Sister Act
    20387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 11 février 2013
    Excellente comédie avec une Whoopi Goldberg en grande forme. Beaucoup de rire et de belles musiques...
    Un super moment passé.
    Publiée le 1 février 2013
    Whoopi Goldberg, de nature déjantée, fidèle à elle-même. Son rôle de femme vulgaire condamnée à devenir bonne soeur est tout simplement génial Cette comédie n'a absolument pas pris une ride, et c'est avec un immense plaisir qu'on accepte de le voir et le revoir avec hilarité.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Super !
    Une comédie comme on en fait plus... dominée par le charisme de Whoopi Goldberg, déchaînée à souhait. Revigorante, énergisante, avec des dialogues tous plus hilarants et craquants les uns que les autres, Whoopi nous transmet sa joie de vivre, sa "communion" dans le couvent où elle chamboule le train de vie de la communauté des bonnes soeurs.
    Enchaînements aussi de gags, de situations, d'une musique gospel (de Marc Shaiman : "La famille Adams", "Quand Harry rencontre Sally"...) fortement réjouissante, qui font de ce film culte une cure de désintox efficace de raffraîchissement.
    Une cure aussi dans le genre policier qui se parodie avec subtilité puisque Harvey Keitel cabotine, et même s'il ne le fait pas avec talent, et ce, dans le sillage de son "Mean street".
    "Sister act" ou comment passer une soirée divine en compagnie d'une bonne soeur pas très orthodoxe mais admirable.
    Croyants ou athée, ne manquez sous aucun prétexte la bénédiction de la sublimissible Whoopi Goldberg !
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 26 janvier 2013
    Faisant un joli pied de nez à l’église chrétienne, Sister Act est une comédie fort sympathique mêlant humour et bonne musique sans pour autant contenir un scénario recherché. Le but étant ailleurs, l’histoire est d’ailleurs expédiée pour faire place à la très bonne prestation de Whoopi Goldberg. L’opposition entre la mère supérieure et la personnage jouée par Goldberg aux mœurs plus que libérées est ce qui fait le point fort de ce film qui comporte bien entendu un happy ending. Sister Act est une comédie réussie, grâce à ses musiques entrainantes et des performances d’acteurs efficaces, un petit phénomène musical en soit qui en réjouira plus d’un.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 janvier 2013
    Whoopi Goldberg nous entraine dans cette comédie divertissante , un régal .
    Publiée le 22 janvier 2013
    "Sister Act" est l'exemple même du film sympathique : acteurs sympas, situation comiques et bonne humeur sont au rendez-vous. Whoopi Goldberg est une excellent actrice, vraiment. Ici, elle tient quasiment le film à elle seule. Cependant, Maggie Smith livre aussi une prestation honorable, tout comme Harvey Keitel. L'histoire, sans révolutionner le genre, nous fait passer un bon moment. l'idée d'insérer une femme de show dans un séminaire est une bonne idée. La bande originale du film est bien trouvée, elle parvient à nous emballer. Là où le bas blesse, c'est dans les nombreux clichés et situations beaucoup trop exagérés que contient le film. En effet, beaucoup de personnages sont caricaturaux (les nones et les deux gangsters notamment) et certaines situation invraisemblable dégoulines de bons sentiments... C'est assez niais et ringard...

Bref, j'ai un avis très mitigé sur ce film : en effet, je peux en dire autant de bien que de mal. Pour finir, on retiendra donc un film sympathique, divertissant, mais trop conventionnel et qui manque indéniablement de finesse.
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 22 janvier 2013
    J'ai enfin regardé ce film qui est dit comme culte par certains, personnellement il ne m'a pas vraiment enthousiasmé. L'idée est vraiment très bonne et les choeurs sont vraiment réussis. Cependant j'ai trouvé que certains moments clés du film sont bacles, notamment l'initiation des soeurs à être de meilleures choeurs, il est très vite passé, ainsi que leur succès dans l'église est précipité et très vite expédié. Il y a quelques bons moments dans ce film mais il me laisse un peu sur ma faim.

Publiée le 22 janvier 2013
    Une bonne comedie, l'histoire est bonne et original, les acteurs sont tres bon et les chansons sont juste mythique. A voir au moin une fois.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Dire que l'ensemble est d'une finesse rare serait mentir. Mais on peut se laisser entrainer par la bonne humeur ambiante, l'extraordinaire énergie de Whoopi Goldberg et la qualité des parties chanté. On passe un très bon moment.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Une bonne petite comédie. On se moque un peu de la religion sans aller vers la profanation. C'est même un film qui fait honneur à l'église je trouve. Le scénario est original. Les chansons sont vraiment pas mal. On ne s'ennuie pas. Les acteurs sont bons. Une bonne petite comédie familiale.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 janvier 2022
    Un film culte, petillant, par moment bluffant, mais inegale. De superbes chansons, mais une BO banale, une idee de base originale et bien exploitée, un jeu d'acteur correct. Seul Keitel, pourtant grand acteur, a l'air totalement perdu ici. Un film qui donne de la joie.

Publiée le 19 janvier 2013
    Ce film est génial ! Whoopi Goldberg a une générosité et une énergie incroyable. Un vrai moment de plaisir teinté d'humour et de gospel. Franchement, c'est un vrai bijou ce film !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 18 mars 2018
    Whoopi Goldberg incarne ici spoiler: une chanteuse aux mœurs libérées, cachée dans un couvent et déguisée en religieuse pour se protéger d'un mafioso
    (incarné par le toujours excellent Harvey Keitel). L'adaptation à son nouvel environnement, ses relations avec les religieuses et la mère supérieure, ainsi que sa prise en main de la chorale de l’établissement, sont sources de situations comiques non dénuées d'émotion. Le film met en avant des valeurs comme la générosité et la lutte contre le sectarisme (l'ouverture des religieuses sur leur quartier) en évitant toute niaiserie. L'énergie déployée par l’actrice principale et les sœurs fait plaisir à voir. La BO du film reste mémorable. Bref, il s'agit là d'une comédie policière (et musicale) drôle et enlevée. On en ressort avec un cœur gros comme ça.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 19 décembre 2012
    Oui je n'avais que 2 ans à la sortie du film. Mais j'ai grandis avec Sister Acte 1 et 2 et le premier est le meilleur pour moi! Les chansons sont splendides, je pourrais me les passer en boucle et l'histoire est plutôt belle même si elle est simple.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 19 novembre 2012
    Grand fan des comédies musicales je ne pouvait qu aimer mais melanger cela avec de l'humour sa fait un 'sacré' bon film. merci whoopy ;)