Balle perdue 2
    3,1
    1305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue 2 ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 mai 2023
    Suite directe à "Balle Perdue", on y retrouve les mêmes ingrédients, à savoir courses poursuites, cascades, bastons et traque sans merci. Toujours entre le polar et le thriller, le scénario s'épaissit quelque peu avec de nouveaux enjeux et si il y avait un ton un tant soit peu décalé sur le précédent opus, il disparaît ici pour plus de noirceur et d'action. Tout ne tient pas forcément debout mais on s'en moque un peu et petit à petit on tend à se rapprocher des blockbusters d'action US et ça c'est une sacrée bonne nouvelle. On attend dorénavant la suite avec un Alban Lenoir toujours plus impliqué.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 20 mai 2023
    J avait zappé le 1 er je pensais que le 2 ème allé être mieux mais non c est une suite logique dans la médiocrité. Déjà l histoire est moyenne mais le top c es la r 21 bodybulde ! Certainement par manque de moyens... Comme le reste d ailleurs un petit film français d action sans prétention
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 mai 2023
    Après l’énorme succès-surprise du premier volet, Netflix a commandé une suite à la même équipe. On sent bien que celle-ci s’est empressée dans ce nouveau projet, sans trop prendre le temps de construire un scénario digne de ce nom. On retrouve ainsi le flic pourri Marco, qui fera office de McGuffin sur lequel tout le monde veut (re)mettre la main. Lino, pour venger son frère. La police, pour tenter de faire tomber ses complices. Et lesdits complices pour protéger leurs arrières.
    Sauf que tout ceci n’est qu’un prétexte assez fumeux pour enchaîner les courses-poursuites. Si le premier film affichait quelques facilités, celui-ci tombe souvent dans la bêtise. Entre des revirements peu crédibles de personnages, des dialogues bébêtes, ou une gestion de l’intrigue qui tient rarement debout.
    Alors, « Balle Perdue 2 », gros navet ? Loin de là tout de même ! Les acteurs sont toujours convaincants. Dont Alban Lenoir, très impliqué. Et Stéfi Celma, sous-employée dans le premier volet, qui prend ici de l’importance.
    Mais surtout, l’action est au top. L’équipe a visiblement bénéficié d’un budget un peu plus confortable, s’amusant avec quelques castagnes, mais surtout de nombreuses séquences routières. Une bonne partie du film étant un immense chassé-croisé près de la frontière espagnole.
    Comme dans son prédécesseur, « Balle Perdue 2 » offre des poursuites intenses et lisibles, et des cascades généreuses qui font plaisir à voir. Dont quelques idées volontairement barrées ! Le tout avec une caméra dynamique, qui mêle des zooms au plus près de l’action, et des travelings fluides. Je soupçonne l’utilisation de drones dans certains plans, mais si c’est le cas c’est discret et utile à l’image. Là où la concurrence a tendance à faire mumuse sans idée derrière…
    Et le film arrive à tenir son rythme sans jamais se relâcher. Dommage que le scénario n’ait pas suivi…
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 3 mai 2023
    Le premier était sympa, celui-ci est un cran au dessus, un bon polar d'action made in France. C'est dommage de devoir passer par Netflix pour montrer que le cinéma français sait faire dans ce genre, on a de tout et c'est bien fait, et merci les cascadeurs Julienne!
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 1 mai 2023
    Film français habituel. Les acteurs ne savent pas jouer, l'histoire est grotesque et mal mené. On a l'impression que les acteurs veulent comme les américains mais sont très mauvais. Sans doute est-ce le résultat du cinéma français lorsque cela reste très en famille et par cooptation plutôt que de réellement laisser place à des talents plutôt que l'ami de la famille de l'un et l'autre.
    Le film est une pale copie de certain film d'action américain, le jeu en devient tellement ridicule lorsque les acteurs ou actrices parlent car seul eux se croient crédible et pensent dead les scènes. Lorsque cela sonne faux, c'est que c'est mauvais et il ferait mieux d'embaucher de réels acteurs plutôt que des pistonnés. Le cinéma français ne représente plus rien du tout hormis le fait qu'il soit communautarisé à un petit groupe d'amis.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 23 avril 2023
    Un film intense avec beaucoup de cut, des poursuites en voiture, très bien réalisées . Une image saccadé. Il ne perd pas le rythme Une seconde, des personnages typé et intenses, un méchant crédible, au visage froid et machiavélique, des cascades de voiture explosives, une violence choc mais , le scénario est trop alambiqué, incompréhensible, tiré par les cheveux, cependant on passe un très bon moment, sans une seule seconde de pause
    Ju Le Bricoleur
    Ju Le Bricoleur

Publiée le 14 avril 2023
    Super suite , scenario aussi palpitant que le premier volet , la fin implique un troisieme film !
    Esperons qu il sorte tres vite
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 7 avril 2023
    Avec ce deuxième opus on est surtout dans les courses poursuites, la tôle froissée et l’ode à la Renault 21 Turbo façon Mad Max. L’intérêt du N°1 s’est largement émoussé.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 janvier 2023
    Totalement badass ! Les intérêts des différents protagonistes se croisent et les ennemis d'hier deviennent des alliés de circonstances. Les courses poursuites et les bastons sont nitroglycérinées et bien plus nombreuses et spectaculaires que dans le précédent opus. Le rythme est infernal, à l'image d'un Alban Lenoir déterminé et increvable.
    Ce deuxième volet est bien plus percutant, la définition même du jusqu'au-boutisme !
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 22 janvier 2023
    Pareil que pour balle perdue 1. C'est mauvais...Très mauvais....Il me semble que les critiques ne se rappellent pas de Heat ou des Braqueurs qui surpasse de très loin cette production Netflix de bas niveau (mais on avait l'habitude)...Cette connivance de bas niveau montre à quel point les critiques sont conciliants Quand ils paieront leur place ceci peut-être changera....
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 18 janvier 2023
    Disons-le tout de suite, ce deuxième volet est très en dessous du premier. Les mêmes codes sont repris sans rien réinventé, à l’image du film « Le transporteur » qui utilise la recette de son film à de multiple reprise, celui-ci ne change rien à ça première recette. Il décide même de retirer le suspense qui était présent dans son prédécesseur. Vraiment déçu de cette suite, même si les acteurs sont toujours à la hauteur, le scénario manque cruellement de rebondissement, l’action comble un peu les manques mais il faudrait éviter un troisième opus.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 11 janvier 2023
    Une suite qui nous laisse sur notre faim avec un scénario qui tourne en rond et n'abouti nul part. Néanmoins les courses poursuites sont bien réalisées.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 janvier 2023
    J'avais bien aimé le premier volet, ce deuxième film continue là où l'histoire s'était arrêtée. ça claque, c'est spectaculaire, franchement, c'est une très bonne série Bsans fioriture, on sort les pop corn et on kiffe devant les grosses bastonnades et autres courses poursuites. Le scénario? Pas bien épais, quelques ficelles un peu grosses, mais tout le reste compense. On aura le droit à un 3ième volet, et si il est du même niveau, on ne devrait pas s'ennuyer!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 janvier 2023
    Ce nouveau volet est dans la continuité du premier. À savoir, de l'action à cent pour cent ou presque. Le scénario reste léger mais entre la mise en scène qui est classique mais très efficace et les acteurs qui font bien leur boulot, le film se regarde sans aucun souci.
    Publiée le 6 janvier 2023
    "Balle Perdue 2" est typiquement ce genre de suite : bavarde, qui reprends presque à la virgule près le plan de son ainé, le niveau de jeu des acteurs a baisser d'un cran sans être mauvais. Pas de nouveauté, ni de tensions dramatiques. Bref une suite qui cabotine et ne cherche pas à sortir des sentiers battus. Décevant.