Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bloodymar1e
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 août 2024
Je vais être totalement honnête : j'ai vraiment pas aimé ce film, et pour une raison bien précise. Le seul moment d'action n'arrive qu'à 10 minutes de la fin, et ne dure même pas 5 minutes. L'histoire est bien construite, je le reconnais, mais ça ne mérite pas l'étiquette d'un film d'horreur. C'est l'un des films les plus interminables que j'ai jamais vus, surtout la fin. A méditer.
Je suis un peut septique au sujet de ce film. Pas très bon mais pas moyen non plus. Les deux enfants sont hyper convainquant. L’héroïne joue à merveille et le coter insecte fait sont effet.
Un film d'horreur qui au final est plutôt pas mal, qui sur le papier donnait envie mais qui malheureusement soufre de lenteur où les intérêts pour le film on commençait à partir de 35 minutes et également d'un manque d'ambition et qui pouvait aller bien plus loin scénaristiquement..
On prends un scénario absurde et on en fait un film sérieux. Et à ma grande surprise ça fonctionne. Malgré quelque moment où les protagonistes font des actions invraisemblables le film tient la route. Mais dans l'ensemble ça reste moyen.
Du cinéma de genre français assez timide mais plutôt intelligent. Le récit est vraiment prévisible, néanmoins son habile montée en puissance happe le spectateur jusqu'à son final, nettement plus horrifique.
Pour un film de genre français, celui-ci est assez réussi. Bien sûr en ajoutant 20mn au film le réalisateur aurait pu développer certains aspects, mais cette absence d'explications par moment permet au spectateur de faire travailler son imagination. L'histoire est assez simple et à partir d'un scénario qui tient en 1 page, le réalisateur construit des scènes intéressantes sur les relations mère-enfants, femme-prétendant, éleveuse-client. Et même si le bruit incessant des sauterelles laisse à penser qu'elles sont le sujet du film, on découvre au fur et à mesure que le vrai sujet du film est la folie. Un premier opus réussi.
Étonnant et épatant film fantastique français qui flirte même avec l'épouvante. Un genre rarement approché chez nous avec ce brio. Les Oiseaux Hitclock revisites dans cette fable moderne. A voir !
Un étonnant premier film français qui allie l’étude sociale d’une jeune exploitante connaissant d’énormes difficultés à gérer son exploitation et l’éducation de ses adolescents et le film catastrophe avec des animaux assoiffés de sang (ici les sauterelles ) Les deux pans de l’histoire sont excellents. Le premier par la qualité de son interprétation (Suliane Brahim est confondante de réalisme dans le rôle de cette femme dépassée par ce qu’elle a enclenché). Le deuxième par l’efficacité des scènes de tension qui sont sans faute au niveau des effets spéciaux
Les acteurs sont très bons, surtout les enfants qui ont su bien jouer leur rôle. Petit point en plus pour l’apparition de la biquette et du chien. Malheureusement malgré la profondeur du film que je n’ai pas su saisir, je trouve qu’il y a beaucoup d’incohérences. De plus, les sauterelles sélectionnent leurs cibles. Néanmoins, le film n’est pas si nul, et a su bien me marquer, car maintenant j’ai peur de ce que les sauterelles de mon jardin pourraient faire à mon chihuahua. Petite phobie détectée.
Ennuyant au possible et Que dire de l actrice principal, qui fait vaguement penser par ses attitudes et sa façon de s exprimer à une autre actrice, qui elle, a du talent.
le spitch de départ m'interesser ! la première demi heure est pas mal sa pose les bases mais après sérieux les dialogues le jeux d'acting sava pas du tout et c'est mou mouuuu, et coup de grace la fin catastrophique
Un bon navet français, c'est lent, très lent. Des acteurs qui récitent leur texte sans avoir l'air d'y croire (de vrais fonctionnaires). Très surpris que ce film ait eu une bonne critique. "La nausée" aurait été un meilleur titre.
Comment vous faire passer des vessies pour des lanternes. Si vous vouliez voir des sauterelles passez votre chemin vous ne verrez que des criquets. S'il ne s'agit que d'un détail pour beaucoup, ce n'est autre que la démonstration, dès le début du film, d'un manque de rigueur dans le traitement du sujet.
Pour ce qui est de l'épouvante, vous pouvez également passer votre chemin. Hormis quelques scènes suggérées vous resterez sur votre faim.
Ce film traite (ou plutôt suggère) finalement du drame social d'une mère de famille, ex aide soignante qui semble avoir repris la ferme de son défunt mari (éleveur de chèvres ? A priori) et qui doit faire vivre ses deux gosses, à tout prix. Le film est plutôt longuet, on attend de voir venir mais vous n'aurez qu'une fin convenue et bâclée en quelques minutes dans un ennui presque total.
Point positif heureusement les acteurs dont le jeu relève quand même le niveau.
Ou quand la France veut absolument faire un film de genre et ici c est raté ! . Il ne se passe rien pendant 1h40 pas de climat et encore moins de tension. Évidemment la presse a adoré en applaudissant des deux mains en soulignant l originalité de faire un film français d horreur écolo ????? . Mieux vaut en rire plutôt que d en pleurer...quoique !
Film un peu ennuyeux et long à démarrer, mais cela permet de bien installer les personnages et de s'y attacher. C'est un film dans lequel la mère sombre peu à peu dans la folie.