Sans un bruit: jour 1
    2,7
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

capirex
    capirex

Publiée le 2 juillet 2024
    Film très moyen et largement en dessous des 2 précédents et ce notamment du fait qu'un préquel pour moi est censé expliquer les choses ors là rien du tout , on n'en sait pas plus du pourquoi du comment ! Bref pas indispensable ce préquel qui pour moi ne sert à rien !
    Olivier Técher
    Olivier Técher

Publiée le 2 juillet 2024
    Ce film a largement sa place dans le box office. Les émotions nous tiennent en haleine durant toute la durée du film, le jeu d'acteur est excellent, et malgrè le fait qu'on apprend rien de nouveau sur l'arrivée de ces créatures, il mérite qu'on lui accorde 1h30 de notre attention.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 juillet 2024
    Après les 2 premiers films ayant marqué les esprits (2018, 2021), voici comment l'humanité est devenue silencieuse suite à l'invasion de ces êtres venus d'ailleurs !
    Ce préquel est franchement prenant, un cran supérieur aux 2 épisodes précédents !
    La tension est palpable, le personnage central est remarquablement interprété par une Lupita Nyong'o véritablement saisissante dans son rôle, j'ai également adoré le chat Frodon totalement dévoué à sa maman malade.
    Un vrai thriller de science-fiction stressant du début à la fin, un peu dans la même veine que "Cloverfield' sorti en 2008.
    Immersif et cauchemardesque : du bon cinéma !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Isabel G
    Isabel G

Publiée le 2 juillet 2024
    Très bon, on sursaute, on a peur, on compatis, on est ému, on sourit même parfois...très bon divertissement
    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 2 juillet 2024
    Le plus intimiste de la série tient bien sa place, Lupita Nyong’o et Joseph Quinn excellents dans une partition qui parle de la solitude des grandes villes. Un 'New York qui donne envie d'y aller, démembré.
    Cinema
    Cinema

Publiée le 2 juillet 2024
    Quelle déception… pas d’histoire c’est très long et le scénario est plat nous attendons 1h20 que le film commence.
    Le 1 et 2 étaient une réussite il fallait s’arrêter là.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 2 juillet 2024
    C'est un film soigné, cohérent, avec un univers de désolation bien foutu. Peut-être pas le blockbuster qu'on attendait, ce "sans un bruit" est plutôt sensible, intimiste, parsemé de moments de tension un peu trop légers. C'est donc au niveau du rythme que ce long métrage frustre un peu. Davantage de surprises scenaristiques et de consistance horrifique en auraient fait un film parfait.
    Ray Heim
    Ray Heim

Publiée le 1 juillet 2024
    Essayant de faire abstraction des critiques professionnels, je suis assez gêné pour noter. Ayant vu les films précédents, je m’attendais à une explicitation de l’invasion de ces extras terrestres qui ont une bonne vue (compte tenu de leurs acrobaties) et une encore meilleure ouïe mais qui n’interviennent qu’en cas de bruit et détruisent sans raison apparente tout ce qui bouge…
    Une fois ce principe accepté, on est dans une longue séquence de deux « héros » dont l’un est improbable, mais bon, c’est du cinéma.
    Question donc: ce film était-il indispensable? Je n’en suis pas persuadé
    Adrien
    Adrien

Publiée le 1 juillet 2024
    Vu le 30 juin 2024, premier film que j'ai vu durant la fête du cinéma. Franchement, un très bon long-métrage. Beaucoup de suspens et d'action. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, les effets spéciaux sont très bien faits et la musique est sublime. Le scénario et les dialogues sont très bien écrits. J'aime beaucoup la saga "Sans un bruit" et ce prequel me le confirme. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir sur un grand écran !!! Vous n'allez pas être déçu !!! Il vaut trop le coup.
    Lilou Re
    Lilou Re

Publiée le 1 juillet 2024
    Je me suis endormi pendant le film, pour le coup il n’y avait vraiment aucun bruit. Le film ressemble aux autres, aucun nouveau renseignement sur les créatures, je n’ai pas compris le but de celui-ci. spoiler: Le chat qui survie à deux noyades, 6 explosions, 2 incendies et j’en passe, peut réaliste, même si je suis très contente qu’il soit resté en vie.
    prout
    prout

Publiée le 1 juillet 2024
    pire film de ma vie subhanallah même 1 étoile il mérite pas film incompréhensible et nul a boycott
    ciao
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 1 juillet 2024
    Un film apocalyptique et intimiste à la fois prenant et émouvant. Une réussite en terme d'atmosphère tendue et angoissante, non dénuée de pointes d'humour. Et évidemment, j'adore le chat !

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/sans-un-bruit-jour-1-de-michael.html
    Le D.
    Le D.

Publiée le 1 juillet 2024
    "Sans un bruit: jour 1" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est sympa et qui est dans le même univers que "Sans un bruit". Les personnages sont plus ou moins attachants, les scènes de suspense sont assez convaincantes et les effets spéciaux sont bien faits.
    h.lna
    h.lna

Publiée le 1 juillet 2024
    ce film est vraiment nul je le déconseille fortement, spoiler: pendant tous le film une jeune femme a essayé de s’en sortir pour manger une pizza, pour qu’à la fin du film elle se suicide
    . je n’en voit aucun intérêt et aucune logique que tous ça soit baser sur une simple pizza. quelle dommage il aurait pu être incroyable si le scénario était différent. premier film que je vois être aussi nul.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 1 juillet 2024
    J'avais beaucoup aimé le 1 et détesté le deux que j'avais trouvé lent et répétitif. "JOUR 1" se démarque de la saga en quittant l'intimité vers le spectaculaire de la ville de New York. Ce n'est plus vraiment le même style de film, mais cela m'a plu. Moins horrifique et plus science-fiction, les jumpscares et la gestion du son sont toujours magnifiquement gérés. Les acteurs sont bons, Lupita Nyong'o est vraiment très douées dans son jeu avec une utilisation encore une fois parfaite de ses expressions du visage (après le bluffant US).
    Un bon film qui se vit au ciné !