Malignant
    2,8
    2345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malignant ?

Bertoon78
    Bertoon78

Publiée le 10 mai 2022
    Surprenant... Cela partait de rien et au bout du compte ce petit succès cinématographique est fort efficace et pleins de rebondissements. A découvrir
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 10 mai 2022
    Un navet sans nom, lumière horrible même en pleine nuit on dirait qu'il fait jour, de la fumée à n'en plus finir.
    Éclairage vraiment horrible 0 pointé pour l'équipe lumière et pour le réalisateur qui aurait dû le voir, devenant pour quelqu'un qui nous fait des conjuring et saw qui sont plus ou moins bons (pas tous surtout les derniers) Au début du film j'ai vraiment eu l'impression que c'était une parodie de film d'horreur et qu'on allait voir les acteurs regarder le film au cinéma, mais bon c'était bien le film malheureusement... Et les acteurs en plus jouent horriblement mal.
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 16 mai 2022
    Et bien comme quoi, même les réalisateurs les plus doués dans le genre peuvent totalement se foirer....
    Pourtant il y avait du potentiel, c'est ça le pire !
    Malignant est un film d'horreur bien gore pour rien qui ne sert à rien. Les rebondissements sont prévisibles au possible et c'est.....classique, c'est un film d'horreur vite vu et vite oublié.
    Le retournement de situation final (ceux qui ont vu le film ont compris le jeu de mot nul) était prévisible au possible.

Prévisible presque depuis le début.
    spoiler: Déjà, premier meurtre, il fait sombre mais peut être qu'en le revoyant on s'en rendrait compte, mais bon, bénéfice du doute. Deuxième meurtre, là la réponse est carrément donnée ! On voit le visage de l'actrice principale à l'arrière du crâne du démon et on voit clairement que ses articulations sont inversées ! En plus au début du film il se cogne l'arrière de la tête et a mal, donc on aurait pu savoir que le démon est à l'arrière de son crâne, que c'est un parasite que l'on lui a caché, qu'il s'est ''réveillé'' depuis qu'elle s'est cognée et qu'il agit quand elle dort !
    On aurait pu tout savoir depuis le début ! Et puis désolé mais spoiler: un démon qui s'appelle Gabriel....bon...

Bref, vite vu, vite oublié, la seule chose marquante c'est la nullité.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 novembre 2022
    5 ans après son dernier film d'horreur, James Wan revient pour tenter de nous faire peur avec "Malignant". En tant que réalisateur connu pour avoir apporté un nouveau souffle au genre de l'horreur, son retour était attendu, mais aura divisé. Beaucoup reproche à ce long-métrage d'être un peu trop kitsch, voire d'être très proche du nanar. Personnellement, je trouve que ces mots sont peut-être un peu trop fort. Certes, le film est un peu ridicule sur certains points, mais il est loin de faire tâche sur tous ces aspects. Visuellement, notamment, le film est vraiment très beau ! C'est là que l'on reconnaît et que l'on voit le talent de son réalisateur. La mise en scène offre beaucoup de plans ultras impressionnants et très recherchés. En vrac, je note une caméra très libre qui tourne souvent autour de notre personnage principal pour jouer avec son environnement, quelques travellings compensés, un plan magnifique où notre personnage parcours toute sa maison avec la caméra placé tout au-dessus de celle-ci donnant un effet "maison de poupée", etc... En bref, ce film ne peut absolument pas être un nanar avec autant de plans aussi composé et réfléchi ! Cependant, il est clair qu'au vu de certaines décisions scénaristiques, on peut comprendre que le film est un peu déplu. Si l'histoire est, en soi, plutôt intéressante, certains éléments et certains passages tout au long du long-métrage viendront vraiment nous faire poser des questions. spoiler: Le principal étant très clairement le design de Gabriel. Si l'idée n'est pas mauvaise et qu'il est assez intrigant lors de la première partie du film, dès lors que la vérité est révélée, il devient tout de suite vraiment dégueulasse. Sa première apparition fait trop "marionnette", on sent tellement que c'est faux, c'est assez affolant.
    Et c'est de même pour la conclusion du film, très brusque et assez ridicule, le retournement de situation sort de nulle part et est trop facile. Au final, je ne peux pas complètement contredire les critiques, beaucoup de moments au sein du film sont effectivement ridicules, mais, comme je l'ai dit, les visuels sont très bon et je note aussi une bonne panoplie de musiques assez angoissante et bien trouvée. Le tout est donc assez moyen, un peu au-dessus de la moyenne malgré tout, ce qui est satisfaisant, mais dommage pour un réalisateur comme James Wan. Pour conclure, un résultat en demi-teinte.
    Popy13
    Popy13

Publiée le 22 mai 2022
    Idée originale et réalisation réussie pour cette nouvelle œuvre du maître de l'horreur !
    Malignant propose deux principaux genre de l'horreur : une première partie sous le thème de l'épouvante, se rapprochant (légèrement) de Conjuring, et une deuxième partie plus "gore" et vive.
    Bien que James Wan nous ait habitué à mieux en terme de sursaut, le scénario apporte une touche nouvelle et tres intéressante au genre et sait parfaitement entretenir l'intrigue tout le long du film.
    Diego
    Diego

Publiée le 31 mars 2022
    Super bien ! Personnellement j’ai adoré pour son origine je pensais que c’etait un film paranormal mais je me trompe je vous laisse le découvrir par vous meme. J’ai adoré l’histoire et les acteurs. Allez le regarder !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 mars 2022
    Un effort est fait sur l'ambiance horrifique avec tous les ressorts classiques et habituels (musique stridente, voix démoniaque au téléphone, vidéos sorties des archives d'un hôpital psychiatrique) mais l'intrigue vire trop au grotesque pour être prise au sérieux.
    Malignant est juste un cliché du genre auquel il manque une forte dose d'humour pour être placé au côté des ScaryMovies.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 mars 2022
    Un film d'horreur dans la veine des trop nombreuses et médiocres productions modernes du genre, misant sur des effets usés et manquant cruellement d'identité! Se croyant terriblement malin, le film s'avère avant tout grotesque! Il est certes parsemé de quelques visions percutantes, mais l'ensemble n'est jamais réellement convaincant et devient même involontairement risible! En aucun cas le petit bijou annoncé!
    Scofield
    Scofield

Publiée le 22 février 2022
    James Wan nous fait du ... James Wan. On ne peut pas dire qu'il se réinvente. Il y a énormément d'ingrédients repris sur Insidious ou The Conjuring (maison de maître, style maison hantée avec les escaliers en chène, l'ambiance sombre, les lustres inexistants, mais des dizaines de lampes de chevet, la déco abondante ...). Il y a bien évidemment aussi les fameuses visions et les lampes qui clignotent, la fumée dans la cave ... et j'en passe). Je donne la note moyenne pour les 20 dernières minutes, autrement j'aurais été plus sévère car on est clairement (en grande partie) dans la répétition de ses films précédents. Le tout est tiré par les cheveux, les effets spéciaux sont moyens à certains moments, mais bon c'est normal vu que c'est un film d'horreur/épouvante/thriller. PS: James Wan, tu ne pourrais pas te réinventer un peu, merci.
    Sashenka Cotrez
    Sashenka Cotrez

Publiée le 19 février 2022
    C'est l'un des plus mauvais film qui m'ait été donné de voir depuis très longtemps. Le scénario est grotesque en plus d'être prévisible, le jeu d'acteur est pitoyable, les dialogues sont d'un ennui mortel, la BO n'est pas du tout adaptée, il n'y a pas l'ombre d'un frisson. Je me demande si il n'y a pas une volonté de se foutre de la gueule des spectateurs sincèrement même les scènes prises les unes après les autres ont 0 crédibilité ( spoiler: c'est quoi cette épaisse fumée dans je ne sais quel égout avec un carosse flambant neuf dont on ne sait comment il a pu se retrouver ici, ou encore l'hôpital désaffecté ou y a tous les dossiers des patients à dispo, ou mm le simple fait qu'un truc degueu sorte du crâne de la nana quand ça lui chante tranquille sans cicatrice sans trace sans sang sans rien. Sans compte la fin où on a l'impression de voir keanu reevesdans John wick en featuring avec resident evil.

Mention spéciale pour la fin où l'on a l'impression d'être dans un cross-over Resident evil x John Wick
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 février 2022
    Je m'attendais à un film plutôt moyen mais j'ai été très agréablement surpris, ce film est un chef d'oeuvre, très original, bien filmé, on ne s'ennuie pas une seconde car on est captivé par l'histoire bref chapeau James wan, 5 étoiles
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 10 février 2022
    James Wan affirmait depuis déjà un certain temps que son rêve secret était de pouvoir tourner à nouveau un film d’horreur avec les moyens du bord, histoire de s’évader des blockbusters pachydermiques dont il a aujourd'hui la garde. C’est désormais chose faite avec ‘Malignant’ dont il est toutefois permis de douter qu’il obtienne le même retentissement que le ‘Saw’ fondateur. En fait, ‘Malignant’ commence même très très mal, et semble condamné à se diluer dans le néant de ces bandes insipides qui comptent pour 90% du cinéma d’horreur américain actuel : une femme fragilisée et battue par son mari, des crimes sanglants, un assassin présumé qui suscite le malaise, sans qu’on puisse précisément mettre le doigt sur ce qui en est la cause, et tous ces éléments qui semblent devoir être reliés à des expériences bizarres menées dans un asile psychiatrique vingt ans plus tôt. J’ai même été bien près de stopper net la séance, tant j’étais convaincu que ‘Malignant’ ne renfermait rien qui lui permette de briller et qu’il se contenterait de me voler deux heures de ma vie sans rien m’apporter en échange...mais tout change lorsque Wan se décide à livrer les clés de compréhension qui, si elles ne sont pas inédites, sont abordées avec une frontalité presque suicidaire. Devenu généreux en violence et en effets gores, ‘Malignant’, du simple fait de l’existence de cette explication complètement barrée qui s’imprime explicitement à l’écran, cesse alors de dégager l’odeur d’un film d’horreur à petit budget pour exhaler celle d’une série Z à gros budget...au point même qu’on commence à hésiter quand à sa véritable nature : est-ce un film d’épouvante “sérieux” ou une parodie consciente ? Mine de rien, cette orientation kamikaze sauve un film qui aurait été totalement oubliable sans elle. Si on repère bien quelques obsessions propres à James Wan, il ne faut pas trop prêter attention à ses déclarations d’intention sur l’hommage aux films des années 80 ou au fantastique italien des années 70 : le réalisateur a torché un film d’horreur complètement pété et vu l’état actuel du front, c’est déjà largement suffisant pour se distinguer du tout-venant.
    Amandine S.
    Amandine S.

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Très agréablement surprise.
    On ne s'ennuie pas, le film est bien ficelé. Cela faisait un moment que je n'avais pas autant appréciée un film "d'horreur".
    Kana57
    Kana57

Publiée le 26 janvier 2022
    J'y est pas cru une seconde a cette histoire fumeuse, avec ce twist final vraiment hors sujet. Tirant entre le film Horrifique et le Thriller pourtant le film ne ménage pas sa peine en voulant nous embarquer, mais c'est peine perdu tout s'effondre sur cette fin dommage ⭐⭐
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 24 janvier 2022
    Bon film d'horreur, surprenant, très bonne chute qu'on n'attend pas. Un peu gros par moment mais je le regarderai de nouveau avec plaisir.