Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mike Gregoire
22 abonnés
136 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 novembre 2024
Un film hyper touchant et émouvant qui laisse à réfléchir sur les valeurs humaine. Un scénario bien ficelé qui fait qu'on décroche pas une seule seconde je le conseil vraiment il est à voir les yeux fermé
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 juin 2024
Le sujet est très classique et rappelle forcèment "Intouchables" (2011) : un fils à papa immature qui ne pense qu'à faire la fête va devoir s'occuper d'un garçon malade de douze ans, nè avec une malformation cardiaque! Ça veut dire qu'il souffre quand il respire, mange, court et stresse! Ça se traite mais ça ne se guèrit pas! Une rencontre qui, on se doute, va bouleverser la vie de chacun [...] Le film de Christophe Barratier s'inspire d'une histoire vraie avec de belles valeurs et plein de bons sentiments qui dègouline là où il faut! On se dit que tout est convenu et cousu de fil blanc, sans doute, mais ça fonctionne! Victor Belmondo est plus connu comme petit fils à Bèbel que comme acteur! C'est le comèdien qui sèduit ici, attachant et à l'aise dans ce qu'il propose! Son jeune partenaire se dèbrouille aussi très bien! Sujet empreint de dèlicatesse, que Barratier expose, mais ne traite pas vraiment! Ou de façon gentillet et sans originalitè, comme s'il avait peur d'aller plus loin dans la maladie! D'où la note! Quant au tube de Goldman, il est toujours aussi formidable à entendre...
J'ai beaucoup aimé ce film mais je l'ai vite oublié. Il n'est pas marquant...sur le côté de toucher le spectateur c'est raté. Mais sinon le film est très bien, très drôle, très émouvant. À voir
Voici un film assez sympathique, avec une certaine tendresse. Un peu dans l'émotion, mais comme c'est le sujet du film, et qu'on vient pour cela. Ca passe très bien. Dommage cela dit de rajouter un peu "de l'histoire, dans l'histoire", avec les reproches fait au père. L 'absence paternel. "De l'émotion a l'émotion", c'est inutile et de trop.
excellent film. je m'attendais à voir un énorme navet, finalement ont est sur un film similaire à intouchable, une variante loin d'être aussi légendaire que intouchable MAIS qui réussit vraiment bien son adaptation. des acteurs très doué, un excellent scénario, réalisation excellente. très bon film.
Il y a tous les ingredients pour un film appréciable ! Humour, tendresse. Une histoire que je trouve un peu trop simplette mais ça passe pour une soirée tranquille 3,5/5
De Christophe Barratier (2021). Un film qui fait du bien ! C'est incontestable . Même si au premier abord on peut être surpris par l'argument qui parait un peu trop simple malgré même que le film s'inspire d'une histoire vraie . Certes on pourra reprocher (un peu) à Victor Belmondo d'en faire un peu trop que ce soit dans son jeu autant qu'à travers sa frimousse malicieuse au charme incontestable . Quand à Yoann Eloundou jouant Marcus, incontestablement pour son premier rôle le jeune acteur déchire et semble recoller un vrai talent (à suivre). Avec aussi Gérard Lanvin campant un chirurgien .
C'est une comédie qui finit mieux qu'elle ne commence je trouve. Le doublon Belmondo-Eloundou fonctionne à merveille. J'ai découvert ces deux acteurs qui m'ont impressionné. Pas facile d'échapper au pathos dans ce genre de film mais il faut dire que c'est presque réussi. Bref, une joli histoire, un joli film et un bon moment.
J'ai adoré, un film gai malgré la thématique grave, d'excellents acteurs, tous, des sourires tellement beaux. Un magnifique film plein d'empathie, dans notre monde de brutes, ça fait du bien ! 💙
Il est plus facile de faire pleurer dans les chaumières que de raconter le bonheur des gens. Ici le pathos est un peu trop présent, renforcé par une musique sirupeuse à souhait. Victor Belmondo a une tête de chien battu durant les trois quarts du film. Yoann Eloundou apporte la fraîcheur et la spontanéité qui sauvent ce film qui ressemble à une pilule des vacances de Noël.
D’après une histoire vraie. Les jeunes acteurs sont excellents dans leur rôle. Je découvre Victor Belmondo, très crédible dans ce rôle de jet-setter et très touchant. Son grand père serait fier de lui. Je ne manquerai pas son prochain film, débuts très prometteurs.
Film à voir absolument !!! Victor Belmondo est parfait pour ce rôle. C'est un acteur qui nous emmène..... Son papy peut être fier de lui. Gérard Lanvin et l'acteur qui joue Marius sont parfaits. Merci pour ce film 😊
Voilà une déception dont la cause a été identifiée dès le premier quart d'heure. Où comment une erreur manifeste sur la durée d'un film peut tuer à la source toute velléité de crédibilité. Une étude de moeurs est par définition un exercice où il existe un temps indispensable pour poser personnages et situations. Avec un quart d'heure de plus, le résultat pouvait être tout autre. Qui peut croire une seconde qu'un noceur de première, acro à la fiesta, aux filles et aux produits, retourne sa veste en quelques plans pour devenir un quasi saint ? C'est pourtant ce que nous impose le réalisateur, bien plus préoccupé à utiliser tous les artifices des Intouchables, à provoquer la petite larme qui va bien, plutôt qu'à poser le maillon essentiel de son histoire.
C'est en effet là que s'impose selon-moi le plus gros raté de ce film : qui est le personnage principal ? Le réalisateur (ou le scénariste) n'ont visiblement pas su trancher. Si certains répondront que c'est le petit malade, j'ai pour ma part pensé le contraire. Parce que cette histoire est présentée avant tout comme celle d'une rédemption. L'accumulation de clichés (l'éternel ado bourgeois qui fuit la réalité à cause de l'absence du père) nous laisse dans le même état qu'un téléfilm du samedi sur la 3. La preuve ? La photo de famille qui accompagne le générique de fin résume tout l'objectif de la production.
On ne parle pas là de cinéma mais d'une évidente tentative pour stimuler le boxoffice avec le nom de Belmondo sur l'affiche. Il ne reste qu'à retirer de ce gâchis que l'évident talent de Yoann Eloundou.
Ce film, brillamment co-scénarisé et dirigé par Christophe Barratier, nous offre un extraordinaire exemple de résilience, une belle envolée vers l'espoir. Son scénario très touchant nous donnes des séquences fortes et émouvantes, mais aussi des scènes dures. Si cette Comédie dramatique souffre quelque peu d'un manque de rythme ou de crédibilité, sa distribution nous propose un joli duo formé par un jeune et étonnant Yoann Eloundou et un Victor Belmondo bien en place.