Sister Act
    20387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 19 janvier 2016
    Whoopi Goldberg est le coeur et l'âme de ce film gai, plein d'entrain. Et même si le thème est éculé et le scénario un peu tarabiscoté, ce n'est vraiment pas mal du tout !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 janvier 2016
    Je dois être un fan de « Sister Act » puisque non seulement j’ai vu et revu ce film mais je suis aussi allé au Théâtre Mogador voir la comédie musicale qui en a été tiré. C’est un film qui met de bonne humeur et on le doit en premier lieu à l’interprétation exceptionnelle de Whoopi Goldberg.
    A noter que « Sister Act » a été réalisé par Emile Ardolino dont le nom ne vous dit peut-être rien mais à qui l’on doit aussi « Dirty Dancing » (1987) et qui aurait pu faire une très belle carrière de réalisateur s’il n’était pas disparu précocement.
    Publiée le 1 décembre 2015
    Une incontournable comédie des années 90 porté par l'énergie de Whoopie Goldberg et la qualité des parties chantées.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 novembre 2015
    Témoin d'un meurtre, une chanteuse de cabaret au Nevada est contrainte de se cacher dans un couvent, où elle devra se faire passer pour une bonne sœur. Son goût pour la musique va alors transformer l'endroit. Enorme succès en 1992, "Sister Act" est pourtant un film moyennement mis en scène, et sans aucune surprise. L'intrigue est prévisible, et le concept (un chanteuse habituée aux excès piégée dans un lieu strict) n'est finalement exploité que de manière superficielle. Heureusement, l'ensemble bénéficie de sympathiques numéros musicaux, et le scénario se moque gentiment du rigorisme religieux, sans pour autant critiquer les dogmes chrétiens. Enfin, côté acteurs, Harvey Keitel est charismatique mais largement sous-employé en gangster de service, Maggie Smith est imposante en mère supérieure aux allures fermées, et Whoopi Goldberg permet largement de faire tenir le film avec sa bonne humeur. Correct.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 mai 2015
    En 1992, le réalisateur Emile Ardolino (« Dirty dancing ») fait rire le monde entier avec « Sister act ». Son film, populaire et drôle, fonctionne parfaitement grâce à une histoire simple mais particulièrement savoureuse. Une chanteuse de cabaret (Whoopy Goldberg) est témoin d'un meurtre et doit se mettre à l’abri dans... Un couvent ! Pour ne pas éveiller les soupçons, elle ne peut révéler sa véritable identité à ses consœurs et doit se déguiser en none pour donner le change. Le choc de culture est fulgurant et sert de prétexte à une avalanche de gags efficaces. La « petite nouvelle » apporte une bonne dose d'air frais et d'impertinence dans cette institution rigide et poussiéreuse. Les bonnes sœurs (les vraies) en profitent pour redécouvrir les petits plaisirs de la vie, notamment celui de chanter dans la chorale. Les scènes musicales sont d'ailleurs magnifiques et représentent l'atout principal du film. Il faut noter également la grande qualité du casting ; toute la petite troupe de religieuses est remarquable d'humour et de tendresse et les actrices semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Ce film, parfaitement réussi, est devenu un classique depuis longtemps. Il donne la banane et ne prend pas une ride malgré les années. Un vrai petit bijoux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 avril 2015
    Impressionnant comme les actrices se sont données dans ce film, surtout Whoopi Goldberg dont le déhanché et la voix sont à voir et entendre ! Amusant, divertissant, surprenant, très bon !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 4 mars 2015
    comment ne pas oublier cette comédie musicale ! le film qui a fait découvrir le gospel, avec beaucoup d'humour. les chants sont repris aujourd'hui par toutes les chorales de ce genre.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 février 2015
    une comédie culte qui même vu plusieurs fois fera toujours sont effet comique une interprétation magistral de Whoopi Goldberg
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 23 décembre 2014
    Une comédie rondement menée par une Whoopi Goldberg pétillante et ébouriffante...
    Le scénario est frais et original et les parties chantées topissimes.
    "Sister Act" demeure un film culte des années 90 à découvrir ou à revoir sans modération.
    Un film excellent pour la santé, on ressort de la séance avec le sourire et une pêche d'enfer...
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 11 avril 2014
    Sister Act, une bonne comédie musicale. Tout d'abord, ça part d'une idée bien originale. Une femme poursuivit par un tueur qui est cachée dans un couvent, au milieu des bonnes sœurs. Forcément, chanteuse de cabaret, difficultés d'adaptations. Les acteurs sont plutôt bons, les secondes rôles intéressants et les musiques et chants sont beaux...bien que, malheureusement, peux nombreux. A part les scènes de chants, le reste est assez long et sans grand intérêt. Si l'idée est original, le film, lui ne contient rien de très original et de bien folichon. Mais bon, on passe un bon petit moment, c'est le principal et on se laisse emporté par la beauté des chants. Bref, un bon film, mais bon, sans plus, je regarderais pas tout les jours ça c'est sur.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 février 2014
    Un pur film avec Woopi Goldberg. Les musiques sont entrainantes et certaines bonnes soeurs sont même attachantes. Un film que je revois avec autant de plaisir que la première fois.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 mai 2018
    " Sister Act " très bonne comédie américaine des années 90 . C'est l'histoire de Dolores Van Cartier ( Whoopi Goldberg ) une chanteuse de cabaret déjanter qui est un jour témoin d'un meurtre . Pour la protéger des tueurs la police décide de la cacher dans un couvent de religieuse et de la déguiser en bonne sœur . Dolores va alors d'emblée perturber la vie calme de ses sœurs ...
    " Sister Act " est une très bonne comédie porter par l'excellente Whoopi Goldberg totalement hilarante dans le rôle de cette chanteuse de cabaret déjanter qui est contrainte de se cacher dans un couvent et de se déguiser en bonne sœur . Et une chanteuse de cabaret déjanter au milieu de religieuse calme c'est le choc des cultures si je puis dire qui va amener à des situations hilarantes . Elle va perturber d'emblée leur vie tranquille et leur petite habitude .
    Le reste du casting est excellent nottament les actrices qui incarnent les sœur du couvent avec en tête de liste Maggie Smith excellente dans le rôle de la mère supérieur totalement dépasser par les extravagance de dolores .
    Un film remplit de scènes cocasses ( Dolores qui décide de faire chanter aux sœurs des chansons de cabaret a l'église à la place des cantiques , Dolores et les sœurs qui décide de se mêler au gens du quartier en faisant des tags et en apprenant le hip hop ) et de répliques hilarante . Les scènes musicales sont excellente et mette la pêche et donne une super ambiance au film . Un très bon moment .
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 24 janvier 2014
    Whoopi Goldberg formidable actrice enjoué et drôle, parfois grave quand même, mention spéciale! Un scénario ingénieux et mafieux, catholique où tous se joue sur la chorégraphie et les chansons de gospel du à la chorale de l'église St Christopher qui inaudible au début par à sœur marie Clarence s'en retrouve changer grâce à son passer de chanteuse de cabaret à Las Vegas, et qui sauve de la ruine et l'oublie, le couvent incitant même les jeunes délinquant à se remettre dans le droit chemin et qui surtout porte un sens lorsque le pape lui même vient lui même assister à la messe. Harvey Keitel, égale a tous les genre de même de rôle qu'il joue, mais qui donne de la force à l'œuvre, n'oublions pas Bill Nunn, flic intègre à la protection de sa protégé convaincant et unique, et Maggie Smith, la perfection de la sœur, la patronne qui bien que autoritaire et froide parviens à changer de cap, sauve la situation et qui est finalement sympathique. Du rire, de l'émotion, du suspens, une œuvre chaleureuse, joyeuse et droit. Superbe!
    Publiée le 17 janvier 2014
    Whoopi Golberg ne rate jamais ses prestations, même au milieu d'un nanar, elle saurait tirer son épingle du jeu par sa bonne humeur, son jeu infini d'expression faciale et sa nature charismatique dans le rire comme dans la colère ou la gentillesse. Avec un film comme "Sister Act", c'était un vrai cadeau pour une telle interprète. Un scénario sympathique, deux pointures pour l'épauler Harvey Keytel, Maggie Smith, une série de magnifiques Gospels et son travail de chanteuse pour préparer le tournage, tout y était pour une réussite et cela en est une.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 16 janvier 2014
    J'ai passé un bon moment. Whoopi Goldberg est vraiment très efficace ! Un film qui fait rire, à voir ! 12/20