La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

floramon
    floramon

Publiée le 8 mai 2024
    C'est tellement crétin et les blagues sont tellement débiles que ça fini par nous faire mourir de rire , il faut bien évidemment aimer ce type d'humour sinon vous n'allez pas du tout accroché , pour ma part même si j'ai trouvé tellement grotesque, il y a des blagues qui m'ont fait mourir de rire.
    Publiée le 29 avril 2013
    Ça m'aurait peut-être plu si j'avais 10 ans ou moins.
    Publiée le 29 avril 2013
    Un film lourdingue, affligeant, bref, ça m’a gavé énervé comme film. J’veux bien prendre les choses au vingtième degré parfois, mais là, trop c’est trop…
    Publiée le 5 avril 2013
    ATTENTION : film de culte ! Je ne me lasse jamais de regarder ce chef d’œuvre de la dérision. Marina Foïs qui mène à merveille sa petite bande de "Bras cassés" (Serge Raboukine en tête) est d'une drôlerie sans nom. Quant à nos 2 héros (un pédé refoulé et un crétin héroïque), ils sont au top de leur forme. Tous les gags sont cultes (pêle-mêle : les chaussures Pizza, les minutes qui défilent comme des secondes, la méthode Peter Mc Halaway, le petit short Gerulatis très saillant, etc...etc...). Que du bonheur, j'vous dit !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 mars 2013
    Enfin une comédie où on rigole !
    Eric et Ramzy entourés par l'équipe des robins des bois nous offrent une excellente comédie débile à souhait dont beaucoup de répliques sont restés dans le langage courant presque 10 ans après.
    L'univers des sketchs d'Eric et Ramzy en version film.
    Ils sont doués, trés doués, deux grands acteurs comiques qui me fascinent car derrière les gags niveau cm2, les répliques absurdes et les impro déjantées ça transpire indéniablement le talent.
    C'est de la belle beauté !
    Publiée le 17 mars 2013
    Affligeant, c'est tellement bête qu'on n'en respire plus, je ne m'en lasse jamais tellement c'est con.
    Publiée le 8 mars 2013
    Affligeant au bout de 4 minutes de film on passe une heure et demi insupportable en compagnie d'Eric et Ramzy jouant deux débiles profonds à l'humour d'enfants de 4 ans (ce qu'il ne manque pas de rappeller d'ailleurs pendant tout le film comme si il cherchait un alibi) . C'est bien simple : c'est le degré zéro de la comédie : gags pitoyables (genre la peau de banane , drôle peut être en 1912 pas en 2000 ) , effets spéciaux minables , second rôle débauchés on ne sait où, mise en scène nulle, scénario soi disant parodique mais sans aucune allusion travaillée à ce qu'il prétend parodier. En plus pour couronner le tout les dialogues (enfin plutôt les impros foireuses d'Eric et Ramzy) sont à la limite du racisme par moment. Seule Marina Fois et quelques guests maintiennent la boutique un tout petit peu à flot mais on se demande pourquoi ils sont venus se perdre dans cette catastrophe audiovisuelle si ce n'est pour faire plaisir à leurs potes bankables à l'époque. Même si visiblement le film était destiné aux plus petits, je trouve que c'est vraiment se foutre du monde (et des gamins) que de tourner une daube pareille et de demander aux gens de payer pour çà.
    Samuel P
    Samuel P

Publiée le 9 avril 2013
    Franchement, ceux qui disent n'avoir pas rit dans ce film n'ont soit pas d'humour, soit prennent tout au premier degré. Quand vous savez que vous allez voir un film avec Eric et Ramzy, vous devez savoir qu'il va y avoir un gros brin de ridicule, donc si vous n'aimez pas ça, ne regardez pas ce film..
    Personnellement, je suis très friand de ce ridicule là, et ça me fait marrer à mort ! Rien que la première scène quand ils lavent les vitres, qui est d'une niaiserie énorme, me fait déjà mourir de rire, parce que Eric et Ramzy sont les acteurs parfaits pour jouer ce genre de rôle, ils sont crédibles.
    Certes il n'y a pas une vraie histoire(quoique le fait d'empêcher une bande de terroriste de foutre le bordel, c'est déjà une histoire) mais c'est une COMEDIE et on veut se marrer, moi je me marre et ça me plaît carrément.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Personnellement, eric et ramzy ne me font pas rire. leurs spectacles et leurs sketches sont consternant de débilité. Mais la pour le coup, j'ai ri. Mettons les choses au clair tout de suite: Pas de scénario, pas de grand jeu d'acteurs on est dans la comédie de base. Si tout n'est pas drôle, certaines scènes sont à se pisser dessus... Faut tenter le coup, on passe quand meme un bon moment.
    Publiée le 18 juin 2013
    Une comédie sans ame même pas drôle . Cela a même pas le mérite d'être un divertissement.
    Des personnages ridicule cela donne donc un mauvais film.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Film plus qu’excellent, mais qui demande un minimum d'ouverture d'esprit et qui ne plaira pas au gens plutôt "hautain" sur l'humour idiot poussé à l'extrême.
    Grandiose.
    Publiée le 14 décembre 2012
    On aurait aimé que ce passage sur grand écran permette de rire sans complexe à ces délires déjantés et faussement naïfs. Hélas, il n'en est rien.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 7 décembre 2012
    Débilissime évidemment, "La tour Montparnasse" me semble représentatif de cette charnière que furent les années 2000 pour les mécanismes de l'humour : c'était la transition du naïf au crétin et, aujourd'hui, on remarquera la présence quasi systématique d'un débile dans les films d'animations ou dans les comédies françaises mainstreams. Il semblerait que l'on aime les cons.
    Publiée le 30 novembre 2012
    C'est NUL NUL NUL. Consternant de bêtises et d'idioties.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Eric et Ramzy signe là l'un de leur meilleure film, ce duo de comique vous donnera un vrai plaisir à regarder ce film débordant d'humour au second degré.