La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Publiée le 22 avril 2012
    Avant " La Tour Montparnasse infernale ", on connaissait surtout le duo Eric et Ramzy pour leurs méfaits dans la série H, une sitcom culte pour ceux qui ont eu la chance de suivre un peu les aventures de nos joyeux lurons. Ces deux mecs possèdent un véritable univers, qui cultive à la fois l'humour débile et l'art du non sens. Aussi, on se demandait comment leur univers pourrait être transposé sur une comédie d'une heure et demie. C'est donc le pari insensé que tente Charles Nemes. En soi, " La Tour Montparnasse Infernale " n'est pas non plus une merde absolue. Pour la simple et bonne raison que le film annonce d'entrée de jeu la couleur. Il s'agit évidemment d'un nanar volontaire.
    Une formule toujours dangereuse et qui fonctionne assez rarement même si on pourra se référer à la cité de la peur qui avait gagné son pari de comédie culte. Mais Eric et Ramzy ne sont pas les Nuls. Aussi, on voit assez rapidement que les deux comiques ont besoin d'être dirigés pour exprimer leur talent à leur juste valeur.
    Or, dans cette comédie, les deux acteurs sont laissés en roue libre. Et c'est justement bien là le défaut de " La Tour Montparnasse infernale ". A force de montrer nos deux ahuris en phase de surexcitation permanente, le film finit lentement par user et par éreinter.
    Dommage, car on sent un véritable potentiel dans ce pastiche de la " Tour infernale ". En sachant que le film ne manquera pas de parodier " Matrix " et cette séquence incroyable du Jeu de la Mort.
    C'est d'ailleurs ma scène préférée mais également la seule séquence vraiment réussie du film. On sent donc un énorme potentiel, mais qui n'est jamais exploité.
    Ma note sera donc clémente, car n'oublions pas que nos deux zigotos peuvent se révéler extrêmement agaçants. La question est alors de savoir quel réalisateur sera capable de transposer habilement leur univers sur grand écran.
    Publiée le 18 avril 2012
    Ce film est vraiment super!!! Éric et Ramzy sont très drôle j'ai rigoler du début jusqu'à la fin!!!!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mars 2015
    Eric et Ramzy nous offre une débilité a mes yeux, mais ce film débile nous fait tout de mème marrer. Faut pas regarder de près car trop de choses ne sont pas aboutis, come ce film en lui mème par rapport a ce qu'il nous offre par la suite. Ca reste tout de meme sympa, si vous parvenez a le regarder sans réfléchir. 2.5/5
    Publiée le 16 avril 2012
    Puéril, drôle, déjanté.. Tout ce que j'aime !
    Pas besoin d'être très futé pour comprendre l'essentiel des moments cultes de ce film, mais obligation de ne pas être trop sérieux pour avoir un point de vue objectif !
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 30 mai 2013
    J'ai adoré ce film étant plus jeune, maintenant j'ai un avis plus "critique" si je puis dire dessus. Tout d'abord, il faut aimer "l'humour" d'Eric et Ramzy sinon passez votre chemin, vous détesterez ce film sans vergogne. Cela ne vole pas très haut. Le film se veut clairement une parodie de "Piège de Cristal" et bien qu'ayant ris devant, en le regardant 10 ans après, on ris un peu moins car beaucoup de films "parodiques" sont passé depuis et avec plus de moyens et plus de talent. C'est lourd et l'humour d'Eric et Ramzy s'use très rapidement. Pourtant je ne regrette pas d'avoir aimé ce film ou de le regarder quand il passe à la télé. Le meilleur film de ces 2 humoristes (c'est vous dire le niveau des autres).
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 février 2014
    Si vous cherchez un film potable avec ce duo d'abrutis, vous êtes au bon endroit. On découvre les débuts d'Eric & Ramzy au cinéma qui proposaient cet humour nouveau (à l'époque), avec quelques scènes drôles mêlant délires et parodies. En revanche, une fois celui-ci vu, épargnez-vous les autres volumes de ce duo qui ne feront que régresser pour se noyer dans un néant aussi bien humoristique qu'artistique.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 juin 2012
    Quand on voit ce qu'on fait Eric Judoc et Ramzy Bedia par la suite, on se dit qu'ils auraient peut-être dû s'arrêter là où c'était déjà limite...
    Gerel
    Gerel

Publiée le 24 septembre 2012
    Un gros nanar comme tout leurs films!!! Stupide sans intérêt et dépourvu d'une ombre de comédie!!!
    Éric est lourd, quant à ramzy (le plus marrant des 2 sans doute) et bien plus grand acteur quand il ne joue pas avec son acolyte!!! Enfin sans intérêt!!!! Passé votre chemin et ne perdait pas votre temps!!!
    Publiée le 17 mars 2012
    J'ai eu la malchance de me trouver sur le chemin de ce film.
    Eric et Ramzy ne sont définitivement pas drôle.
    Publiée le 15 mars 2012
    Le premier film d'Eric & Ramzy, certainement le plus réussi du duo, concentrant tout leur univers déjanté. On peut adorer ou détester, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on regarde le film. Perso j'ai tout d'abord détesté le film, zappant au bout de dix minutes devant tant de stupidité, avant d'adhérer quelques mois plus tard en retombant sur le film une seconde fois. Eric & Ramzy font du film un réservoir de gags, de jeux de mots tous plus débiles les uns que les autres, de répliques cultes, et jouent respectivement les rôles du clown blanc et de l'auguste version enfants de 4 ans, une sorte de Dumb and Dumber à la française avec une forte dose d'humour Canal.
    Publiée le 14 mars 2012
    Le film aurait sûrement eu de meilleurs critiques si le duo joué par Éric et Ramzy n'était pas aussi lourd et débile !
    Publiée le 13 mars 2012
    7/20. J'ai jamais aimé l'humour d'Eric et Ramzy, et pourtant c'est le meilleur film qu'ils aient puent faire, quelques répliques drôles, mais cet parodie de piège de cristal, est un peu raté, lourd, et ennuyant par moments, il est à voir, mais JUSTE UNE FOIS.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 mars 2012
    Le meilleur film d'Eric et Ramzy, c'est dire vu le 1.5... N'empêche que devant double zéro, les Dalton, Steak, Seuls two, bref rien que les titres ont s'attend au nanar, là aussi mais leur humour marchait mieux sans doute. En effet, j'avais adoré quand il est sorti, marrant et déluré, sauf que je viens de le revoir, et là ouille, rien ne me fait rire, le ridicule reste ridicule sans passer par la case drôle, les persos sont au niveau minable du genre qu'on ne veut pas voir, problématique pour un film (donc visuel), surtout que leurs prestations n'aident pas à remonter la pente très raide. Quand aux situations, toutes plus improbables les unes que les autres, rocambolesques diront certains, téléphonées et lourdes pour d'autres tels que moi. Des parodies de plusieurs films ok, mais Scary movie est passé 4x par là en mieux, et leur humour résiste au temps, un plus non négligeable. Après chacun est réceptif à un humour plutôt qu'un autre, l'absurde passe mieux parfois, même chez moi, mais là non.
    Pour le reste on a une musique absente (ou nulle choisissez, les situations n'étant pas rythmées, ou mal j'ai fais mon choix), une trame trop classique genre Mario Bros (je vais délivrer ma princesse par tout les moyens), une histoire tirée par les cheveux au maximum (si vous avez déjà vu des gens agir comme les héros ou le méchants surtout ne sortez pas de votre asile), des acteurs qui jouent soit très bien le vaudeville (si l'on peut dire), soit très mal, et avec Marina Fois je penche pour la 2è option, disons plutôt qu'on voit un défilé d'amis du showbiz du couple Eric et Ramzi. Concluons par la fin, la plus nulle qui m'ait été donné de voir, on rappelle que les héros sont laveurs de carreaux et deviennent pilotes d'hélicoptères, sauveurs, mais débiles coureurs de fond sans cervelle. Disons qu'on a au moins un bon nanar français, ça sert toujours, enfin je crois.
    Publiée le 9 mars 2012
    Ah! "La Tour Montparnasse Infernale", merveilleux nanar français qui a alimenté de nombreux rires durant ma jeunesse face à ce non-humour subtil. Dix ans plus tard et quelques centaines de films digérés dans ma cervelle de cinéphage, il aura fallu qu'un ami vienne se pointer chez moi avec en sa possession le dvd du film dit. "Mec! J'ai rammené un film hilarant!", dit-il bien installé dans un des fauteuils du salon. Observant de longues minutes la jaquette, comme si les deux visages hébétés d'Eric et Ramzy étaient le fruit d'une obsession intime refoulé en mon subconscient, je décidais de monter à l'étage pour regarder ce chef d'oeuvre digne des plus grands films de John Woo ou de Michael Mann sans oublier la quadrilogie "Die Hard" que le long-métrage parodie si subtilement. La digestion mentale s'est très très mal passée. Après 1h30 à entendre les pires conneries sortis de l'esprit d'un scénariste shooté au LSD (tiens, je note au passage qu'ils étaient plusieurs... N'est-ce pas Eric Judor, Ramzy Bedia, Charles Némès, Pierre-François Martin-Laval et Xavier Matthieu?) on finit par ressentir les mêmes effets qu'après une soirée passée à noyer sa peine dans l'alcool, un mal de crâne intense, vous tirant les muscles dans toute la partie suppérieur de votre visage avec une seule envie, allez vomir dans les toilettes tout ce que vous avez enduré. Difficile de vomir des images restant ancrés dans votre mémoire. Une fois mon ami parti, riant encore des minutes de tortures passées et s'amusant à répéter les répliques du film ("Donnez moi la main!", "T'as une tâche, piscine!" ololol tro mdr!) je courrais à tout vitesse chez mon pharmacien lui suppliant une boîte d'aspirines.
    La nuit, j'ai fait de nombreux cauchemars, rêvant du sourire malsain d'Eric et des cuisses épilées de Ramzy. Car "La Tour Montparnasse Infernale" est un film dénué de toute substence scénaristique et humoristique de qualité qu'il vous traumatise pour de longues années. J'ai déjà pris rendez-vous avec mon psy...
    Publiée le 25 février 2012
    Le seul film d'Eric et Ramzy qui vaille le coup. L'humour simpliste fait souvent mouche pas comme dans Steak, le récit ne s'emballe pas dans un enchaînement de scènes incohérentes façon double zéro, et qui est d'ailleurs basé sur une idée simple et moins idiote que Seul Two. Si vous aimez le genre, vous allez adorer celui-ci.