Kristen Stewart livre une interprétation assez phénoménale. Mais ... Entre une musique hyper anxiogène, un scénario qui fait passer la Princesse Diana pour une barge complète (et pas juste une personne dépressive), victime d'hallucinations avec des maniérismes étranges, et des gros plans bizarrement filmés, qui mettent mal à l'aise - ce n'est clairement pas une réussite. Le casting de Charles est loupé, le pauvre William a l'air au bout se sa vie... Le montage dans la dernière demie heure est un bazar sans nom. Un film dont on se passerait bien.
déroutant, on vit la descente aux enfers de Diana dans un monde qui l'étouffe, qu'elle ne supporte plus ! ce film traîne en longueurs et l'on se perd dans ce scénario qui oscille entre plusieurs genres !
Lent, très lent, il ne se passe rien. On ne voit que Diana, aucun autres personnages, juste les enfants tout gentil et Charles, une minute, tout méchant. Diana est représentée comme une victime névrosée. Vision caricatural, musique énervante et réalisation manièrée. Ennui total
A la limite du film d’horreur Spencer affirme un parti pris osé. La folie angoissante imprègne le palais et transforme ses valets en maléfices. La performance de Kristen Stewart est absolument grandiose. De l’histoire tragique de Diana - martyre de la couronne royale, cœur brisé et vie sacrifiée - Pablo Larraín en tire le biopic le plus réussi car justement à la limite d’une fiction totale. Le film s’imbibe de malaise méphitique empruntant certaines nuances au genre de l’horreur. L’esthétisme léchée et horrifique porte ce film comme Diana aurait pu porter un bijou noir plein d’épines. Finalement l’Angleterre est loin, la famille royale est un piège sans nom, seules les larmes de Diana sont là, coulantes sur son bijou noir, trop lourd.
même si le ton est très lent cela ne reste pas un supplice à regarder, je trouve même que les 2h sont passés assez vite. après je trouve que l'histoire n'est pas crédible, je doute fortement que ce soit passé comme cela. c'est dommage car au final on en retient rien de ce film.
L'histoire de la famille royale britannique est bien connue maintenant grâce à la série à succès The Crown ou aux multiples films sur les différents membres, la princesse Diana en tête. Spencer ne cherche pas à nous en apprendre davantage sur la princesse de Galles, pour cela, référez vous aux autres œuvres citées, non Diana est ici l'héroïne malgré elle d'un film d'horreur. Lady Di est emprisonnée dans son rôle de princesse, sous les ordres des traditions, au milieu d'une famille qui ne l'aime pas et d'un mari en aimant une autre. Pour autant, elle est adorée du peuple et cette dichotomie l'entraine dans la folie. Ces 3 jours qui se devaient festif dans ce palais de conte de fée tourne au cauchemar quand les lieux deviennent angoissant, entrainant à la folie comme l'hôtel de Shining. La musique montant crescendo, les violons et les orgues hurlent de plus en plus fort pour faire grimper notre tension et nous faire exploser comme Diana. La musique est splendide, les images belles, et la prestation de Kristen Stewart est éblouissante. L'actrice qui était insipide dans les mièvres Twilight nous montre un talent hors du commun dans sa partition de princesse déchue. Spencer est incroyable, on ne sort pas indemne de ce film, on ressent les mêmes émotions que l'héroïne, chapeau au réalisateur qui a réussit son coup.
Il y a une classe que j'aime beaucoup dans Spencer, la magnifique photographie couplée à des longues musiques classiques offrent une portée tragique à ce film. Malheureusement, c'est noyé dans un rythme tellement lent qu'on ne peut que finir par s'ennuyer au plus haut point devant Spencer. J'ai bien aimé le début mais j'ai fini par complètement sortir du film, dommage
La talentueuse Kristen Stewart est parfaite dans son rôle désabusé de Lady Di, malheureusement c'est presque tout ce que l'on retiendra du long métrage ... Ce n'est pas inintéressant du tout, bien au contraire mais qu'est-ce que c'est plat ! C'est d'une mollesse incommensurable, il ne se passe quasiment rien et l'on suit le quotidien très particulier de la princesse sur une timeline très courte, 2h étaient d'ores et déjà beaucoup trop long. Reste pour ma part des scènes du quotidien de sa vie qui marquent tout de même avec une ambiance bien pesante par moment. Ni un navet, ni un chef d'œuvre, ça se laisse découvrir mais pas plus d'une fois.
Comment peut on résumer le mal être d'un personnage en seulement 2 jours ? Si on a été coupé du monde depuis 50 ans et qu'on ne connaissait pas Lady Diana, on la prendrait pour folle grâce à ce film. C'est mal joué, l'image est vieillotte, la bande son horrible. Les personnages secondaires sont totalement inutiles alors qu'ils auraient pu apporter de la consistance pdt ces 2h. A oublier.
Certainement le film le plus abouti sur la vie de la princesse Diana. Musique extraordinaire et très beaux effets de caméra. Pablo Larrain est un maitre en la matière, je prends le pari que dans quelques années son film sera adulé par les cinéphiles, il faut juste qu'il trouve son public.
Spencer est un biopic bouleversant de Lady Diana. Pablo Larrain nous ramène au Noel 1991, où Diana Spencer choisit de mettre un terme à son mariage qui l’unît au prince Charles. Un récit incroyable sur les coulisses de la monarchie britannique. Magnifique.
Je n ai rien contre les films Arte mais celui me fait penser à un de ses films diffusé sur Arte. Tant c est long, les acteurs pas charismatique, le scénario barbant et la musique au violon est endormissante. Bref il n y que Kristen Stewart qui porte tout le film mais ce n est pas suffisant. Film sans grand intérêt
Film totalement déplorable, pathétique, malaisant, indécent, obscène , irrévérencieux... Il y a tellement de mots pour décrire ce film pathétique qu'il me faudrait plusieurs jours pour tous les cités ! La musique est absolument affreuse et anxiogène, le film est extrêmement lent, et il dépeint le visage d'une Diana complètement folle, anxieuse, proche de la schizophrénie avec ses hallucinations d'Anne Boleyn ! Il donne l'impression d'une femme prête à être enfermée à l'asile ! ! Ce film est vraiment pitoyable il y a des scènes qui ne devrait pas paraître dans le film ! Quelle honte et aberration d’utiliser son image d’une façon aussi grotesque, pas besoin de la voir à genoux s'accrochant à la cuvette des toilettes se forçant à vomir en permanence (nettoyant ensuite les doigts qu’elle a utilisé et les éclaboussures sur sa robe) je trouve ça absolument honteux de décrire Diana comme cela, elle qui a été tant aimé par le public et qu'elle est toujours aujourd'hui, de cette façon !! Ce film est une honte je déconseille à quiconque de regarder ce film garder ses précieuses minutes de votre vie pour autre chose , car en regardant ce film vous aurez perdu votre temps... Il y a des personnages, des icônes, des stars... Auxquelles il ne faut pas toucher et pour moi lady Di en fait partie. Ils auraient pu faire un film magnifique retraçant la vie de Diana jusqu'au drame de son accident, mais non , les scénaristes n'ont certainement pas voulu se fouler et tout le film décrit qu'un seul et très court passage de la vie de Diana à savoir un réveillon de Noël. Ce film m'a donné la nausée tellement le film est irrespectueux envers Diana. Ce film est tellement pitoyable que je ne peux même pas mettre une étoile, et même une demi étoile est beaucoup trop pour l'absurdité de ce film !! C'est vraiment l'un des pires films que j'ai vu au cours de ma vie (et je suis cinéphile) mais ce film me débecte !!! Décrire ainsi Diana est abominable, ce film mériterait de ne jamais être sorti... Je pense tristement aux proches de Diana qui ont vu le film...