Balle perdue 2
    3,1
    1305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue 2 ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 novembre 2022
    Une suite bien efficace !! Le rythme est soutenu, beaucoup de bastons et de fusillades !! Alban Lenoir est une nouvelle fois impeccable et coriace dans ce domaine !! Des cascades à l'ancienne avec de la tôle froissée !! Un bon film d'actions français , ne boudons pas notre plaisir !!
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 13 novembre 2022
    Suite aussi sympathique que son prédécesseur qui bénéficie de plus de moyens, cela se ressent via des bonnes scènes d'actions dynamiques (toujours un plaisir de préférer l'utilisation des cascades aux cgi ) , un très bon rythme et un Alban Lenoir très impliqué.

Malheureusement le film hérite aussi des défauts scénaristiques du précédent opus avec des invraisemblances à la chaine (Lino qui devient flic après tout ce qu'il a fait notamment dans le 1er film c'est juste impossible ou le fait que les flics sont littéralement incompétents)

Mais ce qui me dérange le plus ici c'est l'impression de n'assister à rien d'autre qu'un épisode de transition vu que l'histoire n'avance absolument pas entre la fin du 1er épisode et celle du 2ème (qui nous gratifie d'ailleurs de la scène post générique la plus prévisible du monde) et pire j'ai vraiment eu l'impression d'assister à une redite du 1er épisode dans sa structure (avec des scènes et une réalisation malgré tout plus impressionnantes )

Dommage que ces défauts scénaristiques plombent le film et l'empêche de n'être rien de plus qu'un film de transition sympathique.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 13 novembre 2022
    Ce deuxième opus De Balle Perdue possède les mêmes qualités et les mêmes défauts que le premier. Des scènes de combats brutes superbement chorégraphiées, des poursuites en voitures sportives spectaculaires et zéro temps pour souffler.
    Par contre le scénario est limité avec quand même une idée originale spoiler: (un membre de la police française essaie de livrer un prisonnier à la police Espagnole)
    , le jeu des acteurs est minimaliste (normal avec autant d'action peut-être).
    En résumé un bon film d'action français sous la houlette de Netflix à ne pas négliger sans en attendre mondes et merveilles.
    Yalolo
    Yalolo

Publiée le 13 novembre 2022
    Un enieme Taxii ? Le premier apportait une certaine originalité avec son lot d’actions et de surprises.. Ici hormis de l’action ou plutôt des courses poursuites de véhicules avec un scénario nul…..
    Shadow Dancer
    Shadow Dancer

Publiée le 13 novembre 2022
    Sans rien avoir promis, Balle perdue 2 tient toutes ses promesses. Tout recommence là ou tout était censé finir et s'enchaine à un rythme effréné.
    J'ai passé un très bon moment sans une seconde d'ennui
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 novembre 2022
    Si l idée était de crée une franchise à l image de Taxi avec une Renault 21 à la place d une Peugeot, alors on comprend l orientation ou le choix ... mais en fait à part la voiture en star de la série on n a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le scénario est sans originalité, la tension ou intrigue restent en encéphalogramme plat ... quel ennuie ! Les acteurs font juste le job mais alors vraiment le minimum, certes pas servis par les dialogues... il ne nous reste que les scènes d actions enfin de poursuites de voitures, elles sont bien mais insuffisant pour remonter la note finale ... résultat décevant globalement.
    Mla
    Mla

Publiée le 13 novembre 2022
    On prend pratiquement les mêmes et on recommence ! Balle perdue 2 est dans la continuité du 1, du suspense, de l’action, une belle course poursuite, c’est aussi réussi que le 1, la surprise est confirmée, et bonne nouvelle il y aura un 3!
    Pablo 91
    Pablo 91

Publiée le 12 novembre 2022
    Le film est sympa, de l’action à foison et de bonnes poursuites comme on aime.
    Seul bémol, étant passionné automobile pourquoi ne pas mettre le vrai son des moteurs notamment la R21 Turbo mythique avec la dump valve.
    Ne parlons pas de la Megane RS…
    Très déçu sur ce point.
    Valérian Bachelet
    Valérian Bachelet

Publiée le 12 novembre 2022
    C'est nul on comprend rien, énormément de plagiat. Incompréhensible, petit navet d'action 2 étoile rien a dire de plus ps la peine
    Bryce
    Bryce

Publiée le 12 novembre 2022
    Très bonne suite. La réalisation est excellente tant pour les scènes de combat que les cascades en voitures. Alban Lenoir toujours impec’
    teo884
    teo884

Publiée le 12 novembre 2022
    Moins bien que le premier mais scènes d'action vraiment top, une mention spéciale aux cascades voitures vraiment bien gérées. L’absence de Duvauchelle et de Ramzy se ressent par contre fortement sur le casting, mais cela reste un bon film d'action.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 12 novembre 2022
    L’histoire en vaut bien une autre, la mise en scène assez musclée, c’est bien le moins et la meilleure actrice est la Renault. Les autres jouent mal, c’en est gênant. Pour eux. Idée curieuse de faire un film sans actrices et acteurs.
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 12 novembre 2022
    Autant le premier était sympa et bien enlevé, autant celui ci se présente comme une suite obligée et vite lassante...
    Au niveau des cascades on a déjà tout vu avec les Fast and Furious et le jeu forcé des acteurs ne relève pas le niveau. Quant au scénario, on reste sur la trame sommaire du premier , la crédibilité en moins...
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 12 novembre 2022
    J’enchaîne le premier film avec sa suite ; sachant que j’avais plutôt apprécié le premier opus, ce deuxième film me tentait naturellement. D’autant plus que j’aime l’idée de faire des films ambitieux. Et là, j’ai encore plus préféré cette suite car l’ensemble est franchement très bien ; de part son scénario plus complexe et sa mise en scène extrêmement prenante.

Le scénario fait directement suite à son prédécesseur mais cette fois-ci, le récit a un aspect un peu plus tourné vers la complexité ; je le trouve carrément plus intéressant et prenant également. Malheureusement, certains dialogues manquent de subtilité et forcent sur le cliché. Mais à part cela, les protagonistes ont de chouettes relations ; notamment Julia et Lino et les nouveaux personnages sont très charismatiques et sont suffisamment développés. Cela n’empêche que l'issue du film soit relativement prévisible. D’ailleurs, il faut préciser que le jeu d’acteur ne fait que s’améliorer ; Jérôme Niel joue très bien notamment. Même si les courses-poursuites sont prenantes, je trouve que parfois elles prennent peut-être une place un peu trop grande mais passons.

Dans le premier film, la réalisation avait un intention ambitieuse ; dans ce film, la qualité ne fait qu’augmenter. Effectivement, les séquences d'action sont beaucoup plus claires et les courses-poursuites sont très bien filmées. En règle générale, le film nous plonge dans les péripéties en filmant en caméra-épaule. La musique est également plus présente ; mais elle reste très marquante voire plus ; le son est très cool de manière globale. Il y a quelques effets spéciaux réalisés en post-production, et ceci sont pour le coup crédibles mais il ne faut pas trop s'attarder dessus.

Après un bon premier film, je conseille encore plus cette suite car elle prouve qu’il est possible de faire de bons films d’action en France avec une vraie esthétique et une bonne personnalité.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 12 novembre 2022
    Le premier volet était sympa si on aime l'action, les courses poursuites en voiture, un peu de baston ... Avec son scénario simple, le premier volet etait un bon film pour se divertir le temps d'une soirée.
    Autant le 2e, comment dire, j'ai pas accroché, on attaque direct dans la suite du 1er, les rappels de l'histoire sont tres succincts et nécessitent d'avoir (re)vu le 1er episode récemment. Coté film, les dialogues doivent cumuler 10min de film, et c'est bourré de cascade en voiture, de baston, de fusillades... bref de l'ACTION (bien lourde et lassant à force)!
    spoiler: la fin presage meme une autre suite... ca sera sans moi