Sans un bruit: jour 1
    2,7
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

Megas hermes
    Megas hermes

Publiée le 13 juillet 2024
    On aurait dû appeler ce film "i want my pizza dam it?" Franchement ce film est d'une médiocrité hallucinante. Surtout ne cherchez d'histoire, y en n'a pas. Je ne comprends toujours pas comment on peut dépenser autant de pognon dans un truc pareil, ça me dépasse complètement. Je crois qu'on nous prends vraiment pour des pigeons ignares. A bon entendeur
    Magda
    Magda

Publiée le 12 juillet 2024
    Attendu avec impatience et hyper déçue, comparé aux 2 films précédents . Puisqu’il n’y a pas de dialogue ils auraient pu mettre le paquet sur le décor et le scénario . Tout se passe quasi dans la même rue , les héros ont pour objectif d’aller d’un bout à l’autre … bref c’est léger …
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 12 juillet 2024
    Ouvrez grand les yeux : la grande pomme est dévastée une fois de plus. Ici, comme nous le savions déjà, il ne faut pas faire de bruit... alors on chuchote et même la clochette du chat Frodon nous met dans la panade ... Vive l'eau ! Pas mal comme prequel mais quelques longueurs qui auraient pu être gommées.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 12 juillet 2024
    Déjà moins emballé par le deuxième opus de la saga, j'ai trouvé ce préquel tout juste passable. La problématique de celui-ci reste de maintenir sans paroles une tension contente pour ne pas perdre l'attention du spectateur qui peut se focaliser sur les mangeurs de pop corn. Même si Lupita Nyong'o assure plutôt bien le job, elle ne parvient pas tout à fait à atteindre le charisme d'Emily Blunt. Il reste néanmoins de superbes plans de New York en pleine phase apocalyptique. L'ensemble s'avère efficace dans son style "survival" mais, au final, on se demande parfois l'utilité de ce film, si ce n'est le fait d'exploiter à fond une franchise qui a fait ses preuves. Pas indispensable.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

“Sans un bruit : Jour 1”, quand l’horreur devient survivor

“Sans un bruit” était à l’origine une saga visant l’horreur ; malheureusement, elle se transforme peu à peu en saga de survie. Le second film perdait son aspect horrifique, ce préquel perd son aspect horrifique.

Néanmoins, “Sans un bruit : Jour 1” reste un film très correct avec une mise en scène légèrement faible avec quelques points importants et un scénario intéressant mais qui reste trop en surface.

La mise en scène est contradictoire avec le propos de la saga ; le fait d’être silencieux. Il y a nettement un trop plein d’artifice ; trop d’effet sonore, notamment. Le réalisateur Michael Sarnowski montre trop de trop ; il y a une abondance du “waouh effect”. Le genre catastrophe ou le genre d’action de manière générale a pris le dessus sur le concept de la saga et le concept de l’horreur.

Malgré une réalisation ambitieuse mais incohérente avec son propos, le scénario est tout de même intéressant avec une narration relativement prenante. Le film plonge le spectateur dans les prémices d’une catastrophe mondiale qui engendrera la saga “Sans un bruit”. Par ailleurs, le film a de nombreuses faiblesses : les personnages principaux manquent de développement, sans compter que l’issu du film et des protagonistes est prévisible ; d’autant plus que la place du chat est prétexte à laisser durer le film. En effet, le chat ne fait que rallonger le scénario.

Très concrètement, ce troisième film de la saga “Sans un bruit” est sans doute le plus faible au vu de sa sortie de piste de la saga. Il se regarde, il s’apprécie mais il n’est pas dans la mouvance et dans la fidélité de ses prédécesseurs.
    Lea Kernie
    Lea Kernie

Vu hier soir.

Film très plat avec très peu de scènes d'actions (pour le coup il y avait de quoi faire avec le synopsys).
    L'histoire entre les personnes restent très en surface, rien est creusé.
    Les émotions de la peur, sont bien retranscrites dans le regard des acteurs. Mais le reste est tellement vide. Honnêtement, c'était d'un ennuie profond. Je ne recommande malheureusement pas ce film.
    Benjamin D
    Benjamin D

Publiée le 12 juillet 2024
    Très bon film à suspens, la tension est omniprésente et le réalisation est très bonne, le film est même touchant par moment comme les deux premiers. Dans la bonne continuité de la saga, j'avoue ne pas comprendre les critiques négatives.
    Lisa95340
    Lisa95340

Publiée le 12 juillet 2024
    Pas un bruit jour 1, alors je suis surprise.
    Qui regarde un film dhorreur dans le silence? Trop silencieux et lent pour moi. C'était un peu mignon/émouvant mais pas un film d'horreur. Heureusement! J'avais un enfant de 8 ou 9 ans devant moi..
    Au final c'était le chat le perso principal et il était trop parfait 😍
    Alors si tu hésites à y aller :
    Si tu aimes avoir peur 😱... non
    Si tu n'aimes pas les films dhorreur car tu les trouves trop horribles... oui. C'est tranquille pour un film classé horreur/épouvante.
    C'était tellement silencieux qu'on a eu du mal à manger nos pops-corns mais du coup on était dans la même posture que les personnages. 😅C'est immersif mais bizarre... tu sursautes.... si ton voisin éternue.
    Alors, je ne dirais pas mauvais film puisqu'il donne matière à discuter mais pas un film d'horreur.
    On a les ingrédients de "7 vies", un peu de film d'apocalypse et un chat mignon.
    ludovic alexandre
    ludovic alexandre

Publiée le 12 juillet 2024
    l'histoire j'ai adoré. très bonne actrice rien à dire du talent. a voir et rien a voir avec les deux autres
    Steven Baril
    Steven Baril

Publiée le 12 juillet 2024
    Excellent film ne méritant pas autant de mauvaises critiques 👍 On découvre ici le commencement des évènements des autres " Sans un bruit ", le pari était risqué au vu de la chronologie inversée par rapport à l'année, à la manière de " Star Wars ", mais c'est réussi, des scènes spectaculaire, un rythme parfait, on ne s'ennuie pas, les effets spéciaux sont bluffants et le tt sublimé par un duo d'acteurs fabuleux, le tt donne un Thriller post apocalyptique mi science fiction mi catastrophe, haletant et envoûtant, doté de finesse et de tendresse, un Mixte parfaitement maîtrisé 4.5/5 ! 🔥
    Kyrious
    Kyrious

Publiée le 12 juillet 2024
    A fuir, on dort pendant tout le film. Il ne se passe rien, des scènes d’action nauséabondes, d’un très rare ennui…
    Cordialement
    lucia serge
    lucia serge

Publiée le 11 juillet 2024
    Long et décevant on apprend rien sur les créatures allergiques au bruit. A mon avis, c'est le chat qui à écrit le scénario.
    caasi
    caasi

Publiée le 11 juillet 2024
    J'ai reussi a me mettre dans le film des les premieres minutes, le jeu d'acteur est bon, les dialogues interessants et le scenario interessant jusqu'a la catastrophe...De la le film prend une autre dimenssion et on s'ennuie l'heure qui suit, en esperant une meilleure suite !
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 11 juillet 2024
    Cette suite qui n'en ait pas vraiment une se regarde mais n'est pas aussi bien que les 2 premiers.
    Je pensais qu'on en apprendrait plus sur ces monstres mais non, on suit simplement d'autres personnages dans le même monde, c'est assez décevant surtout qu'il y avait matière pour une suite du 2.
    Les personnages sont bof aussi.
    En revanche le décor est sublime et les monstres super bien travaillé.
    C'est pas aussi bien que les premiers mais ça se regarde sans plus
    Charles Yan
    Charles Yan

Publiée le 11 juillet 2024
    Assez déçu je trouve le film nettement en dessous des 2 autres épisodes.
    Un prequel ou l'on attend des réponses, des explications sur cette invasion et rien.
    Une fin très prévisible avec des scènes mélodrames assez longue.
    Quelques jumping scare mais tout est convenu.
    L'histoire assez banale.
    Des incohérences un chat qui ne miaule pas une seule fois.
    Les deux autres épisodes m'ont beaucoup plis marqué en terme de tension , crédibilité, écriture et histoire des personnages ( bébé, secte, famille).
    A voir pour vous faire un avis mais une bonne déception.