Old
    Votre avis sur Old ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 octobre 2023
    Old est un film moyen. Dur de dire plus, ou différemment tant il est moyen. Ça se regarde, avec plaisir mais ça s'oublie également très vite. Pour ce divertir le temps d'une soirée donc.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 19 octobre 2023
    Concept génial pour le maître du twist, Old déçoit assez franchement après un premier quart-d 'heure tout à fait enthousiasmant. Comme s'il ne savait plus assumer son pitch, comme s'il voulait surprendre justement en évitant les twists attendus, le film navigue entre de beaux mouvement de caméra mystérieux et du grand-guignole qu'on ne voit pas venir et qui brise toute tension. Le nombre d'absurdités, d'angles morts et d'ellipses est proprement effarant, autant qu'une chute qui fait plaf. Sans même l'idée d'un cliffhanger final permettant de prolonger l'aventure, on se demande bien ce que Shyamalan a voulu faire avec cet objet sans destination. Pas complètement catastrophique mais une sorte d'ectoplasme sans squelette.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 18 septembre 2023
    Franchement… la sorti en 2021 du film "Old" aura été mitigée pour son sujet insensé et peu original avec son intrigue banale (reprenant une évolution à la "Jurassic Parc") et d’une histoire à la Hitchcock complètement dépourvu, quelconque et plate.
    Tout cela mélangé à des personnages traditionnels sans grande envergure… a de quoi faire peur quand on nous propose de regarder ce film qui pourtant, s’avère bien intéressant par son scénario anxiogène qui nous captive avant même le début de l’histoire.
    Alors oui, c’est prévisible, on s’attend à certains retournements de situation, mais Le twist final en l’occurrence reste convaincant malgré le côté surnaturel. Le film nous questionne sur notre rapport au temps qui passe et à notre peur de mourir.
    Shyamalan signe un nouveau film à l’ambiance inquiétante, mélangeant en 1h40 l’horreur, le drame, la psychologie et le suspense.
    On s’attache et on aime les personnages, car on ressent leurs angoisses et leurs désirs de vivre longuement, comme tout être vivant.
    Sur la forme ça marche mais sur le fond, rien n'est franchement surprenant, trop balisé mais sur la réalisation heureusement le réalisateur se fait plaisir (zooms, les ellipses, mouvements amples, plans plus secs). C’est pour cela que je conseille "Old", qui est astucieux dans sa mise en scène et logique dans sa construction. Il reste un thriller plutôt efficace mais assez ordinaire en général.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 6 septembre 2023
    Quel drôle de film. L'idée est très chouette et la réalisation presque tout le temps à la hauteur. Quelques comportements pas forcément naturels mais qui, j'imagine, servent l'histoire. Le dénouement me convient, il n'en dit pas trop mais le principal est là. Je reste définitivement pro-Shyamalan !
    Hugo
    Hugo

Publiée le 20 août 2023
    Pas mal en effet, la longévité du film et des scènes en corrélation parfaite avec l’espace temps et la durée de vie des personnes. L’écriture est simple sans allez au bout de la perspective mais les émotions impérialistes prennent parfois le dessus lorsque chaque personne ce voit prendre la ride de plus.
    C’est un topique à voir sans s’attendre à un deux d’artifices visuel.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 13 août 2023
    Malgrés une fin qui n'était forcément pas nécessaire, Shyamalan aime bien nous hypnotiser avec sa réalisation, avec un scénario improbable, et c'est ce j'aime chez ce réalisateur. Outre le fait de vieillir plus vite, n'est pas que physique, la psychologie va avec, et tout ce qui l'entoure. L'interprétation est assez solide, sans pour autant être prodigieux. Une sorte d'episode de la 4ème Dimension.
    Emma Restout16
    Emma Restout16

Publiée le 3 août 2023
    L’idée était bonne, même si l’histoire est devenue trop folle à mes yeux. Trop étrange pour moi qui ne m’attendais pas à une fin aussi bizarre.
    V'ro P
    V'ro P

Publiée le 13 juillet 2023
    Qu'arrive t'il à Shyamalan ??? Je ne reconnais plus le réalisateur et metteur en scène qui m'avait tant surprise avec ses premiers films extraordinaires !!!! Quelle déception !!! J'ai eu l'impression que même les acteurs se demandaient ce qu'ils faisaient là ? C'est décousu, mal interprété, je n'y ai pas cru 1mn ! Dommage, le spitch était alléchant ! Je comprends que ce film fit un flop à sa sortie !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 18 juin 2023
    Ce réalisateur a un talent fou : celui de nous faire croire à l incroyable justement. Personnellement j ai marché jusqu'au bout dans l histoire horrible racontée ici . La fin est sans doute un peu trop explicative mais salvatrice .
    yeuce
    yeuce

Publiée le 14 juin 2023
    Une bonne idée de départ, mais au fil des minutes le film devient assez prévisible, et la fin à l'américaine gâche à mon avis un film qui aurait pu être autrement spécial.
    gilles C.
    gilles C.

Publiée le 7 juin 2023
    Film très divertissant;
    Scénario original;
    Peut-être une métaphore sur le temps qui passe, se retrouver impuissant à vieillir et se faire "cueillir" par la maladie.
    Riri C-
    Riri C-

Publiée le 28 mai 2023
    L'ambiance est bien là, le sujet est intéressant mais ô combien d'incohérences et de maladresses ! Que se soit dans le ton du film, les dialogues, les réactions, les attitudes, tout à l'air à côté (volontaire ou pas, c'est gênant de ne pas pouvoir en être certain ) et le final est tout simplement baclé. spoiler: Que cette plage ait été récupéré par des labo pharmaceutiques sans morale ni scrupule avide d'argent (gros méchants), soit, mais la seule mission essentielle a ce plan machiavélique est de veiller à ce que les participants ne s'évadent pas!!! Et la qu'est ce qu'on à mis en place? Une personne perchée au sommet d'une colline limite avec des jumelles dont le seul témoignage est "j'ai attendu 5minutes c'est bon ils sont morts!" Et la tête des types quand ils ont vu qu'ils étaient pris en flag...très drôle. Et ce gosse au bord des larmes de revoir son copain de plage d'un jour...

Il aurait fallu un peu plus de temps a cette histoire, et pas une réalisation en accéléré (pour rester dans le thème :)
    inge viger
    inge viger

Publiée le 22 mai 2023
    Plus mauvais tu meures. Comme déjà dit avant, mal joué, mal filmé, mal cadré. J'ai voulu voir jusqu'à où on pouvait aller au point de vue interprétation, pas déçue. Ma question, comment un tel réalisateur peut décrocher le budget ??? Évidemment le budget n'a pas pu être immense, le décor étant quasiment toujours le même, mais trop pour un navet
    Félinette Peloux
    Félinette Peloux

Publiée le 10 mai 2023
    D'après certaines critiques, parlant du temps qui passe, de la vieillesse, bla bla bla ... Pour moi, ce film est un véritable torchon. Histoire sans queue ni tête, mal joué, mal filmé, ridicule. Je me suis forcée à le regarder, mais combien de fois j'ai failli m'endormir.
    C'est bien la première fois que cela m'arrive. En général quand un film ne me plaît pas, je zappe, mais là, vu l'auteur, j'ai voulu aller jusqu'au bout.
    Le seul film de monsieur Shiamalan que j'ai aimé, c'est "sixième sens". J'ai loué ce film sur Amazon Prime, pas très cher, mais trop cher pour un tel navet
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 mai 2023
    Un très mauvais film de M. Night Shyamalan avec un concept qui ne tient jusqu'au bout du film et sur la longueur.