Sister Act
    20387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

Real C
    Real C

Publiée le 24 janvier 2014
    Une comédie anti-stress avec des chansons vraiment bien faites et des moments de tendresses et de courages enchanteurs. Multirediffusée, cette comédie est délicieusement culte !
    Publiée le 21 janvier 2014
    Sister Act est une comédie plaisante. Même si l'histoire n'est pas très intéressante, on ne s'ennuie pas en suivant l'aventure de notre protagoniste. C'est un peu le cliché d'une femme "borderline" qui se cache dans un couvent dans lequel elle va changer quelque fonctionnement. Sa passion pour la chanson va se révéler utile et elle va remastériser la chorale et l'église. Les chansons sont entrainantes et sont digne des meilleurs gospels américain. La dérision est surtout tournée sur les sœurs qui échappent à leurs quotidiens et nous dévoile une comédie plutôt réussi.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Dire que l'ensemble est d'une finesse rare serait mentir. Mais on peut se laisser entrainer par la bonne humeur ambiante, l'extraordinaire énergie de Whoopi Goldberg et la qualité des parties chanté. On passe un très bon moment.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    L'un des meilleurs films avec Whoopi Goldberg , reine diva dans une boite de nuit transformé en bonne soeur , caché dans un couvent en l'attente du procès du patron de la boîte de nuit qui est très violent et car elle a assisté à un meurtre en tant que témoin protégé de la police et les bonnes soeurs doivent chanter lors d'un gospel en l'honneur du pape Jean-Paul II !!! Avec Maggie Smith de la saga Harry Potter !!!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    Publiée le 11 juillet 2013
    Vu, vu, vu et encore revu, j'adore. Du bonheur pour les oreilles °°
    Publiée le 23 août 2013
    Une comédie simple, prévisible mais efficace. Whoopi Goldberg colle parfaitement au rôle, elle ajoute vraiment du pep's au film et m'a fait rire plus d'une fois. Le scénario comme je l'ai dit est assez prévisible mais il tient le spectateur jusqu'au bout. Le film se moque quand même un peu de la religion sans pour autant choquer, et il contient dans le fond une vrai part de vérité, c'est vrai qu'on nous donne une image trop stricte de la religion, qui donne pas vraiment envie, surtout à cette époque, et ce film arrive à nous montrer qu'on peut croire et "s'amuser" quand même. Je ne parle pas des chants qui sont un pure régal, bien que ce genre ne plaira pas à tout le monde. Un bon film, ancien certes, mais qui s'apprécie toujours autant. A voir !
    Publiée le 5 juillet 2013
    "Sister Act" est un film culte qui a bercé toute mon enfance et aujourd’hui je le revois avec toujours autant de plaisir et de rire. Whoopi Goldberg (qui d’ailleurs est une de mes actrices préférées) est tout simplement hilarante et touchante dans son rôle de Deloris Van Carter, qui pour échapper à un amant tueur, est contrainte de se cacher dans un couvent religieux et va redonner vie à sa piètre chorale en transformant les bonnes sœurs en chanteuses de gospel. Maggie Smith est également excellente en mère supérieure dure et impitoyable et qui changera radicalement de visage à la fin. C’est d’ailleurs la première fois que j’ai vu cette actrice au cinéma, avant de la retrouver dans "Hook" de Spielberg, qui date de la même époque et dans les films d’Harry Potter. Le scénario de "Sister Act" est certes très classique et même si on sait déjà d’avance comment l’histoire se finira, on se laisse prendre dans cette aventure où plusieurs sujets sont évoqués (l’église, le racisme, la mafia, etc…). Sur fond d’enquête policière, le film arrive à inclure une bonne dose d’humour, sans en faire trop et la bande-originale est superbe, composée de reprises des années 60. Si vous ne l’avez encore jamais vu, alors courez-vite vous le procurer en DVD et laissez-vous emporter par la magie, l’émotion et les moments de rire intenses qui font de "Sister Act", une comédie fort sympathique et cultisime.
    Publiée le 10 mai 2013
    Très Bon Film! J'adore. A voir en boucle!Sublimisime!!!!
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 15 janvier 2014
    On pourrait qualifier ce film de feel good movie. L'intrique est superflu mais les personnage sont symphatiques et les chants entrainant. N'etant pas particulierement fan de Whoopi Goldberg, le film est surtout porté par ses seconds rôles. Un bon moment qui reste un classique du cinéma.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 17 avril 2013
    Pour les fans de Whoopi Goldberg et de gospel ! Pour l'intrigue elle est basique, sans plus !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 16 avril 2013
    Un classique des années 90. L'histoire ne va pas très loin, mais rien que pour la performance de Whoopi Goldberg qui fait le film à elle seule, le film mérite d'être vu. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, avec un énorme suspense, mais il y a quelques situations drôles et certaines musiques Gospel sont vraiment sympas. C'est une bonne petite comédie, sous fond d'enquête policière. Sympathique au final.
    Publiée le 21 mars 2013
    Une comédie typique des années 90, pleine de bonne humeur et de passages drôles !

j'ai préféré le 2
    Publiée le 13 mars 2013
    Certes le scénario est un peu trop basique mais on s'en moque car c'est drôle et très divertissant. Whoopie Goldberg joue très bien et on rit vraiment!! les scènes avec le gospel sont magnifiques! On passe un très bon moment, très bien!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 12 mars 2013
    Une bonne surprise, même si le film suit une trajectoire linéaire et plutôt prévisible, on passe un agréable moment devant. C'est mignon, le sujet est touchant et osé. Le film se moque, on se moque sans que ça ne fasse du mal à personne. Même si la fin n'est pas totalement maitrisée il existe de bons gags, bien mis en scène par Emile Ardolino, le réalisateur de "Dirty Dancing" qui décèdera un an après la sortie du film. Whoopi Goldberg est excellente dans son rôle. Bref, pas grand chose à dire. Ce n'est pas non plus un grand film, mais ça reste néanmoins une très bonne comédie !