Mon compte
    Creed III
    Note moyenne
    3,5
    4695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed III ?

    442 critiques spectateurs

    5
    49 critiques
    4
    87 critiques
    3
    131 critiques
    2
    108 critiques
    1
    37 critiques
    0
    30 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Michael R
    Michael R

    107 abonnés 1 275 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 décembre 2024
    Un 3e volet qui offre un nouvel antagoniste vipéreux et viscéral face à un Creed néo riche, presque insupportable. De potes d'enfance à rivaux, la pression monte gentiment avec quelques crochets par le passé, presque accessoires. Dommage que l'angle soit si aseptisé, jusqu'à un combat final métaphorique sans punch. L'héritage de Rocky arrive à bout de souffle.
    Kiara Bardies
    Kiara Bardies

    200 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 décembre 2024
    Creed 3 parvient à surpasser le précédent malgré l’absence de Sylvester Stallone.

    Il réussit à se démarquer grâce à un meilleur jeu d’acteurs, notamment Michael B Jordan dans le rôle principal, mais aussi Jonathan Majors dont la performance en tant qu’antagoniste ajoute une intensité au film.

    L’esthétique du film est également un point fort, la mise en scène est soignée avec des combats magnifiquement chorégraphiés.
    issawan
    issawan

    2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 novembre 2024
    Aussi imparfait qu'il puisse être, Creed 3 est la preuve que la franchise spin-off devait s'éloigner de Rocky et de Sylvester Stallone pour avancer dans sa propre direction. Non je rigole, l'essence des 2 premiers insufflé par Stallone manque à celui ci.
    Nicothrash
    Nicothrash

    382 abonnés 3 049 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 novembre 2024
    Après 2 premiers épisodes plutôt bons, la saga Creed prend un virage avec ce troisième opus en se séparant de Stallone et autant se le dire de suite, Rocky manque beaucoup ici … Les personnages restant sont sympas il n’y a pas de doute mais chacun manque cruellement de profondeur comparé à l’étalon italien. Sachant que le scénario est clairement calqué sur Rocky 2,3 et 4 c’est bien dommage que Sly ne soit plus présent. En fait ça manque tout simplement d’enjeu, on est assez peu attaché au casting et malgré de très belles séquences de boxe, on ne retrouve jamais l’aspect épique de la saga Rocky, les musiques sont d’ailleurs bien en dessous également. C’est assez amusant de se dire que pour une fois c’est l’antagoniste qui s’avère plus intéressant que le héros, ce dernier prenant sa retraite bien tôt vu l’âge de l’acteur. Bref ce n’est pas mauvais mais ça paraît bien long encore une fois ainsi que très prévisible. C’est un film de boxe très correct mais ça ne tient absolument pas la comparaison avec Rocky, ni même avec Creed 1 et 2 d’ailleurs. À voir une fois.
    Marcologie
    Marcologie

    38 abonnés 249 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 octobre 2024
    Ça se regarde sans plus. On a l'impression d'avoir toujours la même histoire mais cette fois ci on a même pas la présence charismatique de ce bon vieux Stallone. Je comprends pourquoi ils ont cherché à faire quelque chose de différent pour le combat final mais ça ne fonctionne pas.
    Théo
    Théo

    6 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 septembre 2024
    C’est tellement en dessous des autres. L’histoire background mauvaise pour ajouter un peu d’émotion ne marche pas, le combat, enfin les combats sont mauvais.

    On est dans le film Sherlock Holmes ou quoi ?

    Très bof mais la moyenne car la mama a bien supporté le film
    Oni
    Oni

    22 abonnés 416 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 août 2024
    Creed III : Quand Adonis défie le fantôme du passé et brise la glace, sans Stallone

    Creed III te balance les mêmes ingrédients qui ont fait la recette des Rocky, mais avec un petit twist pour que ça passe crème en 2023. On pourrait dire que c’est du réchauffé, comme un vieux plat de lasagnes qu’on ressort du frigo, mais franchement, c’est le genre de comfort food cinématographique dont on ne se lasse jamais. Adonis Creed n’a plus rien à prouver, sauf qu’un vieux pote de l’enfance, un certain Damian, refait surface avec un appétit de revanche plus gros que celui de ton ex à une soirée karaoké. Et là, c’est parti pour un duel où les gants volent, les coups pleuvent, et où le passé te rattrape plus vite qu’une engueulade sur Twitter.

    Bon, on ne va pas se mentir, Adonis Creed est toujours aussi solide qu’un rocher, mais la vraie surprise de ce film, c’est Damian, joué par un Jonathan Majors qui en impose tellement qu’il te fait oublier qu’il a aussi tenté de jouer les boss chez Marvel. Ici, il est un pur concentré de rage et de vengeance, prêt à tout pour reconquérir ce qu’il estime lui revenir de droit. Ce mec-là, c’est un véritable ouragan en short de boxe, et quand il monte sur le ring, tu sais que ça ne va pas être une partie de plaisir pour Adonis.

    Michael B. Jordan, pour son premier coup de poing derrière la caméra, ne fait pas dans la dentelle. Il prend les rênes de la saga en main et décide de tourner la page Rocky, pour écrire sa propre légende. Et franchement, c’est plutôt bien joué. Sans Stallone pour jouer les mentors, il s’émancipe et prouve qu’il a les épaules pour mener la saga tout seul. Côté réalisation, il ne fait pas les choses à moitié, avec des scènes de combat qui t’en mettent plein la tronche, des idées de mise en scène qui apportent un peu de fraîcheur, et un respect des codes qui fait plaisir aux fans de longue date.

    L’histoire de ce Creed III repose sur une thématique aussi vieille que le monde : la revanche. Mais ici, c’est traité avec un tel réalisme et une telle intensité que tu ne peux pas décrocher. Damian, ce frère de cœur transformé en adversaire mortel, devient l’ombre qui plane sur chaque moment du film. On sent la tension monter, jusqu’à l’explosion finale sur le ring, qui rappelle les meilleurs moments de la saga. Les coups ne sont pas juste physiques, ils sont aussi émotionnels, et c’est là toute la force du film.

    Évidemment, qui dit film de boxe dit scènes d’entraînement, et Creed III ne déroge pas à la règle. On retrouve les séquences où Adonis se dépasse, où chaque goutte de sueur compte, et où tu sens la douleur à chaque mouvement. C’est classique, mais efficace. On sait comment ça va se finir, mais c’est justement ce chemin qu’on aime parcourir encore et encore, comme une vieille chanson qu’on ne se lasse pas d’écouter.

    En résumé, Creed III réussit son pari de prendre le relais sans l’ombre tutélaire de Rocky. Michael B. Jordan, aussi bien devant que derrière la caméra, s’impose avec ce film qui allie tradition et modernité, avec un adversaire aussi charismatique que terrifiant. Si t’as aimé les deux premiers volets, celui-ci va te mettre K.O. dans le bon sens du terme.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Pascal I
    Pascal I

    779 abonnés 4 143 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 août 2024
    Bof bof ! Le scénario laisse assez de place à l'histoire de ces 2 "amis" où le final est tracé. Les combats des plus classiques et courts et des prestations pour ma part mitigées. Un énième opus essoufflé avec le genre de film où l'on sais d'avance la fin. 2/5 ! (maxi).
    Denis F
    Denis F

    Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 août 2024
    Très mauvais même le combat est nul! Pas au niveau d’un Stallone ! Vous pouvez passer votre chemin aucun intérêt !!!!
    JordanD78
    JordanD78

    37 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 août 2024
    Film très moyen avec des acteurs pas crédibles. L'histoire et la fin que l'on devine après 20 minutes de film est très très en deçà des précédents numéros de Creed. Les personnages ont perdu tout charisme et on se demande ce qu'ils font là. Au mieux un téléfilm d'un dimanche après midi pluvieux.
    chairat hicham
    chairat hicham

    2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 juillet 2024
    j ai aimé, bon film 🎥 pour un etre dans suite d un Rocky et etre à la hauteur du label autant dire qu il fait une belle prestation et ils ont remplis le défi qui n était pas une mince à faire c est pour cela que je les félicite et que j ai mis 4 étoiles 🌟 👍💪🫶
    Pommerettristan
    Pommerettristan

    35 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 juillet 2024
    Ce troisième chapitre de la vie du jeune adonis Creed décoiffe toujours autant avec des scènes de baston déjanté des gabarits impressionnant et des bonnes scènes d'action également une trilogie réussie du début jusqu'à la fin 👍👍👍👍
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

    1 abonné 89 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 juin 2024
    Neuvième film de la saga ROCKY, CREED3 ne tient pas 12 rounds et au bout du 6ème round ,soit 18 minutes de film, le scénario est plus que prévisible. On se retrouve dans "Rocky V", ou Tommy Gunn se retourne contre son mentor et prend une leçon de vie à la fin. L'histoire est banal, fade et seul les combats de boxe sont habilement filmés, La prestation des acteurs est monotone et peu convaincante, et la franchise semble au bord du KO !!!
    Lilinat0507
    Lilinat0507

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 juin 2024
    C'est vraiment un film émouvant, adonis est devenu un peu comme rocky et les combats sont tellement bien fait on ressent les émotions de chaque boxeur
    PauloVentura
    PauloVentura

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 mai 2024
    Dernier né d'une saga que l'on pourrait qualifier d'instable, j'attendais pas grand chose de ce Creed III. Je me disais que la saga avait fait son temps et j'avais peur que ce 9e volet soit une suite de trop. Il n'en est rien. Creed III n'est pas parfait certes, mais il tient toutes ses promesses et plus encore.
    On suit l'histoire avec plaisir, cette amitié brisée presque Shakespearienne est assez plaisante à suivre. Petit bémol cependant parce que le "méchant" décide de vraiment devenir méchant en l'espace de 2 scènes qui dénotent un peu avec ce qu'on nous avait montré du personnage. Johnattan Majors est très bon dans son rôle, on n'est jamais serein quand il est à l'écran et même quand il est amical, il reste inquiétant. À l'image de son personnage, Jonathan Majors aurait pu devenir un grand acteur s'il n'était pas si instable dans sa vie privée.
    Je n'ai pas l'habitude de dire ça, mais je trouve que le film aurait gagné à être plus long. Ici, on a l'impression que les combats de boxe sont des passages obligés. On suit des personnages assez bien écris, on oublie presque que c'est un film de boxe et d'un coup on a le "on va se battre sur le ring" puis scène d'après : c'est déjà le combat. Il y a quelque chose qui parait presque bâclé à ce niveau là.
    Côté réalisation, je trouve que c'est assez honnête pour un premier film. Michael B Jordan a travaillé avec de bons réalisateurs et, à priori, il est bon pour apprendre le métier. C'est pas non plus révolutionnaire mais il y a de bonnes idées çà et là. La nouveauté dans la saga concernant la manière de filmer la boxe : les ralentis puis zoom sur une partie du corps de l'adversaire. C'est pas spécialement réussi ni raté. C'est là. Le combat final est bien mis en scène. J'aime le changement d'ambiance à partir du round 3 (on a déjà vu ça dans Creed 1 mais pas aussi poussé). Après on se tape max 2 minutes de changements d'éclairage et de métaphores visuelles à base de barreau de prison pour que, d'un coup, on se retrouve à la fin du round 11. L'ellipse est assez brutale.
    Ça reste un des meilleurs films de la saga. Je dirai qu'il est au niveau de Rocky II et en dessous de Creed I, Rocky I et Rocky Balboa.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top