La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Publiée le 16 juillet 2012
    Beaucoup trouve ce film drôle à mourir, ce n'est pas mon cas. Je n'adhère vraiment pas à l'humour lourdingue d'Eric et Ramzy, et ici pire que d'habitude. Y'a de l'idée dans la parodie de "Piège de Cristal", mais je me suis rarement autant fait chiez devant un film. Chacun ses goûts en matière d'humour.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Très efficace dans l'interprétation de la stupidité à l'état brute. Il est facile de se prendre à rire des mésaventures de ses grands idiots.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Les intentions d'Eric et Ramzy étaient on ne peut plus claires: se faire un petit délire tout en prenant soin de parodier "Piège de cristal". Hélas pour eux, si les deux compères suscitent énormément de sympathie, il faut bien avouer que leur humour est tout ce qu'il y a de plus inepte. C'est débile, mais franchement pas drôle. La séquence où spoiler: Eric tente d'imiter l'accent chinois
    fait plus pitié qu'autre chose. Il est d'ailleurs très étonnant de retrouver Serge Riaboukine dans un tel truc. Impossible de supporter ce film si on est pas fan du duo et de son humour débile.
    Publiée le 21 avril 2015
    Ce film est très drôle mais un peu trop énervant. Dans le film, Eric et Ramzy font trop les bêtes et c'est dommage.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup d'humour, mais le scénario est nul et le film sans les vannes d'Eric et Ramzy serait vraiment un navet, et encore les vannes sont parfois limites. Je ne sais pas trop quoi noter dans ce film, le film est quand même franchement pas terrible et est même débile sur les bords. Une comédie qui casse pas la baraque malgré beaucoup d'humour. Si vous cherchez un film avec un bon scénario qui tient la route, passez votre chemin.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 24 juin 2012
    Pas mal de scènes hilarantes , d'autres assez idiotes... mais un assez bon film dans l'ensemble
    Publiée le 16 juin 2012
    Genial pour moi une référence dans l'humour, Eric et Ramzy sont geniaux dans le film
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 janvier 2014
    Un film où la débilité d'Eric et Ramzy est au maximum, et c'est ça qui est drôle!
    Publiée le 10 juin 2012
    Dans ce film qui a atteint le délit de comédie culte, Eric et Ramzy nous font leur numéro de tueur... en série !!!
    Drôle, caustique et même marrant, cette jubilation de dialogues croustillants nous fait DEJA passer un bon moment.
    Scènes appropriées, montage frénétique et la Tour Montparnasse offrent la qualité scénaristique approprié à ce genre de film. A cela, ajoutons un casting national royal et nous avons droit à une comédie déjantée digne de l'être, dans des moments plus fous les uns que les autres. Libre à vous de rire ...ou pas.
    Après le couple Judor & Bedia, présence de Marina Foïs (vue dans le "Casque bleu" de Jugnot, "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" et dans le tout récent "Polisse" de Maïwenn), Serge Riaboukine (connu pour ses interprétations dans "Le mari de Léon" de Mocky et "Les marchands de sable" de Salvadori), Pierre-François Martin-Laval ("La vérité si je mens 2", "Un ticket pour l'espace" avec le tandem Kad & Olivier) et Joey Starr (dans l'un de ses premiers films, et retrouvé dans "Le bal des actrices" ainsi que "Polisse").
    Noter : la très courte apparition d'Omar Sy (qui a gagné la statuette du meilleur acteur lors de la dernière cérémonie des César pour le personnage d'Abdel dans le succès "Intouchables") dans le rôle d'un chauffeur de bus sympa.
    Que de raisons pour ne manquer cette comédie pas farouche du tout, sortie en 2001.
    Du culte, des gags, encore du culte, et rien que des gags... à déguster avant la bombe de générique de fin !!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 juin 2012
    ENORME
    Je croyais voir une daube mais j'ai vu un film super drôle tel qu'on en fait plus.
    Ramzy Bedia et Eric Judo mouillent leur chemise et jonglent avec le ridicule pour offrir un scénario et des gags innovants qui font mouches a chaque fois. On rigole bien à la vue film très bien rythmé.
    Les décors sont en harmonie avec l'histoire et les acteurs qui s'amusent bien.
    Un sans faute pour un duo plein de talent et de modestie (chose rare dans le cinéma contemporain).
    Publiée le 27 mai 2012
    Honnêtemment, je pensais que j'allais détester ce film comme la moitié de ceux qui l'ont vu.  Mais heureusement j'ai pris le parti de l'autre moitié et j'ai vraiment bien aimé ! Toutefois, je peux comprendre que certains n'adhérent pas a ce genre d'humour, je dois admettre que ça peut sembler trés lourd car c'est un film super con mais cela ne l'empéche pas d'étre drôle ! Je vais commencer par citer les défauts : les effets spéciaux sont trés moches. Ok , c'est un film français , Ok , il a quand même 10 ans mais cela n'empéche pas que le fond vert est trés visibles lors des scénes d'extérieur. Un demi-défaut , qui ne me géne pas moi mais peut-étre les autres , c'est qu'a mon avis , on apprécie moins le film lorsqu'on n'a pas vu "l'oeuvre"  qu'ils parodient . J'ai vu piége de cristal ,j'ai donc compris les nombreuses références , mais je n'ai pas vu les autres films qu'ils parodinet ( notamment celui avec Bruce Lee ) mais ça ne m'a pas empéché d'apprécier le film pleinement. Coté acteur , nous retrouvons bien entendu le duo comique Eric et Ramzy , qui s'en sorte vraiment bien . Mais c'est encore normal vu que la comédie est "leur" genre , je ne les imagine pas dans un film dramatique ! Il y aussi Marina Foïs , trés bien dans le rôle de cette femme machiavélique , Marie-Jo... Stéphanie . Il y aussi des caméos que s'ils n'étaient pas notés au générique je ne les aurai pas remarqués ( a part Omar , reconnaissable par son fameux rire ) c'est a dire JoeyStarr ( oh non pas lui ) et le duo comique Omar et Fred ( vous restez si peu de temps ? ) . Mais le point fort du film c'est bien entendu les gags , pas vraiments subtils mais des gags un peu bourrin , ça fait du bien des fois ; et les répliques qui sont juste géniales ! j'aimerais vous raconter les situations hilarantes de ce film mais quand je raconte ce n'est pas drôle , je le sais j'ai déja essayé . En résumé , un film très marrant , qui a eu des avis positifs d'un coté et négatif de l'autre , il faut donc le voir pour se forger sa propre opinion !
    Publiée le 13 juin 2012
    Un film qui a bercé mon adolescence de ses phrases cultissimes. J'aime le duo de comédiens dans la série H, mais peu dans leurs films, seule exception (et laquelle!): celui-ci!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 avril 2014
    "La Tour Montparnasse infernale" réunit le duo d'humoriste Eric et Ramzy. Le scénario est franchement bidon, ni original, ni intéressant. Pourtant, l'humour des deux acteurs principaux, Ramzy Bedia et Eric Judor est vraiment très bon. Même si les gags sont un peu débiles, ils nous font toujours rire. Pour le casting, rien d'innovant, les humoristes portent le film à eux seuls avec une Marina Foïs pas très convaincante. Même si ce film n'est pas franchement intéressant, les gags sont toujours drôles et on passe un vraiment bon moment.
    Publiée le 10 mai 2012
    Vraiment un très bon film bien qu'il soit quand même assez débile, mais bon c'est le but et moi cela m'a bien fait rire, de nombreuses phrases cultes, mais je comprend que certaines personnes puissent le trouver nul car si on n'adhère pas à leur humour le film cela devient vite ennuyant étant donné que le scénario n'est pas génial.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un film con, sans âme, sans idée, gamin, burlesque, immature... Mais qu'est-ce qu'on se marre putain ! Les vannes d'Eric et Ramzy nous ferrons toujours tomber par terre, sachant que ce film ne se loupe questions conneries. Bref, une bonne grosse marade. Exellent !