Malignant
    2,8
    2345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malignant ?

Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Le film se laisse voir sans lenteurs. Le scénario parvient à fournir un twist intéressant. La mise en scène est bonne et les acteurs sont corrects. A voir au moins une fois.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 1 novembre 2021
    Débutant dans une ambiance spectrale parfaitement maîtrisée par James Wan, le récit bifurque vers une pseudo justification scientifique (la possibilité réelle pour une personne d'être détentrice de deux ADN si les fœtus de vrais jumeaux se sont mêlés suffisamment en amont pour que l'un intègre l'autre) pour partir dans un délire psychologico-horrifique passablement répugnant dans lequel les acteurs ne brillent guère. Dommage d'avoir gâché un matériau premier prometteur...
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 27 octobre 2021
    Bon film à la fois thriller et horreur.
    On a de l'action bien dosée, certaines scènes sont prenantes, moins vers la fin.
    Ambiance et atmosphère angoissantes, on ne s'ennuie pas.
    J'aurais pu mettre plus, mais la fin m'a un peu déçu.
    Peter Parker
    Peter Parker

Publiée le 24 octobre 2021
    Du grand James Wan, scénario glauque mais on est pris dedans, les scènes sont extrêmement bien filmées, la bande son est excellente, le jeu d'acteur tout autant.
    Annabelle Walis (que je ne connaissais pas) et très douée. Un film d'horreur à suspense, gore et effrayant comme l'on a plus l'habitude d'en voir !
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 22 octobre 2021
    Malgré une révélation (prévisible) complètement barrée, un film un peu trop bâclé pour être vraiment apprécié.
    Critique vidéo: https://youtu.be/lz8eNls6uSM
    Publiée le 20 octobre 2021
    Je pense qu'il faut préciser une chose : Malignant n'est PAS un film d'horreur. En tout cas pas selon les codes traditionnels du genre.

D'ailleurs le ton est très vite donné dès le début avec des plans au style film d'action malgré l'horreur présente. La bande son est agressive, et une mise en scène Old school kitsch conclut l'introduction avec un one-liner ou la réplique qui tue. James Wan envoie un message clair: il ne va pas encore nous servir un énième Conjuring au risque de se répéter. Il veut s'amuser après son Aquaman, et il va se lâcher pour ce Malignant. Il faut le dire, le film ne veut pas être trop sérieux.

Parlons d'abord des belles choses.
    James Wan et la caméra, c'est une histoire d'amour. Si certains ne jurent que par la sobriété et la précision millimétrée de chaque plan, le réalisateur lui nous régale de figure de style: plans séquences, traveling, poursuite en steadycam; la caméra n'est (presque) jamais fixe, elle est ultra fluide, elle a du jeu aérien et coupe à travers le décors sans interruption en nous offrant de très belles séquences avec style et dynamisme. Rien que pour les plans qu'il nous offre, ça mérite le détour. Oui c'est du tape à l’œil, oui c'est de l’esbroufe mais personnellement j'en redemande.

L'idée du film est, je pense, originale et la mise en scène tire vers le spectaculaire spoiler: (à chaque apparition du meurtrier, et avec une belle petite séquence de combat dans le commissariat)
    . La tension et le suspense sont par contre inexistants à cause de la nature même du film, tiraillé entre plusieurs genres, plusieurs idées sans se consacrer à une seule en particulier. L’intrigue prend beaucoup de temps à se mettre en place, la première moitié du film tire en longueur avant d'appuyer sur la pédale et de enfin embrasser pleinement son délire dans les 50 dernières minutes. Même si il se veut ne pas être trop sérieux à travers notamment les personnages secondaires, le film a du mal à s'en détacher par moment avec un personnage central torturé par des évènements sérieux. On assiste aussi à des sauts d'atmosphère, tantôt old school 80's avec les synthé, tantôt horreur et puis aussi film d'action.

Pour conclure, Malignant est visuellement un régal à voir et possède quelques bonnes idées. Le réalisateur veut clairement faire du nouveau, cela se sent, cela se voit, et il propose pour le meilleur comme pour le pire un mélange atypique. Mais en conséquence la sauce ne prend pas toujours, le film hésite sur quel ton adopter. Le Marketing ne semble pas savoir comment le présenter non plus. Est-ce de l'horreur ? Est-ce de la comédie ? Est-ce un drame ? Est-ce un film policier ? Est-ce un film d'action ? Tout ça en même temps ? A vrai dire moi-même je ne sais pas ce que c'est après l'avoir visionné. Les ingrédients sont là, la recette originale est là, mais leur dosage nécessite une révision. Personnellement j'aurais opté pour plus d'action et de spectaculaire comme James Wan sait le faire.

A voir en connaissance de cause.
    Publiée le 19 octobre 2021
    James Wan je veux savoir ce qu'il y a dans ta tête...
    Nous sommes plongés dans l'univers de Malignant mais cet univers est ridicule... Il y développe tout les clichés nul des films d'horreur et les dialogues sont juste drole par leur basicité.
    Les effets spéciaux sont démodés, il est difficile de voir le positif dans ce film. Cependant c'est James Wan et juste grâce au nom cela suffit à me dire que Malignant n'etait pas si mauvais que ça et que James Wan est un génie incompris...
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 18 octobre 2021
    Un très bon film mélangeant les genres à la fois horrifique et surnaturel , le réalisateur de conjuring mène bien sa barque à travers ce récit qui surprend par tous ces rebondissements ... très sanglant par moment et très angoissant également..
    A voir absolument
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 18 octobre 2021
    James Wan? Vraiment... On n'est loin de Conjuring, Insidious ou encore Saw.

Malgré une histoire intrigante, parfois angoissante, la mise en scène et comment dire? Assez spéciale. Pas du tout digne du réalisateur.

Les acteurs sont tout juste corrects, la première moitié du film est longue, trop longue, parfois même ennuyante, tandis que la seconde se laisse regarder avec un dénouement final plutôt réussi.

Dommage !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 18 octobre 2021
    J'ai eu peur en regardant lintro... L'histoire est pas mal ça aurait pus faire un bon film ; ça aurait pus ... Il sont parti trop loin beaucoup trop loin Déçu 2/5
    Assane
    Assane

Publiée le 17 octobre 2021
    Ce film est vraiment excellent. Il allie tous les 3 genres Epouvante Horreur (les jumpscares non exagérés, la peur que ça dégage, le côté sombre), Thriller (on ne sait ps si on a affaire à un fantôme ou une vraie personne, les details au début expliquent le dénouement), Action (avec les quelques scènes de fight). En plus il est logique et scientifiquement bien expliqué contrairement aux autres œuvres à 2 balles qu’on nous serve ces temps ci. James Wan a encore frappé et je ne suis pas déçu.
    Je recommande le film à 100%. Il mérite plus que la note qui lui a été donnée. Moi qui suis fan d’horreur, j’oserai jamais surestimer un film mais celui ci il est top.
    MDR
    MDR

Publiée le 16 octobre 2021
    Une catastrophe ! j'en attendais beaucoup quand j'ai vu la bande annonce mais quel déception. Des acteurs pourris, une VF que j'ai personnellement pas apprécié, mais une histoire pouvant un peu tenir la route concernant le méchant. Les problèmes : une fin baclé comme je l'ai jamais vu ! pire il n'y a même pas de fin ! le film n'est pas fini. La soeur trouve des documents confidentiels qui sont mis a dispositions de tout le monde (WTF) et est même meilleurs enquêtrice que les policiers eux-même. BREF : passer votre chemain.
    Drey C.
    Drey C.

Publiée le 14 octobre 2021
    Le scénario avait pourtant un bon potentiel... Mais à peine le film commence, tout va trop vite. On a pas le temps de ressentir une quelconque émotion qu'on est déjà passé au tableau suivant, fatiguant!
    Alors ok les effets spéciaux lorsqu'elle a ses "visions" sont sympa mais ça s'arrête là.
    Après Conjuring et Annabelle quelle déception :(
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 octobre 2021
    Film d horreur dont l intrigue s avere au final assez originale. Il y a du suspense et pas mal de violence... âmes sensibles s abstenir. Néanmoins une fois le mystère levé on reste sur une thématique combat contre une créature et surtout beaucoup de cadavres ... ok ! Pour amateurs mais bon ce n est pas non plus le film de l année grand public
    Sirius
    Sirius

Publiée le 12 octobre 2021
    Quelle surprise ! Après les quelques longueurs du début où on a du mal à rester éveillé , le film devient tout bonnement excellent. Enfin de la nouveauté et un film d'horreur digne de ce nom , un peu comme on avait dans les années 90.
    4,5/5