La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Je ne sais pas si je vais attirer les foudres des anti-Eric et Ramzy, mais je trouve ce film assez sérieux comparé à ceux auquels ils ont déjà participé. Le duo comique se heurte à une horde de terroristes dans la plus grande tour de Paris. Ils usent de milles stratagèmes loufoques pour s'échapper ; les situations finissent par rendre les méchants finalement moins crédibles puisqu'on sent qu'ils se prêtent au jeu. Une parodie du thriller d'action en quelque sorte, mais la fin est complètement bizarroïde.
    Publiée le 24 novembre 2012
    J'adore Eric et Ramzy dans H, mais là...j'ai eu beaucoup de peine à lâcher un sourire.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Je pourrais faire une critique longue et détaillée, mais après avoir perdu 1h30 de ma vie à regarder ce navet, insignifiant, ridicule, je préfère m'abstenir. A fuir de toute urgence si vous souhaitez préserver votre santé mentale.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 15 novembre 2012
    Pas trop mal dans l'ensemble à la condition d'aimer les gags assez lourds. Ramzy et Eric sont dans leur élément...
    Publiée le 22 décembre 2012
    Eric et Ramzy, les Robin des Bois, Joey Starr, Omar et Fred. Ils font tous partie de cette comédie loufoque mettant en scène deux laveurs de carreaux piégés malgrès eux dans une étrange prise d'otage. Parodiant très ouvertement les Die Hard, Bruce Lee ou autres Matrix, l'humour est bien le point principal de ce film; cependant il est lourd, très lourd. On sourit souvent tendrement de la naïveté de nos deux héros mais très vite on est lassé. Le courant passe peu et c'est la cause à un rythme en dent de scie, à des acteurs trop peu impliqués et sûrement à ce duo (qui nous touche pourtant), mais qui n'ont pas le pouvoir comique suffisant pour porter un film de 1h30.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 5 novembre 2012
    Bon autant être clair d'entrée de jeu, les autres films avec Eric et Ramzy que j'ai vu (Les Daltons et Double Zéro) ont une place très privilégiée dans mon panthéon des films les plus bousesques, à partir de là, je peux trouver un (très très) petit quelque chose à ce "La Tour Montparnasse infernale". En fait, il y a même deux ou trois gags qui m'ont donné à rire et j'ai trouvé la jolie Marina Foïs assez bonne (actrice hein !) dans ce naufrage. Parce que oui, ne nous mentons pas, l'énorme majorité du film est jalonnée de blagues débiles sans doute écrites par un enfant de 5 ans... ou presque. Le scénario même si le concept du film le veut stupide, il aurait pu être intelligemment stupide mais évidemment ce n'est pas le cas ici, là c'est du stupide débilisant. On zappe !
    Publiée le 1 novembre 2012
    La Tour Montparnasse infernale est une comédie divertissante avec un duo plutôt marrant composé de Ramzy Bedia et de Eric Judor,l'histoire de deux laveurs de carreaux qui se retrouve mêler à une prise d'otage dans la Tour Montparnasse!!Ces mecs sont juste,désolé du terme,con mais vraiment vraiment con,et je ne pèse pas mes mots,ce qui peut paraitre invraisemblable d’être aussi idiot et c'est ce qui m'a un peu dérangé!!Mais le film reste quand même marrant(surtout si on le regarde avec des potes) avec quelques guest comme Joey Starr,Fred Testot ou Omar Sy!!
    Publiée le 1 novembre 2012
    Cultissime !! J'ai rigolé pendant les 1h30, objectif rempli pour une comédie.

Je mets 5 étoiles pour élever la note des spectateurs qui n'est pas du tout représentative de la qualité de cette comédie. Les gens sont-ils devenus tous coincés à ce point ? A ceux qui répondent que ce film ne fait pas du tout rire et que Eric et Ramzy ne sont définitivement pas drôle, à ceux là je leur répond que ce ceux ont eux qui n'ont définitivement aucun humour. A bon entendeur...
    Kalie
    Kalie

Publiée le 1 novembre 2012
    Cette parodie de « Piège de cristal » à la sauce Eric et Ramzy est tellement loufoque que j’ai fini par... aimer ! Avec ses deux héros crétins et leurs répliques idiotes, son humour non-sensique, sa BO angoissante (lors des scènes d’action) ou festive (lors des scènes absurdes), ses méchants convaincants et ses nombreuses références cinématographiques (Matrix, Bruce Lee, Speed etc.), ce film à priori infantile ressuscite le burlesque, genre un peu oublié de nos jours, le tout agrémenté d’action. Selon l’humeur du moment, on peut le trouver irrésistible de drôlerie ou au contraire très agaçant. A noter la fin : du pur délire...
    Publiée le 31 octobre 2012
    debilo-debiles eric et ramzy sont. .
    Publiée le 17 novembre 2012
    J'ai jamais vu un film aussi lourdingue que celui là !
    Publiée le 22 octobre 2012
    Le duo de choc de ce film est génial, à condition d'être sensible à l'humour d'Eric et Ramzy. En effet, chaque séquence est remplie de gags simplets mais efficaces ; et rien qu'avec le scénario au faux airs d'une parodie de Die hard, on est ancré dans une comédie totalement dingue, et qui demande à être savourée!
    Publiée le 7 octobre 2012
    autant je n'ai pas adoré tous les films d'eric et ramzy, autant je suis très peu client des comédies française, autant j'ai adoré ce film.

j'ai beaucoup beaucoup rigolé et c'est finalement tout ce qu'on attend d'une comédie. le scénario est la principale force de l'oeuvre. les situations sont déjantées et innatendues. de ce fait, c'est l'un des rares films dans lequel on ne devine pas au bout de quelques minutes comment cela va se terminer.

et même si la fin n'est pas exceptionnelle, elle aura au moins le mérite d'être surprenante, tout comme le reste du film. c'est vrai que j'admire beaucoup eric judor et probablement que ca aide d'être un fan de ces humoristes et de cet "esprit canal" à la base.

en tout cas ici eric joue le rôle d'un type complètement skyzo mais très courageux, tandis que ramzy joue un homosexuel effeminé persuadé d'être un super-guerrier, alors qu'il se "pisse dessus" au moindre danger.

la personnalité des deux personnages est vraiment complexe et contribue pour beaucoup à l'originalité du film.

le reste du casting est tellement qualitatif qu'on regrette complètement la mort aussi rapide de PEF ! A noter l'apparition d'omar en guest dans une scène hilarante.

les avis sont souvent très partagés et je pense que c'est le genre de film ou soit on adore, soit on déteste. moi j'ai adoré.

alors certes, c'est pas parfait, on retrouve le défaut de toutes les comédies américaines, c'est à dire le scénario qui n'a aucune cohérence et qui privilégie le degré d'intérêt pour le spectateur plutôt que le réalisme. du coup on a ce sentiment un peu insultant d'être pris pour des neuneus de temps à autres, mais je préfère 10 fois mieux ce genre d'humour avec 2 pitres maladroits (et brillants dans leur role tout comme dans l'écriture du scénario), plutôt que de regarder des bétisiers à la télévision ou on rigole en regardant des gens tomber par terre et se faire mal.

après c'est chacun son style d'humour, mais si vous regardez en famille, et que certains membres de la familles adoreront pendant que les autres non, ca vous fera un bon sujet de discution après !

et vu son ancienneté, c'est devenu un rapport qualité/prix à ne pas manquer. une idée cadeau originale par excellence.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Le film qui est un sommet de l'humour débile, je me suis marré tout le long, les dialogues sont tous à se tordre de rire. Evidemment c'est pas fin du tout mais qu'est ce que ça fait du bien tant de débilité de temps en temps !
    Et puis comme c'est pleinement assumé c'en est d'autant plus excellent à regarder.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Si les références sont relativement appréciables, le reste ne vaut rien. Il faut aimer l'humour gamin d'Eric et Ramzy pour supporter ce film.