Luca
    Votre avis sur Luca ?

Lycoon
    Lycoon

Publiée le 28 février 2023
    Un Pixar digne de ce nom, qui à l’instar de Soul n’a honteusement pas mérité de sortie en salle, et dieu sait qu’on aurait apprécié. C’est très beau, c’est drôle, les musiques sont exceptionnelles, et par-dessus tout c’est très émouvant. Bravissimo
    sofi771
    sofi771

Publiée le 30 décembre 2021
    Très joli film, plaît beaucoup aux enfants et se regarde facilement avec un bon rythme.
    Message très sympa et personnage bien écrit je trouve.
    Rien d'original dans l'idée (valeur d'amitié et de tolérance) mais merveilleusement bien écrit avec un très beau cadre italien.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 14 juillet 2021
    Un film touchant et plein d'émotions sous le soleil d'Italie, les pieds baignés par la Méditerranée.
    Plusieurs sujets délicats sont abordés avec subtilité tels que l'acceptation de soi et la tolérance.
    Il n'y a donc qu'un pas à faire pour considérer la relation des 2 personnages principaux (Luca et Alberto) comme étant plutôt amoureuse qu'amicale. Mais ce film ne fera pas seulement sens à la communauté LGBTQ+ mais bien à tous ceux qui se sentent différents des autres.
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 30 octobre 2023
    Ce film est simpliste oui! Pas de grands enjeux par exemple! L’objectif de nos héros ? Avoir une Vespa pour explorer le monde. Si certains crieront que c’est ridicule, moi je crie que c’est un retour a l’enfance.

Ce film nous illustre la vie de deux monstres marins se transformant en humains une fois secs, Luca et Alberto. Ils vont faire la rencontre de Guillia une fille assez bavarde et attachante et de Ercole, un tyran, le pire personnage du film.

Ce film a vraiment un petit je ne sais quoi! Comme dit précédemment, l’objectif de nos héros et à l’égal de ce qu’un enfant voudrait accomplir, pas de folles péripéties juste deux gosses qui veulent avoir leur Vespa et profiter de l’été comme n’importe qui. C’est réaliste car enfant on a tous voulu accomplir des choses petites qui nous paraissaient pourtant si importantes et grandes à nos yeux. Et peut être encore maintenant.

L’univers, le village de Porto Rosso est attachant, on a envie de passer notre été là bas, au sein de l’Italie.

L’ost est aussi splendide ! Un boulot incroyable ! L’animation est aussi très belle !

Un Pixar sous côté pour sa simplicité alors que c’est ce qu’il le rend si relaxant, si mignon!
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 17 avril 2022
    une vrai bulle d'air frais et de douceur, on a envie d'aller en Italie prendre un bain de soleil et de se laisser porter par ce récit enchantée.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 27 août 2022
    un excellent pixar ! personnages attachant ,
    une très belle animation colorée dommage qu'il ne soit pas sorti aux cinéma cause covid
    buzz l'éclair
    buzz l'éclair

Publiée le 12 août 2021
    Luca est un bon film d'animation ! le scénario est bien mais un peu prévisible par moment. Le film ne comporte pas de longueur et les personnages sont attachants ! un bon film pour les enfants et pour les adultes !
    Loulou_rno
    Loulou_rno

Publiée le 2 octobre 2021
    Un très beau film à regarder en famille ou tout seul ! De magnifiques décors, une très belle histoire….bref je conseille !
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 29 avril 2024
    Coloré, doux, et remplie d’émotions. Un bel hommage à l’Italie et une ode à l’amitié. Une belle évasion.
    Manon M
    Manon M

Publiée le 12 janvier 2022
    Décidément, Pixar n'est pas en forme en ce moment. Contrairement à Soul que j'avais vraiment envie de voir, j'ai regardé Luca un peu par "dépit", n'étant pas spécialement convaincue par la bande-annonce. Et mes craintes se sont malheureusement confirmé. L'histoire est plate. La plupart des personnages sont creux (bonjour les parents de Luca). Je ne suis pas spécialement fan du choix esthétique des personnages, un peu trop "rond", caricatural (je ne saurais pas comment qualifier ce style). Ces trois éléments font de Luca un dessin animé à la sauce Disney Junior : très peu d'ambition, se cible sur le public très jeune sans penser au reste de l'audience. En bref, il aurait été parfait en téléfilm sur cette chaîne, mais là on parle de cinéma (bien qu'il se soit retrouvé directement sur Disney+ dû à la crise sanitaire). Je note tout de même la beauté des décors et des couleurs (surtout dans l'eau), qui sont vraiment superbes. En bref, ce film n'est pas vraiment une déception pour moi puisque j'en attendais peu, mais il aurait pu fonctionner s'il n'avait pas été aussi "paresseux".
    Publiée le 9 août 2021
    Un très beau film avec une belle histoire qui va vous plonger en Italie et vous donnez envie de manger des pâtes
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 28 juillet 2023
    On retrouve cette fois un très grand Pixar, dans la même veine que Coco, avec le même charme... encore encore !!!
    Gwendal
    Gwendal

Publiée le 12 avril 2024
    Très beau film, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement parlant, et même si AlloCiné dit qu'il n'est pas encore sorti, vous pouvez quand même le voir sur Disney+
    Antonin Defonte
    Antonin Defonte

Publiée le 9 avril 2023
    Le film de Loucz n’est pas terrible. Ça ne raconte rien à part qu’un monstre marin qui vient dans le monde humain. Je ne vous le conseille pas. Je suis content qu’il n’est pas sortie au cinémas.
    Eycinreve
    Eycinreve

Publiée le 19 juin 2021
    Le meilleur pixar depuis longtemps. L'animation est magnifique, les personnages sont très attachants et j'ai perdu 3L de larmes c'était vraiment magnifique. Je regrette juste qu'à la fin Alberto n'avoue pas son amour à Luca la scène aurait été encore plus magnifique mais bon on connaît Disney ils sont trop timides dommage