Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
23 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2024
J’aime beaucoup le thème du film. Il y a une bonne qualité d’image mais la réalisation et le scénario façon pièce de théâtre, c’est pompeux ! C’est dommage de tout gâcher en ne faisant pas un "vrai film", les dialogues manquent de naturel et le spectateur se perd. 2,9/5
Une brillante adaptation du roman de Pierre Lemaitre. Le scénario est très bien travaillé et Clovis Cornillac nous offre un grand spectacle avec un souci de la reconstitution historique et des décors très soignés. On suit avec un grand plaisir cette histoire de vengeance menée par une héritière (Excellente Lea drucker) qui a été spoliée par son oncle (Olivier Gourmet) et pas son ancien associé (Benoit Poelevoorde). La bande son est fort belle aussi et le casting dans son ensemble est très en forme. Bref un grand film historique qui ravit les yeux et les oreilles.
LE GRAND MONDE. L'espoir d'une étincelle, sous les cendres la buche reprend. Un retour de flammes, d'audace et de perseverance. Livres-se de Pierre Lemaitre, qui éclaire la couleur des sentiments féminins. A Cor-nillac et à cris. Les Innocents ont aimé.
Le scénario est ... faiblard. L'histoire n'est pas inintéressante mais elle est très mal racontée : narration sans subtilité, terne, digne d'un roman de gare ; les personnages ne sont que des ébauches de personnalités et les événements se suivent prosaïquement avec des effets de pathos superficiels et peu crédibles. Bref, décevant.
Très joli film , un thème dramatique joué avec légèreté , un roman traité presque comme une comédie Les acteurs sont excellents On est pris par l’intrigue, la tension est présente Bravo
Est-ce que Paul sera le prochain personnage principal du troisième opus? On espère en tout cas voir cette suite tant le film est ici véritablement une réussite. Le comte de Monte-Cristo se serait-il réincarné en femme? C’est en tout cas l’enjeu central qui nous a maintenu tout du long. La vengeance prend des chemins tortueux tel l’esprit de la femme qui tisse des intrigues diaboliques pour terrasser ceux qui l’ont malmenée. Une réalisation somptueuse de Cornillac qui a un rôle de l’ombre tout à fait réjouissant et au signe une belle réussite cinématographique.
Ce n'est qu'un film. C'est l'adaptation d'un roman. Il y a énormément d'incohérences historiques. Il ne faut pas s'y fier. C'est juste une histoire. Derrière cette ambiance pompeuse, il y a une immense stratégie qui se met en place par des gens pas très futées à la base. Une ambiance d'entre-deux guerres un peu malmenée.
Mise en scène très réussie avec des acteurs excellents dans des décors magnifiques. A voir ! Je découvre Clovis Cornillac en metteur en scène. Excellent !
Film extrêmement caricatural. On frise le ridicule. D’un côté les méchants riches évidemment retors et sans scrupules banquier, industriel… le brave et courageux ouvrier de l’autre, l’auteur se donnant le beau rôle au passage. Comment une intrigue aussi naïve peut obtenir une si bonne note?
Décidément Clovis Cornillac a son style, qui rend ses films originaux et captivants . Conçue comme un conte-fiction pour adultes où l'on retrouve les bons et les méchants, on ne peut qu'accrocher à l'histoire; les décors et les costumes sont soignés, et la musique est toujours belle chez Cornillac , bien adaptée au caractère des scènes. L'air d'opéra initial crée un effet superbe d'emblée et soulève une émotion d'une rare intensité lorsqu'on devine que le petit Paul est victime d'abus sexuels, c'est un moment inoubliable du film. Le casting est top, certes Poelvoorde et Gourmet sont dans la caricature et l'excès mais ils passent bien dans le contexte. On réservera les lauriers à Léa Drucker , excellente , tout en maîtrise, elle porte le film de bout en bout ! Ses postures silencieuses à l'heure des arrestations sont parfaites, superbes : pas besoin de répliques.
l'attrait de l'argent au point de briser l'autre - ça se passe dans l'entre-deux guerres, et aujourd'hui encore - très bon scénario, décors reconstitués à la perfection, des acteurs excellents
Bonne reconstitution et assez bon scénario mais pas très crédible et surtout pas très moral, dans le sens où spoiler: son homme de confiance avait prévenu Madeleine Péricourt des risques financiers et lui avait même donné de bons conseils qu'elle n'a pas suivis, et elle lui fait payer sa ruine dont elle est la seule responsable spoiler: donc un peu trop teinté d'un féminisme bon aloi consensuel où même spoiler: la méchante Léonce se rachète à la fin spoiler: Autrement dit les méchants du film sont tous des hommes, un peu décevant.