Bob Marley: One Love
    3,4
    3929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob Marley: One Love ?

Méiwen Dujon
    Méiwen Dujon

Publiée le 14 mars 2024
    J'ai adoré ce film honnêtement, je comprends pas pourquoi les critiques autour de lui sont si sévère on nous plonge dans la philosophie d'un grand monsieur qui pour moi était depuis petite quelqu'un de très important qui à contribué à la paix merci pour ce film qui met en valeur les siennes
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 13 mars 2024
    Un film pas trop mal.

Ce film est d'entrée de jeu un bon voyage sur la musique de Bob Marley. Très bon choix des musiques qui ont marqué sa carrière et qui ont un lien avec le moment du film.

À part ça, le film ne montre pas assez le combat de Bob Marley pour son pays. Il y avait, je pense, beaucoup plus de chose à dire.

Quand même je dois dire que j'admire le travail qui a été fait pour illustrer la Jamaïque de l'époque.

À voir que si vous aimez Bob Marley.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 12 mars 2024
    Je n’attendais rien de ce film mais il m’a quand même profondément déçu. Je n’ai pas réussi à saisir l’intérêt de l’histoire, ni la plus valu de la mise en scène. Malheureusement, j’ai trouvé ce film relativement mauvais sans véritable raison de création.

Tout d’abord, je trouve que la mise en scène n’a rien de marquant. La seule et unique chose qui est remarquable est la proximité entre la caméra et les acteurs, ce qui aident à se sentir impliqués dans le récit. Sinon, je trouve que le reste est oubliable. Il y a quelques jeux de lumière, mais je trouve qu’ils ne font qu'emmêler l’esprit ; pour ma part, j’ai trouvé qu’ils rendaient de manière inutile la cohérence entre les plans, notamment sur une séquence de concert. Même la photographie est oubliable. Dans l’ensemble, la réalisation n’a pas vraiment d’identité et le film n’a pas un rythme convaincant.

Je trouve que le scénario est la vraie faiblesse du film. Après mon visionnage, je ne saurai dire quels sont les thèmes du film, le fil rouge. Le récit n’est tellement pas prenant que je suis sorti mentalement plusieurs fois de l’histoire. D’autant plus qu’aucun des personnages n’est attachant. Pour moi, il n’y en avait aucun qui avait une fonction intéressante. En clair, le film se résume à montrer quelques moments de la vie de Bob Marley le faisant passer pour un philosophe.

Pour ma part, je déconseille ce film car je n’ai pas été conquis par la mise en scène ; et ce n’est pas l’histoire qui m’a rattrapé non plus. Je crois ne pas avoir d’attache particulière à l’artiste Bob Marley.
    Riboshow
    Riboshow

Publiée le 12 mars 2024
    Franchement, déçu, le doublage est mal fait , décalage des lèvres , voir en VO? Je trouve que l'on apprend pas grand chose de lui sur une partie seulement de la vie de celui-ci. L'émotion n'est pas transmise pas les acteurs. Bref ça se regarde .
    mont@ge&Gaming_PRO
    mont@ge&Gaming_PRO

Publiée le 10 septembre 2024
    Film pas mal mais un peu long..., J'ai quand même versé ma petite larme sur le grand final! on en découvre plus sur les rastas
    et les paroles des chansons sont sous-titrés français
    Ferreira Lisa
    Ferreira Lisa

Publiée le 21 mars 2024
    Bon film, mais je pense que je m’attendais à mieux. Ayant vue plusieurs biopics ces dernières années, je trouve que celui-ci nous accroche tout au long du film, les musiques sont évidemment géniales, découvrir la Jamaïque des années 70 et ses problematiques est super intéressant, cependant comparé à d’autres biopics je le trouve plus lisse, moins frissonnant, moins émouvant, moins grandiose (ce qui est peut-être voulu au vue du personnage). Je trouve que certains passages sont un peu balancés à la va vite et on rentre moins en profondeur dans l’ascension de l’artiste, les processus musicaux. Personnellement j’ai aimé le film, mais pas au point de mettre une note plus conséquente.
    Akaty
    Akaty

Publiée le 11 mars 2024
    J ai adoré.... pas besoin d en dire +....
    Il faut le voir pour connaître ou re découvrir quel homme de conviction il était, en + d 1 grand de la musique
    Jng62
    Jng62

Publiée le 11 mars 2024
    Le film a les défauts de nombreux biopics. A trop vouloir en dire trop, il survole les sujets. Sur sa relation avec Rita sa femme qu'il trompe, avec son manager qui le trompe, avec ses musiciens, qui sont pourtant importants dans sa musique. On a l'impression qu'ils ne savent dire que "rastafari". Sur son cancer, détecté en 1977 alors que Bob Marley est mort en 81, et les conséquences sur sa carrière. Sur le concert pour la paix en Jamaïque qui donne l'impression d'être évoqué juste en passant. Heureusement reste la musique, bien présente !
    Gary Aptel
    Gary Aptel

Publiée le 11 mars 2024
    Bob Marley est une légende et je m'attend à un film légendaire je trouve l'histoire petite et étriquée vite bâclé dommage, tempi restons cool
    Nina
    Nina

Publiée le 10 mars 2024
    Plusieurs fois dans le film on entend: par quoi on commence? Et la réponse est « on commence par le début » ils auraient du en faire autant pour ce film. Déçue, très déçue. J’attendais beaucoup plus de ce film…
    Pierre G.
    Pierre G.

Publiée le 10 mars 2024
    Un moment de pur plaisir pour qui aime le reggae! Beaucoup de pudeur pour ce biopic qui porte l utopie des années 70 et du rêve de dépassement des barrières pour l amour la joie la tolérance. La musique porte cette vision de tolérance et d amour universel. Pas étonnant que la musique de bob Marley soit 40 ans après sa mort toujours le symbole de la paix
    Anthony P.
    Anthony P.

Publiée le 10 mars 2024
    Le film et bien mais il mette pas en français pour selle et sue qui save pa lire c’est compliqué et ne comprenne rien
    Sel Sel
    Sel Sel

Publiée le 10 mars 2024
    Connaissant quelques sons de Bob Marley et les Waillers et sachant qu’ils représentent la paix et cet aspect " cool" je ne connaissais pas leur histoire et ce film a été super ! Un beau film touchant avec de bon acteurs ! Ni trop court ni trop long vraiment parfait ! Je me suis régalée ça fait passer un beau message et nous fait découvrir cet homme
    Lio
    Lio

Obligé de le voir en VF : désastreux
    C'est plat et ennuyeux.
    Je voulais laisser une chance au scénario mais je suis parti à mi-film ; le doublage à vomir a eu raison de moi
    celineval
    celineval

Publiée le 10 mars 2024
    Beau film qui m'a permis de découvrir la personne qu'était Bob Marley. le tout baigné par ses super chansons