Malignant
    2,8
    2338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malignant ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 12 octobre 2021
    On m'avais vendu le truc comme étant " the film d'horreur of 2021" !! Faut pas pousser quand même , il s'est pas fait une entorse du cerveau le père WAN pour pondre ça !! Moi je pense qu'il s'est dit "Bon, je vais pas leurs sortir un Conjuring ou un "Insidious" tous les 6 mois , alors je vais me faire un peu plaisir en attendant ! "
    Alors voyons un peu ce qui m'a régalé quand j'étais jeune ??
    B.De Palma , ah, oui , lui il était bon !! Carrie... super ça ! Je vais te faire péter une paire de néons et de pace maker et ça va le faire et "SOEURS de SANG ah, oui, c'était bon ça aussi je le note ...
    Après sur quoi je me suis bien fait peur?? Ah, oui, je sais :SILENT HILL !! Je me suis bien cagué de trouille la dessus c'était du lourd ; l'hôpital , les 2 mondes avec le monde sombre qui dégouline( brrrr ), la radio qui grésille et le faisceau de la torche dans l'hosto , Oh , pt'1 ça c'était flippant !!!
    Bon , j'arrête là car vous avez compris ...
    Bien sûr J.Wan a du talent , il y a des scènes comme la descente des escaliers de secours ou le commissariat central qui valent le coup d'œil ! Mais j'ai eu l'impression de voir un film des années 80 car les acteurs sont mauvais , les dialogues sont pathétiques et l'on voit venir le twist à des kms à la ronde (surtout si on a lu les références que j'ai écrit avant ....) !!
    Désolé Mr WAN mais un "JEEPER CREEPER "( surtout le 1 )m'ont beaucoup plus bluffé à l'époque !!!
    PS: Rassurez vous Mr Wan , moi aussi j'ai balisé comme un malade avec ma torche dans ce pt'1 de Silent Hill !!!!
    guillaume B.
    guillaume B.

Publiée le 11 octobre 2021
    James Wan a surement passé sa filmographie au mixeur pour nous délivrer ce véritable fourre-tout de l'horreur.
    Dopé au second degré , oscillant entre serie B et serie Z , entre le génie et le nanardesque, ce film complètement décomplexé dépoussière le genre.
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 11 octobre 2021
    Très bon film avec beaucoup de suspens. Un peu long a comprendre mais vraiment pas mal. Je recommande
    InfiKnight
    InfiKnight

Publiée le 11 octobre 2021
    Honnêtement je suis agréablement surpris, le début du film laisse a désirer mais quand les révélations pointent le bout de leur nez on est vite bouleversé et pris dans cette aventure, évidemment que je m'attendais a aimer ce film c'est du James Wan.
    Pas la note maximale a cause de certain petit defaults et surtout parce que le film ne m'a procurer aucun frisson, c'est pas un conjuring 2 mais il fait clairement son taff.
    Publiée le 12 octobre 2021
    Ce film est indigeste !
    Je me suis même endormie devant ce véritable navet.
    Probablement le pire film de James Wan.
    Emmanuel Viel
    Emmanuel Viel

Les moins:
    Scénario,: rien de nouveau dans ce type de film(possession, diable, asile psy,...)
    Acteurs :dignes de" plus belle la vie'
    Une scène de :combat à la 'MATRIX', pourquoi pas...
    Reprise de l'effet 'THE RING'
    LES +:
    Visuellement pas mal sans +
    Ce film peut plaire à des personnes qui n'ont aucune culture cinéma dans ce registre, pour les initiés c'est décevant !
    JAMES WAN surfe sur ses succès...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 octobre 2021
    Dire que ce James Wan est inégal relève de l’euphémisme tant son scénario est confus et que l’ensemble sent le déjà-vu à plein naseaux ! Ainsi, pendant près d’1h20, on suit les pérégrinations de la pauvre Madison, surnommée Maddie qui entend des voix dans sa tête, a des visions horribles, pendant qu’autour d’elle les cadavres tombent, comme s’il en pleuvait ! Puis, dans le dernier tiers du film, ça devient complètement fou, notamment à partir de la révélation ! Ça avait déjà un peu commencé avant avec une belle scène de course-poursuite entre l’inspecteur Shaw (répondant au doux prénom de Kekoa !?) et le tueur probable. C’est toutefois à partir de la divulgation du lourd secret pesant sur Maddie que ça devient carrément dément, avec surtout la scène au commissariat de police, complètement dingue visuellement parlant avec tous ces morts qui s’amoncellent comme dans un jeu vidéo ! Au final, malgré son côté foutraque et ses grosses longueurs ce film vaudra surtout pour son dernier quart d’heure carrément hallucinant, mais il aura fallu tenir jusque-là !
    alix jubert
    alix jubert

Publiée le 9 octobre 2021
    Comment dire... Une parodie de film d'horreur
    Le réalisateur nous prends clairement pour des idiots, le scénario est mal fait (plusieurs personnes ont quitté la salle en plein milieu du film... C'est vous dire)
    C'est du vu revu et rerevu, bourré de clichés, de personnages stupides
    Aux fanatiques d'horreur : a fuir !
    Terrible
    Luka Fischer
    Luka Fischer

Pire film jamais vu.
    Scenario déplorable qui n'a aucun sens.
    Aucun realisme, de la première minute à la dernière.
    Dialogues abyssaux.
    Jeux d'acteurs déplorables.
    Mise en scène cheap.
    Composition ratée.
    "retournement de situation" des plus predictible, dès les premières minutes.
    Effets spéciaux périmés.
    ...
    Je n'ai RIEN compris...
    De toute évidence, le film est volontairement fait de cette manière. Même le pire des réalisateurs n'aurait pas pu TOUT rater comme ça. Venant de la lignée des Conjuring et autres Insidious, de toute évidence Wan a déjà prouvé ses capacités, mais alors là... Si le film se voulait intentionnellement "nanard" pour moquer le genre horror, encore pourquoi pas, mais ca ne marche tout simplement pas car il reste trop 1er degré.
    D'un ennui mortel...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 octobre 2021
    Sur une mise en scène maîtrisée, l'expert J. Wan (Conjuring, Insidius...) propose une nouvelle variation horrifique jouant avec les nerfs du spectateur : aliée à des visions, une série de meurtres terrifiants perpétrés par une mi-créature mi-homme. Un scénario bien pensé et surprenant, une franche réussite dans le genre!
    Ghasmi Ahamada
    Ghasmi Ahamada

Publiée le 8 octobre 2021
    Un conseil s'abstenir d'aller voir ce film "épouvante" digne d'un nanar !!
    Nul !! Un des pires film voir même le pire film que j'ai pu voir au cinéma. Un scénario grotesque sans fond, sans logique et rempli de cliché.

Et puis les acteurs joue tellement mal ! C'est affligeant, j'en veux a ce qui m'ont conseillé d'aller le voir et qui ont osé lui mettre un bon avis, si je pouvais lui mettre 0 étoiles voir une note en dessous de 0 croyais moi j'aurais pas hésiter.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 7 octobre 2021
    Archi mauvais ne fait pas peur histoire incompréhensible une perte de temps ça traine en longueur grosse déception
    Carl Backeland
    Carl Backeland

Publiée le 7 octobre 2021
    Je ne donnerais pas la note maximale car je suis certain que James Wan peut aller encore plus loin. Cependant on voit la une tentative de s'écarter de ses sujets de départ. Et quelle tentative ! Du début à la fin pas spécialement de jumpscare mais on se trouve la devant un genre de slasher ultra oppressant (pour peu qu'on ne fasse aucune avance rapide et qu'on se laisse entrainer dans l'atmosphere du film).
    Je me suis retrouvé la dans un film qui a la fois m'a mis mal à l'aise tant par le coté gore ultra present que par le cote angoissant.
    Somme toutes une tres belle reussite et j'attend de James Wan qu'il continue d'essayer et qu'il s'affine encore sur tous les sujets possible.
    PS: Filez lui une adaptation de lovecraft. Que ce soit le cauchemar d'Innsmouth ou encore les montagnes hallucinées et je suis sur qu'il fera des merveilles.
    Jet Charte
    Jet Charte

5 sur 5.
    Malignant s'oriente plus sur du gore que sur de l'épouvante, ce qui finalement le différencie des précédents films de maître Wan !
    Même si on retrouve beaucoup de clins d'œil à sa filmographie.
    Par contre beaucoup sont déçus parce qu'il n'a pas fait de "Conjuring" ... hey, c'est pas un film paranormal, c'est un thriller horrifique !!!
    Le film est clairement construit du début à la fin. La réalisation et le visuel de Wan apportent toujours autant à ses projets y compris cette saturation froide.
    Quand on découvre vraiment l'histoire on se dit que "ouais ok, James a encore eu une bonne idée et ce n'est pas pour rien que c'est le maître depuis des années !"
    Même s'il s'était mis à l'écart des projets d'horreur, j'espère qu'on retrouvera vite James Wan aux commandes de ce type de projets tout en appréciant ses futurs films différents dont il sait parfaitement maîtriser également.

Publiée le 6 octobre 2021
    James Wan démontre une fois de plus tous son talent pour la mise en scène. Il signe un brillant mélange des genres, à la fois thriller, horreur, action avec un soupçon de fantastique. Le scénario original est très habile et s'il met un peu de temps à se mettre en place il recèle pas mal de twist et surtout répond à la plupart des questions que le spectateur pourrait se poser en découvrant l'intrigue et ces ficelles, globalement cohérent avec l'univers qu'il propose hormis peut-être le fait que l'héroïne spoiler: ne se souvienne de rien, le fait de lui avoir ôté une partie d'un jumeau à tous même du laisser quelques cicatrices car sur les images d'archives on voit bien qu'il lui prend une bonne partie du dos, difficilement manquable au quotidien donc.
    . Sinon la mise en scène de Wan est toujours excellente on reconnaît de suite sa patte pour cette ambiance si particulière, presque gothique, la photographie et les lumières participant beaucoup. De plus certains plans sont vraiment excellent, cette vue de dessus lors de la fuite dans la maison, la pluie de Seattle, la scène de la prison... Reprenant quelques éléments qui lui sont chères, comme le fait de voyager dans ses souvenirs, déjà vu dans Insidious, voir Conjuring ou la visite de lieux sinistres comme l'hôpital abandonné ou bien sûr tout est encore sur place, tout comme dans Insidious 2 ou le théâtre de Dead silence, un peu cliché certes, mais toujours bien filmé et dans des décors très réussies. Seul les acteurs ne sont pas toujours convaincants, et ce thème musical ressemblant au Pixies, mais passé ce détail le film propose un vrai divertissement original.