Balle perdue 2
    3,1
    1305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue 2 ?

Jacques POUPEAU
    Jacques POUPEAU

Publiée le 14 novembre 2022
    Pourquoi faire navet 2 alors que navet 1 était plus mauvais que les inutiles Taxi. Si les salles de cinéma sont vides, ce n'est sûrement pas ces (films) qui vont inciter les spectateurs à revenir dans les salles obscures
    Marcel Dugommier
    Marcel Dugommier

Publiée le 14 novembre 2022
    On daube suffisamment (et on a bien raison) la propension du cinéma français au nombrilisme, aux triangles amoureux toujours centrés autour d'Oberkampf, à la vacuité même des sujets (avec une demi-douzaine d'acteurs/trices, interchangeables et le plus souvent horripilants) pour ne pas agonir les quelques tentatives de films de genre.

On laissera là les flics dépressifs d'Olivier Marchal, qui, eux aussi, sont toujours les mêmes pour se pencher sur les deux opus de "Balle perdue" (Netflix).

On est ici en plein genre de film viril, au héros qui en prend plein, mais toujours avec une rectitude d'esprit qui heureusement le fera triompher. Un film mandales assez jouissif, il faut le reconnaitre.

Les deux épisodes de "Balle perdue" sont disponibles sur Netflix.

Alors oui, le scénario est assez indigent, mais au moins ne perd pas son temps en faux vernis d'un bavardage un peu vain. C'est bourre-pif et course de bagnoles à tout va.

On louera également le rythme, les (très) bonnes gueules de méchants, la prestation plutôt convaincante de Stefi Celma (même habillée comme un sac) et de Ramzi Bedia (même avec sa coiffure sculptée à l'huile de vidange 20W40)...
    Et surtout l'engagement total d'un Alban Lenoir façon Jason Statham français, qui crève tout de même l'écran (et dont on espère qu'il a une bonne complémentaire santé).

En plus, l'action se déroule en région Occitanie et ce n'est pas la dimension la moins intéressante. Il y a de la lumière, des routes droites, des scènes de poursuite en plein cœur de Sète... Ça change de la seine Saint-Denis.

Et puis, la seule réhabilitation de la Renault R21 Turbo comme engin de guerre est aussi la bonne idée du film.

Au total, on a deux films de bonshommes de bonne facture et qui valent bien nombre de production US.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 novembre 2022
    Une suite tout à fait convenable avec encore une fois des très belles performances. L'intrigue reste assez classique dans son déroulé mais laisse quand même quelques surprises. Des scènes d'action complètement maitrisées avec une fin sous tension réussie. Un 3ème volet est déjà annoncé. Le premier sorti en 2020 a été visionné par plus de 20 millions de foyers au bout de ses 28 premiers jours de sa sortie sur Netflix !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 novembre 2022
    Le film reprend directement à la suite du premier. On retrouve Lino qui va faire face à de nouvelles péripéties...
    Le film est généreux, généreux en bagarre, en cascades.
    On ne s'ennuie pas ici, tout va à 200 à l'heure.
    Les acteurs sont convaincants, et la réalisation fait le travail.
    A l'instar du premier, un bémol pour le scénario spoiler: et sur la quasi invincibilité de Lino. En fait, le film n'avance pas, et si on y réfléchit, ne sert pas à grand chose.
    Mais on est ici dans un plaisir coupable, et, si il y a suite spoiler: (vu la fin se serait une hérésie de ne pas en faire une)
    , je serai bien évidemment présent pour la regarder.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 14 novembre 2022
    Le premier était spectaculaire et malin. Le deuxième est encore plus spectaculaire mais complètement crétin. Sérieux, le scénario tourne en rond sans aucun but ! Alors oui, les scènes de bagarres et les courses-poursuites sont justes excellentes, mais cela ne fait pas un film ! J'espère que le scénario du 3ème sera plus recherché.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 14 novembre 2022
    La couleur est annoncée dès le début : le film sera noir et explosif ! En effet, Lino est déterminé à venger son frère, tué par Marco un flic ripou, à la fin du 1er opus. Un condensé de jeu de cache-cache, de chats (entre Lino, les flics et le réseau de flics trafiquants de drogue) et la souris (Marco) se trame sur fond de bastons et de courses-poursuites, à l'adrénaline garantie ! Ne vous attendez pas aux chandelles, ni aux fleurs, le style se veut direct et efficace. On le retrouve dans les dialogues ainsi que dans les accessoires. La preuve: en photo sur papier glacé, Ramzi nous fait toujours rire; trop drôle cette camionnette de dératisation pour exfiltrer une vermine !
    Les courses-poursuites sont très réussies. Une fois de plus, l'équipe Julienne fait plus fort ! Après avoir orchestré une couse en bateau puis en hélicoptère (dans le Guignolo, 1980 avec Belmondo), ainsi que les cascades des Taxis, Transporteurs, Taken... cette fois, ils réussissent à propulser des voitures telles des fusées.
    Le 3e opus s'annonce captivant avec le retour du second ripou, Areski, campé par Nicolas Duvauchelle.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 14 novembre 2022
    Et voilà ils ont frappé une deuxième fois. Le cinéma français a bombé le torse avec le premier volet, alors avoir fait aussi bien une seconde fois, voir mieux, à de quoi donner satisfaction et fierté. Le deuxième volet est largement à la hauteur, ça ne s'arrête jamais, c'est un rythme effréné, il n'y a pas le moindre faux pas, l'action prend aux tripes, le film est fou. J'ai adoré et je signe de suite pour un 3e de suite!!
    korbo250
    korbo250

Publiée le 13 novembre 2022
    Juste une question pour tout le monde j'aimerais que l'ont me dise pourquoi au début du film lino est dans un lit d'hôpital et pourquoi Julia lui dit qu'il a traversé le par brise lino à la fin du premier film est debout à l'air d'aller bien puisqu'il marché normalement pour moi c'est vraiment incompréhensible et cela relève de l'amateurisme à se niveau.Mouais comment dire une suite qui tourne autour de Marco bon je veux pas spoiler mais j'lai casiment fait je trouve cela faible quand même tout est basé sur des courses poursuites et des évènements prévisible.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 13 novembre 2022
    On est client ou pas mais c'est d'une efficacité redoutable, pour amateurs de film d'action, pas psychologique pour deux sous, brutal à souhait, notre Fast & Furious a nous !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 novembre 2022
    Après la mort de Charras, Lino ne désespère pas de retrouver le meurtrier de son frère ainsi que son mentor. Mais la route sera semée d’embuches…

Deux ans après Balle perdue (2020) et son record de visionnage sur la plateforme Netflix (2ème place du top 10 des films en langue non anglaise les plus vus aux États-Unis, cumulant plus de 37 millions de vues), en pareille circonstance, il était impossible que Netflix ne donne pas son accord pour une suite.

Le premier long-métrage de Guillaume Pierret avait beau ne pas nous avoir laissé un souvenir impérissable, cette suite est clairement celle que l’on n’attendait pas. Sans réelle surprise, on savait plus ou moins à quoi s’attendre, ici ne cherchez pas de scénario, il n’y en a pas. S’en est même ahurissant de constater à quel point ce second opus peu autant brasser du vent. Une course-poursuite qui se veut haletante pendant près de 90min avec peu de temps mort mais un jeu du chat et de la souris tellement redondant que le film devient vite ronflant spoiler: (Marco passe de mains en mains, soit ce sont les flics, soit Lino, soit les espagnols, soit à nouveau Lino ou les mercenaires et ainsi de suite).

On comprend rapidement que le principe même du film n’était pas de raconter une histoire (tout simplement parce que l’intrigue tient 30min montre en main et qu’elle se retrouve bêtement étirée pendant plus de 90min). En réalité, le réalisateur s’est donné pour objectif d’en foutre plein les yeux en mettant en boîte un film de bagnoles avec les pneus qui crissent, traces de gommes sur l’asphalte et tôles froissées. OK… passionnant.

Si comme moi, vous vous ennuyez pendant le visionnage du film, n’hésitez pas à contempler le sponsoring de Renault. Car oui, Dans le monde merveilleux de Balle perdue 2 (2022), Renault a le monopole des citadines. Ici, tous les protagonistes roulent en Renault et n'ont visiblement pas grand choix dans les modèles, non seulement la R21 occupe le devant de la scène mais il faudra aussi compter sur bon nombre d’exemplaires de Megane Estate et autres Megane RS. N'empêche, le sponsoring est tellement outrancier, à la rigueur, ils auraient pu foutre des Renault par-ci, par-là, au lieu de cela, il y en a dans tous les plans (tous les flics, les mercenaires, les espagnols avec leur fourgonnette et même le plan final avec le Renault Espace), pas une seule autre marque n’est présente. Un joli spot de pub pour la marque au losange, car avouons-le, leurs caisses ont une sacrée tenue de route.

Bref, le film ne raconte rien, les poursuites sont redondantes (ça zigzag bêtement sur des routes de campagne désertes (sacrément pratique ces routes provinciales sans le moindre automobiliste pour filmer des courses poursuites invraisemblables... :ironie:), heureusement, on pourra toujours se rabattre sur les scènes de fight (close combat) qui, il faut bien l’avouer, s’avèrent sacrément bien chorégraphiées. Si le film parvient à divertir, tout comme son prédécesseur, il s’oubliera aussitôt. Et pas sûr que l’on attende de sitôt le 3ème opus…

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 13 novembre 2022
    On dirait une vaste publicité pour Renault, dont une voiture est dégommée toutes les minutes, dans des cascades spectaculaires qui laissent "Taxi" loin derrière. De plus ce film comporte un nombre impressionnant de figures démolies et sanguinolantes très réalistes. sinon c'est sympa et distrayant..
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 novembre 2022
    on peux se méfier des suites mais celle-là est du niveau du premier. suspense, action, casse, bastons crédibles, sang réaliste et non rose ou orange comme dans les films américains. bref, un film d'action à la française qui vaut les productions hollywoodiennes. les acteurs sont bons. on attend visiblement le 3.
    Christophe  Mandret Wante
    Christophe Mandret Wante

Publiée le 13 novembre 2022
    Bon au moins le premier opus il y avait une intrigue. Là, ils l'ont mis de côté pour nous faire subir une grande casse automobile sponsorisée par Renault.bEt question jeu ,c'est pas l'actor studio ! ça aurait dû s'appellera crash test.mais on est loin d'un 5 *.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 novembre 2022
    Une vraie suite conforme aux attentes
    1) suite directe de l'histoire du 1
    2) des cascades encore plus folles (toujours en oubliant le réalisme), à tel point que je n'ai aucune référence en film Français qui en propose autant : ça tape et ça casse dur, c'est intense...
    Ca mérite tout à fait un 3e volet.
    Florian Vende
    Florian Vende

Publiée le 13 novembre 2022
    Trop daction tue l'action. De bonnes scènes de bagarre et de poursuite, mais le scénario est aux abonnés absent et le jeu des acteurs est très limite. Mention spéciale à Stéfi Celma qui est juste pas crédible, tant du côté du jeu que du personnage.