Mon compte
    Insidious: The Red Door
    Note moyenne
    2,1
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious: The Red Door ?

    194 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    23 critiques
    3
    37 critiques
    2
    53 critiques
    1
    39 critiques
    0
    31 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    carpdiem72
    carpdiem72

    9 abonnés 345 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    je ne vais pas descendre ce film , juste pour la dernière partie , sinon l ensemble est pas génial .
    BMoranne
    BMoranne

    6 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 septembre 2024
    « Difficile de rester éveillé devant ce dernier volet de la franchise. Bien que je sois habituellement bon public par rapport au genre, cette fois-ci, le scénario manque de profondeur et les frissons sont rares. L’intrigue peine à captiver et l’atmosphère ne parvient pas à instaurer la tension attendue. En somme, une déception pour les amateurs d’horreur. Dommage. »
    Loe_s_mgt
    Loe_s_mgt

    2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 juillet 2024
    Très très très long a commencé… mise à part les affects spéciaux bien réalisé (en même temps avec un budget colossal encore heureux qu’il est au moins ça de bon) ce film comme les autres de la saga reste dans l’ombre de conjuring a cause des désaccord présent tout le film, dommage j’en attendais beaucoup plus.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

    20 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 juillet 2024
    La saga Insidious s'est faite très discrète depuis quelques années. A raison ?

    Le premier chapitre m'avait surpris par son classicisme maîtrisé, ses personnages sympathiques, sa photographie complètement dénuée de couleur. Le chapitre 2 pour le développement de ses personnages, toujours aussi sympathiques, et de son univers horrifique très riche. Les chapitres 3 et 4 sont beaucoup plus anecdotiques, mais s'insèrent parfaitement dans la saga, apportent un réel complément et montrent tour à tour que Lin Shaye est une formidable actrice.

    Il est difficile d'imaginer ce qu'un chapitre 5 pourrait apporter de plus à un univers qui avait tant à raconter, et qui l'a déjà fait de la plus belle des manières de 2011 à 2017. La boucle était bouclée jusqu'à maintenant. Néanmoins cette suite tardive du second opus, reprenant l'histoire de la famille Lambert là où elle s'était arrêtée, est une réussite qui regorge d'idées et qui hisse la saga bien au delà des attentes.

    Nous suivons le duo père/fils des deux premiers volets dans une enquête pour découvrir qui ils sont véritablement et pourquoi des années de leur vie se sont envolées sans qu'ils n'en aient aucun souvenir.
    Le parti pris de cette première réalisation de Patrick Wilson est de miser avant tout sur les relations père/fils et sur l'humain plutôt que sur l'épouvante pure. La famille est brisée, le mal a tout détruit. Josh se croit fou et pense souffrir de pertes de mémoire qui l'oblige à consulter, sans succès. Patrick Wilson y est formidable. Cette séquence où il se met en colère contre son fils dans sa chambre d'étudiant avant de sortir et de fondre en larme sur le campus puis dans sa voiture restera longtemps gravée dans ma mémoire.

    Mais le véritable personnage principal est le fils aîné de la famille, Dalton, devenu adulte. Celui-ci se réfugie dans son art, comme par le passé durant lequel "l'homme avec des flammes sur le visage" était sa muse. C'est d'ailleurs à cause de cet art que le mal revient à la vie. Lorsque Dalton puise au fond de lui pour trouver l'inspiration face à une toile blanche il ouvre par mégarde dans son subconscient cette porte rouge restée clause pendant 10 ans.

    L'opposition entre le père et le fils, qui s'aiment véritablement mais ne savent plus comment se le dire, est au cœur du film. Une relation complètement éteinte que cette "porte rouge" va réanimer. Ils pensent affronter le mal qui en jailli pour la première fois, et sont cette fois-ci complètement livrés à eux-même, sans chasseur de fantômes pour assurer leurs arrières. Le reste est à découvrir.

    On pardonnera l'élémentaire cahier des charges et autres jumpscares inhérentes au genre, ainsi que les quelques facilités scénaristiques et éllipses malvenues. INSIDIOUS The red door a beaucoup à offrir, même si le film ne connaît pas le succès escompté et se fait plumer en place publique par la plèbe. Cette suite conclue parfaitement la saga, ravive nos propres souvenirs, et nous rappelle à nouveau que non, le cinéma horrifique grand public n'est pas mort. Et à l'image de la séquence finale du film, The red door a droit à toute sa place sur notre mur.
    Espyaurelien
    Espyaurelien

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 juillet 2024
    Quel vide !!!!!
    Avec des amis on a l’habitude de se faire des soirées film d’horreur. J’ai rarement étais aussi déçue par un film de ce genre et une œuvre cinématographique en général. Ce film est d’un banal affligeant avec des jumpscares vu et revus, le tout dans un univers de fraternité américaine pire que cliché. J’accepte que l’on fasse preuve de paresse à la réalisation pour certaines suites de films à succès mais alors là c’est juste honteux.
    Tout est à côté de la plaque, on dirait quasi une parodie. Triste à voir
    Ahmed El Kaouri
    Ahmed El Kaouri

    13 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 juillet 2024
    J’ai adoré la morale entre l’amour d’un père et d’un fils même si c’était prévisible. L’univers Insidious est respecté. J’ai vraiment aimé ce chapitre et je le conseil
    Damianous
    Damianous

    3 abonnés 496 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 mai 2024
    Cinquième volet d'une franchise d'horreur initiée par James Wan, Red Door prends la suite des deux premiers très bons opus et permet de renouer avec la famille Lambert. On y retrouve donc en tant que principaux protagonistes le père et le fils (qui a bien grandi) au rapport un chouia conflictuel , et il y sera bien évidemment question d'incursion dans le lointain.
    Il est plaisant de retrouver cet univers et Patrick Wilson n'est pas maladroit avec une caméra, mais malheureusement Insidious 5 souffre de quelques longueurs et le climax est un peu décevant car il manque d'intensité. Il n'y a pas de scènes qui sortent du lot et les moments de tension ne sont pas légions, même si on nous épargne les traditionnels jumpscares prévisibles. La fin est également un peu trop happy-end...
    Bref on a ici un film assez oubliable sans être mauvais, c'était assez fréquent dans les suites de franchise où presque tout a déjà été raconté. Difficile donc d'innover , Insidious The Red Door n'y parvient pas à notre grand regret car fondamentalement il n'y a pas d'épisode nul dans cette saga.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

    3 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 octobre 2024
    Insidious: The Red Door peine à s'imposer comme un digne successeur des précédents films de la franchise. Contrairement à ses prédécesseurs, qui ont su créer une atmosphère tendue et captivante, ce volet ne répond pas aux attentes et laisse le spectateur sur sa faim.

    L’intrigue semble manquer de profondeur et d'originalité, ce qui réduit considérablement son impact. Les moments de frissons sont rares et, lorsque présents, ne parviennent pas à susciter une réelle terreur. Les personnages manquent également de développement, ce qui rend difficile l'attachement émotionnel au récit.

    En fin de compte, Insidious: The Red Door déçoit, s'éloignant de l'efficacité horrifique qui a fait le succès de la série. Un film qui aurait pu explorer davantage son potentiel, mais qui échoue à captiver le public.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

    5 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 mai 2024
    5 ieme film d’une saga qui avait bien débuté …. Mais il faut s’avoir s’arrêter à temps (ex des 3 derniers star wars).
    Bref j’adore les dossiers Warren mais c’est parce qu’il y a une histoire et de la pure terreur.
    Ici rien de tout ça.
    Ouvrez la porte rouge de sortie pour fuir ce film.
    Nicothrash
    Nicothrash

    365 abonnés 3 025 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 avril 2024
    Encore une saga que l’on ferait mieux de laisser tranquille. Après les deux premiers volets, dont le tout premier était remarquable, la saga s’est effondrée et ça ne va pas beaucoup mieux avec cet opus, The Red Door, réalisé de surcroît par Patrick Wilson pour ses premiers pas derrière la caméra. Autant j’aime beaucoup l’acteur, autant en qualité de réalisateur ce n’est pas vraiment ça. On a là un film extrêmement mou qui met des plombes à partir et qui une fois lancé verse dans le n’importe quoi. On ne sait plus où on en est, les personnages sont creux au possible, pas vraiment bien interprétés non plus et on se claque du jumpscare des plus classique. C’est ennuyant, ça n’apporte rien à la saga et en outre c’est du vu et revu. Inutile au final.
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 268 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 avril 2024
    Patrick Wilson a l'air d'un type bien, et du coup, on aime bien le voir dans un film, c'est vrai qu'il nous a habitué à ses personnages torturés grâce ou à cause de ces rôles auprès de James Wan, et donc, l'intérêt premier du film est de le retrouver, mais malheureusement, le film ne se concentre pas sur lui, mais sur le fils, Dalton, et il ne nous faut pas longtemps pour nous dire, "il faut vite qu'il se retrouve dans le lointain, et qu'il se fasse trucider", car, il est assez antipathique le garçon, heureusement, on lui colle une coloc bien plus fun, et qui joue bien mieux que lui.
    Wilson ne nous offre pas vraiment un film d'atmosphère bien pesante, à l'exception de quelques scènes, il joue à nous faire sursauter avec 3 ou 4 jump scare assez efficaces et nous fais des clins d'œil aux précédents films en faisant apparaitre quelques personnages de la première heure. Cela nous donne quelques clefs, le but est peut-être de relancer la franchise, on ne passe pas trop de temps dans le lointain, et c'est tant mieux.
    Le film est donc une semi réussite, car on se raccroche aux personnages, Dalton ne rentrera jamais dans nos grâces, mais bon, il y a les autres bons côtés qui fond que la balance s'équilibre.
    Pedrof
    Pedrof

    1 abonné 63 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 avril 2024
    La relation père fils m'a intéressé plus que l'intrigue fantastique. Je n'ai pas bien compris quel était le sujet exactement ; pourquoi les personnages ont un problème neuf ans plus tard ? Le dénouement à base de peinture m'a laissé dubitatif. C'était long, ça piétine et les enjeux ne sont pas clairs. Dommage.
    gabdias
    gabdias

    85 abonnés 1 800 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 mars 2024
    Troisième opus et première réalisation pour Patrick Wilson, un film qui s’engage proprement et qui finit par tomber dans les facilités usuelles des films d’horreur de ces dernières années : jumps scares `profusion, maquillages poussés mais grotesques. Au final très decevant et un opus qui devrait marquer la fin de la franchise.
    Varotto Kevin
    Varotto Kevin

    6 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mars 2024
    J'ai bien aimé ce cinquième volet même si je trouve qu'il y a pas assez de peur par contre ile pas un troisième enfant logiquement si quelqu'un peut me répondre à mon commentaire si ils ont remarqué ça
    Xavier VIRELY
    Xavier VIRELY

    4 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 mars 2024
    Quel mauvais film.

    Il n'y a plus aucune finesse, des jump scare prévisibles ne pouvant jouer que sur le perçage de tympan, une cohérence qui se défile.

    Seul le casting peut faire office de fan service, mais le brio est bien loin pour une saga qui avait renouvelé le cinéma d'horreur / angoisse.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top