure hollywoodienne des ‘Fast & Furious’ et la qualité française AOP des vieux Belmondo. Au vu des excellentes statistiques du film, Netflix a donné des sous pour une suite (quand Netflix content, Netflix faire ça) et le réalisateur, encore plus content, a pu commencer à bosser sur des cascades, des bastons, des fusillades et des accidents encore plus spectaculaires. On penche cette fois un tout petit peu plus clairement du côté de la démesure à l’américaine, ce qui rend les scènes concernées plus bêtes mais aussi plus divertissantes. Si Guillaume Pierret a sans doute pu doubler le budget alloué à la tôle froissée, il a apparemment aussi sucré le poste de scénariste : profitant du fait qu’il semble être un épisode de soudure, ‘Balle perdue 2’ tourne intégralement autour d’un témoin-clé dont tout le monde tente de s’emparer durant les trois-quart du film : on ne comprend pas toujours très bien pourquoi mais on s’en fout assez vite. Reste donc des scènes d’action honorables pour le cinéma français, vaguement reliées entre elles par une trame aussi épaisse que celle de ‘The raid’, et vous obtiendrez un pur produit Europa Corp qui aurait survécu à la chute d’Europa Corp, quelque chose de creux, de crétin, mal scénarisé et mal dialogué mais qui reste d’une certaine efficacité.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 24 septembre 2023
    Film d'action français aussi efficace que le précédent , avec un Pierre Pierret toujours à la réalisation qui gère la caméra et avec Alban Lenoir qui reprend son rôle . Les scènes d'action sont vraiment très bien réalisées et les chorégraphies super bien présentés . Même les acteurs secondaires ont une présence impressionnante . Bon film d'action français que je conseille avec plaisir qui prouve qu'il y a encore de bons réalisateurs en France . Bon film à vous et bonne soirée .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 août 2023
    Un deuxième opus efficace et ultra nerveux qui envoie énorme niveau action, même si le scénar d’une improbabilité max, ne fait pas non plus dans la finesse !
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 15 août 2023
    Second volet moins bien que le précédent. Beaucoup plus d'action à mon goût. Les scènes sont d'ailleurs très bien réalisées et l'investissement d'Alban Lenoir est certain. Mais cette fois-ci le scénario est un peu poussif. Même si l'intrigue est plutôt intéressante c'est assez lent et on n'avance pas plus que ça dans le scénario. La première heure est vraiment bien. Ensuite ça réduit en intensité et on nous balance que de l'action. Attendons de voir le dernier volet qui va s'annoncer encore plus explosif. J'espère qu'en termes de scénario le finale sera à la hauteur.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 7 juillet 2023
    spoiler: Avec cette suite Alban Lenoir qui est scénariste reprend l'histoire de Balle Perdue (2020) immédiatement après la dernière scène du premier film. C'est presque l'épisode 2 d'une série qui sera constituée de trois épisodes nous n'en doutons pas, et nous nous en réjouissons. Ce deuxième film reprend les ingrédients du premier, c'est-à-dire la recherche d'individus, des flics ripoux qui empêchent de les retrouver, le personnage d'Alban Lenoir comme liant de tout cela sur le plan narratif et le point commun de tous les personnages, mais aussi le liant pour les différentes séquences d'action. D'ailleurs ce film-là contient deux séquences d'anthologie : la première est la longue séquence de bagarre au sein du commissariat entre Alban Lenoir et les flics ripoux, les flics locaux, avec un questionnement du spectateur : comment va-t-il arriver à s'en sortir pour affronter ces 50 personnes ! La deuxième séquence d'anthologie est la longue poursuite en voiture qui suit cette séquence-là. Une des caractéristiques de cette franchise par rapport à ses concurrents étatsuniens est de privilégier un certain réalisme que ce soit dans les combats ou que ce soit dans les poursuites ; pour dire cela de manière différente : cela ne pue pas le CGI porn et garde un certain degré de réalisme et de hauteur humaine. Dans les qualités il y a donc Alban Lenoir avec son personnage très physique, mais aussi Stéfi Celma, dans un personnage aussi très physique, avec un traitement qui suscite l'intérêt et une mécanique déjà vue ailleurs, et même beaucoup de fois, mais qui ici ne suscite aucunement lassitude. La musique n'est pas en reste et amène des climats qui complètent bien les images.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 juillet 2023
    Dans la lignée du premier, avec toujours un bon scénario à rebondissements qui reprend là où c'était arrêté le premier. C'est rempli d'action, de quoi ne jamais s'ennuyer - pas de scènes inutiles ou qui traînent en longueur, comme dans le premier. La fin annonce un numéro 3...
    Abdellatif SALIFOU IBRO
    Abdellatif SALIFOU IBRO

Publiée le 16 juin 2023
    les scénaristes ont fait n'importe quoi, y'a rien de cohérents, le scénar, les réactions et décisions des personnages, les dialogues...
    mention spéciale à Julia qui fait tout ce qu'il ne faut pas faire, on sait pas pourquoi.
    tous les persos sont débiles
    Frunobulax
    Frunobulax

Publiée le 5 juin 2023
    J'ai beaucoup aimé le 1, qui apportait un souffle nouveau dans ce genre de cinéma. Le 2 est pas mal, mais assez fouillis, et gratuit au niveau de la violence, ce qui ne m'avait pas gênée en regardant le premier. Notamment spoiler: le personnage de Sébastien Lalanne qui s'en prend tellement plein la gu***e tout au long du film que ça a fini par me faire rire.

Mais un bon moment divertissant.