Malignant
    2,8
    2333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malignant ?

Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 8 mai 2024
    Un bon film d'horreur qui sort de l'ordinaire franchement réalisé par James Wan qui est un maestro dans son genre. Ce n'est pas dutout le genre de film d'horreur que j'aime en particulier mais je l'ai regardé 3 fois et j'ai passé un bon moment devant et c'est vrai que le plot twist est prévisible mais assez bien fait, c'est pas une innovation dans l'horreur mais cela sort de l'ordinaire donc ca mérite quand même un peu son attention, sympathique mais sans plus.
    Bella
    Bella

Publiée le 3 février 2024
    Excellent film, avec même une pointe d’humour parfois. Attention beaucoup d’effets gores.Contrairement à d’autres films, qui se terminent de manière incompréhensible, ici, vous comprendrez tout à la fin. Excellent effets spéciaux aussi.
    N’écoutez pas les commentaires négatifs, le film est bien.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 26 novembre 2023
    Gros navet. J'ai écouté les bons avis sur allo ciné finalement je suis déçue.
    Je n'arrive même à terminer le film tellement il est ennuyeux. L'actrice principale n'a aucun charisme, ça fait que crier c'est insupportable et en plus l'histoire est stupide.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 21 septembre 2023
    Le but de faire peur est atteint. Le scenario est malin et la réalisation nerveuse. James Wan, le spécialiste du genre, est aux manettes et c'est un gage de qualité terrifiante.
    Nicolas F.
    Nicolas F.

Publiée le 27 août 2023
    je l'ai regardé car on me l'avait conseillé

le regardant dans un contexte où le tps avait son importance j'ai ds un premier temps bloqué sur le temps initial de presque 2h de film

Je me suis dit qu'au vu de sa durée et de son genre (horreur) il y allait sûrement y a avoir de quoi faire !!

Malheureusement la 1ère heure fut terriblement longue, la faute à de longs plans inutilement mous pour (installer une atmosphère ? really ? on a vu mieux) probablement installer le contexte, probablement nécessaire à se laisser happer par le twist final.
    Beh spoiler, le twist final ne mérite absolument pas 1h51....

Tout d'abord, comme bien trop souvent dans ce genre, les dialogues et et personnalités sont ennuyeux, superficiels au point que j'ai rapidement détesté la majorité des personnages
    Enfin les effets spéciaux m'ont fait penser à Matrix 1 où l'on peut délibérément fermer les yeux pour ne pas voir "du faux" mais là on est qd même en 2021 donc bon..
    La manière dont c'est monté m'a fait douter du bon sens du monteur, en vrai, j'ai l'impression qu'il s'est perdu à vouloir faire attendre plus d'une heure pour avoir une forme d'explication aux choses dramatiques diverses

Comme dit dans d'autres commentaires, l'idée est pas mauvaise (le twist/l'explication) mais la manière dont c'est mis en scène, monté, tourné, joué, mis en effet spéciaux n'est pas ouf

Je me demande quel niveau d'exigence ou d'expérience en film d'horreur les gens ont pour s'extasier sur celui-ci !!!

ça se regarder mais ne mérite vraiment les 1h51 de perdu à le voir
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 15 août 2023
    Un peu trop gore à mon goût par moment, certes, mais il plaira à tous les amateurs de films d'horreur. Malgré quelques incompréhensions et imperfections, l'ensemble et le dénouement sont à la hauteur. On ne pouvait pas s'attendre à moins bien de la part de James Wan. A voir !
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 13 août 2023
    vraiment excellent ! vu sur Netflix sans savoir ce que j'allais voir. le film démarre avec pleins d'interrogation, on ne comprend pas vraiment ce qu'il ce passe. le dénouement ce fait au fur et a mesure du film. Et qu'elle dénouement !!! ce film regroupe énormément de bonne chose : du mystère, de très beau effets spéciaux, une idée jamais vu, de l'action (surtout a la fin), des scène gore, un monstre original et peu ragoutant. bref il a tout pour me plaire. c'est une véritable réussite ! il mérite ces 5 étoiles pour sont originalité et son twist final.
    Armand Jouvet
    Armand Jouvet

Publiée le 11 août 2023
    Par où commencer... Je m'attendais à ne pas être déçu étant donné que c'était signé James Wan, mais enfaîte c'est dégueulasse et inutile. Franchement je préfère être enchaîné à une chaise et écouter du Katy Perry pendant 1 mois que de revoir ce film qui n'aurait jamais dû voir le jour. De 1 le scénario est, comment dire ça gentiment, catastrophique. Le jeu d'acteur, la mise en scène, et tout le reste c'est nul et puis comme je l'ai dit précédemment c'est dégueulasse à en vomir Regarder le film et dans le prochain mois à chaque fois que vous penserez à ce film, vous aurez envie de vomir... Pourtant c'était James Wan à la réal, qui est pour moi un des plus grands maîtres de l'horreur contemporain (conjuring, insidious, saw...) Je ne comprends pas et je ne comprendrais sûrement jamais les gens qui ont aimé ce film. J'aurais pu mettre 1 étoile mais c'est même pas la peine tellement c'est nul. C'est triste à dire mais y'a rien à sauver dans ce "film". Je ne parlerais même pas du nombres d'incohérences... C'est donc ça le cinéma d'horreur maintenant... Je me demande comment ce genre de film peut sortir au cinéma 🤦 donc ne regardez pas ce film, il vous volera votre temps. Je l'ai vu il ya maintenant plusieurs mois et je me rappelle encore qu'il ne raconte rien. Bref, à fuir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 mai 2023
    Malignant est un métrage dont j'avais entendu pas mal de mal, un mauvais James Wan. L'ayant vu, je peux maintenant me faire mon propre avis, et il sera ambigu. Clairement, c'est pas l'horreur que je redoutais. La mise en scène est franchement sympa, avec de belles idées, on sent l'efficacité de Wan, notamment pour l'horreur suggérée (un peu moins quand ça devient graphique où on dirait du sous John Wick!). La photographie est élégante, on retrouve les couleurs chères à Wan, notamment l'usage du rouge néon, les décors réussis quoique Wan peine à se renouveler (clairement il évolue sur un terrain parfaitement balisé). Reste la belle idée du vieux Seatle. Formellement, le film est assez qualitatif, malgré qques effets numériques un peu moches qui interviennent notamment dans les scènes sanglantes. Wan veut en faire des caisses, moi je dis, pourquoi pas, mais faut que ce soit bien fait. Là c'est parfois assez vilain, et ça s'agrave avec l'antagoniste, pas des plus heureux! Le casting est convaincant, avec surtout le bon duo Wallis-Hasson, qui s'avère très correct. L'actrice principale surtout se montre à la hauteur dans un rôle pas évident. En revanche, le duo de flic est un peu en dessous, il manque de charisme et reste assez banal. Mais globalement ça fait le travail, donc pas trop à redire. Mais alors me direz-vous, pourquoi un avis mitigé ? Eh bien à cause du scénario! Wan a voulu clairement en faire trop dans ce film. Trop visuellement, certes, avec des scènes d'action à la Terminator, et trop dans le mélange des genres. Le choix qu'il a fait pour l'antagoniste est très bien, je ne l'avais plus revu depuis Basket Case, une obscure série de films underground des années 1980, mais le souci c'est qu'il greffe là-dessus une épaisse dose de surnaturel pas crédible pour un sou ! A un moment donné faut faire un choix l'ami Wan, et là, ce film c'est vraiment un ramassis pot pourri de tout ce qui se fait dans le genre horrifique, jusqu'à devenir invraisemblable voire ridicule. Heureusement, il y a un peu de second degré pour apaiser la chose, mais tout de même. A vouloir faire trop de spectaculaire, trop de jumpscare, trop de rebondissements, Malignant en perd sa trajectoire et se termine sur un tas de choses inexpliquées. Quid de l'électricité ? Quid de l'autoagression ? Quid de tant d'autres choses qui ne collent pas ? Très très dommage, car le film fait un choix directeur pertinent, mais Wan n'arrive pas à se débarasser de ses esprits frappeurs et autres fantômes, alors qu'ils n'avaient rien à fiche ici ! Il nous ressert tous les effets qu'il adore, sauf qu'ici, ça tape à côté et ça ne s'explique pas. 2.5, et c'est dommage car le film mérite plus en terme de divertissement, mais ce n'est pas abouti.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 mai 2023
    Du bon et du moins bon concernant ce dernier James Wan. Tout d'abord c'est la première fois qu'il s'entoure aussi mal, quasiment tout le casting est à la rue, ou bien est-ce la direction d'acteur mais il y a clairement un problème de ce côté là. Ensuite et malgré l'animation du "monstre" étonnante et efficace, il y a beaucoup trop d'effets spéciaux, on en perd en crédibilité et en authenticité. En revanche l'intrigue est prenante et l'ambiance sonore intéressante ainsi que le twist très sympathique. Pour autant et dans l'ensemble je reste déçu, Wan est capable de tellement mieux qu'il n'y a qu'un pas avant de le taxer de feignant sur son "Malignant".
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 4 avril 2023
    Une purge stylistique. A par quelques effets gore sympa, ce film tout entier est a baffer cause de ces gesticulations visuelles qui détruisent une quelconque envie d'avoir peur. James Wan a fait beaucoup mieux.
    Thomasbe
    Thomasbe

Publiée le 2 avril 2023
    Alors je ne serait pas aussi mechant sur ve film que les autres §, ce film nous permet d avoir quelque frisson . Parcontre l idee est original et sympatique . Parcontre le senario part un peut dans tous les sens et la chute de l histoire n est pas terible . Mais bon le film ce regarde bien , dans le noir de preferences .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 février 2023
    Un lancement sous références, Old Style, à la limite de la parodie, à ne plus savoir dans quoi on a mis les pieds... Est-ce vraiment le dernier Wan?
    Au premier déplacement du slasher la révélation nous est rendue. On ne peut alors qu'étudier la façon dont James Wan sème le doute.
    L'ensemble n'a plus alors vraiment de sens et on s'attarde sur certains effets et une violence décuplée.
    Loin de retrouver nos premiers émois évocants Dead Silence, Saw ou Insidious. Le réalisateur aux nombreux succès, capable de variations indéniables, de Dead Sentence à FF7, de retour à une production sevrée de gros projets, Malignant se confronte à tant de réussite et par un manque de sagacité, ne lui réserve pas le meilleur accueil.
    On aurait même espoir de voir le même projet tomber entre les mains d'un autre pour une différence de traitement. Malignant fait parfois penser à Replicant (2001) et en soit c'est déjà beaucoup dire.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 12 janvier 2023
    Madison se met à avoir des visions dans lesquelles elle assiste à d’horribles meurtres commis par une entité vicieuse. Elle découvre alors qu’un lien existe peut-être entre elle et le meurtrier.

Rien de nouveau sous le soleil dans cette intrigue me direz-vous, et pourtant. James Wan, réalisateur et producteur que l’on ne présente plus au risque d'être impoli, arrive à nous surprendre et nous amener dans un voyage somme toute assez singulier.

Il faut certes déposer un bout d’hémisphère cérébral au vestiaire lorsqu’on est confronté à des dialogues dignes du feuilleton télévisé bas de gamme ou à un personnage féminin obnubilé par le seul désir de grossesse. La crédibilité émotionnelles des différents protagonistes est nulle et la relation entre deux sœurs d’un cul-cul astronomique. Mais, passé ces défauts, « Malignant » en jette pas mal.

Le réalisateur australien est en forme et s’éclate, on le sent. Il nous offre son dynamisme habituel tant au niveau sonore que visuel. Le personnage du brouillard est au rendez-vous, l’ambiance d’une Amérique victime de ses démons du 19ème siècle aussi. Les scènes d’horreur, très esthétiques, sont des exercices de style aux mille références (« Evil Dead », Cronenberg, Hitchcock, et j’en passe). Comme toujours, James Wan reste poli et nous averti lorsque ça va faire peur, mais les « jump scares » restent efficaces. Au-delà de tout ces standards vus et revus mais menés d’une main sûre, une petite touche d’originalité émerge par un antagoniste bien dégeu et jamais croisé par le passé. On applaudit enfin les scènes gores qui sont jouissives, déposées au bon moment, après de belles montées en tension.

Au final, ce « Malignant » est une belle réussite et porte une jolie réflexion de fond, transfigurée de la manière la plus brutale qui soit, comme on l’aime, mais universelle: il existe en nous une part étrangère, pulsionnelle, violente et assoiffée de destruction qui sommeille. Peut-être l’existence n’est-elle qu’un effort quotidien à la dompter, ce que la psychanalyse nomme « mécanismes de défense ». Et puis il y a la réflexion sur la maladie mentale, « cancer » impalpable.

Ce qui est certain c’est que la seule chose que Narcisse ne perçoit pas lorsqu’il s’admire dans les reflets de l’eau, spoiler: c’est l’arrière de sa tête..
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 8 janvier 2023
    Un nouveau film d'horreur signé James Wan, l'un des maîtres de l'horreur.
    Ce film est complètement déjanté. L'histoire est vraiment très bien à suivre et on veut savoir le fin mot du mystère.
    La dernier tiers du film part dans une autre direction, complètement assumée et jouissive. L'un des meilleurs films d'horreurs de 2021. Un délire vraiment incroyable !