Old
    Votre avis sur Old ?

JCADAM
    JCADAM

Publiée le 12 septembre 2022
    L'idée de base était intéressante, mais la réalisation l'est nettement moins. Déjà les dialogues sont plats, les jeux d'acteurs mauvais puis le scénario est mauvais, avec une fin ridicule. Seul le paysage fait rêver. Les personnages ont des réactions bizarres, par rapport aux phénomènes, moi direct je partirai, mais eux non ils essayent de trouver des solutions et s'entretuent sans raison. Bref une histoire sans queue ni tête.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 10 septembre 2022
    Alors là, je ne comprends pas les notes.
    Le film est un chef-d'œuvre.
    Un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu. Stressant et glauque à souhait. Un vrai cauchemar.
    Les acteurs sont bons, le scénario est très bon, le rythme est bien et le maquillage est vraiment au top.
    Peut-être que ce n'est pas une bonne adaptation, ça ne l'est jamais de toute façon, mais le film reste très bon et bien angoissant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 septembre 2022
    Un thriller fantastique intriguant, à l’ambiance anxiogène, mais desservi par un scénario mal ficelé malgré des bonnes idées, et par une interprétation décevante. 2,75
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 28 août 2022
    vraiment pas terrible ce film est long il y a trop de longueur . trop d'horreur pour rien pas assez d'histoire a mon goût malgres la fin qui a un bon potentiel ( en partie ) je n'ai vraiment pas beaucoup aimer ce film
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 août 2022
    Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé devant un film. Si le concept aurait pu être intéressant, Shyamalan s'en sert uniquement pour faire un film qui joue uniquement sur le mystère. Sauf qu'on devine à 300km que (ATTENTION SPOIL)

La plage provoque un vieillissement plus rapide, et que le personnel de l'hôtel les a emmené volontairement. Si on rajoute à ça que les personnages sont creux et pas du tout attachants, on se retrouve avec un film sans intérêt et beaucoup trop long.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 août 2022
    Shyamalan tente de retrouver la formule qui faisait le succès de ses débuts avec un film à concept et à twist. Dans Old il développe un huis clos à ciel ouvert ou une bande de touristes se retrouve coincée sur une plage qui accélère leur vieillissement. C’est l’occasion pour lui de développer une galerie de personnages en avance rapide avec au programme : amour, haine, lâcheté, trahison, entraide, peur de l’inconnu et j’en passe. Avec son concept le film est assez intense dans son développement et j’ai plutôt accroché pendant la partie plage. Malheureusement j’ai été moins emballé par son twist final et son explication que j’ai trouvé bien décevante, pour le coup laisser le mystère l’aurait rendu plus intrigant. Mais après un long passage à vide, s’il n’a pas encore retrouvé la maestria de ses débuts Shyamalan semble retrouver un peu de son Modjo.
    Olivier Georgenthum
    Olivier Georgenthum

Publiée le 18 août 2022
    Idée originale, mais le développement est long
    La fin permet de sortir un peu de cette longueur
    Du coup notation de 3/5
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 18 août 2022
    Shyamalan sait être très bon...ou très mauvais. on a ici l'un des pires exemples de sa paresse et de sa suffisance. Un film inconsistant, qui semble écrit sur une demi page alors qu'il est basé sur un roman. C'est ennuyeux, mal joué, mal monté, les dialogues sont indigents, et l'intrigue est simplifiée à l'extrême. Le réal espère comme à son habitude que le twist final va sauver son film et lui donner tout son sens. Il aurait fallu pour celà avoir accroché un minimum son spectateur, pendant l'interminable 1h30 qui le précède....
    alix f
    alix f

Publiée le 18 août 2022
    Un bon film et une intrigue assez intéressante.
    Cependant le scénario manque un peu de profondeur et on sait à l'avance ce qui va se passer d'où certains passages ennuyeux mais dans l'ensemble ça reste très regardable.
    Matias pineau
    Matias pineau

Publiée le 17 août 2022
    Franchement je trouve que la musique du générique est plutôt sympa. Je vous met le titre ici, comme ça ça vous évite d'aller voir le film ! Remain de Saleka.
    Valéry S.
    Valéry S.

Publiée le 17 août 2022
    Je ne comprends pas trop ces notes et critiques pour ce film. J'ai clairement eu un coup de cœur pour la BO pour commencer, elle nous immerge vraiment sur ce petit coin de paradis qui se révèle plus angoissant qu'il n'y parait.
    J'avais peur qu'une lassitude s'installe mais on se laisse emmener par cette ambiance surréaliste et oppressante. Un très bon huit clos, original et très dépaysant avec ces décors de carte postale. Je le recommande.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 11 août 2022
    l'idée m'a totalement conquise sur le papier, comme le teaser. On a ici un film avec un spectacle intéressant, sur un scénario original. voir tous ces gens sur une île vieillir d'un an toutes les heures peut vite devenir angoissant... J'ai juste été déçu par le final, plus ou moins fantastique. A voir ! ----Août 2022----
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 10 août 2022
    Si je devais résumer ce film en trois lettres, je dirai : WTF. Puisque tout part en cacahuètes, de plus en plus. Rien n'est crédible. Ils ont dû se tromper sur le genre du film, puisqu'il n'a rien à voir avec un thriller mais de la pure science-fiction je dirai. Ce film me faisait rire dans des séquences émotions pour vous dire à quel point on y croit guère. Je déconseille vivement. Ca ne vaut même pas le prix d'une place de cinéma au Mexique.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 8 août 2022
    Toujours perplexe avant de démarrer le visionage d'un nouveau Shyamalan, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par Old, un bon film à suspens où le temps est l'ennemi des protagonistes, l'ambiance est pesante et tient en haleine dans cette course contre la montre
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 août 2022
    L'industrie pharmaceutique est une machine de guerre à la discrétion du capitalisme le plus brutal et le plus rentable - l'hystérisation dont nous avons tant souffert plus de 2 ans durant, grâce à l'exploitation d'un certain virus, est là pour nous le rappeler, hélas ! M.NS a (peut-être) le dessein de jouer les "Défense et Illustration" en la matière avec cet "Old", dernière oeuvre de son oeuvre filmé - ? Toujours hautement louable. Las... Même avec beaucoup de bonne volonté, voire d'indulgence, force est d'être plus que critique sur les moyens scénaristiques usités (fable pataude, aux épisodes tous plus ridicules les uns que les autres, spoiler: autour d'une temporalité détraquée autant que lucrative pour le labo concerné
    ... adaptation d'un "roman" graphique qu'on espère plus inspiré), et le piètre résultat cinématographique en découlant. Nullissime, et franchement barbant.