I Care A Lot
    2,8
    2883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Care A Lot ?

Denis F.
    Denis F.

Publiée le 21 février 2021
    Film pas mauvais mais il faut s'accrocher et tenir car l'actrice et la mentalité de son personnage sont detestables jusqu'au bout.
    Olivier Trackeur
    Olivier Trackeur

Publiée le 21 février 2021
    Un début de film très intéressant, mais a un moment il prend un virage qui en fait une véritable bouse.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 21 février 2021
    Dur d'échapper à son rôle phare. Propulsée sur le devant de la scène avec le rôle d'Amy dans le d'ores et déjà classique Gone Girl réalisé par David Fincher, l'actrice Rosamund Pike n'a pas ménagé ses efforts pour s'en émanciper. Parmi ses nombreux travaux, on peut détacher l'épatant Hostiles ou Otages à Entebbe. Mais que voulez-vous, certains n'ont d'yeux que pour Amy, comme J Blakeson. Le scénariste et réalisateur n'a pas besoin de s'en défendre, l'ombre de Fincher plane en permanence sur I Care a Lot. De la mise en scène à la direction artistique, du ton aux compositions musicales, sans oublier cette voix-off, on la ressent absolument partout. Il n'y a aucun mal à être un cinéaste sous influences (demandez à Spielberg ou Tarantino) quand on les a digérées.
    Si le travail à la caméra est élégant (les plans sont parfaitement cadrés et fluides), la distinction entre l'inspiration nette et le quasi-plagiat est beaucoup plus trouble. De la même façon que Rosamund Pike, aussi convaincante soit-elle dans ce rôle de succube immorale, donne souvent l'impression de rejouer jusqu'à la caricature sa partition de Gone Girl. Dernier point noir et pas des moindres puisqu'il est la base et le liant de tous les départements créatifs, l'écriture. J Blakeson ne semble jamais en mesure de choisir entre le registre satirique et le film noir. De fait, le cynisme qui sert habituellement à titiller nos zygomatiques est grippé par une froideur excessive. Plus grave, Marla reste antipathique du début à la fin. Comment s'attacher à un personnage principal qui n'offre ni relief ni évolutions au cours du récit ? On en arrive à espérer le pire pour elle, en vain spoiler: (excepté le final, recopié sur celui du très bon Layer Cake de Matthew Vaughn)
    . Derrière des récits immoraux et jubilatoires, il y a avant tout une place accordée à l'empathie (ex : Thank you for Smoking, Lord of War ou...Gone Girl). Retirez ça de l'équation et vous n'aurez qu'une coquille vide. Ou une contrefaçon.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 février 2021
    Comme pour presque chaque production hollywoodienne, la bande-annonce envoie le paquet : retrouver la charmante Rosamund Pike en avocate impitoyable, qui finit par faire une victime liée au crime organisé. On retrouve également dans la B-A le sympathique Peter Dinklage en méchant.
    Et comme souvent, le film n'est pas au niveau de sa bande-annonce.
    Si le personnage de Marla Grayson (Rosamund Pike) est amorale et cupide à souhait, elle ne donne jamais le sentiment d'être un personnage réellement retors et prêt à tout. J'aurai aimé un personnage à la Melanie Caville de Snowpiercer, qui donne le sentiment d'avoir toujours coup d'avance sur son adversaire.
    Idem pour le fait de choisir Peter Dinklage en parrain de la mafia, cela marcherait dans une parodie, mais pas dans une comédie noire option thriller. On sent le choix du service marketing dans son embauche, surtout que son rôle est purement secondaire.
    La critique des firmes d'avocat et du système judiciaire est façile et sans courage, idem pour la gestion des maisons de retraite.
    Les scènes d'action et "d'infiltration" donnent le sentiment de plutôt regarder un épisode de Scooby-Doo qu'un réel thriller adulte.
    Reste deux découvertes d'acteurs : le sympathique Chris Messina en avocat bling-bling de la mafia, et la charmante Eiza Gonzalez (Baby Driver) dont le rôle d'associée et détective est là aussi totalement inutilisé.
    Le film aurait vraiment eut du sens si l'on suivait un américain lambda s'opposer au système judiciaire et à la vanité des avocats, et la gestion opaque des EHPAD, en s'inspirant d'un I Don’t Feel At Home In This World Anymore ou d'un Birdman.
    Nairo D
    Nairo D

44 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 février 2021
    Insupportable du début jusqu'à... l'arrêt obligatoire du film pour ne pas casser l'écran. L'actrice blondasse et son sourire sont à vomir. Dommage que la mafia russe soit aussi nulle.
    Ollie8788
    Ollie8788

Publiée le 22 février 2021
    Nul ! Inutile de vous dire que vous allez perdre deux heures de votre vie! Ce film est inutile méchant et décevant !
    Damien Seïté
    Damien Seïté

Publiée le 21 février 2021
    30 premières minutes, intrigue présente qui donne envie dans savoir plus.
    Le reste est agaçant voir énervant de voir comment on fait passer la mafia russe pour des nuls...
    Incohérence total dans le scénario qui suit... Dommage c'était prometteur surtout avec de bon acteur. En espérant que son prochain film sera meilleur.
    Seul la fin des fins du film m'a fait un peu plaisir.
    Xodaa
    Xodaa

Publiée le 21 février 2021
    Horrible, jeux d'acteurs 0, histoire 0. Comment pondre une daube pareil en 2020 ?!!!
    Film sans intérêt.
    Gala x
    Gala x

Publiée le 13 mars 2021
    Ce film a du potentiel , il est pas mal realisé et certains acteurs sont agréables a voir,
    ça n'en reste pas moins une bouse prévisible
    Hana Nubia
    Hana Nubia

Publiée le 8 mars 2021
    Même sous les traits d'une comédie le film est ennuyeux et invraisemblable. J'espère que la mafia russe portera plainte et remportera son procès.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 avril 2021
    I Care a Lot est un très bon film.
    Le film marque une intrigue particulièrement originale et un personnage principal particulièrement odieux : le film décrit une entreprise qui en apparence prend en charge des personnes dépendantes qui en réalité, leur extorque de l'argent en les coupant de leurs proches et en exagérant leur dépendance physique et intellectuelle (c'est tout un business plan qui a été développé de manière exhaustive dans ce film).
    Le ton du film est assez glaçant (à la limite de l'humour corrosif) et Rosamund Pike est impeccable en personnage immonde (après Gone Girl, l'actrice montre à nouveau toute l'étendue de son talent). Peter Dinklage est lui aussi toujours charismatique (cette fois-ci en chef mafieux).
    Très bon thriller, mais sans doute la plus mauvaise pour les EHPAD.
    Riki R
    Riki R

Publiée le 13 mars 2021
    Totalement invraisemblable, crédible les trentes premières minutes puis c'est la décadence totale jusqu'à la fin !! Ils nous prennent vraiment pour des débiles. Ça part d'une bonne idée mais devient totalement ridicule au final. Et comme d'habitude il y'a de méchants russes... J'ai perdu deux heures de ma vie.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 25 mai 2023
    Je trouve la plupart des gens relativement agressifs vis-à-vis de ce film. Il a un scénario très basique certes, mais ça ne justifie pas un tel déchaînement de haine à son égard ! Les comédiens ne sont pas mauvais(à part la vieille qui me sort par les trous de nez), Rosamund Pike et Peter Dinklage sont en forme mais ont des personnages caricaturaux qui les desservent et ne les aident pas à donner de l'épaisseur à leur jeu. Un film plutôt bien à regarder le soir tranquille chez soi.
    David-37
    David-37

Publiée le 20 février 2021
    Délicieusement irrévérencieux et immoral, des personnages qu'on a envie de baffer et un scénario original qui ne laisse pas de répit. un bon moment.
    Paixoupas
    Paixoupas

Publiée le 21 février 2021
    En plus de fâcheusement desservir la cause du « féminisme-LGBTisme », brandir l’étendard « Il faut être un batard pour réussir », et manquer complètement de construction narrative, de moral, de moralité et de sens, ce film a réussi à faire de Rosamund Pike, une actrice qu’on a éperdument aimé et connu prodige dans Gone Girl, la plus détestable des héroïnes modernes.
    Après avoir exécré les héros, l’histoire et le dénouement, le spectateur optimiste qui s’est persuadé d’aller jusqu’au bout de la daube, devra se contenter des 2 dernières minutes de satisfaction. Après cela, il se rappellera qu’il a perdu 2h de sa vie.