Knock at the Cabin
    2,8
    3814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knock at the Cabin ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 20 mai 2024
    Le problème ne réside pas dans le scénario, qui n'est pas totalement invraisemblable, mais juste très tiré par les cheveux. Le problème réside dans l'étirement excessif de chaque scène, donnant ainsi à l'action, et au suspense une allure de cortège funéraire. En résumé, "Knock At The Cabin" est d'un ennui mortel, qui dureprès d'une heure trenten et ne s'arrête qu'une vingtaine de minutes avant la fin lorsque commence l'action. Après nous avoir gratifié de petits bijoux, que sont "6th Sense", "Unbreakable", "The Village" ," "After Earth", ou "split", le dénommé Manoj Night Shyamalan continue à nous faire shyer. Et ce, avec des prouts filmiques tels que "Old", "The Last Airbender", " Signes", ou "Phénomènes".
    Dumontthrse
    Dumontthrse

Publiée le 16 mai 2024
    Ce film reste fidèle au climat étrange où nous mène toujours ce cinéaste hors normes. On purrait en faire une pièce de théâtre. Des acteurs sur lesquels reposent toute l'intrigue, excellents et convaincants. Toutefois ce film reste inachevé. Peut être à dessein...
    S. G.
    S. G.

Publiée le 14 mai 2024
    Aucun suspense, une fin très décevante que l'on devine rapidement et une mise en scène de l'apocalypse presque ridicule. Du mauvais très mauvais N.Shy
    Sabry
    Sabry

Publiée le 13 mai 2024
    Comme souvent avec M. Night Shyamalan le concept de départ est mystérieusement intrigant, mêlant huit clos avec une bonne touche de surnaturelle/biblique. Ici, spoiler: une petite famille en vacance se retrouve soudainement confrontée à 4 individus autoproclamés cavaliers de l’apocalypse et qui leur impose un choix impossible pour éviter l’apocalypse
    . Le film démarre plutôt bien et monte en tension petit à petit jusqu’à retomber comme un soufflet. Il aurait été judicieux de plus jouer sur les croyances et la réalité de ce qui se passe pour les protagonistes plutôt que d’avoir un film qui tombe dans la prophétie pure et dure. Pas de twist final, de révélation ni d’explications ce qui donne un goût assez amer. Il manque clairement quelque chose au film pour fonctionner car les acteurs, à part les 2 parents, jouent très bien avec une mention spéciale pour Batista qui est à la fois inquiétant et très attachant dans son rôle. Vraiment dommage !
    Diem V
    Diem V

Publiée le 13 mai 2024
    Voilà un film qui intrigue mais qui se finit un peu « mollement ». Je suis une férue des films de Night Shyamalan qui propose toujours des films mystérieux mais, dont la fin peut parfois décevoir. Peut-être ai-je l’habitude d’avoir des twists de fou de la part du réalisateur ? Je suis donc partagée entre un film que j’ai apprécié de par sa photographie (très belle), son casting plutôt réussi mais un final un peu bâclé. Toutefois, j’ai passé quand même un bon moment.
    Matt
    Matt

Publiée le 12 mai 2024
    J’étais aller voir ce film au cinéma et j’avais vraiment bien aimé. J’aime énormément la façon de réalisé de Shyamalan, adepte des plots twist en général. Ici il essaye de diviser le publique tous le long du film pour choisir si cela est bien réel ou non… personnellement j’ai vraiment accroché, ça n’est pas son meilleur je suis d’accord mais honnêtement on sent bien la réalisation et la façon de filmé si particulière qu’il y avait également dans Signe ou encore Old.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 11 mai 2024
    Un peu déçu de la part de Shyamalan, étant un admirateur de son travail. Même si Old ne tenait pas ses promesses, avec celui-ci on attendait mieux. On est malheureusement un peu sur la même problématique, un début prometteur et une intrigue très intéressant mais on se lasse et la fin reste bâclé à mon goût. Pas de twist juste une suite d’événements que l’on ne croit pas une seconde.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 10 mai 2024
    Très bon film un scénario bien tordu comme on a l habitude avec le réalisateur. L Histoire tiens debout et ce huit clos plein de tension nous fait passer un bon moment alors je comprends pas les mauvaises notes du public ce film vaut bien 4 étoiles
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 mai 2024
    95% du film fait l'accroche avec un thriller doux, tonique, au scénario inquiétant et déboussolant. Malheureusement, comme beaucoup, la fin, sans explications du spoiler: sacrifice
    manque sa cible et en fait un ensemble des plus bancals, voir indigeste. Un film raté ! 1.5/5 !!!
    Guy O
    Guy O

Publiée le 6 mai 2024
    Un film sans queue ni tête, à la fin on se demande si on est au milieu, mais non c'est bien la fin.
    Je ne prétends pas qu'il faille fuir ce film, mais c'est pas le genre que vous aurez envie de regarder une seconde fois.
    Beaucoup d'amertume à la fin du film , pas à classer dans les chef-d’œuvre en tout cas.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 6 mai 2024
    On retrouve toute la patte de M Night Shyamalan ! du suspence mélangé avec du paranormal et toujours plein de doute jusqu'à la fin...
    le film est en huit-clos et nous plonge dans cette rencontre entre un couple gay qui a une petite fille adoptée et 4 personnages étranges qui viennent perturber leur vacances.
    juliettesupertramp
    juliettesupertramp

Publiée le 6 mai 2024
    Un des pires films que j’ai vu de ma vie et je pèse mes mots. L’histoire est nulle, la fin aussi, les acteurs jouent comme des pieds
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 6 mai 2024
    Film étrange, puisque sans twist final contrairement à tous les autres films de Night.
    Très belle photo. Mais ce huis clos linéaire finit par barber - avec raison puisque ce qu'on pressent depuis l'exposition arrive.
    Au moins la fin de Old était elle réussie. Là, non.
    Bautista excellent, et c'est le seul atout du film.
    EnTerreDuMilieu
    EnTerreDuMilieu

Publiée le 5 mai 2024
    Pas de comparaison entre "Sixième Sens et "Knock at the cabin" tant c'est le jour et la nuit.
    Concentrons nous exclusivement sur ce dernier.

Pour les bons points :

Le début du film est accrocheur , la curiosité du spectateur est sollicité dès les premières minutes , on essaye de comprendre ce qu'il se passe , les enjeux. Avons nous à faire a des illuminés complètements obnubilés par leurs propres croyances ou bien tout cela est vraiment réel ?
    La photographie est haut dessus de la moyenne et les cadrages sont efficaces malgré la difficulté inhérente au huit clos.

Maintenant les choses qui fâchent :

Le scénario assez original on doit l'admettre , tourne en rond au bout d'un moment , ça n'avance plus , c'est brouillon et il n'y a aucune surprise , pas de twist , rien.
    Les personnages sont mal exploités , on ne s'y attache pas du tout malgré les nombreux flashbacks , la faute à certains clichés : spoiler: Pourquoi les couples homos sont pratiquement tout le temps des Bobos de classe moyenne vivant un amour fort, une relation idylique et pleine de complicité , on ajoute à cette recette l'habituelle réticence des proches ...
    Aucune crédibilité dans les réactions des personnages : spoiler: le mec joue littéralement sa vie et celle de ses proches , arrive à s'échapper pour récupérer un pistolet mais prend son temps , n'est pas plus inquiété que ça , il entend l'infirmière hurler son prénom et se lancer à sa poursuite mais il ne se retourne pas pour se défendre , il continue d'ouvrir sa portière tranquillement , histoire qu'il puisse prendre un bon coup d'arme médiévale dans le genou , histoire qu'il devienne plus faible pour la suite de l'histoire ... Rendre le personnage le plus fort et à même de se défendre plus faible et fragile pour rajouter du suspens , c'est coché , bien joué.

spoiler: L'homme frigo , l'armoire à glace , le cube , est enfermé dans une salle de bain de 3 m2 , une fenêtre qui se brise , le héros entre dans la pièce avec son pistolet , la fenêtre , fait 20cm de diamètre ... suspens , on nous montre qu'il y a une baignoire avec un rideau ... fermé ... suspeeeeens. Dans le doute le héros tire une balle à travers le rideau , pas 2 ni 3 , faudrait pas trop assurer ses arrières non plus ., pas de bruit et suspeeeeeeens , Léonard était la !! si si je vous assure , il lui prend son flingue , retournement de situation , je cherche encore la logique de cette scène.

Passons toutes ces incohérences qui m'ont fait sortir du film plus d'une fois , parlons du fond , du message , de la réflexion qui est censée émergé après la vision de ce dernier.
    Et bien c'est clairement mauvais , le concept aurait pu être bien mieux exploité , plus approfondi.
    J'ai l'impression qu'il y a une retenue dans le développement de l'histoire , voire une paresse.
    Il aurait été plus interessant de laisser planer le doute , de ne pas trancher , de laisser des outils , des indices tout le long du film afin qu'ils soient utilisés par le spectateur.
    Le résultat c'est que là ou nous aurions pu nous forger notre propre théorie , impliquant une réflexion constante au fur et à mesure que le film avance , on nous impose une vérité sans tellement laisser le choix au spectateur d'y croire ou non.
    Le problème c'est qu'en procédant ainsi , tout ce qui fait le sel d'un bon thriller psychologique disparait .

Une oeuvre à regarder sans trop se poser de questions , ce qui est dommage au vu de qu'elle est censée proposer.
    Il sera vite oublié , Pour ma part ce que je pense retenir d'ici quelques mois c'est ...

- Il faut vraiment que je parte en vacances dans un chalet forestier avec un superbe lac autour, ça à l'air quand même bien cool !
    - Dave Bautista ne mange pas que des oeufs dur

... Et c'est déjà pas mal !

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 mai 2024
    Enseveli sous un dédale de questionnements, bousculé par des résolutions brutales et inévitables, M.Night Shyamalan réussit un retour surprenant, et comme pour The Visit (2015) à nous maintenir sur une corde raide, où le côté énigmatique prend tout son sens. On ne l'avait pas vu venir avec ses gros sabots et on peut regretter que l'apocalypse ne se déroule qu'en bruit de fond pour maintenir le suspens par le doute du possible, mais la fin bien trop sage laisse tout de même une version qui à mon goût, trop prude, aurait meritée plusieurs axes de lecture. En tous cas, le découpage avec quelques que flashback bien vus permettent une compréhension et ne distraits aucunement, bien au contraire. Le traitement de quatres cavaliers est juste parfaite [spoiler] avec Rouge qui amène avec lui le conflit au sein de cette famille. Puis le manque et la famine se fait, avant les épidémies par la perte de la médecine puis enfin le conquérant, l'evangelisateur interprété par le solide Dave Bautista, mérite par ailleurs qu'on souligne sa présence, laisse la famille en plein doute [spoiler]. Tout est solidement en place pour une soirée de frissons. Originale et méthodique.