Old
    Votre avis sur Old ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 21 mai 2024
    Encore une fois, Shyamalan nous embarque dans une histoire fantastique, aux frontières du réel et de l'horreur. Prenant place dans un cadre paradisiaque sur une ile coupée du monde, voilà que nos protagonistes vieillissent à vitesse grand V, faisant disparaitre rapidement nos ainées et faisant murir nos jeunes pousses à grandes enjambées. Vont ils s'échapper ou sombrer dans la folie, quelle est la raison de tout ce marasme, c'est ce que vous découvrirez dans cette nouvelle mouture du réalisateur.
    [41]
    [41]

Publiée le 20 mai 2024
    La partie principale est moyenne et me fait penser à un téléfilm, puis vient le twist final qui me permet d'augmenter la note finale.

La mise en scène est soignée, de beaux plan de caméra, de belles idées mais le résultat ne m'a pas transcendé sauf la fin... Sympa mais sans plus
    David MA
    David MA

Publiée le 17 mai 2024
    Pour moi c'est un bon 3,5 voir 4 et je trouve les critiques un peu sévères, le scénario est original comme souvent avec ce réal, la casting est bon, l'image est belle et je l'ai trouvé vraiment très bon.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 avril 2024
    Old est un film très mal noté. Et pourtant ! Il s'impose dans la vidéothèque avec une histoire à dormir debout mais parfaitement forte à suivre.
    Ainsi, plusieurs familles vont se retrouver isolées sur une plage. Jusque là, okay. Mais tout va devenir complètement dingue lorsqu'ils vont découvrir qu'ils vieillissent en accéléré sur cette plage et que le reste de leur vie pourra se réduire à une seule journée !
    Intense, étonnante, avec des acteurs que l'on ne connait que peu, on ne peut qu'aimer ce genre de film.
    Bref : un film qui ne va pas vieillir de sitôt !
    ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 21 avril 2024
    Pas de long discours prétentieux et inutiles pour dire que c'est un film sortant vraiment de l'ordinaire où l'on est emporté par la peur et l'intrigue.
    On reconnaît facilement la patte du réalisateur. Le scénario tient bien la route et le casting est plutôt bon. 👍🏻
    Shiki
    Shiki

Publiée le 3 avril 2024
    Décidément M, Shyalaman c’est déception sur déception.
    Le synopsis est plutôt intéressant, mais le film arrive à avoir quelques problèmes de rythme, quelle ironie sachant que le temps qui passe est censé être accéléré.. et puis on peut parler du dénouement final sorti tout droit d’un chapeau.. comme quoi tout le monde ne peut pas être réalisateur ET scénariste.
    Rémi Barnault
    Rémi Barnault

Publiée le 22 mars 2024
    Esthétiquement magnifique. Très bien construit avec des personnages hauts en couleurs et un scénario bien ficelé. Le final est grandiose. Tension et originalité sont aussi au rendez-vous dans ce qui est à mon sens un chef-d'œuvre qui nous fait prendre conscience d'une certaine façon que la vie est courte...
    Dams 92
    Dams 92

Publiée le 7 mars 2024
    Alors au début on est un peu perdu, puis on se demande ce que l'on est en train de regarder.... Puis, une fois que tout est en place, on se laisse prendre par l'intrigue et on aimerait savoir ce qu'il se passe sur cette maudite crypte. Au final, un très bon divertissement, prenant et angoissant. A voir !
    Strong Slo
    Strong Slo

Publiée le 27 février 2024
    Bon film avec une histoire très originale. L'intrigue est bien amenée et le jeu d'acteur est assez convainquant. En somme un film avec un thème qui change de l'ordinaire
    Sibyl
    Sibyl

Publiée le 25 février 2024
    L'idée de départ était très intrigante, mais au final on enchaîne les scènes grotesques, les personnages ont un comportement erratique (sûrement que l'effet de la plage affecte aussi les neurones), et la fin est prévisible et caricaturale.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 14 janvier 2024
    Le concept en soit est stylé mais ça marche pas très bien je trouve. Les personnages sont pas attachants, c'est assez long surtout la fin quand on a compris le pourquoi du comment. Un truc qui est pas mal c'est SPOILER quand les enfants vieillissent pour la première fois la ça marche bien mais le reste du film est pas dingue. Dommage.
    chee_loves_cinema
    chee_loves_cinema

Publiée le 10 janvier 2024
    Film mauvais. À la rigueur comique dans un premier temps puis insupportable par la suite tant le jeu d’acteurs, la continuité des événements et la logique sont catastrophiques. Une perte de temps qui ne valait certainement pas le détour au cinéma.
    Nanouill
    Nanouill

Publiée le 2 janvier 2024
    J'ai passé un bon moment, ça faisait 2 ans que je voulais le voir mais je n'en avais pas eut l'occasion. L'histoire m'intriguée et la bande annonce m'avait interpellée.
    Malheureusement avec la bande annonce on a déjà beaucoup de moment clef du film. Ça c'est dommage.
    L'histoire est cohérente en tout cas, On reste pas sur une mauvaise fin, comme pour certains films où on se retrouve sans explication voir même avec une fin complètement incohérente ou farfelue sortie de je ne sais où.
    spoiler: Je regrette qu'on est pas eut plus d'informations sur les personnages et leurs états de santé, j'ai eus du mal à m'attacher à eux du coup.

Publiée le 11 décembre 2023
    Nous sommes sur une île paradisiaque perdue, loin de tout, avec des touristes qui vont vieillir en accèlèrè durant une journèe [...] Force est de constater que "Old" s'impose paradoxalement comme l'un des meilleurs efforts de M. Night Shyamalan depuis "The Village" (2004). Si si! Malheureusement "0ld" (2021) est un peu dur à avaler et manque souvent de rèalisme! L'idèe de dèpart est allèchante, mais vraiment mal exploitèe avec plusieurs passages qui perdent en crèdibilitè spoiler: (voyez seulement la sèquence de la grossesse).
    Le casting est inègal et les acteurs tiennent la plupart du temps sur un fil! Certes le rythme est soutenu, la photo est belle, les rebondissements s'enchaînent à la vitesse grand V, mais il y manque tout ce qui donne à l'oeuvre son angoisse et sa tension! Reste une bien ètrange histoire, tout de même, tirèe de la BD de Pierre Oscar Lèvy, « Château de sable »...
    Melanie J
    Melanie J

Publiée le 26 novembre 2023
    J'ai adoré ce film, une idée originale, des situations très particulières.
    spoiler: D'un côté les tests à vitesse rapide afin de se donner bonne conscience en donnant l'impression que de laisser mourir tout ces cobayes est justifié puisque ça sert la cause. Mais encore une fois il s'agit là encore de profits financiers pour les entreprises pharmaceutiques.

Outre la cause principale, on peut voir que me couple principal qui etait au bord de la rupture, fini par s'unir à nouveau en se rendant compte de ma futilité des disputes qu'ils avaient. Ce qui aurait pu se produire en plusieurs mois se produits également en deux jours. Peu importe à quelle vitesse passe le temps, quand la fin est proche c'est là qu'on prend conscience de ce qui est important ou pas.