Balle perdue 2
    3,1
    1305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue 2 ?

José Paledire
    José Paledire

Publiée le 3 janvier 2023
    Il n'y a pas que la Balle qui est Perdue, car autant j'ai aimé le premier, mais cette suite se perd dans des personnages secondaires inutiles qui sont juste des prétextes pour la baston ou les cascades, le scénario est quasi inexistant on termine le 1 avec le méchant, et on termine le 2 avec le même méchant qui nous fait un cameo à la fin ! C'est juste un prétexte pour faire un Balle Perdue 3...
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 2 janvier 2023
    Autant le premier était sympa, autant celui-ci n'a pas grand intérêt. Pas vraiment d'histoire, c'est surtout des cascades, des bagarres et des fusillades.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 11 janvier 2023
    Ce film n'est vraiment pas terrible, je n'ai pas vraiment aimé, je n'ai pas aimé l'histoire, je trouve qu'elle ne suit pas la suite du premier volet
    Futur N
    Futur N

Publiée le 31 décembre 2022
    Nicolas DUVAUCHELLE a cruellement manqué sur cette 2e partie, pour avoir de la consistance dans le scénario quasi inexistant, Ça se ressent, après l'action est au RDV! Bravo à tous les acteurs c'était beau !
    Helene Yvinec Caruso
    Helene Yvinec Caruso

Publiée le 31 décembre 2022
    ⚠️ SPOILER TOME 1 et TOME 2⚠️

Lino recherche Marco et Areski, qui ont disparu. Il est devenu flic et fait équipe avec Julia. Un coup de fil anonyme lui permet de débusquer Marco et met le feu aux poudres.

J’ai enquillé le volet 2 direct après le premier opus. Il tient ses promesses et déchire tout sur son passage.

On découvre que la commissaire ment comme une arracheuse de dents, que Lino ne fait pas trop dans l’humour, que Julia aime encore notre héros même s’ils sont séparés, qu’il s’est maqué avec la femme d’Areski (elle lui dit même Je t’aime, WTF) et que notre mécano vengeur tune ses bagnoles au niveau GTA extrême.

Je me suis replongée dans les aventures de cette équipe qui se met les procédures au cul et qui laisse des traces sur le bitume. Les méchants, chargés de récupérer Marco n’ont même pas idée de la merde dans laquelle ils se foutent en défiant Lino. Le gars allonge tout le monde à lui tout seul, survit à des accidents de voiture qui nous auraient tué au premier platane encastré dans la carlingue et c’est ce qu’on aime !!

Dans ce volet, lino est en pleine vendetta. Le gars est incontrôlable et les scènes ne sont que des successions des coups de poings, de coups de pieds, de dents qui sautent et de balles logées dans des gilets pare-balles quand Yann sert de bouclier humain.

On en parle du cliffangher de ce second volet ? Pardon mais où est le troisième opus ? Il est minuit et demi, j’aurai les yeux en couilles de mouette au taf demain, mais j’aurai passé une putain de soirée.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 24 décembre 2022
    Je ne vais pas m'étendre longtemps sur ce film , si vous êtes là c'est que vous vous demandez si ça vaut le coup après un 1er opus d'assez bonne facture ?
    Verdict: Oui , ça se regarde mais je crains le pire pour la suite (car, oui, il y aura une suite !!) Ce qui m'inquiète c'est une franchise genre TAXI avec la Peugeot remplacée par une RENAULT 21 de kéké (ridicule avec ses électrodes) et une enfilade de courses poursuites déjà vues 100 fois, le tout entrecoupé de bastons "krav maga"( celle du commissariat assez réussie je dois dire !)Les rebondissement à 2 balles ne faisant pas un scénario
    Regardable mais très moyen dans l'ensemble , surtout avec des acteurs qui n'y croient pas une seconde ....
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 décembre 2022
    J'avais trouvé le premier volet plutôt moyennement réussi en dépit de moments franchement bons. Mais ici on s'ennuie plus que jamais. Les critiques presse et le succès Netflix engageaient le meilleur, puis "POUF" il n'y a finalement pas grand chose. C'est trop long, les scènes d'action de qualité ponctuent l'ensemble mièvre sans jamais emporter le spectateur.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 16 décembre 2022
    2,5/5 Moyen. Le film est plus ou moins une répétition du premier film qui use le scénario pourtant déjà classique jusqu'à la corde. Ce n'est plus surprenant, il y a moins d'attaches sentimentales entre les personnages, on est un ton en dessous du premier opus.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 décembre 2022
    Lino super-héros ou héros-super !? Autant le premier du nom porter bien son titre puisque l'histoire est de retrouver une foutu balle perdue. Pour ce deuxième volet, ici, il n'est plus question d'une balle perdue, bref, simple détail. Je vais pas passer par quatre chemins, j'ai passé un bon moment au vu de l'action je n'en doutais point. Mais tout de même je préfère un chouia le premier volet. A part ça, Alban Lenoir alias Lino, dont je kiff le personnage, démonte tout ce est en travers son chemin tant physiquement de par ses adversaires que verbalement. Lino super-héros sans cape ou du coup, plutôt un héros-super !? . Stefi Celma alias Julia est deux fois plus badass et sincèrement c'est un souhait exaucé. Balle Perdue 2 reste sur la simplicité, l’efficacité depuis le départ comme à l'arrivé. Et au fond il y à une frustration, c'est la durée courte du long-métrage. Tout dépend du public, mais de mon coté dès que je lance le film ma première sensation est égale lorsque tu démarre une bagnole. T'es dedans. point.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 11 décembre 2022
    Balle Perdue 2 est un film d'action réalisé par Guillaume Pierret et sorti en 2022.
    Cette suite de la saga Balle Perdue gagne en action et en intensité ce qu'elle perd en développement de scénario. On ne s'ennuie jamais devant cette suite de courses poursuites avec scènes réellement impressionnantes et tournées en décor naturel ce qui rend le visionnage encore plus impactant. Les scènes de combat sont également très agréables à suivre car elles semblent hyper réalistes. En revanche, il est dommage que le scénario soit si mince et classique et n'aille pas plus loin dans le développement des personnages qui aurait pu être attendu suite aux développements du premier film. Les acteurs sont globalement convaincants, en particulier Alban Lenoir qui porte, avec son charisme, ce film de manière assez magistrale.
    Balle Perdue 2, dans la droite lignée du premier film, est un bon divertissement français que se regarde sans ennui et sans déplaisir. Un bon moment.
    Alexandre Desange
    Alexandre Desange

Publiée le 8 décembre 2022
    Après un 1 er opus réussi tourné en Occitanie et à Sète en particulier, j'attendais beaucoup du second.
    Hélas la lisibilité du film est compliquée . Ce n'est qu'au 2/3 du film que j'ai pu me raccrocher à l'histoire. Le scénario est vraiment très, trop léger cette fois ci.
    Heureusement, on retrouve les décors du sud de la France et l'énergie des bastons et des cascades toujours plus surprenantes, qui vous tiennent quand même en haleine.
    Alban Lenoir, toujours excellent.
    Ok pour le 3, mais bossez sur l'histoire svp !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 7 décembre 2022
    En même temps que cette suite au film policier « Balle perdue » de Netflix est sorti le « Overdose » d’Olivier Marchal. Deux façons de faire et de voir le film d’action à la française avec chacun ses qualités et ses défauts mais jamais une totale réussite bien qu’ils soient tous deux très divertissants. Si « Balle perdue 2 » n’a absolument rien à envier niveau courses-poursuites, bastons, fusillades et cascades au film de l’ancien policier. En revanche, l’intrigue était plus fournie même si elle s’avérait parfois caricaturale et quelque peu fantasmée quant à sa vision du grand banditisme. Mais cela reste le même type de série B pêchue avec flics, ripoux et gangsters qui jouent à s’attraper. Si le premier épisode réalisé par Guillaume Pierret se focalisait plus sur un aspect enquête et du suspense, ici il fait le choix clair de l’action non-stop. Et à ce niveau on en prend plein la vue, ce long-métrage se plaçant même comme un modèle du genre n’ayant rien à envier à la concurrence américaine ou de toute autre nationalité.

De l’autre côté de l’Atlantique, le cinéma d’action contemporain leur a offert John Wick et bien notre cinéma tricolore pourra se targuer d’avoir Lino. En effet, Alban Lenoir est dans ce film une véritable machine de guerre à l’instar du personnage joué par Keanu Reeves mais sans le côté presque mystique (et improbable) du tueur à gages américain qui, au fil des épisodes, devenait presque immortel. L’acteur français donne tout physiquement et cela se voit. Les Jason Statham et consorts n’ont qu’à bien se tenir. Que ce soit les combats, totalement incroyables, secs et violents, les courses-poursuites en voiture parfaitement dingues (aux faux airs de « Fast and Furious » mais en moins débile) ou même les fusillades, lourdes et imposantes, « Balle perdue 2 » est une grande réussite. On est même fiers que le cinéma français se montre enfin à la hauteur à ce niveau.

Le script est en revanche aussi épais qu’un ticket de métro. Il reprend là où le précédent avait terminé (d’ailleurs il faut se remémorer l’histoire pour suivre) mais se limite ensuite à une sorte de balle au prisonnier cinématographique entre plusieurs équipes, la balle étant le témoin que tout le monde s’arrache. Peut-être que le troisième (car la fin ne laisse pas de doute sur une trilogie) compilera les qualités des deux premiers pour atteindre le top, cette suite étant clairement supérieure au premier volet, surtout niveau spectaculaire. Il suffit d’une histoire plus épaisse avec des enjeux plus prononcés ainsi que des personnages plus intenses et fouillés et ce serait parfait. En attendant, « Balle perdue 2 » est un bon film d’action, vraiment divertissant, qui en met plein la vue sans aucun temps mort et avec un réalisme et un premier degré assumé et méritoire. Et c’est déjà beaucoup.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 30 novembre 2022
    "Balle perdue 2" est la suite d'un excellent film d'action français sorti directement sur Netflix. Ce nouveau volet, également disponible sur la même plateforme, avait donc de quoi attiser ma curiosité. Rares sont les projets de ce type à avoir eu le droit à une suite, surtout en France. Et clairement, si on doit bien reprocher une chose à ce nouveau long-métrage, c'est qu'il n'est pas si sûr que cela que cette suite est était une certitude pour les gens ayant travaillées dessus. Le précédent projet nous avait vraiment fourni une fin satisfaisante, on se retrouve donc avec une suite qui essaye tant bien que mal de redémarrer la machine. L'introduction paraît très forcée par exemple, on a l'impression que certaines choses ont même été réinterprétées pour faciliter ce second volet. On voyait Lino être en jambes et en bon terme avec Julia à la fin du précédent par exemple. Ici, il est à l'hôpital et il y a un froid entre les deux. Ce genre de petit élément vient un peu gâcher la cohérence entre les deux épisodes, surtout que ce second volet semble clairement écrit comme le film central d'une future trilogie. Il souffre de cet aspect de "transition" avec un scénario qui semble moins important que le premier film. Pourtant, malgré ces détails, je ne serai pas sincère de dire que j'ai boudé mon plaisir au visionnage. J'ai passé un excellent moment, ce film étant parfaitement bien rythmé et offrant encore de superbes scènes d'action. Une fois que l'intrigue démarre vraiment, la tension ne va jamais s'arrêter. Il y aura rarement des moments de pause, nous serons toujours en mouvement, à suivre les scènes d'action. C'est donc assez impressionnant de voir la maîtrise avec laquelle ce film réussit à vous tenir en haleine sans que cela ne paraisse indigeste. C'est vraiment bien gérer, toujours mené d'une main de maître au niveau des visuels. J'attends donc de voir ce qu'un troisième volet pourrait proposer, il y a encore pas mal de matière à développer. Pour conclure, un peu moins bon, mais toujours aussi jouissif.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 30 novembre 2022
    Plus de contenu sur le site ici : https://doisjelevoir.com/2022/11/12/balle-perdue-2-alban-lenoir-passe-la-seconde/

C’est de nouveau Guillaume Pierret qui est à la réalisation. Il écrit encore le scénario avec Alban Lenoir. Ce film d’action français est sorti le 10 novembre 2022 sur Netflix.

Le premier volet sorti en 2020 sur Netflix avait été un véritable succès en termes de visionnage. Balle perdue avait été deuxième du top 10 des films en langue non anglaise les plus vus sur la plateforme aux États-Unis. Cette suite était donc prévisible.

Alors que le premier essayait de mettre un peu de finesse au départ, celui-ci ne s’encombre pas de cela. Du début à la fin, vont s’enchaîner les bagarres, les courses-poursuites et les fusillades. Un parti-pris beaucoup plus francs et qui donne un axe clair à Balle Perdue 2. Ce film devient un bon divertissement. Si vous aimez l’action, difficile de s’ennuyer devant.

Malheureusement, les défauts du premier volet lui collent à la peau. La force surhumaine donnée à Lino atteint ses limites. Quand on voit que personne ne peut le retenir, l’intérêt des combats diminue fortement. Plus généralement, on note un manque de mesure. Il y a toujours cette volonté d’en faire trop. Une surenchère tout de même mieux contrôlée, mais qui fatigue un peu. C’est dommage, car un effort a été fait sur le dynamisme des scènes d’action.

Alban Lenoir reste fidèle à lui-même. Il maîtrise bien tous les styles. Sa bonne prestation permet de croire un minimum au personnage de Lino. En revanche, Stéfi Celma est loin d’être juste dans son jeu. En-dehors de ce duo, ce sont plutôt les voitures qui vont être importantes. On reste sur du bon vieux bolide français customiser pour être la terreur des routes. À noter tout de même le potentiel de Sébastien Lalanne. Il sort une belle performance pour le peu de temps lui étant accordé.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 29 novembre 2022
    S'il y avait que la balle de perdue, on l'est nous aussi face à ces multiples poursuites et cascades qui ne font que faire oublier un scénario inexistant. Pour ma part ce n'est pas un film c'est un spectacle.