Luca
    Votre avis sur Luca ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 juillet 2021
    La nouvelle production des studios pixar est peux être la moins bien depuis des année, leur film en générales arrivent à nous transmettent diverse émotion, humour , la joie , des moment touchant , triste etc la ici nous n'éprouvons aucune sympathie pour les antagonistes principaux , les méchant est juste énervant, il y a pas de moment touchant ou bien émouvant ( en faite si il y en a mais ça ne fonctionne pas ) . En revanche rien à dire sur la qualité de l'animation, les effets spéciaux, les décors ainsi que la réalisation sont parfaite le top du top . Histoire qui se passe en Italie, ce qui est bien avec PIXAR c'est que aucun film se ressemble et chaque lieu de l'histoire du film est différente a chaque fois .
    résumé :

luca et sa famille sont des monstre sous marin habitant non loins de l'Italie. Un jour que Luca surveille sont troupeau de poisson ils aperçoit un autre enfant monstre marin qui lui va a la surface il s'appelle Augusto il décident de le suivre même si ses parent ne sont pas d'accord, il vons donc à la surface et ce change en humains . Il vons atterir dans un petit village , qui ce prépare pour une course de vélo.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 24 juin 2021
    Si on met de côté les décors magnifiques de réalisme et l'animation excellente, LUCA souffre tout de même d'un scénario paresseux et de personnages un peu creux. L'histoire est assez statique et manque un peu d'aventure et d'ambition. Pixar nous avait habitué a beaucoup mieux. Mon fils et moi nous nous sommes un peu ennuyés.
    loris
    loris

Publiée le 22 juin 2021
    Un très bon film d'animation mais pas l'un des meilleurs Pixar. L'animation est vraiment parfaite comme d'habitude. Les personnages sont tous attachants et sont touchants. La fin est très touchante, c'est un film feel good qui donne envie de voyager, de manger, de passer un été entier avec ses amis. Un très bon film.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 22 mars 2023
    Parenthèse ensoleillée entre des productions plus ambitieuses, Luca offre une déclinaison supplémentaire au tour du monde stéréotypé des studios Disney Pixar qui se plaisent à investir des cultures, à en extraire un pittoresque visuel, verbal et symbolique, pour mieux réviser des morales bien connues. Il s’agit ici de l’amitié au-delà des apparences entre deux créatures hybrides, à la fois hommes et poissons, au sein d’un village typique de la riviera italienne : explosion de couleurs vives, commerce maritime omniprésent, glaces englouties à tout-va, débit de parole assommant et crâneur en vespa. L’amitié entre Luca et Alberto constitue l’unique intérêt de ce film sympathique, divertissement parfaitement calibré pour plaire à un public familial : elle rappelle la beauté d’une amitié d’enfance toute simple, inutilement accélérée par le personnage de Giulia qui incarne cette recherche de la précipitation dans l’animation contemporaine – pensons à l’épouvantable Turning Red (2022, Domee Shi). Les envolées oniriques nous donnent accès à l’imaginaire débordant des deux garçons, projections enivrantes de leur soif de découvertes et de leur créativité. Une anecdote pleine de douceur et truffée de références au cinéma.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 septembre 2021
    Après Raya, un poil décevant, on découvre Luca, bien plus riche et nouveau dans l'histoire.
    Celle-ci se situe dans une ville côtière italienne où un garçon, Luca, vivra un été inoubliable. Avec son nouveau meilleur ami, il partagera de grandes aventures, le tout avec un grand secret : lui et son ami sont en réalité des monstres marins qui ont une apparence humaine hors de l'eau !
    Humour, poésie, amitié, tendresse sont les principaux arguments de ce joli film d'animation.
    Bref : un dessin animé qui sent bon l'Italie :)
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 juin 2021
    Moins puissant et sérieux que « Soul », ce dernier Pixar/Disney avec pour toile de fond une parabole sur le sort des migrants et l’acceptation de tout ce qui est « étranger », permettra de passer tout de même un agréable moment ensoleillé en terre italienne. Les personnages sont attachants, le triathlon pour le moins original, et même si le scénario est balisé et que les enjeux sont connus dès le début, on appréciera néanmoins toutes ces tranches de vie entre Dolce Vita, insouciance de l’enfance et esprit de vacances.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 21 juin 2021
    Luca est une animation Pixar distribuée par Disney+ en 2021. Luca est un enfant introverti et timide, Alberto, lui est plutôt désinvolte et dynamique dans son genre ce qui donne un duo de base avec des personnages très différents les uns des autres, et ça, outre les différences physiques qui ne sont pas seulement métaphoriques. Puis, la petite dernière Julia, car nous n'avons pas seulement un duo, mais aussi un trio. Elle est maligne et rebelle et n'a surtout pas sa langue dans sa poche.

Le film conviendra possiblement à toute la famille même si cela plaira certainement plus aux enfants. Visuellement, c'est banal, non pas que c'est moche, c'est plutôt joli, mais les designs rappellent un peu "Le voyage d'Arlo", "Ratatouille" ou encore "La Luna" du même réalisateur. D'ailleurs, à la fin de celui-ci, il y a une scène post-générique à la fois sombre et marrante.

L'ambiance italienne ensoleille et rayonne l'animation tout comme les décors/les dessins, il y a tout pour parfaitement rappeler les vacances et l'été. En plus, celle-ci renforce aussi l'amour et la festivité du métrage. Ce n'est pas et ne deviendra certainement pas un classique, mais il n'est pas moins simple, rêveur et adorable pour autant. C'est parfait pour les enfants, il y a même une part éducative pour les plus petits. En plus d'être surtout une belle métaphore de l'amitié, il contient de belles leçons de vie et une attendrissante morale. C'est mignon, tendre et rigolo.

Enfin bref, Luca est la parfaite animation pour simplement démarrer ou rappeler l'été avec amusement et convivialité.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 mai 2023
    Nouveau récit directement destiné au streaming, il est le second à se glissé dans la culture latine après "Coco" et aux accents particulièrement bien, voir trop fait (mais logique). Un récit mêlant quête amicale, découverte locale et fantastique ou notre jeune héros marin se découvre un penchant interdit pour le monde de la surface, non sans rappeler la sublime Arielle. Techniquement parfait avec une bande-son comme toujours dynamique, le récit se penche plus les rapports humains avec leurs bons et mauvais côtés, sur la relation familiale assez compliquée entrainant toujours les mêmes conséquences lassantes. Le cast hyper efficace et "sudiste" rayonne et fait voyager, nous faisant découvrir également le machisme XXL de certains locos à l'égo surdimensionner et la mentalité assez insupportable. Richesses italienne, ambiance ensoleillée, tous reste finalement très basique sans faire plus d'étincelles hormis ce trio dynamique ou la jeune Giulia mène superbement la danse et le fantastique aquatique du récit. Là n'est assurément pas le Disney le plus marquant mais depuis l'temps que le studio sait montrer son talent technique, à lui désormais de nous offrir des récits innovateurs.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 janvier 2022
    Un joli film Pixar . Personnellement je suis content que cette firme revienne avec un long métrage qui raconte une vraie histoire. Belle et touchante sur la différence et la peur de l autre. Oublié donc ce vide vécu par "Soul" qui était gâché par cette morale insupportable pour n importe quel artiste . Ici tout est touchant et merveilleux.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 février 2022
    chef d'oeuvre. luca est un incroyble mélange entre lutte pour évoluer face a des parents et face a un monde ignorant, stupidités humaine qui accepte dificilement la diférence (ils les traites sans arret de monstres marain), compétition et force, lutte de survie, et une très forte amitié semé d'ambuches. le scénario est tout simplement incroyable, une qualité de dessin et d'animation magnifique en 1080p acompagne le tout. un chef d'oeuvre Disney.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 31 juillet 2021
    Fabuleux Pixar
    Il mise beaucoup sur la mignonnerie et l'esthétique, (points sur lesquels il est irréprochable), personnages très attachants, une leçon d'amour, dans un décors de rêve, film qui ne me faisais pas envie aux premiers abord, mais qui mérite de loin sa note Allociné.
    Je suis convaincu.

Hautement recommandé.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 21 juin 2021
    Visuellement déjà Luca offre un petit renouveau au Studio Pixar. Les textures semblent changer par rapport au derniers Pixar en date. Au niveau de l'histoire, le tout assez enfantin (plus que les autres) et le fait que le film décide d'aborder plusieurs sujets (en ne restant qu'en surface) plombe un peu le récit dans sa globalité. Finalement, il en reste un film soigné esthétiquement, très estival et mignon par moment. C'est loin d'être le meilleur Pixar mais cela reste dans le haut du panier de tout ce qu'on fait actuellement en animation.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 juillet 2021
    Un Pixar agréable, essentiellement pour ses graphismes mais aussi pour son histoire, pleine de punch et sans temps morts, même si elle plaira prioritairement à la jeunesse avec son fond d'amitiés enfantines, de refus de la différence et de recherche de la confiance en soi.
    C'est comme manger une pizza sur le port d'un village italien, le décor coloré et l'ambiance dolce-vita jouent pour beaucoup dans le ressenti final de ce film d'animation sympathique, dont les thèmes abordés restent classiques, simplistes mais éternels.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 25 juin 2021
    Moins émouvant que « Soul » ou « En Avant » et moins marquant que « Coco », le nouveau film des studios Disney Pixar « Luca » manque certes d’originalité, mais passionne par sa légèreté et sa tendresse. Entre les belles promenades en scooter et les savoureuses dégustations de gelato et de pasta, cette amusante histoire d’amitié nous évade au cœur d’un magnifique cadre de la belle ville côtière de la Riviera italienne. Bien qu’assez simple et sans grande surprise, le récit est un beau et agréable divertissement ensoleillé qui vit à travers de belles images visuellement plaisantes tout le long de ces 1 h 40 de film.
    14/20
    Critique sur Luca (film)
    Vue le 25.06.2021 sur Disney+
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 23 juin 2021
    Ce n'est pas un grand Pixar et l'animation n'est pas spectaculaire mais c'est plutôt jovial, coloré, parfois poétique et avec une bromance adorable et abordable par tous.