The Northman
    3,1
    5143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Northman ?

Cassandra Lallemand
    Cassandra Lallemand

Publiée le 17 juin 2022
    Des images magnifiques et un scénario atypique. Ce film est inattendu et fidèle aux vikings je recommande !
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 17 juin 2022
    Vendu comme un chef d'oeuvre, je me réjouissais de le voir. Au final, nous avons une histoire banale de vengeance, parsemée de quelques bribes fantastiques mythologiques, qui tourne en rond pour pas grand chose. À part les magnifiques paysages, la seule chose intéressante reste la découverte des coutumes vikings, aussi violentes et dérangeantes soient-elles, qui nous montre réellement ce qu'est un viking, loin des autres clichés cinématographiques (mis à part la série Vikings, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'ai pas continué, quel paradoxe!).
    Gui Mar
    Gui Mar

Publiée le 15 juin 2022
    Pitoyable, on dirait assister à un théâtre fait par une classe de troisième.
    Les dialogues sont creux, les doubles horribles et l'histoire absolument ennuyante et sans rebondissement.
    Vous en apprendrez plus sur les hommes du nord en regardant des séries qui en parlent plutôt que de perdre du temps devant cet immondice.
    Passez votre chemin et économisez votre argent.
    Marc Gabriel
    Marc Gabriel

Publiée le 14 juin 2022
    Un film extrêmement beau qui réveille les sens et les pulsions.
    Le côté wtf m'a beaucoup plu, mais je pense qu'il peut rebuter certains spectateurs
    Christine C.
    Christine C.

Publiée le 14 juin 2022
    Alors là fans de la série Vikings sur Netflix, ce film n'a rien à voir et c'est un vrai navet qui dure longtemps en plus. Nous sommes allés à 4 et ça fait mal au porte-monnaie. Nous étions très peu dans la salle et je comprends pourquoi... J'aurais mieux fait d'écouter un ami qui nous déconseillait et Il valait mieux rester chez soi devant un film ou une bonne série sur Netflix. À bon entendeur, si l'envie vous tente passez votre chemin et votre porte-monnaie ne sera pas vide ! L'histoire était bien trouvée avec la vengeance, des acteurs connus et les paysages se prêtaient pour être une réussite mais du coup flop complet car dès le début nous n'arrivions pas à nous mettre dans le film.
    Reb
    Reb

Publiée le 13 juin 2022
    Un film trop long sur l'histoire de vengeance assez violente et brutale. A quelques moments on a envie qu’Amleth arrête de se ridiculiser en voulant se venger à tout prix, surtout à la fin. On s‘éloigne du personnage, qui a perdu en héroïsme et en crédibilité.
    Kari
    Kari

Publiée le 13 juin 2022
    Trop long et pas agréable visuellement en dehors de scènes avec de beau paysage mais l’essentiel du film reste sur des scènes sombres ou de nuit
    Personnage fade à l’exception un peu de "Olga" mais pas suffisante pour sauver ce film
    On s’attends tous le long à un rebondissement qui vas donner du sens à cette histoire de vengeance interminable et sanglante
    Mais rien
    En particulier au moment où il se réveille et décide de mettre en application sa vengeance... pour finir esclave dans une petite ferme d’Islande à ruser contre un tout petit nombre ? Pas d’armée à affronter plus de château flop
    L’intrigue posée dès le départ se révèle incohérente
    Une fin prévisible
    Des scènes ridicules qui te font encore plus décrochés (pets du garçon ou rôts du père lors du rîtes d’initiation où les danses lors des rites)
    On ne comprends pas le mélange de l’époque viking, de la sorcellerie et de l’arrivée d’une épée magique inutile
    Pierrelouis
    Pierrelouis

Publiée le 13 juin 2022
    un scénario sans surprise, un choix de scène de culte viking très étrange, un film trop long, un final râté
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 13 juin 2022
    The northman est la première grosse production de Robert Eggers jeune réalisateur prodigue doué d'une belle ambition artistique. The northman s'il est, a priori, plus grand public que ses précédents films n'en demeure pas moins une curiosité, une sorte de blockbuster indépendant d'une grande violence traversée de visions, parfois assez laides et inutiles, qui lui confèrent néanmoins une certaine singularité. Réécriture shakespearienne au temps des vikings, the northman, s'il souffre de longueurs et d'un scénario assez classique, est un film assez radical. Une sorte de film viscéral, carnassier où ne règne que la démesure de la vengeance. Porté par un casting de star, parfois sous-exploité, dont une incroyable Nicole Kidman en mère infanticide, the northman aurait peut-être gagné à être plus resserré mais il n'en demeure pas moins une oeuvre baroque et grandiloquente d'une grande folie visuelle. Bref, ça ne plaira pas à tout le monde mais ça mérite néanmoins d'être découvert. En espérant que le talent de Eggers se révélera enfin plus grandement dans son prochain film. Film inégal qui donne envie de voir les prochaines oeuvres de Eggers, the northman doit beaucoup à sa superbe bande son qui renforce le moids des images. A découvrir pour se faire son idée.
    Omar Zenati
    Omar Zenati

Publiée le 11 juin 2022
    Encore un film juste pour " vendre " . Scénario écrit d'avance, enfin si on peut appeler ça un scénario. On enchaînent les scènes plus ridicules les unes que les autres , la Valkyrie qui fait une mini apparition a un appareil dentaire .....
    Dommage , mention bien pour quelques acteurs qui jouent bien leur rôle , mais sinon le néant .
    Pierre Augereau
    Pierre Augereau

Publiée le 11 juin 2022
    Intéressant moment de cinéma. Il ne faut pas chercher de ressemblance avec une série comme "vikings" ou "the last kingdom". On est plutôt dans la photographie sombre et très onirique d'une tragédie au milieu de paysages grandioses. Ce qui est gênant, c'est que le rythme du film est assez inégal au point de paraître parfois figé ce qui se ressent un peu sur le jeu des acteurs.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 13 juin 2022
    Ayant vu pas mal de films et séries sur les vikings, je dois avouer que THE NORTHMAN m'a bluffé ! Entourés par des décors naturels magnifiques et grandioses, les acteurs puissants s'expriment avec beaucoup d'émotions et de panache. L'histoire est émouvante et brutale, les scènes de combats sont sanglantes et jouissives. Le tout est entouré d'une ambiance hyper réaliste et mystique. Étant fan de BD ce film m'a rappelé THORGAL ! Une aventure épique et somptueuse à voir absolument !
    hans b
    hans b

Publiée le 11 juin 2022
    Je ne me suis pas ennuyé une seconde, en effet le réalisateur Edgers a géré d'un coup de maître, non seulement par un genre de film barbare et violent comme on les aime, mais aussi le langage nordique, les tenues vestimentaires ainsi que la colère qui y est mentionnée sans être pour autant un banal film de vengeance...

Non messieurs, bien au contraire Alexander Saksgard a joué avec un tel talent, on y a senti son dévouement et comme à son habitude, on y sens le coeur et l'âme, on y trouve une grande poignée d'acteurs jouant à ses côtés tels que la grande Nicole Kidman, Willem Dafoe mais aussi Ethan Hawke connu pour de nombreux film dont Sinister.

Ainsi donc je vous le recommande chers lecteurs, ma passion pour le cinéma, les jeux de rôle, les temps arrêt, la musicalité de fond m'ont tenu en haleine tout le long du film, je ne vous spoilerai rien du tout en revanche... Bonne séance
    Laurent Raffin
    Laurent Raffin

Publiée le 11 juin 2022
    Fan de la série vikings mais très déçu par the northman. Je suis même sorti avant la fin.... .trop axé sur les sacrifices et partie fantastique. Je déconseille ce film.
    Pierre Jaloustre
    Pierre Jaloustre

Publiée le 10 juin 2022
    Un chef d'œuvre. Un bijou. Un ovni. Une œuvre hors du temps. Dans la lignée d'Excalibur. Au patrimoine de l'humanité.