Mon compte
    Phone Game
    Note moyenne
    3,7
    34074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phone Game ?

    918 critiques spectateurs

    5
    259 critiques
    4
    370 critiques
    3
    142 critiques
    2
    98 critiques
    1
    39 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marc L
    Marc L

    332 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 novembre 2021
    Film court et simple, mais très efficace par l'originalité de son scénario et son rythme où il n’y a aucun temps mort. Et ses acteurs sont tous très convaincants.
    Chris46
    Chris46

    517 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juin 2014
    Phone game thriller efficace de joel shumacher. C'est l'histoire de stu shepard ( Colin farell ) un attacher de presse qui passe devant une cabine téléphonique . Le téléphone sonne et stu répond a l'appel . Une voix qu'il ne connaît pas l'informe qu'il est mort si il raccroche le combiné . Ne pouvant pas sortir de la cabine sous peine de se faire abattre stu va tenter Désespérément de se sortir de cette situation ...
    Tout le monde connait joel shumacher pour avoir été le réalisateur qui a enterrer la saga batman avec son Batman et robin . Qu'attendre d'un telle réalisateur après avoir vu un telle fiasco ? A priori rien . Et Ben c'est avec étonnement qu'il nous livre un bon petit trhiller très efficace . Le scénario est originale . Un huis clos dans une cabine téléphonique fallait la trouver celle la . La réalisation est efficace . Le film est porter par un colin farell tout simplement excellent dans le rôle de cette attacher de presse pris au piège dans une cabine téléphonique par un sniper embusqué qui menace de le tuer si il sort de la cabine . Le reste du casting est efficace avec entre autre forrest whitaker et Katie Holmes .
    Un film qui nous tient en haleine du début a la fin grâce un très bon suspense , des rebondissement et pas mal de tension .on est tenu en haleine de voir comment il va se sortir de cette situation surtout que la situation ne cesse d'empirer au fur et a mesure . Le début est un peu longuet en nous faisant découvrir le personnage jouer par colin farell . Et Le film est un peu court . On n'aurait pu exploiter un peu plus cette histoire . Malgré tout c'est un bon divertissement .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 31 mai 2011
    Phone Game est un thriller de toute beauté (tourné en un temps record de 10 jours seulement !) réalisé par Joel Schumacher, un genre de huis-clos à travers le personnage de Stu Sheperd, attaché de presse connu d'un certain nombre de personnes. Comme tout les après-midi, à cette heure-ci Stu se rend dans une cabine téléphonique pour apeller sa "maîtresse", du nom de Pamela bien interprété par Katie Holmes, cependant Stu s'est trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, mais pas totalement puisqu'après sa conversation, un inconnu à la voix vraiment intriguante et charismatique l'apelle et celui-ci connait tout de lui, il le menace de le tuer si il raccroche. Dès lors notre jeune héros se retrouve pris au piège, observé, menacé par un sniper, aux tendances assez sadiques.
    Avouns-le ce thriller est un vrai bijou de claustrophaubie dans son genre, prenant, intriguant déchirant le spectateur par le fait de savoir qui est ce mystérieux tueur, pourquoi Stu et comment cela va-t-il finir ?! De plus les dialogues sont vaiment d'une finesse remarquable, à vrai dire Phone Game est selon-moi le film comportant les meilleurs dialogues qui soit, aucune n'est bonne à jeter, se révélant véridique et à vrai dire le film pourrait durer ainsi pendant 3 heures qu'on ne s'en plaindrait pas ! Ce superbe film est remarquablementservit par un casting Quatres étoiles : Colin Farrell dans la peau de Stu Sheperd, nous livrant véritablement une vraie prestation cinématographique malgré le fait qu'on le voit dans chaque scène, il était nécessaire pour Schumacherde choisir un acteur d'exceptin, Forest Whitaker interprétant le chef d'opération de police, Kiefer Sutherland interprétant superbement notre tueur anonyme à la voix prenante et hypnotisante.
    Le fait que "cela pourrait nous arriver" rend ce film d'un réaliste inouï, ajoutés à des détails soignés.
    Notre héros à ses défauts et ses faiblesses et certaines personnes pourront s'identifier en lui, en son attitude. Un autre point positif, celui de ce huis-clos incessant qui ne cesse de rendre le danger imprévisible et de plus en plus près, nerveux et étouffant. Et oui, au début Stu croit à une blague, puis il apprend que cet personne sait tout de lui, puis qu'il l'observe, enfin après un meurtre, les flics croiront Stu coupable.
    Croyez-moi Ce Phone Game vaut largement le coup d'oeil, véritablement un des meilleurs thrillers qui soit, servit par des dialogues superbes et un casting d'exception, ce Phone Game est une vraie petite perle !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 mai 2017
    Un thriller à huis clos avec Colin Farell, star du moment à l’époque, sur une idée d’Alfred Hitchcock, ça en jette non ?
    Perso oui, et après avoir vu le film je confirme. Déjà je suis fan des bonnes histoires, et là j’en ai une. Bon c’est un peu tiré par les cheveux car comment un mec peut savoir tout ça sur un autre et prévoir autant de choses ? Certes mais on ne parle pas là de mecs choisis par hasard pour secourir une lointaine planète avec des supers pouvoirs, donc on va donner un petit point au réalisme. Ensuite l’actoring est plutôt bon. Désolé pour les mauvaises critiques mais quand le type flippe il ne halète pas façon Léa Seydoux, et Katie Holmes la joue sobre, ça suffit vu le style de narration, Forest quant à lui est top. Puis on comprend tout, on a une morale, des dialogues intelligents, une trame inhabituelle, une ambiance qui colle au truc, un rythme qui tient en haleine, peu de longueurs… Non franchement un bon film qui fait plaisir tant c’est rare, surtout des thrillers psychologiques pas abusés.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 2 avril 2014
    Stu Shepard, un attaché de presse, décroche un téléphone qui sonne dans une cabine publique et se retrouve dès lors pris au piège car s’il raccroche, il meurt. Le contexte global de l’intrigue est centré sur la généralisation du téléphone portable. Et c’est donc également par le biais de la téléphonie que le serial killer tient le héros en otage. La barrière entre le bien et le mal est ici assez floue puisque que ce dernier se proclame justicier sur base de la morale alors que le personnage interprété par Colin Farrell est méprisant et menteur. Celui-ci va d’ailleurs se liquéfier magistralement suite à cette journée où le sort s’acharne contre lui. Interviendra par la suite Forest Whitaker en policier touchant et très humain. La mise en scène est quant à elle nerveuse et particulière, elle place à l’instar des médias plusieurs visuels au sein du même écran. Malgré une durée très courte (77 min !), l’action y est constante et commence dès le début. Les nombreux plans de façade accentuent la sensation d’être observé et les positions possibles du tireur. Malgré l’immensité des rues de New York le film ressemble ici à un véritable huis-clos puisque la quasi-totalité de l’intrigue s’y déroulera. Pour la petite histoire ce scénario devait à l’origine être traité il y a bien longtemps par le maitre du suspens Alfred Hitchcock. À noter également les clins d’œil plus ou moins discrets à la série « 24 ». Joel Schumacher nous offre donc un thriller sympathique et innovant bien qu’un poil trop court et attendu et par la même occasion à Colin Farrell un de ses plus beaux rôles.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 909 abonnés 12 470 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juillet 2013
    Très surestimè ce huis-clos « tèlèphonique » de Joel Schumacher! C'est à un èpouvantable cauchemar que se trouve confrontè Colin Farrell! Cet attachè de presse dèbordè est coincè dans une cabine tèlèphonique par un tireur d'èlite qui menace de l'abattre s'il tente d'en sortir, et la police l'encercle en le soupçonnant d'être un dangereux criminel! C'est à peu près ce qui vous attend pendant 80 minutes! Mais pourquoi est-il devenu la cible d'un maniaque ? Comment va-t-il se tirer de ce mauvais pas ? Arrivera-t-il à communiquer avec le flic Forest Whitaker avant d'avoir laissè sa peau dans ce traquenard ? Sans issue, sans mensonge, sans peur, sans compromis, surtout ne raccrochez pas! Schumacher, cinèaste autrefois bien membrè (le remarquable "Falling Down"), ne fait pas monter la pression plus que ça! Tournè en douze jours avec un budget minuscule, ce film dèsuet (et beaucoup trop court) ne confirme pas la maestria du cinèaste pour maintenir le spectateur en haleine, ne s'appuyant à aucun moment sur un jeu d'acteurs qu’on espèrait brillant! Reste la voix magnètique de Kiefer Sutherland (dans sa version originale) et le joli minois de Katie Holmes pour faire passer la pilule...
    MC4815162342
    MC4815162342

    401 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 mars 2014
    Un thriller tendu du début à la fin avec un casting formidable, une réalisation extra, un scénario en huit clos totalement prenant, une bande son génial, des décors simple mais super, une durée d'à peine 1h20 mais au moins on ne s'emmerde pas une seconde, en bref un petit bijou signé Joel Schumacher !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 novembre 2013
    Joel Schumacher est un réalisateur qui divise. Pris en grippe par presque tous les fans du chevalier noir dans les années 90, il est évident que le réalisateur semble en avoir malgré tout sous le capot, et quoi de mieux que débuter le 21ème siècle en faisant un quasi coup de maître avec Phone Game - film muni d'un script qui au départ, peut être rédhibitoire quand on sait qu'une simple cabine téléphonique abritera aussi bien le protagoniste que l'histoire elle-même pendant plus de 60 minutes. Si les mal-aimés Batman Forever et Batman & Robin furent pendant longtemps des cibles certaines, Stu Shepard (interprété par le génial Colin Farrell) semble maintenant être victime d'un acharnement assez identique, cette fois-ci malmené par un maniaque au téléphone (au viseur menaçant !) - procédé intéressant dans les films à tension, et dans un thriller/huis clos comme celui-là, difficile de passer à côté. Redoutablement efficace, prenant, jamais ennuyant, bien interprété et doté d'un suspense vraiment intense (la réalisation rythmique de Schumacher est à retenir), Phone Game est sans conteste une belle petite pépite d'un genre pourtant pas évident à aborder. Et si on tenait ici le meilleur long-métrage du cinéaste ?
    AV ciné
    AV ciné

    107 abonnés 630 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 mai 2020
    Un excellent thriller avec une idée vraiment très bien pensée !
    L'histoire est absolument très réussie et Colin Farrell est très bon dans son rôle !
    Forest Whitaker est convaincant et les autres acteurs sont très corrects.
    Les images sont convenables et les décors sont satisfaisants.
    La ville de New York est appréciable et la cabine téléphonique est convaincante, on pourrait croire que c’est ennuyeux car tout se passe uniquement autour de cette cabine mais finalement ce n’est vraiment pas dérangeant.
    Les objets et équipements sont acceptables et l'ambiance est stressante mais très plaisante, on ressent très bien le calvaire que Stu vit.
    Les musiques sont bien composées et le suspense est haletant jusqu’à la fin, le mystère de ne savoir qui est au bout du fil est absolument omniprésent !
    Les rebondissements sont très efficaces et l'intrigue nous emporte vraiment très vite !
    Un film donc génial qui malgré sa courte durée est très bien fait et très prenant et n'oublions pas qu’il est quand même incroyable pour une chose, c’est qu’il n'y a eu que 12 jours de tournage !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 28 février 2014
    Un bon petit thriller avec un scénario plutôt original qui nous tient en haleine. Cependant, la fin n'est pas à la hauteur du film; je trouve qu'elle est un peu bâclée et assez prévisible. Néanmoins, c'est un bon film avec un excellent casting. Brillante performance de Colin Farrell.
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 321 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 septembre 2013
    Phone Game m'a fait penser à Appel au meurtre où c'était Wesley Snipes dans la peau du tireur embusqué. Là Colin Farrell, attaché de presse et mari volage est mis en joue par un sniper qui connaît toute sa vie dans les moindres détails et va le pousser à bout psychologiquement pour lui faire avouer tous ses péchés. On adhère au suspens, passé les 10 premières minutes d'exposition, le film file très vite, d'autant plus vite qu'il ne dure qu'1h20 et qu'il aurait très bien pu faire office d'un téléfilm. Dommage que l'on connaisse l'identité du tueur à la fin, quelque part, j'aurais préféré que le mystère reste entier. Mais on est à Hollywood, donc il faut en dire le maximum pour que le spectateur ne soit pas floué en sortant. Farrell très bon, Whitaker aussi même si la police est longue à la détente. Malgré un budget minimal et une durée de tournage qui l'a été tout autant, Schumacher signe un de ses meilleurs films.
    Alexis D.
    Alexis D.

    107 abonnés 877 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 avril 2023
    "Phone Game" est un thriller de toute beauté (tourné en un temps record de 10 jours seulement !) réalisé par Joel Schumacher, un genre de huis-clos à travers le personnage de Stu Shepard, attaché de presse connu d'un certain nombre de personnes. Comme tous les après-midi, à cette heure-ci Stu se rend dans une cabine téléphonique pour appeler sa "maîtresse", du nom de Pamela, bien interprétée par Katie Holmes, cependant Stu s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, mais pas totalement puisqu'après sa conversation, un inconnu à la voix vraiment intrigante et charismatique l’appelle et celui-ci connaît tout de lui, il le menace de le tuer si il raccroche. Dès lors notre jeune héros se retrouve pris au piège, observé, menacé par un sniper, aux tendances assez sadiques. Avouons-le ce thriller est un vrai bijou de claustrophaubie dans son genre, prenant, intriguant, déchirant le spectateur par le fait de savoir qui est ce mystérieux tueur, pourquoi Stu et comment cela va-t-il finir ?! De plus les dialogues sont vraiment d'une finesse remarquable, à vrai dire "Phone Game" est selon moi le film comportant les meilleurs dialogues qui soient, aucun n'est bon à jeter, se révélant véridique et à vrai dire le film pourrait durer ainsi pendant 3 heures qu'on ne s'en plaindrait pas ! Ce superbe film est remarquablement servi par un casting quatre étoiles : Colin Farrell dans la peau de Stu Shepard, nous livrant véritablement une vraie prestation cinématographique malgré le fait qu'on le voit dans chaque scène, il était nécessaire pour Schumacher de choisir un acteur d'exception, Forest Whitaker interprétant le chef d'opération de police, Kiefer Sutherland interprétant superbement notre tueur anonyme à la voix prenante et hypnotisante. Le fait que "cela pourrait nous arriver" rend ce film d'un réaliste inouï, ajouté à des détails soignés. Notre héros a ses défauts et ses faiblesses et certaines personnes pourront s'identifier en lui, en son attitude. Un autre point positif, celui de ce huis-clos incessant qui ne cesse de rendre le danger imprévisible et de plus en plus près, nerveux et étouffant. Et oui, au début Stu croit à une blague, puis il apprend que cette personne sait tout de lui, puis qu'il l'observe, enfin après un meurtre, les flics croiront Stu coupable. Croyez-moi ce "Phone Game" vaut largement le coup d’œil, véritablement un des meilleurs thrillers qui soient, servi par des dialogues superbes et un casting d'exception, ce "Phone Game" est une vraie petite perle !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 avril 2014
    Phone Game!!! Je me rappellerai de ce film encore longtemps!
    Le scénario est très simple: on suit le personnage de Stu, attaché de presse arrogant et méprisant, soudainement pris en "otage" dans une cabine téléphonique New-Yorkaise... Au départ on peut se demander comment on va pouvoir s'intéresser à ça pendant plus d'une heure (bien que le film en fait soit vraiment très court: un peu plus d'1h10!). Et c'est là que c'est un coup de maître: il n'y a pas une seconde de flottement dans l'histoire, pas de scènes qui auraient pu être supprimées, on reste scotché à son fauteuil, pas une minute de répit, on stresse avec Stu jusqu'au bout!
    J'en viens maintenant aux prestations des acteurs, premièrement Colin Farrell, vraiment époustouflant dans ce rôle, il crève l'écran (en particulier quand il s'adresse à la foule entière vers la fin)! Plus je vois de films dans lesquels il a joué, plus je l'apprécie, il est vraiment excellent! Forest Whitaker est lui aussi très bon, et puis je tiens aussi à saluer la prestation de Kiefer Sutherland, il n'apparaît pas à l'écran, (à part quelques secondes) seul le son de sa voix est là pour le représenter et pourtant on est pendu à ses lèvres, impossible de ne pas l'écouter! Pour ne rien enlever à la réussite de ce film, la réalisation est très énergique et correspond parfaitement à l'ambiance générale de ce Phone Game. Joel Schumacher signe ici un thriller vraiment magnifique!!! (Peut-être quelques petits défauts mais j'ai tellement aimé que je lui mets 5!) A voir absolument si ce n'est pas déjà fait! :)
    J-Daniels
    J-Daniels

    16 abonnés 288 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 mai 2014
    Résumer un film ( ou presque ) à une cabine de téléphone, il fallait oser, Joel Schumacher l'a fait et le pari est plutôt réussi avec un thriller simple mais efficace . L'histoire est simple, un homme dans une cabine téléphonique vient de raccrocher, le téléphone sonne, il décroche, une voix lui dit qu'il va le tuer s'il raccroche . Là commence un petit jeu pervers entre l'homme dans la cabine et son interlocuteur entre manipulation, chantage, menace et révélations la tension psychologique et le suspense vont croissant jusqu'au dénouement final, le tout compacté en 1h20 ne laisse pas une seconde d'ennui . Un thriller de bonne facture donc, qui aurait pu être amélioré sur la réalisation ou certains détails de l'histoire mais dont le scénario solide et la bonne prestation de Colin Farrell donnent un résultat plus que convaincant, à voir .
    CH1218
    CH1218

    206 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 février 2015
    Capable souvent du pire, il arrive parfois que Joel Schumacher réalise un très bon film. « Phone Game » fait donc partie de ses exceptions. Exercice de style intéressant, tourné en temps réel, ce huis-clôt urbain, relativement court (80 minutes), est d’une belle efficacité, entre tension psychologique et suspense oppressant. Avec en bonus une performance consistante de Colin Farrell.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top