Bob Marley: One Love
    3,4
    3892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob Marley: One Love ?

Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 3 mai 2024
    Bon film parce que très bien fait par rapport à la vraie vie de Bob Marley, néanmoins j'aurai aimé en avoir plus et l'émotion ne m'est pas complètement parvenue.
    RaoO CraoO
    RaoO CraoO

Publiée le 1 mai 2024
    Insipide sans aucun travail des dialogues écrit avec les pieds aucune réalité dans ce film que des suite de clichés et ne parlons même pas du doublage des voix, je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin, les fans de Bob Marley doivent s'arracher les dreadlocks. Ne mérite pas le déplacement !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 avril 2024
    Biopic sympathique surtout pour les amateurs de sa musique dont un large répertoire passe à l écran, l interprète de Bob Marley est convainquant. La seule réserve est sur une réalisation basée un scénario alambiqué, surtout pour reconstituer son parcours.
    Julien
    Julien

Publiée le 30 avril 2024
    Étant fan de Bob, vraiment pas aimé, tout est bâclé, le jeu des acteurs est bof (pour ne pas dire naze), rien n'est attachant, on enchaîne les événements... Je ne comprends pas les avis positifs sur ce film, je n'ai pas réussi à le finir tellement c'était nul. C'est triste
    CineManiac
    CineManiac

Publiée le 29 avril 2024
    "Faire un film en 2024 : on prend un beau gosse, on le filme pendant 1h45 et voilà.

Le film en lui-même n'est pas mauvais, mais comment est-ce possible de faire un film sur Bob Marley qui ne dure qu'1h45 ? Pour rappel, il s'agit d'une des plus grandes légendes de la musique de tous les temps... 1h45...

Que dire de la VF..

Sinon, ça fait plaisir d'entendre ses meilleurs morceaux, à part ça... médiocre."
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 26 avril 2024
    Après le biopic sur le père des joueuses de tennis Vénus et Serena Williams, Reinaldo Marcus Green s'attache cette fois-ci à nous raconter l'histoire de la légende du reggae. "Bob Marley: One Love" est un biopic lisse qui ne passe que brièvement sur les heures sombres de l'artiste. Avec ses stéréotypes et son excès de bons sentiments, le film musical est malheureusement superficiel et peu marquant.
    Emmanuel P. (Panif)
    Emmanuel P. (Panif)

Publiée le 26 avril 2024
    C'est mauvais et raté, il fallait prendre exemple sur bohemian rhapsody !
    L'acteur est nul, aucun charisme et il a dû sécher les cours d'actor studio.
    C'est un film sur la légende du reggae avec les plus grands musiciens de reggae ou juste sur une pauvre type qui fait de la musique dans un garage avec des pauvres rastas ?? Ce fillm écrase et déserve tout cet univers, cette magie, ces légendes...

Il fallait s'abstenir de faire une telle merde.
    Delphine.C
    Delphine.C

Publiée le 21 avril 2024
    Une (re)découverte de la musique de Bob Marley (surtout des paroles) .
    Vu en VO, absolument génial !
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Je pense avoir eu raison de me méfier de ce film. Je pense que si je l'aurai surestimé, j'aurai été déçue ! J'ai apprécié la chronologie abordée, mais je trouve, au final, avec du recul, plus de - que de +.J'ai déjà eu du mal avec les costumes, du moins certains, et surtout ceux de Bob Marley qui paraissaient trop neufs, ce qui me sortait du côté historique du film. De plus, malheureusement, en sortant du film, je n'ai rien appris sur Bob. Effectivement, j'aurais voulu qu'ils mettent en premier plan le côté famille, la croyance. C'est la chose profonde et deep qu'on ne connaît que de surface qui fait ce que Bob Marley est ! Surtout quand les chansons exposées dans le film ne sont que les mainstream. Quitte à mettre le côté artistique des compositions de chansons et l'histoire de la Jamaïque, j'aurais voulu qu'on aille encore plus dans le purisme des musiques de Bob ! Sinon, j'ai plus ou moins aimé la prestation de Kingsley Ben-Adir, surtout dans les mimiques sur scènes qui sont bien reproduites, même si je n'ai pas senti ce petit truc comme chez Jimmy Butler pour Elvis ou Rami Malek pour Freddie Mercury, où l'on sent que l'acteur qui interprète l'artiste est vraiment imprégné du personnage jusqu'à y trouver les manières et les façons de parler naturelles !
    Clément R
    Clément R

Publiée le 16 avril 2024
    Un film sans éclat qui retrace des histoires de vie de bob Marley.
    On se laisse porter facilement même si l’ensemble est inégal
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 16 avril 2024
    L'année 2024 nous réserve plusieurs biopics d'artiste majeur, tel que Michael Jackson et Amy Winehouse.
    On commence donc l'année avec celui du roi du Reggae musique, du point de vue de Ziggy Marley et de sa mère qui sont producteurs du film.
    J'ai aimé :
    Le film met en valeur les chansons du chanteur, surtout la création des hits, et les moments en studios, j'ai trouvé très instructif.

Je n'ai pas aimé :

- l'acteur principal, trop beau et trop propre, bob marley était tout le temps défoncé
    - les omissions concernant sa carrière "avant" où il faisait partie d'un groupe de ska ou de rocksteady à succès les Wailers et était accompagné d'artistes qui ont aussi marqués le genre, tel que Peter Tosh et Bunny wailer
    On parle peu de la tournée américaine à succès avant sa mort.
    - sa vie sentimentale, particulière qui n'est pas évoquée peut être due aux producteurs du film.

C'est une version plus romancée de la vie de Bob Marley qui met en avant son discours de paix et d'amour, même si je reste très exigeant je mets un 13/20 à ce film qui est très intéressant.
    Nathalia
    Nathalia

Publiée le 10 avril 2024
    L'histoire ne se déroule pas bien, le meiller est la musique, mais le filme est assez lent. La politique n'est pas bien explique, la histoire vá e retourne sans une logique.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 9 avril 2024
    Bien mais sans plus. Ce qui sauve le film c'est la qualité des chansons du regretté Bob Marley.
    Déjà l'acteur est pas forcément bien choisi et il est mal écrit dans le sens qu'il n'est qu'une carricature de Bob Marley. L'idée de base, à savoir se concentré sur 2 années de la vie du du chanteur, est bonne mais pas des mieux exploité dans le sens où le film survole son sujet sans jamais essayer de l'approfondir.
    nathan
    nathan

Publiée le 9 avril 2024
    Décevant... Après une com' pareille, on ne pouvait s'attendre qu'à un culte en devenir, il n'en est et n'en sera rien. Un biopic mince, fade et amnésique. Il manque trop, trop, beaucoup trop à ce film qui à l'air de s'être auto-saboter. Absence de trop d'éléments historiques importants, notamment en faveur de trop de passages presque inutiles. On aurait sans doute préféré une projection plus longue, mais plus complète. Et oui, car il y en a des choses à dire sur Bob. On pourrait sans problème rester 30 minutes de mieux sur notre siège afin d'en avoir plus sur l'icône du reggae. Mais là non, on préfère partir sans se retourner. On peut noter que Kingsley Ben-Adir est plutôt bon, quoiqu'en réalité peu ressemblant à Marley, et c'est perturbant. M'enfin heureusement que le film bénéficie de sa discographie pour nous faire rester en salle. Évitable.
    Sabba
    Sabba

Publiée le 8 avril 2024
    On est malheureusement TRES loin d'un biopic ...
    Le film retrace une partie de la vie de Bob Marley mais est parasité par des évènements complètement fictifs ou du moins arrangés. La présence de Rita est également exagérée quand on connait la vraie histoire de Marley..
    Pour être honnête la seule chose qui m'a récupéré dans le film sont les sons originaux qui bercent le récit.
    Il y avait tellement mieux à faire, dommage