Le Dernier Mercenaire
    1132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Mercenaire ?

ben pidzo
    ben pidzo

Publiée le 31 juillet 2021
    Bon, il faut débrancher son cerveau, mais j'ai passé un bon moment de l'action avec une touche de comédie ça fait du bien surtout pour en ces temps difficiles pour tous le monde
    Mary L
    Mary L

Publiée le 1 août 2021
    Ca m’a plue.
    Un peu dans l’humour de Taxi, c’est fait pour ne pas réfléchir et prendre plaisir à revoir JCVD, ses danses, ses combats, et des petits acteurs jeunes très attachants.
    Comédie agréable, un bon moment.
    Dunckan80
    Dunckan80

Publiée le 28 octobre 2021
    Super film, du JCVD 2.0 j'adore
    Très bien équilibré entre parodie et action, gags classiques mais bon lourds un vrai moment de plaisir
    A voir et revoir
    Lionel P.
    Lionel P.

Publiée le 19 août 2021
    5 * pour JCVD et toutes les perles dans les dialogues qui passent inaperçues et on oublie le budget réduit.
    louis C.
    louis C.

Publiée le 16 janvier 2022
    Tout d' un grand film de divertissement et il est Francais. Profitons en c'est si rare. Excelente acteurs, un casting avec des "Gueules"JJ Van Damme impayable..Bon senario, du rythme et surtout plein d'humour.
    Comprends pas les si mauvaises notations.
    On a du mal avec le talent en France !!!
    Einah
    Einah

Publiée le 9 août 2021
    Un très bon film, rempli d’humour. Certains n’ont pas du comprendre le fond de ce film qui se joue justement de tous les films d’action et de toutes les personnes méprisantes qui se moquent tout le temps de JCV. Je déteste les films français mais la c’est un mixte entre taxi et JCV. A regarder pour passer un bon moment sans prise de tête.
    SuperPingu
    SuperPingu

Publiée le 2 août 2021
    Comédie d'action très sympathique. C'est divertissant, tout les acteurs sont un peu en roue libre mais c'est dans le ton du film. JCVD est énorme, ça fait plaisir de le revoir.
    Fabrice C
    Fabrice C

Publiée le 5 août 2021
    Bon soyons honnête, les 15 premières minutes, j'étais plus que dubitatif, les gags sont....oui un poil lourd. Mais si vous avez aimés le jeune JCVD, honnêtement, il est à contre emploi ou presque et il est bon dans ce rôle gaguesque.

Faites mieux, déridez-vous un peu, et regardez ce film pour ce qu'il est, c'est à dire une comédie au 33 -ème degrés et bien, vous verrez c'est sympa et vous ne passerez pas un mauvais moment.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 août 2021
    On est dans la comédie bâclée au scénario expédié dans le but de se réunir entre comédiens pour passer un bon moment sur un tournage. Le jeu d'acteur est donc assez médiocre (voire insupportable comme Samir). Néanmoins JCVD reste bien conservé et la technique de rajeunissement des acteurs m'a, dans cet océan de médiocrité, plutôt impressionné (le budget n'ayant pourtant rien à voir avec Irish Man de Scorcese).
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 août 2021
    Un scénario cousu de film blanc, bancal de l'introduction à l'épilogue, mais au final loin d'être des plus mauvais grâce à lauto-dérision de JCVD. Avec quelques scènes et répliques pas piquées des hannetons.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 1 août 2021
    C'est une comédie d'action avec des seconds rôles talentueux (Ivanov, Timsit, Miou Miou, Judor, Kaprisky, Bouyahmed...), des nouveaux venus talentueux (Decazza, Sylla, Djimo...) et enfin un Van Damme magistral en papa volant au secours de son fils. On rit, c'est fun, Ivanov en slip sur une trottinette électrique dans rues de Paris c'est surréaliste... C'est un bon divertissement Netflix sans prise de tête.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 août 2021
    On commence à s'habituer à l'auto-dérision de Jean-Claude VanDamme, notamment sur ses derniers rôles, et Le Dernier Mercenaire donnait l'air de s'inscrire dans cette dynamique avec en outre un casting français plutôt solide, tout pour passer un bon moment à priori. Sauf que voilà, David Charhon fait le minimum syndical, les comédiens aussi et les moyens ne sont clairement mis à la disposition des possibilités qu'offraient le métrage. On se retrouve donc devant une vulgaire Série B avec des dialogues bien niais, des interprétations approximatives et une ambiance que l'on ne comprend pas forcément. On part très clairement sur une parodie d'espionnage puis on tombe dans les clichés malaisants et d'un coup on se prend au sérieux, on n'insistera pas sur les tentatives d'émotion non plus ... En gros, tout ou presque tombe à plat, l'humour passe parfois pas mal mais ça ne dure jamais et malgré quelques scènes d'action acceptables, on a tendance à trouver le temps long. Au final, JCVD a l'air bien paumé ici et son brillant second degré ne sauvera pas cette petite production outre mesure.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 août 2021
    En regardant la filmographie de David Charhon on était en droit de s'inquiéter. Mais l'espoir fait vivre. J'ai donc regardé Le Dernier Mercenaire, avec envie et confiance. Malheureusement c'est une catastrophe. L'histoire n'a aucun sens, les acteurs ne sont pas convaincants et l'humour... Bordel mais qui peut trouver ça drôle! Tout est convenu et ou déjà vu 100 fois!
    Un bien triste reflet du cinéma français.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 3 août 2021
    "Le dernier mercenaire" est un film que je trouve mauvais. L'histoire est plutôt intéressante mais les acteurs jouent pas tous bien, j'ai trouvé certain dialogues gênant et ridicule. Par contre les scènes d'action sont plutôt bien fait.
    Jonathan G.
    Jonathan G.

Publiée le 5 août 2021
    Surprenant autant de nullité... je l'ai regardé en voyant Alban Ivanov sur l'image. Très décevant, aucun acteur ne joue bien.