I Care A Lot
    2,9
    2897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Care A Lot ?

Elessar
    Elessar

Publiée le 1 août 2022
    Ce film mérite vraiment mieux qu'une moyenne de 2,3. Le début du film est super intéressant et traite un sujet qu'Hollywood aborde peu à travers ses films : les personnes âgées et la perte d'autonomie. Le jeu d'acteur de Rosamund Pike est juste incroyable, alors oui elle est détestable tout le film mais c'est si bien interprété !

La deuxième partie du film est assez surprenante, on aime ou on aime pas mais personnellement j'ai adhéré ! Et la fin est juste majestueuse, et vient mettre un mini brin de morale à ce film !
    Concernant la mise en scène, très réussie avec des ralentis sur de la musique qui apporte une certaine dynamique au film !

bref, je recommande ce film pour passer un bon moment, parfait pour les dimanches pluvieux !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 15 mars 2022
    Une comédie noire, originale et politiquement incorrecte, menée par une Rosamund Pike impressionnante! C'est parfaitement vicieux et retors, cynique, ironique, immoral... et donc assez jouissif!
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 14 mars 2021
    Un scénario agréable à suivre sans trop d'incohérences, une BA parfaite mais surtout un très solide combo réalisation / direction d'acteurs m'ont fait passé un très bon moment. Rappelle quelques classiques tout en s'en affranchisant largement. Une sensation de rafraîchissement. Et que dire de Rosamund Pike !
    Notation injuste et étonnante côté spectateurs sur allociné.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 16 mars 2021
    Assez surpris des notes très basses de ce film

Alors certes ce n’est pas le film de l’année loin s’en faut, mais j’ai trouvé l’histoire sympathique , que le personnage principal du film n’offre aucune empathie ne m’a pas particulièrement dérangé c’est justement cela qui en fait l’attrait numéro 1

Rosamund Pike à l’air vraiment de bien s’amuser dans son rôle et le rend très bien à l’écran

On passera sur l’histoire du fils caché appartenant à la MAFIA pas crédible pour un sous et j’ai trouvé Peter Dinklage pas vraiment à son aise dans ce rôle

Ce film se regarde sans prise de tête, il est assez court pour ne pas s’ennuyer et il faut vraiment le prendre à l’autodérision et avec un certain recul pour l’apprécier

On notera une fin sympathique qui relève aussi quelque peu le niveau
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 11 mars 2021
    J'ai dû l'arrêter au bout de 30 minutes. C'était insupportable ! Trop caricaturale ! Prévisible ! Alors je n'ai pas vu l'intérêt de continuer. Entre comédie et thriller parfois il faut choisir.
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 29 octobre 2021
    Film plutôt étrange, même si le début est plutôt entraînant, à partir du milieu , le film devient un peu long. La protagoniste est vraiment bien joué dans son rôle de lionnes comme elle se décrit, spoiler: par contre les "méchants", je trouve qu'il ne sont pas très nombreux surtout pour un ex de la mafia russe
    . Les attitudes et les mimiques sorte de l'ordinaire par rapport au autre film américain/hollywoodien. Certaine répliques sont fumantes. Je trouve que ce film est inintéressant par les chemins que choisissent les personnages. Mais je ne m’attendais pas à une fin comme celle-ci qui ma fois est, jouissif.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 25 février 2021
    Quel plaisir les films ou l'on peut suivre les histoires de belles sociopathes blondes.
    Rosamund Pike est parfaite en femme malade mentale qui paraît innocente, avec sa tête impassible dont parfois sortent des sourires pepitaresques. On se croirait presque dans gone girl car on retrouve ici un jeu d'acteur identique pour des péripéties similaires voir très similaires. Tellement d'admiration pour cette dernière que l'on en vient à soutenir cette femme sans scrupule malgré les atrocités qu'elle fait subir aux personnes âgées.
    Autre point commun avec gone girl, histoire ou chaque personnage est mauvais, aucune affection pour personne normalement. Par contre un peu moins crédible que gone girl (les anciens russes sont vraiment des marioles) et moins de tension, dans ce sujet assez grave on retrouve pas mal d'humour et un peu d'action. Sujet d'actualité avec l'état qui contrôle les personnes âgées et empêche les familles de leurs rendre visite.
    Film intéressant, bien joué, bonne musique, on pardonne presque le côté Netflix avec le quota des lobby à respecter. La fin est monstrueuse, après une belle leçon de morale anti-morale avec un final parfait encore une fois grâce à Rosamund qui nous refait les interviews TV de gone girl, retour à la réalité, les coupables paient toujours leurs crimes. Bravo.
    lograt
    lograt

Publiée le 17 mars 2021
    Je suis surpris de la notation de ce film que j'ai trouvé très bon. Pour moi c'est un bon divertissement qui met en scène des personnages tous aussi détestables, la question n'est donc pas qui on aime mais qui on déteste le moins. Pour moi ça se rapproche de l'humour absurde des frères Cohen à la fargo.
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 23 février 2021
    l'actrice est talentueuse. En revanche le scénario et juste tooo much. tout est trop trop gros et du coup on perd l'intérêt du film
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 mars 2021
    Véritable coup de cœur et surtout véritable surprise puisque je ne m'attendais à un tel résultat, surtout que je ne suis vraiment pas friand des productions cinématographiques Netflix. Réalisé par J Blakeson et sorti en février 2021 sur la plateforme, ce film est vraiment très bon et je m'étonne d'ailleurs des notes négatives ! Je pense que cela vient du fait que le film soit irrévérencieux et immoral, on ne peut, sans spoiler, s'attacher à aucun personnage, tous sont détestables au possible, ce qui fait la vraie force du film. Il y en a marre en effet des productions américaines larmoyantes et moralistes qui nous ressortent toujours le même refrain, ici il y a réellement quelque chose qui change. C'est donc l'histoire de Marla, une tutrice, qui fait son beurre en gros sur de vieilles personnes âgées qu'elle place de force sous tutelle. Mais sa nouvelle pupille va être très difficile. Annoncé comme ça, ça a tout l'air d'un thriller classique et on ne va se cacher que c'est le cas, le film use de codes assez gros et éculés du genre, même si le film n'est pas non pus prévisible, même loin de là. L'intrigue est effectivement assez surprenante car le film détourne les codes du thriller pour nous présenter quelque chose d'assez original. Les personnages sont donc tous détestables, il n'y a pas vraiment d'antagoniste principal ni de héros en réalité et nous ne pouvons réellement nous attacher à un personnage en particulier. Mais c'est encore fois ici que le film va frapper fort puisqu'il va tout de même réussir à nous faire passer par plusieurs états émotionnels et nous ne saurons plus alors à quel personnage s'attacher. Néanmoins, j'avoue que la fin me déçoit un peu et tombe quelque part dans une certaine morale, ce qui casse alors avec le ton général du film. Sa
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 mars 2021
    Cette comédie noire est très réussie à mon goût. En effet, Rosamund Pike (vue dans "Radioactive récemment) excelle dans ce rôle de tutrice sans scrupules. Le scénario est très bien ficelé et cette dernière sait allier son atout charme et son côté badass. Une belle découverte.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 11 mars 2021
    Quel dommage ! Autant le film partait sur de bonnes bases avec un mélange d'escroqueries et de mafia plutôt intriguant, mais le tournant à mi-chemin et surtout ce final... quel gâchis.

Plus l'histoire progresse et plus les bévues et aberrations scénaristiques s'enchaînent les unes après les autres. C'est un peu comme s'il y avait deux films en un. Et le pire là-dedans c'est que le twist final ne sert même pas le propos du film, il l'annihile.

spoiler: Finir par une alliance avec Roman Lunyov est en totale opposition avec ce désir de tout rafler, d'être la seule et unique lionne dont elle parle, d'être le prédateur qui empoche le pactole et contrôle le monde.

C'est ce qu'on appelle se tirer littéralement une balle dans le pied.

On assiste finalement à un enchaînement d'actions un peu irréelles où le seul enjeu qui perdure est de savoir qui l'emportera du protagoniste et de l'antagoniste. Mais qui sont-ils d'ailleurs ? Impossible de le déterminer puisque le film se joue de nous et ne remet quasiment jamais en question les agissements des deux personnages ; on ne sait tout simplement pas de quel côté se ranger. Un coup il faut les haïr, un coup il faut les soutenir. Alors vous me direz c'est bien, il n'y a ni méchant ni gentil, ce n'est pas manichéen bla bla bla... Evidemment qu'on souhaite de l'ambivalence, mais lorsqu'elle a du sens.

Dès lors que Marla rencontre Roman pour de vrai au bout d'une heure de visionnage, le film tourne au vinaigre en nous faisant croire que les agissements de cette tutrice peu scrupuleuse n'étaient finalement pas si graves en comparaison avec ceux de la mafia russe, et qu'il faudrait donc plutôt se ranger de son côté. Moi je pense que nos émotions font un peu trop des montagnes russes. Le film concède alors à ce moment précis un point central qui faisait sa force : raconter une histoire qui porte avant tout sur une affaire de justice et d'escroqueries. Au lieu de ça on tombe dans la caricature et la vengeance facile.

C'est un peu comme si l'immoralité qu'on voit à l'écran pendant la première partie du film (et qui est d'ailleurs censée nous répugner) devait finalement nous laisser indifférents ? Marla a voulu arnaquer une autre arnaqueuse et usurpatrice d'identité donc en fait ça s'annule et son action devient légitime ? Trouvez-y le sens que vous voulez, pour moi c'est non. Et je suis d'autant plus déçu car les acteurs sont globalement bons et la bande originale très propre et travaillée pour apporter du rythme.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 14 juin 2021
    Une idée originale mais qui ne tient pas la route. Une histoire autour de l'arnaque à la tutelle et se transforme en règlement de compte. Le scénario est lamentable. On finit par ne plus savoir qui est le gentil et qui est le méchant, car les deux sont méchants. Les femmes arrivent à déjouer un gang de truands russes (très improbable), à sortir d'une voiture après un accident (sans commentaire) et d'une maison sur le point d'exploser (ben voyons). Seul, la dernière scène rétablie un peu la morale, sans rétablir la vérité sur ces activités scandaleuses. Ce film est assez immoral.
    Julien T.
    Julien T.

Publiée le 30 août 2021
    Ce film est consternant de bêtise.
    Il est impossible de comprendre ce qu'à voulu dire le réal, à part essayer de susciter de l'empathie pour un couple d'ordures en le confrontant à une ordure plus violente (mais gravement incompétente).
    Et encore si c'était bien emballé, mais la mise en scène elle-même est à peine plus digne que celle d'un téléfilm M6.
    Ce film est à fuir absolument
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 septembre 2022
    Un film dans ma liste Netflix depuis un petit moment déjà. J'ai pu enfin le découvrir et ce n'était pas si mal. J'ai bien accroché à l'histoire également grâce à l'actrice principale plutôt douée dans son rôle. Des rebondissements, et jusqu'à la dernière minute. Fun, cruel et osé ! J'ai passé un bon moment devant "I Care A Lot.