La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 24 août 2014
    Une débilité absolue , un humours raté , une interprétation lamentable , oui enfin c'est Éric et ramât c'est compréhensible , ils ce sont raté dans leurs humours
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 septembre 2012
    Le meilleur film réalisé avec Eric et Ramzy, sommet de débilité qui s'avère souvent payante à condition d'adhérer à l'humour du duo comique. Ce n'est pas mon cas mais "La tour Montparnasse infernale" comporte quand même de très bons gags et de solides références (notamment "Piège de cristal") déclenchant suffisamment de rires pour nous faire passer un bon moment. Quand on voit ce qu'ont fait Eric et Ramzy ensuite, ce film constitue pour ainsi dire leur sommet d'humour, de la débilité certes mais de la débilité drôle. Avec en plus Serge Riaboukine qui compose un savoureux méchant.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 24 octobre 2012
    J'ai pas accroché du tout c'est le moins que je puisse dire ... Personne ne m'a sembler un tantinet crédible dans ce soit disant film. L'humour dans ce film est réservé aux gosses de 6 ans c'est à dire que c'est de la petite caricature pas drôle et très mal jouer ... Eric et Ramzy ont un gros problème c'est qu'ils sont pas drôle en faîtes. Ce que je veux c'est quite à faire un mauvais film autant choisir des gens qui ont du pouvoir comique mais pas prendre eric et ramzy ... Bon sinon ce sois disant film n'est pas plus mauvais que toutes les autres comédies bidons françaises ...
    Publiée le 26 août 2012
    Tellement drôle !!!! Je crois que je connais les répliques pas coeur ! :)
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 août 2012
    L'humour peut-être bête, idiot, mais Eric & Ramzy adopte de telles expressions, s'approprient si bien les répliques que au final tout passe comme une lettre à la poste, et ça m'a fait sourire, même rire. De plus, je trouve Marina Foïs hilarante, avec son regard impassible et son humour très limité. Un moment de pause entres les fins jeux de mots et les délicieux dialogues, un peut de détente dans les enfantillages et les caricatures... ça fait du bien !
    Publiée le 8 juin 2013
    Mais pourquoi tant de critiques négatives ?! Que s'est-il passé pour qu'une telle haine soit développée envers ce film ? Je me le demande encore ! En effet en terme de comédie française, il s'agit véritablement d'une oeuvre unique et magistrale. Une absurdité "infernale" qui nous fait rire aux éclats du début à la fin. Le jeu des acteurs est bon, surtout Eric & Ramzy qui sont tout à fait crédibles dans leurs rôles de deux abrutis décérébrés que l'on aime voir échapper aux griffes des malfaiteurs sans même avoir compris l'existence du danger ! Drôle, drôle, drôle, des répliques cultes à tire-larigot ! Que dire de plus ? Une de mes comédies préférées ! A voir absolument !
    Publiée le 13 août 2012
    Les spectateurs n'ont pas fini de sous-estimer un film sans raison ? J'en ai surtout l'impression, car cette comédie d'action je l'ai vu hier, et le duo Eric et Ramzy n'a jamais aussi bien été porté à l'écran. Evidemment faut pas chercher un film intelligent, c'est débile du début à la fin avec des actions parodiques et des dialogues stupides. Pourtant, j'ai ri du début à la fin, car j'adore l'humour débile, et qu'il suffit surement de peu pour me faire rire. La parodie de "Piège de Cristal" avec Bruce Willis est très bien porté à l'écran, avec des scènes et des répliques qui auraient dû devenir culte, dommage que ce film est fait un fiasco car pour moi c'est une excellent comédie et le meilleur film du duo Eric et Ramzy.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Drôle, déjanté, culte, casting top !
    Ce film rappelle la bonne vielle série H, qui était tout aussi déjanté, vivement le 2 !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 août 2012
    Un jour, peut-être, arrêtera t-on en France de penser qu’un comique est forcément un bon acteur. Ce jour-là, les Gad Elmaleh, Omar & Fred et autres Dany Boon arrêteront de salir nos écrans. Eric & Ramzy en font-ils partie ?

La Tour Montparnasse Infernale en sera un premier élément de réponse, premier film à mettre le duo des ex-trublions de Comédie! en stars, dans une parodie de Piège de Cristal, pas forcément une mauvaise idée. La mauvaise idée en revanche, c’était de donner la réalisation de ce film au terriblement commun, Charles Némès. En effet, pour ce qui est de mettre en image les dialogues abrutis (mais quand même très souvent drôles) du duo, plutôt talentueux devant la caméra, Némès s’en sort sans trop de dégâts. Malheureusement, en décidant de faire une comédie d’action, il fallait avoir un peu de talent pour faire vivre des scènes plutôt musclées. Némès n’en a pas, ce qui pénalise un film qui se mettait déjà des bâtons dans les roues, avec des seconds rôles lamentables, une musique pénible et un scénario qui tourne en rond très vite. Le budget conséquent permet quand même quelques effets réussis, noyés dans l’ennui poli que le manque de rythme du film procure au spectateur.

La Tour Montparnasse Infernale est un film très médiocre, bénéficiant quand même d’un duo hilarant, bien mal utilisé. Trop ennuyeux pour être correct.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Ce film est vraiment génial !! On rit du début à la fin, avec ce duo de choc ! :) VRAIMENT JE LE CONSEILLE, drôle à s'en pisser dessus :)
    cinono1
    cinono1

Publiée le 20 août 2012
    Défenseur du duo Eric et Ramzy, je resterai. J'aime avant tout leur énergie comique, leur volonté de vouloir rire de tout à tout moment. Certains gags sont géniaux ici (la larme silencieuse d'Eric après s'etre brulé...) et en plus on leur a adjoint des seconds roles épatants tel Marina Foïs ou Serge Riaboukine. L'histoire se tient malgré tout ces traits de non-sens, on rit souvent... que demande le peuple ??
    Publiée le 14 juillet 2012
    Très bon film, si on apprécie l'humour con. Eric et Ramzy y incarnent leur meilleurs rôles. 4,5/5
    Publiée le 26 juillet 2012
    Tres bon film et bravo du jeux d'acteur de ce duo d'humoriste excellent !!!! Ramzi et Eric forment un tres bon duo donc ils font alors un bon film.Je vous le conseille !!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 juillet 2012
    Sans doute le meilleur film avec ce duo de comiques. Il plaira vraiment à leurs fans, car l'humour est vraiment particulier (dans le genre absurde au possible). C'est sur que ce n'est pas un chef d’œuvre, mais certaines scènes sont assez drôles.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Ce qu'on peut faire de mieux dans l'humour absurde, poussé jusqu'au délire complet.
    J'ai chaque fois des fous rires... à l'avance tellement certaines scènes sont bonnes!
    Avec un duo d'acteur en très grande forme qui nous joue de belles scènes d'anthologie, et des seconds rôles épatants.