Le Dernier Mercenaire
    1132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Mercenaire ?

Antoine Dufour-Ikni
    Antoine Dufour-Ikni

Publiée le 13 septembre 2021
    J'avais envie de laisser une chance à ce film mais, sans surprise, il s'agit d'un gros nanar.

Coté casting, tout d'abord. Jean Claude Van damme est de plus en plus ravagé par la drogue: Il n'essaie même pas de jouer sérieusement les scènes d'émotion avec son fils et semble toujours à deux doigts de quitter sa scène pour partir dans un délire.

Du côté des acteurs confirmés: Patrick Timsit est en roue libre, Philippe Morier-Genoud surjoue et, à l'inverse, Miou Miou ne fait aucun effort. Et ce n'est pas mieux du côté des jeunes comédiens: la belle Assa Sylla et Samir Decazza sont nuls et le méchant fan de Scarface est ridicule. Seul Alban Ivanov et Eric Judor, dans leur partition habituel, sont à la hauteur.

Sinon le montage est à couper au couteau et le déroulement de l'histoire est du coup pas toujours lisible, les dialogues clichés s'enchainent, les scènes d'action sont nulles. Bref, le nanar attendu.
    Bruno L
    Bruno L

Publiée le 31 juillet 2021
    je me suis plutôt amusé pendant ce film, Jean-Claude van dam dans une comédie, un petit clin d'œil à toutes les blagues qui ont étés faites sur lui, la seule chose que je trouve dommage c'est qu'on voit clairement qu'ils ont joué avec les perruques pour doubler Jean-Claude van dam dans les scènes de bagarre un peu relevés, sans doute a-t-il perdu la rapidité et la souplesse d'avant ...
    Nico Adam
    Nico Adam

Publiée le 1 août 2021
    JCVD en forme, une bonne comédie avec du rythme et de l'autodérision !
    Miou-Miou étonnante, un Timsit possédé et une B.O qui décoiffe ! Du pur du divertissement !
    samosan
    samosan

Publiée le 1 août 2021
    Laborieux et mal jouer , Jean Claude van damme mal entouré dans ce film d'action , ont sent bien qu'il n'est pas à l'aise , van damme nous avais habitué à mieux , à oublier .
    Albert T
    Albert T

Publiée le 7 août 2021
    On peut admettre que JCVD joue mieux qu'au début de sa carrière. Voici le point positif. Pour le reste...je ne sais quoi dire à part que c'est un navet. Terme à la mode durant les années 80 mais qui est d'actualité avec ce film. Il n'y à rien de marrant, à part peut êtres Timsit sur un ou deux passages. Dommage.
    Eric Brunswick
    Eric Brunswick

Publiée le 3 août 2021
    Les mauvaises critiques sont fatiguantes et inévitables. Ça fait longtemps qu'on ne nous avait pas proposé un divertissement de qualité populaire quand la quasi totalités des productions actuelles ne tentent rien et sont formatées pour le dimanche soir de TF1.
    L'ambiance, le style un peu foutraque, les acteurs, font de cette course au Big Mac (genial) , une excellente surprise.
    Jose C.
    Jose C.

Publiée le 1 août 2021
    Bonne petite comédie , bien realisé , humour léger , jcvd au top , cascade bien reussies , un poil eau de rose par moment , mais on a passé un agréable moment , pfff je comprend plus le mauvais oeil de pas mal de critique facile .. toujours a descendre les nouveaux acteurs français ; p... si vous aimez pas le style regardez pas !!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 juillet 2022
    Jean-Claude Van Damme incarne Richard Brumère, un légendaire agent des services secrets surnommé "La Brume", qui a disparu 25 ans plus tôt laissant derrière lui son fils Archibald. Avant de disparaître, il s'est assuré que son fils ne manque de rien avec une somme d'argent versée tous les mois ainsi qu'une immunité, mais lorsque celle-ci est levée, il se retrouve en danger, ce qui oblige son père à sortir de l'ombre pour venir à son secours. "Le dernier mercenaire" est une comédie d'action parodique dans laquelle Jean-Claude Van Damme semble s'épanouir, mais il est malheureusement bien le seul dans ce cas. C'est clairement un film écrit pour lui, ça se voit puisque le personnage de Richard est à l'image de l'acteur. Il nous gratifie même de certaines citations dont lui seul à le secret. Cependant, ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film. Si rien n'est à prendre au sérieux, l'histoire est plus stupide que bête et cela fait une grosse différence. Il n'y a aucune intrigue, juste des scènes qui se succèdent. JCVD en a encore sous la semelle et c'est bien dommage de l'embaucher pour quelque chose d'aussi ridicule. Lui qui n'a pas eu l'occasion de briller dans de grosses productions ces dernières années, c'est dommage de ne pas lui donner une meilleure histoire surtout que c'est un film qui semble avoir des moyens. Bref, un mauvais film qui est en plus beaucoup trop long.
    moket
    moket

Publiée le 20 août 2021
    Ce n'est certes pas la comédie de l'année ni le film d'action de l'année mais, malgré ses nombreuses imperfections (à commencer par des seconds rôles pas toujours convaincants), ce film est fun, les scènes d'action sont top et permettent à JCVD de s'exprimer tout en autorisant quelques clins d'œil (le grand écart, la danse...). Ça aurait mérité d'être un peu plus resserré mais c'est amusant.
    Chris Letarun
    Chris Letarun

Publiée le 31 juillet 2021
    c'est de la comédie action avec des comiques et de l'action ; il se laisse voir sans souci , pas de temps mort, Un plaisir de revoir JCVD dans un film d'action avec son 'humour et sa morale. Ce Mec est un vrai Gars : ceux qui savent comprendront.
    Le reste passez votre chemin , il y a d'autres films pour vous sur Netflix : Les vacances de Monsieur Hulot par exemple....
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 août 2021
    Une confiserie trop sucrée avec une mauvaise blague à l'intérieur, et la mastication ?... Interminable. Un défilé d'invités, pourtant rémunéré mais pas trop impliqué, en tout cas pas assez pour s'alarmer. Une production netflix pas regardante sur la qualité de sa sortie. On espérait une nouvelle surprise de la part de David Charhon et une entrée fracassante de Van Damme sur cette plateforme, lui qui l'a conceptualisé sous substances y'a 20 ans, mais rien.
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 19 août 2021
    Je comprends pas les critiques négatives. Le film est drôle, bien joué et bien rythmé. C'est pas un chef d'oeuvres mais on ne s'ennuie pas une seconde devant.
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 26 août 2021
    Etant fan de JCVD depuis toujours , quand j'ai regardé ce le dernier mercenaire je m 'attendais pas une réalisation de ce type .Je peux dire qu'a travers d'anciens acteurs connu français et de jeunes , c'est une comédie assez spéciale et bizarre mai c'est pour autant que je l 'ai trouvé nul !
    On peut se rendre compte comme d'habitude , c'est que Netflix n’hésite pas a mettre a nus encore et encore des hommes objets , mais absolument rien avec les femmes ..... elle est ou l'égalité ????? un peu déçu de ce coté ..... manque de nu féminin .....Dommage
    toinou
    toinou

Publiée le 2 janvier 2023
    Mélanger l'action et l'humour n'est jamais une bonne idée. Un scénario mal écrit et pas original, c'est vraiment mal filmé et le montage est pas terrible non plus. Jean Claude Vandamme est pas du tout attachant.
    gglugh
    gglugh

Publiée le 6 août 2021
    A ceux qui s'empresse de crier que ce film est un navet, on s'accordera à dire qu'on ne s'attendait pas à ce qu'il soit primé à la prochaine Mostra de Venise. Cependant, c'est une bonne surprise, sans prétention, avec une jolie brochette d'acteurs confirmés ou nouveaux (mention spéciale pour l'éblouissante Assa Sylla) qui procure un bon moment de détente sans prise de tête. En excellant dans certaines formes d'auto dérision, Van Damme démontre encore une fois ses vrais talents d'acteurs, même drôle et sensible au-delà du simple usage de ses biscottos. Le résultat est agréable et réussi.