Sans un bruit: jour 1
    2,7
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

Mashiara
    Mashiara

Publiée le 4 juillet 2024
    Je pensais pouvoir donner plus d'étoiles à ce film mais après l'avoir vu, je ne peux me résoudre à mieux le noter.
    Le film me faisait penser à Projet Blair Witch (oui ça date) avec plus de budget façon Alien.
    Quel est le lien ? Bah c'est soit on est dedans, soit on n'est pas dedans. Je suis dans la deuxième catégorie.
    Enzo Dosiere
    Enzo Dosiere

Publiée le 4 juillet 2024
    Film très très long à la détente. J’ai bien aimé l’histoire de la personne avec une maladie mais j’ai eu du mal à comprendre le sens du film. Malheureusement on découvre rien des aliens…
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 4 juillet 2024
    Ce film n'est pas à la hauteur de mes attentes, je pensais qu'on apprendrait plus mais c'est pas du tout ça. Le point positif c'est qu'on voit beaucoup plus les monstres. Sinon fallait faire plus de temps de film pour pouvoir mieux expliquer.
    Out of paprika
    Out of paprika

Publiée le 4 juillet 2024
    c’est pas mal, on passe un bon moment. c’est bien joué, bon suspense , dans la veine des deux premiers
    Teame A.R.A
    Teame A.R.A

Publiée le 4 juillet 2024
    Nul n aller pas le voir, ses le pire filme de la décennie. Je peut rajouter qu il ne fait pas peur pour un filme d horreur. L 'histoire nul tout est nul j ai payer pour rien. N aller pas le voir!!!!!!!!
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 4 juillet 2024
    Sans un bruit : Jour 1, réalisé par Michael Sarnoski, est un préquel du film Sans un bruit (ou A Quiet Place en anglais).
    Ce préquel n’en apprend pas forcément plus sur l’origine des monstres, mais il reste tout de même un bon divertissement.
    Le film explore les débuts de l’invasion alien à New York, avec des rues dévastées, des foules paniquées et une ambiance apocalyptique. Bien que certains critiques aient relevé des lacunes, Sans un bruit : Jour 1 offre la force de ses interprètes et de belles idées de mise en scène. Si vous avez aimé les précédents opus de la franchise, celui-ci mérite votre attention, sans être un chef d'œuvre non plus.
    Vincent Garcia
    Vincent Garcia

Publiée le 4 juillet 2024
    Ce volet bien plus accès film catastrophe fait un job correct et penche plus vers l’émotion et la survie que vers l’action ou l’épouvante. Les acteurs sont très convaincants. Il manque juste sévèrement de vrai climax de milieu et de fin de film.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 juillet 2024
    Avec cette préquelle, on pensait en apprendre beaucoup plus sur l’invasion de ces aliens hyper sensibles au bruit. Pourtant, on n’en saura pas plus que cela sur le pourquoi du comment de l’arrivée de ces extraterrestres belliqueux sur notre planète ! Peu importe me direz-vous puisque dans ce film, on appréciera la qualité des décors, le jeu des acteurs et certaines scènes sous tension très bien faites ! Malgré cela on pourra reprocher à cet opus d’aller un peu vite en besogne quant à la rapidité des liens se nouant entre Samira et Eric et de nous montrer parfois des monstres semblant sourds à certains vacarmes alors que d'autres fois, le moindre murmure paraît les attirer en deux secondes ! Il faudrait savoir ! Néanmoins, on ne s’ennuiera jamais devant ce métrage relativement divertissant qui nous montrera enfin une faiblesse concernant les aliens et dont la fin est vraiment chouette !
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 3 juillet 2024
    J'ai vu les deux autres films de la franchise, que j'ai plutôt appréciés.

Au niveau du scénario, l'intérêt repose sur la représentation du passage d'un monde bruyant (90 décibels en moyenne, à New York, nous dit-on en introduction) à un monde où le moindre son sortant de l'ordinaire peut-être synonyme de peine de mort. Ce côté-ci de l'histoire est réussi, avec une bonne mise en scène, de bons effets spéciaux (pas clinquants, juste au service de l'intrigue) et des acteurs convaincants (surtout Lupita Nyong'o).

A partir du moment où l'on rentre dans le monde du silence (façon premiers films), on est dans un un univers connu, où le cinéaste a du mal à innover spoiler: (sauf au cours des pérégrinations dans le métro souterrain inondé)
    . Ceci dit, c'est techniquement bien fait.

Et puis il y a le chat, tout mignon, bien obéissant... spoiler: et qui oublie de miauler quand cela arrange bien les scénaristes
    . C'est joli à regarder mais ce n'est pas très vraisemblable.

En revanche, la relation amicale qui se noue entre les deux personnages principaux est touchante, assez subtilement mise en scène.

Pour moi, ce troisième film (dont l'action se déroule avant celle des autres) mérite le détour, même s'il n'est pas sans défaut.
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 3 juillet 2024
    Ce préquel qui revient aux origines est une bonne idée. Tout en étant différent, le film reprend les codes des deux précédents et ça fonctionne toujours aussi bien. J'ai passé un bon moment.
    Et encore une fois, la meilleure façon de se faire un avis c'est d'aller le voir.
    Canard Sauvage
    Canard Sauvage

Publiée le 3 juillet 2024
    Moins bon que les deux premiers, mais pas mauvais. Un bon film de dimanche après-midi. Moins horrifiant.
    katia merlin
    katia merlin

Publiée le 3 juillet 2024
    Film avec du suspens tout le long, je m'attendais pas du tout à cette fin. je vous conseil d'aller le voir.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 3 juillet 2024
    Le prequel offre un nouveau cadre soit New York plutôt que la campagne et la grande pomme devient le terrain d'une invasion spectaculaire mais vite balayée, l'alliance de jumpscares et de bons sentiments fonctionne moins bien que sur les volets avec Emily Blunt et sa famille mais le duo d'acteurs reste touchant surtout le dernier quart d'heure qui m'a fait réévaluer la note. Car si ce 1er jour à quelques qualités propres (une héroïne cancéreuse et un acolyte anxieux, de belles scènes d'attaque et une fin émouvante), ce volet est dispensable.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 3 juillet 2024
    Je ne connaissais pas la franchise et j'y suis allé avec un regard vierge. Je trouve que c est un blockbuster assez réussi qui insuffle de la poésie et un peu de profondeur sans se faire écraser par la grosse machine hollywoodienne et les effets spéciaux. Mention spéciale aux deux rôles principaux
    ViciVeniVidi
    ViciVeniVidi

Publiée le 3 juillet 2024
    Performance XXL de Lupita. A mon avis ce film est sous estimé et peut devenir iconique dans quelques années.