Luca
    Votre avis sur Luca ?

Nicolas Mohn
    Nicolas Mohn

Publiée le 23 juin 2021
    Ma femme et moi avons adoré, un super moment devant se pixar ou les personnages sont réussi et attachant. Les paysages sont magnifique et l'histoire change.
    A voir et même revoir
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 19 juin 2021
    Digne de ce qui se fait habituellement chez Pixar, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert le nouveau film d'animation « Luca », une histoire cette fois-ci dans en Italie, on va suivre l'histoire d'un garçon confronté à ses propres rêves, au mépris de la différence mais aussi l'amitié, l'amour et une foi sans faille en ses rêves. Tous les fans de Pixar s'y retrouveront.

L'animation est au top, chaque films permettant de montrer les progrès de Pixar à ce niveau là (déjà visible avec Toy Story 4 et Soul). On a vraiment l'impression d'y être tant les images de synthèses paraissent réelles.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 21 juin 2021
    Très bon film d animation.
    On passe un très bon moment, c est léger et ça fait du bien :) la fin est très belle et émouvante... Quel dommage qu il ne sorte pas au cinéma !
    Musical
    Musical

Publiée le 22 juillet 2021
    Alors certes c est pas un grand pixar mais c est franchement beau comme film , pleins d émotions . J ai adore …!
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 30 décembre 2022
    Un film frais qui change des Disney classiques. Les personnages sont attachants et on suit leurs aventures avec beaucoup de plaisir. Un dessin animé vers la quête de soi qui ne peut que donner des étoiles dans les yeux. Beaucoup d'émotions
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 27 septembre 2021
    Tout comme "Soul", "Luca" est un Pixar qui n'a pas eu droit à sa sortie sur grand écran. On l'a donc regardé chez nous, sur un écran plus petit, ne permettant peut-être pas d'apprécier tout le travail sur l'animation, les couleurs et le son que l'on connait chez Pixar. Quoique ici, tout semble simplifié, autant dans les graphismes, le chara design ou même l'histoire et la mise en scène.

Ça faisait bien longtemps (depuis Arlo) que Pixar m'avait aussi peu surpris sur un métrage. Tout est cousu de fil blanc de manière exagérée, comme si le film était vraiment destiné seulement aux plus petits. Mais, de la part de créateurs comme Pixar, on pourrait s'attendre à ce que même les productions pour tout petits soient un peu plus intelligentes, comme l'a été par exemple l'excellent "Ponyo sur la Falaise" du côté des studios Ghibli. D'un autre côté, le film ne fait aucun mal et est agréable à regarder, mais je n'en ai rien tiré a posteriori, que ce soit émotionnellement ou visuellement.
    Bruno M.
    Bruno M.

Publiée le 19 juin 2021
    Vraiment trop bien, super film ! on a vraiment passé un bon moment très bon pixar j'ai adoré
    A voir absolument
    Teoman K.
    Teoman K.

Publiée le 11 mars 2022
    Après le Chef d’œuvre qu’était Soûl Pixar revienne 6 Mois avec ce dernier pour nous pondre *Luca* bon alors très honnêtement le film et bien très bien même ça reste un Pixar tout de même mais en soit après ce que a était Soûl passé à un film plus enfantin selon moi mouais le film reste bien tout de même ATTENTION juste que ont est loin du niveau de Soûl pour ma part ou même d’un Toy Story 4 selon moi les personnages sont tous très attachant Surtout Luca et Alberto et tout ce qui dise oui ils sont gay ou je ne sais quoi beh ont s’en fiche j’veux dire qu’il le soit ou non ça changera rien pour moi il forme un superbe duo est c’est ça qui fait que j’arrive à m’attacher à eux en bref Pixar montre encore qui sont les boss foncé 😊
    loux59
    loux59

Publiée le 26 novembre 2021
    un film attachant, coloré, original. j'aurais aimé le voir au cinéma tant les textures sont belles.
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 24 août 2021
    Un film excellent mais vraiment excellent
    Pas besoin de voyager quand on peut voyager de son canapé

Je me suis retrouvé en italie, dans une superbe histoire, une fable

Les musiques , l'animation, l'histoire, les références tout y est un grand Bravo

Peut être des dialogues encore plus soignés auraient été parfait
    Mais quoi qu'il arrive un des meilleurs pixar a ce jour
    Quentin
    Quentin

Publiée le 11 janvier 2022
    What a fun and lovely story. Hope it will help a generation to consider difference differently. Santa mozzarella !

🌝
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 29 juin 2021
    Ca commence comme la petite sirène et ça continue comme une fable émouvante et drôle sur la différence.
    Mention spéciale au chat, hilarant.
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 21 juin 2021
    Toujours de belles images, mais une histoire bien trop simpliste. Je m'étonne d'être déçu par du Disney. Entre "En Avant", Raya, Luca, ou pire encore avec Soul. Je ne comprends pas trop le virage qu'est en train de prendre Disney. Certe il faut évoluer, et sûrement que beaucoup de gens aiment. Mais j'ai tout de même l'impression d'un changement trop radical. Bref, vivement un prochain Disney qui arrive à me surprendre.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 19 juin 2021
    Une très belle histoire d'amitié dans une Italie qui fait rêver. Quel charme, on voyage ! Les trois personnages principaux sont terriblement attachants. Le générique final est superbe, d'ailleurs visuellement tout est magnifique mais est-ce utile de le préciser quand on critique un Pixar ? J'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Publiée le 30 mai 2022
    Un très bon film d’animation qui nous emmène sur une autre île et dans un autre monde. Une belle histoire qui vous fera passer un bon moment devant l’écran.