Le Dernier Mercenaire
    1132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Mercenaire ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 août 2021
    "Le Dernier Mercenaire", comédie d'action française réalisée par David Charhon et sorti en 2021 sur Netflix.
    De l'action et de l'humour, une réalisation de bonne qualité et une distribution plutôt alléchante, avec Jean-Claude Van Damme, Alban Ivanov, Assa Sylla, Éric Judor, Patrick Timsit, Miou-Miou, Valérie Kaprisky et Michel Crémadès, qui n'aura été cantonné que dans des petits seconds rôles au cinéma dans les comédies des années 80 que nous avons le plaisir de retrouver ici. Une comédie bien rythmée.
    Un bon divertissement.
    Bidou F
    Bidou F

Publiée le 13 août 2021
    Moi j'ai beaucoup aimé ce film. Alors oui, c'est mal joué, c'est caricatural, c'est facile... mais JCDV est au top dans l'auto-dérision totale tout en assurant des chorégraphies réussies, des clins d'oeil à foison (mention spéciale au fan des têtes à claques :D) et mine de rien, des cascades tout à fait convaincantes. Je ne m'attendais pas à un grand film et ça n'en est assurément pas un mais il m'a fait passé un bon moment, j'en demandais pas plus :D
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 31 juillet 2021
    Agréable mais peut être trop franco centré.
    C'était franchement distrayant.
    Je le conseille pour un film en semaine
    daka80s
    daka80s

Publiée le 1 août 2021
    Bonne surprise....avec les codes de la comédie à la francaise.
    JCVD se prend une dose de jouvence avec ce casting : je le trouve meilleurs que dans ces films ricain.
    Samir Decazza,est pour moi la révélation du film : prometteur !!!!
    Les puristes cinéphiles iront voir autres choses c'est pas fait pour eux !
    Francky L.
    Francky L.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 août 2021
    Un parcours hors du commun....une détermination....une histoire que personne ne pourra refaire même avec un écart plus large et une somme de départ triplée....tout ce que Jean Claude a fait ...tout le monde peut le faire ...mais tout le monde ne fera pas ce qu il a fait.....bravo ..retour sympa ..et peut être joué timidement par l'acteur ....mais pour ma part ..scénario sympa ..une équipe de biens bons jeunes ,un très bon méchant de par sa voix et son jeu d'horrible bonhomme.... Patrick Timsit....
    Voilà en souhaitant le meilleur pour l'espion que l'on aime....bravo
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 août 2021
    Un film sympathique et divertissant avec un Jean-Claude Van Damme particulièrement en forme. C'est un mélange réussi de comédie et d'action avec peu de violence et très peu de morts. Un film grand public qui remplit son rôle : divertir sans trop réfléchir.
    Marine H
    Marine H

Publiée le 31 juillet 2021
    Franchement très bon film divertissant,
    Je recommande.

De l’humour de l’action de très bon acteur.
    sebastien eichholz
    sebastien eichholz

Publiée le 31 juillet 2021
    A n'en déplaise à certains j'ai trouvé ce film excellent à comparer à d'autre production netflix. Si vous cherchez un JCVD style bloodsport ou full contact c'est sur y pas photo et pour cause quelques années en plus. Mais ce film ce laisse regarder et j'ai passé un bon moment.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 septembre 2021
    "Le Dernier Mercenaire" ne vole pas très haut : gags poussifs, mécanique paresseuse. C'est une comédie affreusement mal écrite, aux dialogues souvent consternants et à la mise en scène faiblarde, plombée par un script convenu et un sérieux d'opérette. Et concernant JCVD, il ne s'agit que d'une énième et vaine tentative de l'acteur pour se racheter une crédibilité artistique.
    Aerisx
    Aerisx

Publiée le 31 juillet 2021
    Le film est plus une comédie qu'un film d'action mais le résultat est réussi. On passe un bon moment. Une commedie française réussi avec un casting improbable.
    Patrick CLERC
    Patrick CLERC

Publiée le 1 août 2021
    Quand on décide de regarder ce genre de film, on ne s'attend pas, bien sûr, à voir un chef-d'œuvre du 7eme art. Mais j'ai passé un bon moment. Très bien pour ce genre de film.
    Tilou Deliege
    Tilou Deliege

Publiée le 31 juillet 2021
    Un bon divertissement à la française !
    Jean Claude Vandamme est drôle et se moque de lui même . Un très bon casting secondaire .
    Benjamin L.
    Benjamin L.

Publiée le 30 juillet 2021
    Van damme dans une comédie d'action a la française.

Cela peut paraître bizarre mais le film est divertissant et bien shooté .
    Van damme qui galère un peu avec le français mais qui se débrouille pas trop mal dans son acting .

Des jeunes acteurs ( Assa Sylla , Djimo , Samir ...) Font le taff et se montre assez bon dans leurs rôles .

On ne s'ennuie pas et c'est tout ce qu'on lui demande à ce film Netflix fait uniquement pour le divertissement .

Petit point négatif , Éric Judor , Ivanov ou Timsit passent un peu a côté de leurs rôles et rende certaines scènes assez malaisante .

Film à voir pour le fun puis s'oubliera certainement .
    Publiée le 3 août 2021
    Normalement, je ne critique pas les films que je ne finis pas mais là, il faut vous prévenir : ne perdez pas votre temps avec ce navet ! Même , si comme moi, fût un temps, JCVD était une sorte d'idole mais ça , c'était avant ...
    Acteurs nuls, clichés a chaque plan sur lesquels on rajoute les accents de la "cité", un JCVD qui essaie d'amener un semblant d'humour sur un scénario inexistant, j'avoue, j'ai craqué au bout de 30 minutes . Stop à cet abrutissement cinématographique! Pitié Netflix , embauchez des scénaristes et des metteurs en scène ! JCVD merci pour ta carrière , bonne retraitre , IVANOV , stp , lis les scenarii avant de signer .
    Luiz
    Luiz

Publiée le 1 août 2021
    Film qui souhaite faire rire les spectateurs et ça fait nous fait du bien!! Le casting francophone de qualité prône un humour simple quitte à "surjouer". L'histoire se passe dans la Capitale Française mise en avant avec un budget conséquent. En somme une création agréable qui arrive tout de même à se démarquer par son originalité !!