Bob Marley: One Love
    3,4
    3625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob Marley: One Love ?

Banane Qui Dance
    Banane Qui Dance

Publiée le 28 mai 2024
    Un Biopic Convaincant mais Imparfait
    Tout d’abord, avant de commencer la critique, il faut savoir que le thème des biopics, qu’ils soient musicaux ou portant sur une personnalité historique, est un thème que j’apprécie tout particulièrement dans les films. Il est donc possible que mes prochaines critiques de biopics soient plus ou moins toujours positives, sauf si vraiment les réalisateurs ont fait n’importe quoi.

Pour celui-ci donc : Bob Marley : One Love. On peut dire qu’il est plutôt bien fait. Il y a certes des moments où l’on voit clairement que cela a été tourné en studio plutôt qu’en extérieur, ce qui est un peu dommage car la Jamaïque offre des paysages plutôt sympathiques. Mais ce n’est qu’un petit détail : la photographie est plutôt jolie et les acteurs, surtout l’acteur principal Kingsley Ben-Adir dans la peau de Bob Marley, sont plutôt convaincants, tout comme Rita Marley interprétée par Lashana Lynch. Donc, rien à redire là-dessus. Certes, il y a beaucoup d’endroits où cela a été plus ou moins lissé et/ou romancé, mais il faut bien cela pour mettre en image la vie plus que remplie de cet artiste.

Malheureusement, je trouve que l’on ne s’attarde pas assez sur ses débuts avec les Wailers, période où ils se faisaient rejeter de partout (il y a un tout petit passage qui en parle, mais c’est l’histoire d’une seule scène dans un film de 1h47), ce qui est un petit point noir pour moi. On voit bien quelques créations de titres connus, ce qui est intéressant. Dans les quelques passages sur scène, on voit malheureusement que le public est réalisé en CGI car mal incrusté.

Les musiques de la bande originale sont bien choisies, ce qui donne de bonnes vibes au film.

Pour conclure, c’est un bon biopic qui reste dans la veine de tout ce qui se fait actuellement, probablement parmi les meilleurs du genre, mais ce n’est pas pour autant le biopic de l’année, je pense. C’est un bon film sur l’histoire d’un artiste engagé. Si vous aimez sa musique, si vous aimez son histoire, ou si vous souhaitez découvrir cet artiste en images, allez-y, vous ne serez pas déçu. C’est peu ou prou la page Wikipédia de Bob Marley, mais bon, c’est plus ou moins le but des biopics.
    Pour les amateurs de reggae, ce film est un hommage au mouvement Rastafari et à la culture jamaïcaine. Les dreadlocks, le patois jamaïcain, les références à Jah et à Babylon sont tous bien présents tout au long du métrage. L'esprit du reggae, avec ses messages de paix, d'amour et de résistance, résonne, faisant écho à l'héritage de Bob Marley.

Peace and Love, comme on dit.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 mai 2024
    Les chansons se succèdent sans aucune émotion. L'acteur porte difficilement le rôle. On cible pourtant une période bien spécifique de retranchement et de recherche artistique. L'éloge n'est pas assez grande ni assez riche et on n'est comme frustré par cette illustration de l'homme qui chante au monde une telle liberté dans un biopic qui semble si mesuré. Si King richard était saisissant au vol, le roi Bob devra encore attendre sa couronne.
    Coralie_lms
    Coralie_lms

Publiée le 15 mai 2024
    J’ai aimé ce Biopic qui retrace très bien la vie de Bob Marley. Ce passionné de musique, cette détermination pour la paix et l’amour pour les gens et son pays.
    J’ai trouvé les acteurs très bon et très ressemblant. J’ai adoré à la fin voir le vraie chanteur.
    Personnellement pour moi, ce biopic est une réussite.
    Simonini
    Simonini

Publiée le 14 mai 2024
    Ça reste un bon film à regarder, sans plus. En soit c’est pas révolutionnaire, on en tire peu d’émotions mise à part la musique. C’est toujours cool de voir un film de Bob Marley, je pense juste que ça aurait pu être mieux.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 14 mai 2024
    mouais moyen même très moyen. Étant pas un grand fan de bob marley sa aide pas non plus à apprécié cette œuvre
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 mai 2024
    La légende du Reggae, la fierté de la Jamaïque, porteur de messages de paix à travers le monde, icône Rasta intemporelle, nul n'est sensé ne pas connaître Bob Marley ! Sa musique a bercé des générations et pourtant sa vie n'a pas été des plus longues. Ce film nous parle de ses plus grands combats, sa façon de voir la société, sa volonté d'offrir aux peuples ses plus beaux chants. Comme tout biopic, on n’a pas forcément de surprise selon notre connaissance du sujet, mais la réalisation est assez efficace pour ne pas gâcher le spectacle. Ce film parvient sans soucis à nous montrer le côté solaire de l'homme. Malgré la violence, la haine, la maladie, des ondes positives émergent des sombres nuages. Bref, qu'on aime ou pas le reggae, c'est un pan de culture intéressant et une histoire inspirante qu'on conseille de voir.
    ianb
    ianb

Publiée le 12 mai 2024
    Sanka aime la Jamaïque et la Jamaïque aime Sanka !
    Rasta Rockett...
    Ah non, me suis trompé de film 😅

Bob Marley: One Love

› Synopsis du film

L'auteur-compositeur-interprète jamaïcain Bob Marley fait face à l'adversité pour devenir le musicien de reggae le plus célèbre au monde. Le chemin qu' il a emprunté l'a amené à réaliser une musique révolutionnaire.

Le son DOLBY ATMOS est EXCELLENT, on plonge littéralement dans les concerts.
    Je ne connaissais rien de Bob Marley et sur sa vie, à part ses chansons les plus populaires.
    Je m'en vais ÉCOUTER une page de son histoire, pour le reste, j'irais m'instruire
    cyrilgo12
    cyrilgo12

Publiée le 11 mai 2024
    Vu hier soir, j'ai déjà tout oublié de ce film tant rien ne retient l'attention. L'histoire est survolée et aucune empathie ne se crée avec le personnage meme si l'acteur qui l'incarne fait ce qu'il peut pour le faire exister. Seuls moments de vrai plaisir : un live de The Clash et bien sûr les chansons éternelles de Bob Marley. Déception.
    Didie
    Didie

Publiée le 5 mai 2024
    Selon moi. Vous auriez dû sélectionner un acteur jamaïcain plutôt. L’acteur était très mauvais. Le film décevant pour ceux et celles qui connaissent un temps soit peut l’histoire de Bob. Je ne me suis pas senti transporter. Ni même connecté.
    Je suis bien généreuse de mettre un 2. Ne faites pas de bio pic si vous ne savez pas rendre au personnage ce qui lui appartient.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 4 mai 2024
    Un tout petit 3. J'ai eu l'impression de voir Josh Hartnett maquillé, avec des dreads et la voix d'Eddy Murphy ... Très perturbant. Une bonne BOF, mais ça ne m'a pas trop intéressé
    Polpok
    Polpok

Publiée le 3 mai 2024
    J'en attendais beaucoup et suis très déçu de ce biopic qui, en définitive est un moment musical sympas.... mais un mauvais film. Les scènes s'enchainent les unes après les autres, alternant le "présent" avec le passé des personnages, d'une manière un peu trop décousue à mon goût. En bref, l'histoire avance sans embarquer le spectateur avec elle
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 3 mai 2024
    Bon film parce que très bien fait par rapport à la vraie vie de Bob Marley, néanmoins j'aurai aimé en avoir plus et l'émotion ne m'est pas complètement parvenue.
    RaoO CraoO
    RaoO CraoO

Publiée le 1 mai 2024
    Insipide sans aucun travail des dialogues écrit avec les pieds aucune réalité dans ce film que des suite de clichés et ne parlons même pas du doublage des voix, je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin, les fans de Bob Marley doivent s'arracher les dreadlocks. Ne mérite pas le déplacement !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 avril 2024
    Biopic sympathique surtout pour les amateurs de sa musique dont un large répertoire passe à l écran, l interprète de Bob Marley est convainquant. La seule réserve est sur une réalisation basée un scénario alambiqué, surtout pour reconstituer son parcours.
    Julien
    Julien

Publiée le 30 avril 2024
    Étant fan de Bob, vraiment pas aimé, tout est bâclé, le jeu des acteurs est bof (pour ne pas dire naze), rien n'est attachant, on enchaîne les événements... Je ne comprends pas les avis positifs sur ce film, je n'ai pas réussi à le finir tellement c'était nul. C'est triste