Sans un bruit: jour 1
    2,7
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

Yanisguettouche3
    Yanisguettouche3

Publiée le 17 juillet 2024
    Ce film est d'un ennui... La seule raison pour laquelle j'ai dut terminé ce film c'est le prix de la place de cinéma..
    On ne comprend pas vraiment le but du film, il ne nous emmène nul part, ce sont juste un cumul aléatoire de scène pour nous dire qu'attention les monstres sont dangereux...
    En plus de cela, les acteurs ne sont pas convaincants.
    C'est pourquoi personnellement c'est un grand non, je vous le déconseille vivement.
    John S
    John S

Publiée le 17 juillet 2024
    Lent, peu d'action, pas du tout horrifique, beaucoup trop de scènes mélodramatiques pompeuses, je suis très déçu de ce nouvel opus. L'origine story de Sans un Bruit est finalement quelconque et anecdotique. Un mauvais moment au cinéma. 2/5
    Patricia F.
    Patricia F.

Publiée le 17 juillet 2024
    J’avais un peu peur d’être déçue, d’abord parce que forcément, nous n’avons pas les mêmes acteurs; mais surtout parce que nous n’avons pas le même réalisateur. John Krasinski a laissé sa place à Michael Sarnoski, que, avouons-le, je ne connais pas du tout. Faire un film sans un bruit, avec un minimum de dialogue, ce n’est pas donné à tout le monde ou alors il faut retourner plus d’un siècle en arrière à l’époque du cinéma muet. J’ai quand même reconnu quelques-unes des actrices/acteurs Lupita Nyong'o, (Les deux Black Panther), Joseph Quinn, (Stranger things) et Djimon Hounsou (tout un tas de films) et on peut dire que quelque part ça m'a aidé à franchir le pas d’aller voir le film, malgré des critiques plutôt bof bof.
    Personnellement, j’ai bien aimé, voir cette fille d’abord solitaire, déambuler avec son chat, dans les rues d’un New York complètement ravagé. Elle va mourir, elle le sait, alors avant de mourir elle souhaite se rendre à un endroit bien précis. Elle tourne donc le dos à la route prise par tous les autres. Elle est rejointe par Eric, et leur relation, totalement platonique (C’est pas un film d’amour) va évoluer et les rôles vont être inversés. Le meneur devient le mené, le plus fort devient le plus faible… J’ai bien aimé ce concept de solidarité et de roue qui tourne. Un jour, l’un est le plus fort et aide l’autre qui est quasi un boulet et le lendemain, le boulet devient le bras fort et le plus fort est au fond du trou.
    Le film démarre vite, par la présentation du personnage principal, Samira, qui vit en unité de soins palliatifs. Et de suite après, les envahisseurs débarquent et franchement, ils sont très vilains vilains et pas beaux du tout. Bref on est dans l’action très rapidement.
    J’ai bien aimé le message écrit au tout début. New-york 90 décibels en permanence. L’équivalent d’un cri qui ne s’arrête jamais.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 17 juillet 2024
    De très bonnes qualités surtout l’immersion et les détails pour construire cette ambiance sourde, mélangée à de sacrées plans. Mais l’œuvre est trop peu dynamique et le récit est loin d’être palpitant + prévisible, dommage, mon siège de cinéma commençait à dormir.
    Archie62
    Archie62

Publiée le 16 juillet 2024
    Déception ! La publicité autour de ce film est un mensonge. Je m’attendais à l’explication d’une invasion mais non. Ils arrivent et en 10sec s’est plié pour se retrouver dans le même état de catatonie que les films précédents. L’histoire est jolie et originale. Ça change des enfants qu’il faut sauver à tout prix, mais à part ça, rien de bien enthousiasmant. J’ai noté des problèmes de cohérence. Le seul point positif pour moi, c’est l’histoire et les créatures qui sont bien plus visibles en pleine ville.
    Jipéhel
    Jipéhel

Chuttt !

Drame, épouvante, horreur, thriller au menu du blockbuster – modéré, seulement 67 millions de dollars de budget, une paille par rapport aux 200 millions de Vice Versa ou 167 millions de Furiosa - de Michael Sarnoski qui n’est pas une suite mais un prequel de Sans un bruit et sa suite. D’où le synopsis plus que minimaliste de ces100 minutes à très haute tension : Découvrez comment notre monde est devenu silencieux. Beaucoup de points forts et quelques reproches mais dans l’ensemble un très bon film dans le style épouvante.
    J’avais beaucoup aimé, - et on était nombreux dans ce cas-là -, l’originalité du Sans un bruit de 2018 avec la magnifique Emily Blunt. Je m’étais épargné les suites que je craignais – à juste titre paraît-il – faiblardes et sans idées nouvelles. En fin de compte, belle idée que ce prequel qui en fin de compte n’explique rien – et c’est sans doute sa force principale -, même si le film est sous-titré : comment le monde est devenu silencieux. Les héros sont ici deux inconnus qui vont devoir créer du lien et apprendre à faire connaissance sans parler. Au-delà du film de monstres - créatures qu'on voit d'ailleurs davantage que dans les précédents volets… et ce n’est pas forcément une force il s’agit d’un film intime sur l'entraide et les liens qui unissent les gens. Ambiance apocalyptique assurée. Suspense à couper au couteau. Sans doute un peu trop de jump scares… mais surtout pourquoi avoir ajouté autant de pathos à une histoire qui n’en avait absolument pas besoin ? Comme je l’écris trop souvent, trop c’est trop. Et ici, c’est parfois too much. Mais, franchement, on marche et ne s’ennuie pas un instant. Un survival dystopique qui se révèle être une bonne surprise.
    Le film repose en grande partie sur la performance de la formidable Lupita Nyong'o On l’avait découverte dans 12 years a slave, en 2013. Depuis, elle est devenue la Maz Kanata de très nombreux épisodes de Star Wars. Mais ici, on lui confie un vrai 1er rôle et elle est épatante. A ses côtés – car elle ne quitte pas l’écran -, Joseph Quinn, Alex Wolff, Djimon Hounsou, font le boulot avec beaucoup de conviction. Ce film marque une nouvelle étape dans la mutation du film apocalyptique en regrettant qu’il balaye un peu trop vite d’un revers de main la prodigieuse matière théorique et de sidération de l’opus de 2018.
    Benki
    Benki

Publiée le 15 juillet 2024
    Bien moins bien que le premier, ce préquel, bien que divertissant, n'importe pas grand chose !! Dommage
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 juillet 2024
    Un film de survie intense qui a la bonne idée de s’éloigner de la famille et du ton horrifique des premiers épisodes pour s’approcher davantage du cinéma catastrophe. Une apocalypse qui sait créer le spectacle mais ne perd jamais de vue ses personnages.
    Trinita
    Trinita

Publiée le 15 juillet 2024
    Film plutôt bof. L'histoire en elle même aurait mérité d'être un peu plus poussé. Je m'attendais à en apprendre un peu plus sur les origines ou autre des créatures, au final on n'apprends rien de nouveau. Après le film dure 1h30 je crois donc c'est difficile de monter un bon film de ce genre en si peu de temps.
    LAMU1976
    LAMU1976

Publiée le 15 juillet 2024
    Je suis assez d'accord avec la critique de ZALDI.
    C'est vraiment dommage parce qu'on apprend rien de plus alors que normalement c'était quand même le but du film.
    Le chat qui ne miaule jamais , la seule erreur technique ou alors il a compris lui aussi qu'il ne fallait pas faire de bruit....
    Par contre ceux qui n'ont pas compris pourquoi elle voulait cette fameuse pizza , eh bien vous n'avez pas dû faire beaucoup d'études de textes... vous savez ceux où il faut lire entre les lignes...
    Donc je ne dirai pas qu'il est nul mais une petite déception quand même..
    Kenny Angel Fortes D. Elgado
    Kenny Angel Fortes D. Elgado

Publiée le 15 juillet 2024
    -Déjà j'aime beaucoup l'idée de faire en sorte que l'histoire prenne place à New York puisque c'est une ville bruyante et vis-vis du concept je trouve sa plutôt malin

-J'aime aussi que contrairement aux autres films (il me semble) on continue l'histoire, le jour même de la catastrophe bon c'est le jour 1 donc c'est logique mais quand même je tenais à voir le temps d'adaptions des humains à ce nouveau au monde auquel ils sont confrontés.

-Ce qu'est cool c'est que le concept est toujours aussi efficace on ne s'en lasse pas, maintenant ce que je souhaiterai c'est qu'on rajoute de la tension avec la mise en scène car je trouve qu'il compte un peu trop sur le concept j'aimerai bien qu'il rajoute du suspense via la caméra, via la mise en scène

-Bien qu'il y avait de la tension j'ai trouvé les scènes où il y avait de l'action un peu trop prévisible et peu surprenante et j'ai trouvé sa dommage.

-Je trouve que le film comporte quelques facilité scénaristiques comme la scène où pleins de gens sont rassemblé à New York et marche tous dans la même direction et à la même vitesse en mode Twd, j'aime cette idée de rassemblement pour qu'il se fasse tous massacrer ensuite sa peut rajouter du spectacle au film mais sa n'empêche que cette scène n'a tout de même aucun sens et c'est de l'action pour de l'action.

- Le film a de beaux effets spéciaux ce qui m'a beaucoup étonné au vu de son budget

-Le film a aussi de joli plans

-J'été satisfait de retrouver l'acteur de "Héréditée" (Alex Wolf) dans ce long métrage mais déçu de le voir éjecté aussitôt

-Un peu le même sentiment pour Djimon Honsou qui lui, bah on ne sait pas trop à quoi il a servit dans l'histoire ni même sa fonction.Dommage

-Et en terme de rythme c'était vraiment cool, le film nous laisse que très peu de répit après une scène émotions on est très vite replongé dans l'action et la panique.

-J'ai bien l'idée de faire du bruit pendant les orages qui je crois on ne retrouve dans aucun des précédents films.

Conclusion :
    Ce film fait très bien le taff avec ce qu'il a, c'est divertissant ce ne sera pas non plus une grande histoire qui nous sera offerte là mais un film avec pas mal de tension et de très bonne qualité
    Ayleena Lsl
    Ayleena Lsl

Publiée le 13 juillet 2024
    Quelle déception pour ce troisième volet d'une saga dont j'avais pourtant adoré les deux premiers films! Ne vous attendez pas à de l'action, ni même à une quelconque tension, ça traîne en longueur tout le long et la fin est complètement téléphonée. Je mets une étoile pour le chat spoiler: qui a sûrement usé ses sept vies pour arriver vivant à la fin
    Tlou_
    Tlou_

Publiée le 13 juillet 2024
    Touchant, bien filmé, très bons acteurs, spoiler:
    : le chat n'est pas mort :), puissant !
    Antoine Lemare
    Antoine Lemare

Publiée le 13 juillet 2024
    "Sans un Bruit: Jour 1" est pour moi de loin le meilleur film de toute la Saga. Contrairement à ce que laisserait sous entendre la bande-annonce, il ne se passe que très peu de chose. Donc si vous venez pour voir de l'action, vous allez surement vous ennuyer.

Par contre il est incroyable. La façon de rendre un film d'horreur poétique et dramatique, est tout simplement sublime. On reste captivé tout le long de la séance.
    les effets spéciaux sont très bien réalisés, le sons et les musiques nous mettent dans une ambiance angoissante et apocalyptique et nous mettent très rapidement dans le film. Le jeu d'acteur de Joseph Quinn et Lupita Nyong'o m'ont impressionné.

Le seul bémol est qu'on aurait bien aimé le "pourquoi les monstres sont venu sur Terre, et comment ils ont fait pour y arriver", on peut laisser penser qu'ils pourraient l'expliquer dans un potentiel prochain film, mais celui-ci clôturerait parfaitement la Saga au point d'en verser quelques larmes sur cette fin.
    Basile D hauthuille
    Basile D hauthuille

Publiée le 13 juillet 2024
    Pas de suspens ressenti par rapport aux deux autres films de la saga.
    Il manque un peu d’actions…,