Balle perdue 2
    3,1
    1305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue 2 ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 27 novembre 2022
    Le retour de la R21 tunée de Lino vient faire chauffer Netflix et c'est toujours un kif ! Comme une collision entre Fast and Furious et le cinéma d'Olivier Marchal, cette Balle Perdue sans temps mort bénéficie d'une réalisation nerveuse, de scènes d'action dantesques, et de personnages habités (Alban Lenoir et ses airs de buffle en 1er). Vivement la suite !
    celine m
    celine m

Publiée le 27 novembre 2022
    J'imagine que si on se fiche que le scénario soit un minimum vraisemblable, les cascades du film peuvent le rendre à peu près regardable. Mais en ce qui me concerne s'il y a un 3 ce sera sans moi.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 26 novembre 2022
    Le premier film était un pari audacieux : une équipe française qui relevait le défi du genre action, tout cela massivement financé par Netflix. À moitié une réussite car reposant sur un scénario délicat et finalement un manque d’ambitions ; le deuxième opus comble ces lacunes pour se recentrer sur un fil conducteur linéaire, limpide, qui fort du succès du premier épisode déploie la charge supérieure en termes de moyens. On retrouve la brigade policière et Lino, incarné par le prometteur Alban Lenoir qui entre temps a pu se créer un sérieux bagage de comédien et affiche désormais un jeu à toute épreuve. Dans une quête vengeresse empruntant aux pontes du bad guy américain, Lino devient un personnage en décalage total avec son environnement, et il est intéressant de composer un caractère aussi solide, rebelle, qui ne recule devant rien pour obtenir justice, à la manière d’un Liam Neeson dans “Taken”. “Balle Perdue 2” affiche désormais clairement son ambition, à coups de grandes explosions, de poursuites en voitures et de combats nerveux, montrant un savoir-faire à la française et l’implication de toute une filière cinématographique talentueuse dans un genre encore peu exploité dans notre pays. Des choix symboliques pour une franchise qui veut consciemment se placer sur le marché international. Cela n'enlève en rien la qualité du long métrage et le réel engagement des équipes techniques et des comédiens pour nous produire ce très bon film. Conscient de ses intentions, “Balle Perdue 2”, bien meilleur que son prédécesseur, promet une suite encore plus puissante qui pourrait conclure une trilogie inattendue.
    Dirgan
    Dirgan

Publiée le 26 novembre 2022
    Très bon film où le suspens ne redescend jamais d'un pouce et où la musique vient mettre en exergue toute la puissance de ce film d'action.
    Le rythme est bon, la musique est bonne, la réalisation et les jeux d'acteurs sont excellents ! Même si le scénario n'est pas exceptionnel, ce n'est pas ce qu'on demande à un film d'action. Ce qu'on lui demande est qu'il soit bien écrit, bien réalisé et qu'il nous tienne en suspens du début à la fin. Pari réussi pour Balle perdue 2.
    Mon petit point négatif : il est interdit au moins de 13ans. Je l'aurais même mis interdit au moins de 14 ou 16 ans tellement une violente d'une grande brutalité est présente. (Oui il n'y a pas beaucoup de sang ou de tripes, mais l'intensité est telle que cette violence brute me fait dire que je n'irai pas montrer ça à mes enfants tout de suite (si tenté que j'en ai un jour :D)
    Lino
    Lino

Publiée le 26 novembre 2022
    Ce film est edifiant et consternant d'invraissemblances en tout genre aussi bien sur le plan de l'utraresistance physique que peut endurer le corps de ce petit LINO (anti heros par excellence) durant 1h 30, que sur le plan judicaire (il est devenu flic alors que szs dorfaits devraient le mener droit en prison pour le nombre de frasques dont il s'est rendu coupable et je parle meme pas des cascadesbde voitures et fourgons qui volent en eclats dans les airs et dont les passagers sortent a chaque fois idem (le clou du spectacle etant quand meme le choc frontal dansnun arbre de la voiture pliée en deux 🤣)...Bref un film pour ados en encore pas apres 11 ans ...Ridicule.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 novembre 2022
    On tombe sur les écueils habituels du genre : comment un ex-flic has been voir ripoux et meurtrier peut revenir aussi facilement ?!?! Ensuite deux choix s'avèrent assez peu crédibles pour qu'on franchisse un pas vers le monde des super-héros, ou du moins des plus mauvais des "Fast and Furious", à savoir un héros qui se défait d'une dizaine de flics (et autres !) dans une bastonnade certe tonitruante mais callipotractée, et surtout cette bagnole taser qui est juste de la SF et ce, même si les scènes de cascade qui s'en suivent sont assez dantesques. Bref, le film est souvent du n'importe quoi, mais surnage avec des scènes d'action impressionnantes, parmi les plus efficaces du cinéma français de ces dernières années faut bien l'avouer. Malheureusement ça ne fait pas tout, il aurait été judicieux de calmer l'adrénaline pour un minimum de cohérence et même de suspense car cette fin toute aussi hors norme finit par agacer.
    Site : Selenie
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 22 novembre 2022
    On est sur un fast and furious à la française. Je dis bien à la française, donc pas les mêmes acteurs, pas les mêmes voitures.
    Alors, ça reste une fiction française, on est loin de notre police qui se tire dessus avec des voitures "tunées".
    Après, ça reste néanmoins un assez bon film d'action avec du rythme même si le scénario est assez faible, tout est misé sur les cascades et poursuites en voitures.
    Un film sans prise de tête, on ne réfléchit pas trop, et encore une fois, pour un film français c'est une assez bonne surprise même si on est loin d'un Dominic Toretto !!
    Jo Artlife
    Jo Artlife

Publiée le 21 novembre 2022
    Wow heureusement qu'on a des Renault 21 Supercar de 1990 en 2022 dans la police ...
    avec blindage à l'avant comme aux US, jamais vu en vrai, mais bon, pourquoi pas ...
    A part cela, la photographie, le jeu des acteurs tient la route, et surement mieux que la R21... lol
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 21 novembre 2022
    La suite du détonnant Balle Perdue est sa continuité directe. Le réalisateur nous propose quelques flashbacks du précédent volet pour nous remettre dans le bain. Ca démarre bien, le scénario se construit !

L'histoire se focalise sur la vengeance de Lino, même si le nœud conducteur reste le grand méchant flic à faire tomber. Ce qu'on y voit ? Beaucoup de courses poursuites (plutôt pas mal), des dialogues stéréotypés et, surtout, une "histoire" basique.

Heureusement que le tout est embarqué dans un bon univers et que le premier Balle Perdue a mise de bonnes bases. Mais ce film-là, il aurait pu tenir en contenue exclusif de 30min pour teaser le vrai Balle Perdue 2.
    Et oui, ce second film n'est qu'un avant-goût car sur la fin, on voit ENFIN où le film veut nous emmener : vers un Balle Perdue 3. Film que je suivrai d'ailleurs avec beaucoup plus d'intérêt puisqu'il marquera une vraie avancée dans un scénario prometteur (et pas une histoire de vengeance vampirisant 100min inutilement).
    R1 M
    R1 M

Publiée le 21 novembre 2022
    De superbes scènes d action et des poursuites filmées digne de fast and furious. Lino est très charismatique et porte le film. Très bon moment.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 novembre 2022
    Comme l'un ne va pas sans l'autre; Cette suite directe du premier Balle Perdue, n'est pas sans défaut à commencer par sa lisibilité. Avec une première demi-heure en errance, dont les hésitations incitent le spectateur à se replonger dans le premier épisode, sans déplaisir il est vrai, on mesure alors la difficulté pour Guillaume Pierret à joindre les deux bouts et à relancer la mécanique.
    Mais si on s'accorde que côté récit c'est encore brouillon, côté action on ne boude pas notre plaisir. Un troisième épisode tout aussi explosif semble se profiler et on le voudrait d'évidence un poile plus nuancé et avec de réels enjeux par la même.
    Alexandre Mansuit
    Alexandre Mansuit

Publiée le 19 novembre 2022
    Entre Athena et ça on a été gâté récemment. Scénario inexistant, réalisme proche du néant, dialogues éclatés. Ce film n'a aucun intérêt, déjà le 1 méritait même pas une étoile, mais à côté c'était un chef d'œuvre.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 novembre 2022
    Dans la lignée du premier film, très bon spectacle, beaucoup d'action et d'explosion, un scénario simpliste.
    Boris3000
    Boris3000

Publiée le 19 novembre 2022
    Filmer des bagarres et des courses poursuites en bagnoles , Pelletier sait le faire, et il le fait mieux que bien d’autres réalisateurs renommés (Edgar Wright par exemple). Mais pour agencer une histoire crédible et plus palpitante que Plus belle la vie , là il y a plus personne.
    A aucun moment on nous explique comment le héros, qui a un nom de revêtement de sol, peut effectuer autant d’exploits martiaux et mettre à l’amende la totalité d’un commissariat de police et des méchants qu’on nous présente comme super baleze. Pourquoi ne pas avoir développé un éventuel passé (ancien légionnaire, stage chez les moines shaolin , que sais-je…) pour rendre cohérent son invincibilité, car être bon en mécanique ne suffit pour peter des bras dans la vraie vie.
    Et c’est quoi ces flics qui sont également garagistes ? Sommes nous dans une dystopie ? On est rassurer de voir que le budget de la police se porte bien.
    Les acteurs super investit se donnent à fond pour rendre potable leurs dialogues ridicules mais c’est un échec.
    Enfin , il n’y a pas de fin et on finit sur un cliff ce qui démontre qu’on est pas devant un film mais une série à gros budget. Normal me direz vous, nous sommes sur Netflix.
    En espérant que dans le 3 , Lino mette le parquet !
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 18 novembre 2022
    Bonjour
    Une nouvelle suite a un film francais qui fonctionne style fast and furious ( énorme poursuite sur l autoroute )
    Au final beaucoup de voitures de police cassées a voir