Old
    Votre avis sur Old ?

bob marley
    bob marley

Publiée le 31 décembre 2022
    Film qui débutait bien jusqu'à la tumeur de la taille d'un ballon de rugby 😅 ablation réussie je me sens mieux 🤣non mais sérieux c'est quoi ce film ... encore un navet!!! Et je vous parle pas du reste du film 🤮🤮🤮🤮.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 29 décembre 2022
    Cela se regarde bien. Je ne me suis pas ennuyé. C'est original. La fin, un peu tiré par les cheveux. A voir.
    Severine Fisteberg
    Severine Fisteberg

Publiée le 19 décembre 2022
    Je viens de découvrir ce film sur Altice studio..l'idée de départ est sympa et originale avec ce couple Guy et Prisca qui emmènent leurs enfants Trent et Maddox sur une île paradisiaque...Le début est idyllique ,les décors magnifiques j'attends l'événement macabre qui va tout changer. Et qui ne tarde spoiler: pas..La découverte
    spoiler: d'un cadavre de femme [/[spoiler]spoiler]dans les eaux..
    s'ensuit le début du changement des enfants qui bien vite prennent de l'âge, allant de l'enfance à l'âge adulte...sauf que...déception il ne se passe ensuite Rien ou.pas grand chose..On assiste bien sur au désarroi des parents qui ne reconnaissent plus leurs enfants mais après.. a part ça.. a part des dialogues creux spoiler: il ne se passe[/spoiler[spoiler]] rien.
    .on tourne bien vite en rond , aucune scène ne donnant une explication sur leur vieillissement brutal...aucune solution n'étant apportée pour qu'ils redeviennent comme avant...J'ai fait l'effort de regarder jusqu'au bout mais ai trouve ce film soporifique et ennuyeux..Et la fin...n'a ni quête ni tête.. j'ai rien compris..
    En bref un film à zapper sauf si vous aimez l'ennui et les scénarios incohérents.. c'est dommage pour un.film qui aurait pu être mieux exploité..2/5 est ma note.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 26 octobre 2022
    Après trois films ( The Visit, Split et Glass) qui ont été de véritables succès et un retour sur le devant de la scène pour M Night Shyamalan, Old continue dans cette lignée. Encore un bon Thriller à la mise en scène efficace et à l'histoire simple mais intéressante qui confirme la forme de son réalisateur.
    Attention la bande annonce peut induire en erreur en faisant croire que c'est un film d'horreur et elle en montre trop (comme d'habitude)...
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 22 octobre 2022
    Difficile de noter ce film, car si on en attendait beaucoup on sera quand même un peu déçu, mais si on ne cherche pas à voir un chef d'oeuvre du fantastique c'est plutôt pas mal.
    On est quand même assez pris par l'histoire pour connaître le fin mot de celle-ci. Et les images de N.S. sont toujours aussi belles, surtout dans ce décor paradisiaque.
    holeOfFame
    holeOfFame

Publiée le 19 octobre 2022
    Faire saillir ce que la vie humaine a de grotesque, voire d'effrayant, par l'accélération du temps, voilà le point de départ de ce dernier projet de M. Shyamalan. Deux familles et un couple vont se retrouver prisonniers d'une anse rocheuse dont ils ne tardent pas à découvrir qu'elle a la propriété d'accélérer le vieillissement. Très vite le vertige nous saisit. Les multiples décadrages, les travellings latéraux au bout desquels se révèle un nouveau changement, puis un autre, sur les corps, sur la perception... Il s'en faut de quelques journées, parfois quelques heures. Les passions s'exaltent, et les réflexes attaviques de l'humanité se réveillent. Le petit groupe subira de plein fouet cette existence accélérée.
    Tant sur le plan de l'écriture que du point de vue formel, ce film est étrange, d'une étrangeté plutôt bienvenue et même parfois spectaculaire. Cela donne l'impression que Shyamalan est devenu si confiant sur le plan technique qu'il trace désormais une voie sur laquelle il est seul et souverain. Il est d'ailleurs difficile de la qualifier. Peu de plans de coupe, voire même quelques plans séquences discrets tout en mouvement, et pourtant un rythme haletant et vertigineux. Des dialogues surprenants, excessivement didactiques, et pourtant un sentiment d'absurde lié à ces multiples tentatives d'explication, à cette logorrhée des personnages en proie à l'incompréhensible. Et l'horreur enfin, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Elle se nourrit ici du drame, puise dans la banalité de nos conditions et surgit par contraste avec des situations d'une douceur presque poétique. Le réalisateur mise d'ailleurs sur une poignée de coups d'éclats, tous particulièrement marquants. Tous ces équilibres donnent un résultat profondément singulier. Ce film est une promesse.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 octobre 2022
    A la fois légèrement déçu et en même temps convaincu. On a à faire a un réal qui a montré ses preuves avec d autres productions du genre. A savoir horrifique mais plus psychologique que de l hémoglobine a outrance. Ici le pitch est relativement simple et même si le rythme n est pas dingue, on peut arriver à se laisser prendre au jeu malgré un twist final peu exploité et nous laissant penser à une suite... même si cela on sans serait douté sans même voir le film... Old fait son taf et les acteurs aussi, quelques questions restent en suspens ou mets notre imagination a l oeuvre. Bref, même si la BA en montre encore trop, le film montre la patte du réal que l on a vu précédemment dans ses films au style plus psychologique, mais ne voulant pas dire stressant etc... Mais ne nous bombarde pas de Jumps scares comme les teenmovies conventionnels que l on voit a tour de rôle. J ai passé un moment sympathique. Pourquoi pas même si je ne le mettrais pas en chef d œuvre.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 9 octobre 2022
    Un film passionnant et captivant.
    Le vieillissement monte crescendo, les personnages eux ressentent au fur et à mesure le poids de l'âge, c'est vraiment bien amené, bien interprété pour un résultat très satisfaisant.
    Une belle surprise, j'ai vraiment apprécié le fait que ce film change des scénarios habituels, très original, je recommande! 3.5/5
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 septembre 2022
    Un film prévisible qui se laisse regarder entre copains avec des acteurs dont le jeu est vraiment bancal et les incohérences dans le scénario multiples. On a passé un bon moment devant mais ce n'est pas le film de l'année. Ça fait passer une bonne soirée mais voilà... ce n'est pas du grand cinéma.
    Rolly L
    Rolly L

Publiée le 27 septembre 2022
    Pas mal comme film vraiment un peu long à accroché au début oui mais avec une histoire comme c'est un peu difficile de poser le décor
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 septembre 2022
    J'ai vraiment aimé l'idée générale du film !! Du bon "fantastique" !! Un casting moyen auquel on s'attache très peu !! Ca manque légèrement de rythme et le film aurait gagné à être un peu plus court !! Pour le reste c'est maitrisé avec du suspense et de la tension
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 14 septembre 2022
    Comme souvent chez Shyamalan, Old résiste à une seule lecture : c'est certainement une fable sur le temps qui passe, sur le deuil, mais aussi peut-être sur l'éthique qui doit guider la science. De fait, ce film se regarde sans déplaisir à mesure que s'enchaînent les retournements de situation improbables. Le rythme est soutenu et ne laisse aucun répit au spectateur. Néanmoins, tout cela est très oubliable, la faute surtout à une réalisation sans imagination.
    Publiée le 14 septembre 2022
    Hors du temps. Voilà comment j'ai ressenti ce film. Grosse prise de conscience sur l'effet du temps sur notre corps et notre esprit. J'ai eu du mal à me mettre dedans. Il me paraissait long et sans fin mais il y a un enseignement réel à tiré de ce film. Le temps passe beaucoup trop vite. Profitant des nôtres et surtout ne nous cachons rien.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 13 septembre 2022
    Vraiment décevant, ça part dans tous les sens, le scénario est incompréhensible, tout est prévisible (ne regardez pas la bande annonce, c'est un résumé du film et de ses moments clés) et la plupart des acteurs sont ridicules.
    Un film vraiment raté.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 septembre 2022
    EXISTENCE ET TEMPORALITE. Les vieillard jeûnent. Sur la plage abandonnée, la chair se consume à vitesse grand V. Le sablier du temps prend le pouvoir du déclin. M.Night s'amuse!!!