Sister Act
    20387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 9 juin 2020
    Rien à dire de négatif sur ce film. Le scénario est bien écrit, l'histoire avance correctement, il y a des moments drôles, des chansons. J'ai beau chercher, je ne vois rien de mauvais, j'ai passé du bon temps à le regarder, je ne me suis ennuyer à aucun moment.
    Publiée le 9 juin 2020
    Un classique de la comédie hollywoodienne ! Largement porté par l énergie de whoopi goldberg, le film à cette un peu vieilli mais en le regardant avec l œil de l époque il s apprécie comme une petite friandise qu on est jamais lassé de déguster.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 juin 2020
    Une comédie déjantée et sympathique, portée par la pétillante et swinguante Whoopi Goldberg et une BO euphorisante.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 juin 2020
    Une comédie assez poussive et convenue mais qui l'emporte pour son personnage principal et sa musicalité. De la vulgarité qui a un peu de légitimité comme contraste et de l'humour correspondant pas forcement subtil. Mais des personnages sympathiques et de bons sentiments. Whoopi Goldberg y incarne un rôle qui est central dans sa carrière d'actrice à la bouille rigolote, une forte personnalité avec beaucoup de charisme.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 mai 2020
    Whoopi GOLDBERG assure le spectacle dans ce divertissement familial reposant sur une idée simple mais diablement efficace. "Sister Act" offre à l'actrice une véritable rôle taillé sur mesure dans lequel elle prend un grand plaisir à jouer cette nonne par intérim. C'est une comédie incontournable avec des acteurs dynamiques. Un feel good movie très divertissant et indémodable qui vaut aussi bien pour son histoire regorgant de rebondissements en tout genres que sa bande-son très réussie.
    Julien G.
    Julien G.

Publiée le 27 mai 2020
    Un de mes films préférés. Une perle drôle et sensible. On ne peut se retenir de chantonner ou de sourire devant cette magnifique fable où deux mondes, celui du cabaret et du religieux s'entrechoquent pour finalement communier. Whoopi est absolument formidable, excentrique et touchante. Je recommande, encore et encore ce magnifique film.
    Publiée le 19 avril 2020
    Superbe film avec humour avec des chansons et surtout des actrices et acteurs qui nous font rire on s'ennuie pas en le regardant
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 2 avril 2020
    Un film extrêmement drôle se servir des bonnes soeurs est génial. Whoppy Goldberg au sommet dans ce film! J'ai adoré les scènes de chant qui sont hilarantes
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 25 décembre 2019
    Une idée originale, avec une Whoopi au top de sa forme. Elle nous fait sourire dès le début au casino, rien qu'avec son look...
    Une bonne comédie légèrement dévergondée (dans les paroles) qui n'a pas dû plaire aux conservateurs ! Mais rien de bien vulgaire puisque l'humour bon enfant est toujours présent tout au long du film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 septembre 2019
    Une comédie comme on n'en fera plus, avec un grand cœur, et des personnages tous attachants, des premiers plans aux gros méchants.
    G Pe
    G Pe

Publiée le 1 novembre 2021
    J'adore, spoiler: je ne sais pas si la nouvelle religion qui envahit la France (l'islam) ferait aussi des films humoristiques ou comiques
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 11 juin 2019
    Ce film est sorti quand j’avais 14 ans et je crois me souvenir qu’il à eu son petit succès ! Ça faisait TRÈS longtemps que je ne l’avais pas revu et je reste un peu mitigé. L’énergie de Whoopi et des autres bonnes sœurs fait plaisir à voir mais on reste quand même un peu sur notre faim niveau nombre de rebondissements et humour. Ce film reste tout de même divertissant et arrive presque à nous donner la pêche.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 février 2019
    Un des grands films de cette dizaine d’année, c’est le seul film dans lequel j’ai vu Whoopi jusqu'à présent. Le début aura démarrer sur les chapeau de roue avec ses premières notes d’humour discrète. Cette actrice livre une prestation unique, chaque petite mimique est un régal. Un film nous montrant parfaitement le choc culturel XXL entre son monde, celui des spectacles de Las Vegas, et celui des bonnes sœurs du couvant, et donc, la religion. Une première scène sera culte, du moins, c’est ce que je pense, celle de la prière et du repas. spoiler: Un moment ou je me suis bien marrer car étant non catholique, Dolores est incapable de lâcher une prière ayant un véritable sens logique, elle en sort une avec le peu de savoir qu’elle à et accompagnée des réactions des plus hilarante de ses nouvelle camarades.
    Et au moment d’avaler sa soupe, hurlement direct. Une relation également tendue entre elle et la directrice du couvant, ne supportant pas son passé et son comportement au sein de la communauté. C’est surtout là qu’on se rend bien compte du quotidien de ces gens, renfermer ou presque sur l’extérieur, ne faisant que prier, lire des bouquins religieux, jardiner… 0 contacts extérieur ou très peu.

Marier à dieu, une manière d'être bien loin de ma manière d'être. Pour ce qui est de la nouvelle mission de Dolores au sein du couvent, permettre aux nones de chanter de manières bien plus coordonnées et avec l'apprentissage du propre talent et expérience de cette dernière, le résultat est juste énorme. Un vrai dépoussiérage pour un couvent en plein renfermement et qui avait comme je l’ais très largement penser, une vraie contraction musculaire. Enfin, le final, porté par sa chanson ou bande originale culte est juste énorme. Un départ très religieux, sage donc, avant de lâcher la bête face aux spectateurs, membres du couvent et surtout, du pape. Entraînante, rythmée, un refrain gospel mais aussi très pop remettant ce genre de pratique musicale au goût du jour. Bémol, çà n’à pas durer assez longtemps. Ce film reste une réussite. Et pour réellement finir, j’aurais et c'est très rare, apprécier sincèrement la durée qui à été donner pour filmer le quotidien du couvent. Nous permettre de connaître ses pratique tout en y mettant le "piment Dolores".
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 décembre 2018
    Une comédie très efficace qui fonctionne encore très bien aujourd'hui. Bien sûr très ancrée années 90 c est une belle nostalgie que de le revoir comme de regreter peut être de ne plus voir Woopi Goldberg qui électrise littéralement l écran par son énergie.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 novembre 2018
    Cette comédie réalisée par Emile Ardolino et sortie en 1992 est très bonne ! Bon, honnêtement, j'exagère peut-être un peu sur ma note mais étant donné que c'est un film d'enfance que j'ai toujours beaucoup apprécié, je n'en suis pas forcément tout à fait objectif. C'est l'histoire d'une chanteuse de cabaret qui est témoin d'un meurtre, pour la cacher, un policier la place dans un couvent. Il faut avouer que le synopsis n'est vraiment pas mal du tout et promet un histoire délirante et originale ! Le scénario n'est donc pas aussi délirant que cela et tombe même beaucoup dans les clichés de ce genre de comédie américaine mais on apprécie tout de même le film pour son côté divertissement, chose qu'il fait très bien. Effectivement, s'il n'en ai pas extraordinaire, il n'a pas non plus promis d'être un chef-d’œuvre du septième art, juste une comédie sympa doublé d'un très bon musical et de ce côté-là, il s'en sort très bien ! En dehors du côté comique, il y a effectivement quelques scènes de musical qui sont très bonnes, notamment toutes les scènes de chants car elles sont originales, tout en respectant la religion, c'est-à-dire que le film ne casse pas du sucre sur le dos des religieuses, il modernise juste un peu les chants, ce qui est une très bonne chose ! Mais nous avons, bien-sûr, comme je l'ai mentionné plus haut, des clichés comme la fin qui est très prévisible et sonne presque faux et puis le personnage de la Supérieure, archétype de la femme aigrie qui va faire un parcours initiatique grâce à un autre personnage, complètement différent. Malgré tout, cela ne nous empêche pas d'aimer le film, au contraire, car on s'y attend, tout simplement, j'irais même jusqu'à dire que sans ces clichés, le film n'aurait pas le même charme. C'est aussi quelques fois les clichés qui font la qualité d'une œuvre (c'est rare mais ça arrive). Du côté des acteurs, nous retenons en premier lieu l'excellente Whoopie Goldberg qui nous envahie une fois plus de sa bonne humeur mais nous avons également, entres autres, Maggie Smith, Harvey Keitel, Wendy Makkena et Kathy Najimy qui sont très bons. "Sister Act" ne révolutionne donc rien dans le cinéma mais il nous fait malgré tout passer une très bonne soirée !